Marche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo - Page 11 - Auto titre
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Marche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo
Jerry69 le dim 22 janv 2017 à 19:57
Ca yest la ligne toyosport est montée,
Pas de modif hormis torde un peu les pattes de fixation au niveau des silent bloc pour que le silencieux soit bien centrer.
Pour le bruit impeccable, un peu plus sourd au ralenti et tres bien a partir de 3000trs sans etre trop.
Vraiment contant pour 170e ca vaut le coup.
Merci pour vos conseils.
J'ai passer le ct aussi
Verdict:
Flexible de feins avant a remplacer sinon ras.
Pas mal pour une auto de 18 ans....
A plus
jut20 le dim 22 janv 2017 à 23:19
;)
paulomars le lun 23 janv 2017 à 08:52
Cool que tu sois content du Toyo, tu as fait la courroie du coup?
Jerry69 le lun 23 janv 2017 à 18:29
Ouais franchement bien content de la toyo!
La distribution sera faite fin février quand je serais en vacances.jai appeler le garage quaire il a l'air bien sympa.
Je dois juste le rappeler pour une date precise.
Du coup vu qu'elle sera sur le pont je vais lui faire faire une bonne révision :
Distribution complete
Vidange moteur
Les filtres
Flexible de frein
Et passage a la valise si une fois la sonde de température changer ne résout pas mon problème de ventilo.
marian le mar 7 fév 2017 à 20:02
Je veux un T20 moi:ouin:
paulomars le mar 7 fév 2017 à 20:53
Achètes-en un.
marian le mar 7 fév 2017 à 21:02
J'en ai une en vue. Elle sort 345 ch lol
La distrie à 8 mois
paulomars le mar 7 fév 2017 à 23:07
Va falloir passer ça aux roues;)
marian le mar 7 fév 2017 à 23:22
C'est ce que je me dit aussi lol. Le gars me dit que sur le sec ça va lol. Quand il pleut tu sort même pas la voiture tellement tu as peurt je pense :love:
SuperZank le mer 8 fév 2017 à 01:34
lol
Kayan le mer 8 fév 2017 à 01:41
marian, sur le mouillé tu fais quoi avec une propulsion de 345 ch?
Pareil, tu roules pas comme sur le sec.
nico-20vt le mer 8 fév 2017 à 08:57
A lire ce genre de chose on a l'impression qu'un accélérateur se résume à un interrupteur on/off :louche:
caraddict le mer 8 fév 2017 à 08:59
Quand t'arrêtes pas de nous vanter les transmissions intégrales sur le mouillé (je parles pas de la neige), on a aussi cette impression :D
nico-20vt le mer 8 fév 2017 à 09:01
C'est quand je poutre que ça me manque, la Sub me crie de loin: qu'est ce que tu fouts en Renault ! ?
paulomars le mer 8 fév 2017 à 10:35
marian > il est sur LBC ton T20? MP si tu préfères.
marian le mer 8 fév 2017 à 16:50
J'ai un forester de 265 ch en 4 roues motrices. Je pense que oui ça va beaucoup me changer 345 ch sur les roues avant:etourdi:
Dernière édition le 08/02/2017 à 16:51 par marian, édité 1 fois
paulomars le mer 8 fév 2017 à 18:27
Mets des bons pneus et fais une bonne géométrie:good:
Loup69 le sam 11 fév 2017 à 09:31
Hello, je vois que la ligne toyosport à l'air bien, j'ai failli perdre mon silencieux, enfin entre le silencieux et l'intermédiaire, j'ai vu sur les photos ebay que la ligne toyosport n'avait pas d'intermédiaire, est se que cela pose problème ? Niveau bruit qu'est que sa va donner ? J'ai un 20v vis 154 de 2000, 61000 km, à bientôt, merci de vos réponses
Lucas
Jerry69 le sam 11 fév 2017 à 22:51
Pour répondre a paulomars:
Le rendez-vous est pris pour le 16 février du coup je vais chez Thierry auto.
Pour loup69.
Pas d'intermédiaire effectivement. Cela ne pose pas de soucis pour le montage.
Niveau bruit c'est discret au ralenti mieux que l'origine
Tout de même et vraiment sympa lorsque tu roule sans etre exagérer.
Rapport prix prestations dure de faire mieux.
Tu est du 69?
paulomars le dim 12 fév 2017 à 15:28
Ah, tu ne vas pas chez Quaire finalement? Ils étaient trop chers?
