Preparation moteur fiat coupe t16 - Auto titre
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Preparation moteur fiat coupe t16
Maxx46 le mar 17 janv 2012 à 08:09
Bonjour à tous....je suis nouveau sur le forum, si j'oublis certaines règles, merci de me le dire... J' ai une fiat coupé t16 de 95 , elle a 90.000kms et j'aimerais préparer le moteur .... Je cherche des conseils ... Merci à vous ....
alfisteforever le mar 17 janv 2012 à 08:48
Bonjour

Voiture de 95 + Fiat + préparation tuninge, tu vas te faire des amis ici toi, sinon bienvenu, et bon courage... ;)
dTect le mar 17 janv 2012 à 08:49
Toniciano devrait pouvoir de donner pas mal d'infos ;) !!
Maxx46 le mar 17 janv 2012 à 09:23
Merci ...
waloof le mar 17 janv 2012 à 10:56
Sur la mienne j'avais un décata, un filtre dans la boite d'origine, et une eprom "abarth v2".

J'avais 240cv au banc :D :good:
crap le mar 17 janv 2012 à 11:54
Suffisait pas de grand chose c'est clair, ah, l'époque des Coupé Fiat me manque un peu :D

Sinon bienvenue ici Maxx ! Deja dans un premier temps commence par une reprog, ca suffit à faire marcher fort un T16.
alfisteforever le mar 17 janv 2012 à 11:56
ce que j'aime le plus avec le coupé Fiat, comme avec toutes les italiennes de l'époque, c'est communicatif :love: :love:
waloof le mar 17 janv 2012 à 12:07
c'est génial comme voiture et les sensations :D :good:

La cote est au plus bas, c'est le moment de s'offrir un beau T20 limited
brice176 le mar 17 janv 2012 à 12:58
Citation de crap :
« Suffisait pas de grand chose c'est clair, ah, l'époque des Coupé Fiat me manque un peu :D

Sinon bienvenue ici Maxx ! Deja dans un premier temps commence par une reprog, ca suffit à faire marcher fort un T16. »


Tu manque a la dde aussi crap avec ton fiat coupe pour refaire les rails de securité :D
waloof le mar 17 janv 2012 à 13:46
RIP mon EX T16 :love: :love:

mugatu le mar 17 janv 2012 à 14:33
Elles ont toutes finies dans le rail les t16 du forum ? :louche:
Toniciano le mar 17 janv 2012 à 14:40
Perso j'avais un T20 ! :idee:

On compte monter une petite boîte de mise au point avec un collègue, justement il map sur le 2.0l Lampredi turbo.
crap le mar 17 janv 2012 à 14:48
Moi aussi un T20, et c'etait un mur en beton, pas un rail :D
mugatu le mar 17 janv 2012 à 14:53
T'avais pas assez bien visé ? :D
brice176 le mar 17 janv 2012 à 15:01
Tonicianperfo :D
crap le mar 17 janv 2012 à 15:01
Si, c'est rigolo ca rebondit plus :D
mugatu le mar 17 janv 2012 à 15:12
crap, le candeloro du crash auto ! :D
brice176 le mar 17 janv 2012 à 15:45
Ton coupé avait rebondit?
crap le mar 17 janv 2012 à 15:48
Contre le mur, oui, pour aller se retrouver bien garé de l'autre coté, sur la BAU, je suis un artiste, même en cas de crash moi monsieur ! :idee:
brice176 le mar 17 janv 2012 à 17:28
moi j'avais arraché une barriere en bois avec mon ancienne punto dans un rond point :D :D :D c'est le seule sortie de route que j'ai fais la voiture avait rien en plus
waloof le mar 17 janv 2012 à 17:57
d'ou le passage au 4x4 subaru :D :good:
crap le mar 17 janv 2012 à 18:30
Voila :D
mugatu le mar 17 janv 2012 à 20:26
Hey, moi j'avais pas cartonné pourtant, c'était à l'arrêt la porte de la 206 ! :arg:
waloof le mar 17 janv 2012 à 20:45
Qui était venu rouler à Spa Francorchamps pour SPAITALIA en 2007 ? :D :good:

C était trop bon ca :good: :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=Wg6EBn94rFE (SPAITALIA 2007 FIATCOUPE.FR - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 17/01/2012 à 20:46 par waloof, édité 1 fois
brice176 le mar 17 janv 2012 à 20:46
Mugatu en avoir marre de changer les trains ar il veut passer aux boitres :D
mugatu le mar 17 janv 2012 à 20:57
Y'a un peu de ça :D
gregsan le mar 17 janv 2012 à 21:05
avant de mettre une puce faudra quand meme verifier certaines choses sur un t16: compression, pompe a huile,etc......
greg.4551 le mar 17 janv 2012 à 23:18
et puis s'occuper de la tenue de route aussi
Maxx46 le mer 18 janv 2012 à 07:25
Slt a toi, ok je v verif tout ca.... Mais normalement y devrait pas y avoir de problemes.... Le moulin est nickel, le turbo aussi.Je te remercie ....Mais avant tt ca faut que je démonte mon demareur il ma laché!
lolotaz91 le mer 18 janv 2012 à 08:22
waloof moi j'y suis tou les ans a spa italia :love: :love: :love:
waloof le mer 18 janv 2012 à 11:41
Il est extraordinaire cet évenement :love:

J'aimerais avoir une 147 ou une 156 GTA juste pour pouvoir y retourner :good:
Maxx46 le ven 20 janv 2012 à 08:56
Bonjour, est ce que qq un c est me dire si il y a une sonde d air sur ma t16 de 95 , parce que le marchand qui me vend une puce me le demande? Je lui ai dit que moi je ne voyais pas de débimètre !!! Qui c est me dire quoi ? Merciiiiii
waloof le ven 20 janv 2012 à 09:06
évite les puces superchips et compagnie.

je te conseille d'aller sur les forums de fiat coupe et de te degotter une eprom bien calibrée. sinon passe par la case reprog (les boitiers magnetti se reprogramment bien)
Maxx46 le ven 20 janv 2012 à 09:44
Ok ... Merci
gregsan le ven 20 janv 2012 à 10:03
je t'ai envpoyé un MP a ce sujet d'ailleurs; que tu as lu auparament, et auquel tu n'as meme pas repondu pas un merci ou merde:etourdi:
waloof le ven 20 janv 2012 à 10:04
pour le débimètre, de mémoire il n'y en a pas sur le T16. (sur le 20V oui).
Il me semble que tout est calibré par la sonde lambda.:good:
Maxx46 le ven 20 janv 2012 à 10:11
Slt Gregsan... Si j'ai répondu en mettant que je verifiais tt ca et que je devait réparer mon démareur!!!! Et ap y a eu un commentaire sur la tenue de route ..... !!!
Maxx46 le ven 20 janv 2012 à 10:17
G trouver une eprom de lancia hf sur ebay... Mnt comment savoir si elle va vraiment dessus ? Et aussi elle coute 40e ??? Ca me parait peux quand meme !!!! Quel sont les prix?
waloof le ven 20 janv 2012 à 10:32
L'eprom vaut 50 centimes ... c'est le programme qui importe le plus. si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans passes ton chemin.

vas t'inscrire sur www.fiatcoupe.fr !
Maxx46 le ven 20 janv 2012 à 10:44
Ok merci je v aller dessus....
16vTurbo le ven 20 janv 2012 à 13:04
Dans tout les cas, évite tout ce dont tu n'as pas de retour. :) La mienne à 201.000 km grâce à cette méthode :D

Et si tu veux des cv, pense à changer les freins ;)
waloof le ven 20 janv 2012 à 14:45
clair que les freins sur t16 préparé ca annonce de grand moments de solitude :D :good:

sur le ligne droite des paddocks à francorchamps je ne me suis jamais arreté :D :good:
sig042 le ven 20 janv 2012 à 16:25
C'est vrai qu'autotitre parle moi de coupé depuis quelques tps....Mon ex T16 me manque a chaque fois que je rentre dans mon gazout!!
Pour la prépa...comme la plupart des T16, j'avais puce abarth, decata, et dump forge, et ca suffisait bien!!!Par contre elle est jamais passé au banc!!
Maxx46 le lun 30 janv 2012 à 18:01
bonjour a tous... j'ai encore un soucis avec ma t16... pour le moment elle dort dehors et le démarage est casi impossible a froid !!! Mais quand j 'arrive à la faire démarer , une fois chaude plus de problemes... J'en ai parler a mon mécano , lui me dit que c'est une sonde qui déconne !!! Mais la quelle??? Parce que si j'insiste de trop ... bonjour la noyade !!! je suis bon pour démonter les bougies !!!!!!
Si quelqu'un sait me venir en aide?

Mercii
albalkar le lun 30 janv 2012 à 21:07
probablement la sonde de température d'eau ou d'huile.
16vTurbo le lun 30 janv 2012 à 21:12
Vérifie aussi le capteur PMH à tout hasard
Maxx46 le lun 30 janv 2012 à 21:18
Ok ok et la vanne VAE ne peut etre une des causes aussi? Au niveau du démontage des des sondes, pas de prob mais ce qui me pose prob c'est comment les controles ?
nethil le lun 30 janv 2012 à 21:39
il y a temps à faire avant de commencer à chercher les watts, sur un t16
la maintenir en etat est deja une gageure.
Pb de demarrage à froid, tu commenceras par regarder les bobines, et un petit test de l'arc, ou bien l'etat des bougies, qui sont à controler, puis le faisceau electrique vers les bougies, facilement poreux, un changement pour du magnecor n'est pas du luxe. Un test de la batterie serait aussi necessaire
Ensuite, nettoyage et reglage vae, avec un ohmetre, test de la sonde de t° d'eau, attention, celle qui informe le calculateur, pas celle du tableau de bord.
test avec un ohmetre de la sonde de t° d'air. Si je me souviens bien, il doit y avoir sur le site http://www.fiatcoupe.fr (Fiat Coupé - Site forum chat et club coupe fiat) toutes les valeurs en fonctions de la t°
Maxx46 le lun 30 janv 2012 à 22:23
les bougies sont casi neuves, le cablage Bosch est bon... l'arc est bon aussi... je v commencer par la VAE et puis je controlerai le reste !!! Mais ce n'est pas évident avec mon" Eléonore".... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles sont si fragiles.....
Je vous remercie pour toutes les infos....A+
Toniciano le mar 31 janv 2012 à 08:30
Fragiles ? Non, elles ne sont pas entretenues c'est tout, c'est solide.
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