Dernière édition le 13/02/2017 à 12:31 par paulomars, édité 1 fois
jut20 le lun 13 fév 2017 à 00:14
Sur un atmo, ça risque d etre pas mal sonore, mais un joli son 😍
Jerry69 le mar 14 fév 2017 à 20:03
Oui je préfère aller chez Thierry auto. Ca fait deux fois plus de route mais pour le même prix jai distri, vidange, flexible frein avant et je lui ferais faire la vidange de boite en plus. Je suis en vacances donc j'ai le temps.
Je viens de remplacer le filtre a essence, a air et je viens de commander une dump valve de s3.reste plus qu'à trouver un solenoide gm et je pourrais mettre la puce spr et le coupe sera nickel.

La semaine prochaine je passe le coupe au banc pour voir ce que ca donne.
Ps: pour mon problème de ventilo jai remplacer la sonde de température sur le calorstat et nickel.
A plus
nico-20vt le mar 14 fév 2017 à 20:36
C'est quoi le but de ce solénoïde GM ? J'ai jamais bricolé ça et ça marchait très bien.
gregsan le mar 14 fév 2017 à 20:59
il est moins cher que le soleno d'origine, quand il faut le changer; c'est sensé etre plus reactif et avec une pression de sural plus stable

sur mon coupé, j'avais une pression de turbo aleatoire..le changement du soleno a reglé le pb
nico-20vt le mar 14 fév 2017 à 21:22
J'ai bien l'impression que la majorité change ça d'office sans savoir pourquoi.
Quand j'ai eu une pression instable c'était lié à une puce moisie. Après changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre.
Jerry69 le mar 14 fév 2017 à 21:38
Salut
Pour ma part je ne change pas pour rien , je prefere anticipé le remplacement de certaines pieces notamment ce qui regule plus ou moin le turbo, la wesgate va y passer aussi, de plus avec bientôt la puce spr qui a une tres bonne réputation fiabilité /performance je veux que tout soit en ordre pour protéger le turbo car plus ou moins 200g de pressions en plus pour ce dernier.
Tout cela n'empêchera pas une casse éventuelle mais je pars l'esprit tranquille.
nico-20vt le mar 14 fév 2017 à 21:43
Ne pas tomber dans la paranoïa non plus. J'ai gardé le miens jusqu'à ses 170000 kms et n'ai jamais eu le moindre problème mécanique.
Bon cc'était il y a quelques années déjà donc je comprends que le temps n'arrange pas les choses. ;)

Je vois que tu parles de faire la distribution. N'oublie pas de changer le joint de cache culbuteurs en même temps sinon ça va suinter.
Jerry69 le mar 14 fév 2017 à 23:53
Ok pas de soucis je prend note pour le joint de cache culbu.
Je ne suis parano, je comprends ton raisonnement mais pour l'instant je peux le faire alors j'en profite.
Pour la ref du soleno gm, la ref acdelco 214-474?
Ok pour le t20?
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 10:13
Je ne connais pas, jamais changé ça et personne n'en parlait à l'époque. Puis est venue la génération spr avec cette babiole que tout le monde changeait en pensant que ça allait de pair...
Tu le fais préventivement mais fait toi peut être ta propre expérience, ne monte pas la pièce et tu verras sûrement comme moi que tout va bien.
gregsan le mer 15 fév 2017 à 10:15
non de memoire c'etait pas ca la ref, mais je pourrais pas t'en dire plus..j'ai commandé une ref gm et pas acdelco..mais c'est peut etre le meme

de toute maniere, vu le prix du gm, ca coute rien, et en profiter en meme temps, pour soigner le turbo de mettre une dump renforce de audi S3 qui coute 40 euros
Dernière édition le 15/02/2017 à 10:16 par gregsan, édité 1 fois
Jerry69 le mer 15 fév 2017 à 13:28
Salut
La dump est commandé je suis aller chez audi hier je la reçois vendredi.
Je vais continuer à chercher pour le solenoide mais pas trop d'informations pourtant pas mal de monde semble l'avoir mise.
A plus
Jerry69 le mer 15 fév 2017 à 13:29
Ps
La dump 710p renforcer de s3 47e.
Jerry69 le mer 15 fév 2017 à 13:48
Salut nico 20vt, je m'appelle nico aussi. ..
Je ne change pas le solénoïde pour la puce spr meme si ca joue un peu.
Juste pour on va dire entretenir le coupe, gm ou pas peu importe si je trouve pas la ref j'en prendrai une stock chez fiat.
Apres je comprends que je n'est pas forcément besoin de le changer mais j'ai la chance d'avoir un coupé nickel avec peu de bornes 77500kms donc je veux le garder nickel au max.
Coupistement
D'ailleurs, d'ou etes vous un peu tout les coupiste ca serait cool de ce rencontrer.
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 14:01
Salut Nico Jerry, c'est bien de faire de la prévention. Fais tu pareil pour les trains roulants ? Mon frère aurait pu se tuer avec mon ex coupé quand il a eu une rupture d'une rotule de direction... par chance en ville ! La veille on avait fait 400 bornes à allure soutenue à se suivre avec la Mégane RS. :oh:
Tu approches du kilométrage où cela fatigue.
Jerry69 le mer 15 fév 2017 à 19:40
Tu fais bien d'en parler c'est vrai que c'est un poste très important.
Je viens de passer le ct et aucun jeu nulle part mais néanmoins j'ai commencé a regardé ca de pret:
Pour les amortisseur les b6 ne ce font plus a l'avant donc il faut que je trouve autre chose mais pas de combine fileter.
Pour ce qui est des triangle et autres il faut que je fasse attention car apparemment sur oscaro certaines ref ne sont pas compatible.
Prochain frais, train roulant et turbo.
Mais pas de suite car je commence a boité un peu la....
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 19:46
Turbo ? Il a du jeu ? J'en avais point à 170000 kms !
paulomars le jeu 16 fév 2017 à 18:01
Jerry69> t'embête pas à chercher un GM, on est nombreux à avoir un MAC (Airness t'a filé le lien ebay sur le fofo fiatcoupé), c'est très bien.:good:
C'est presque du plug and play, tu n'auras qu'à faire les contacts électriques, c'est pas très compliqué avec une pince à sertir.;)
Jerry69 le jeu 16 fév 2017 à 19:43
Salut
De retour de chez Thierry auto, super equipe et travail impeccable et prix tres correct.
La distribution, vidange et tous les filtres y compris essence,flexible de frein.l'huile de boite est comme neuve donc pas faite cette fois ci.
Effectivement pour le turbo si bien traité il peu aller jusqu'à 200 000kms, donc pour l'instant je le laisse et je vais me concentrer sur le châssis car nico 20vt a raison.
Je viens de recevoir la dump de s3,
Pour le solénoïde paulomars pas de soucis,
Pour le raccordement elec il faut des cosses ou autres?
paulomars le jeu 16 fév 2017 à 20:00
Oui, une cosse bout à bout pour chaque fil et ça roule.;)
gregsan le jeu 16 fév 2017 à 20:25
d'ailleurs je viens de tilter que c'est pas un GM que j'ai mis, mais un MAC:D
Loup69 le jeu 16 fév 2017 à 22:12
Merci de ta réponse Jerry, je suis de Lyon et toi ? Je commande le pot, j'espère pas que sa mets trop longtemps à arriver ;)
Jerry69 le ven 17 fév 2017 à 23:47
Salut.
Je suis de villefranche sur saone donc a coté.
Pour la ligne, je l'est recu sous 4 jour ( ebay, provenance
Royaume-Uni et vendeur toyosport )
marian le mar 21 fév 2017 à 23:28
Vous en pensé quoi du coupé t16? C'est une bonne voiture?
paulomars le mer 22 fév 2017 à 00:48
Oui, moteur de la delta integrale (Lampredi), 195cv stock.
Moins linéaire que le t20, effet coup de pied au cul guaranti!
Préparé, la puissance peut s'envoler (turbo).
Je crois que le freinage est un peu plus faiblard que le t20, par contre (disques plus petits).
Grosse pénurie de pièces de rechange pour le calorstat, vérifier son état!
Pas de version + ou EL.
nico-20vt le mer 22 fév 2017 à 09:08
Le T20 est linéaire mais que d'origine. :D
marian le mer 22 fév 2017 à 09:12
Ok. Quand tu parles du calorstat c'est le thermostat?
Je vais aller en voir un samedi et surement repartir avec
jut20 le mer 22 fév 2017 à 09:41
@marian quel kilometrage et quel prix stp ?
marian le mer 22 fév 2017 à 09:47
@jut20 c'est celui la https://www.leboncoin.fr/voitures/1095681485.htm?ca=3_s (Fiat coupé 2.0 16v turbo noir Voitures Var - leboncoin.fr)
jut20 le mer 22 fév 2017 à 09:48
ok, il a l'air tres propre pour le prix:good:
marian le mer 22 fév 2017 à 09:54
Oui ,) . C'est pour ça que je vais aller le voir ce week end. J'attend les photos de l'interieur
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