Marche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéMarche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo   «   10   »   »»            Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9     10     11    12    13    14    15    16   Page suivante 
798 messages
17083 vues
Marche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo
Greg.4551 le dim 1 janv 2017 à 21:55
oui l'eprom j'avais ça sur la mienne. C'était un membre qui les vendait effectivement mais je me souviens plus du nom.
Greg.4551 le dim 1 janv 2017 à 22:03
La puce abarth je crois non ?
Jerry69 le dim 1 janv 2017 à 22:04
Il me semblait bien que jen avais entendu parler.
Pour l'echappement j'ai le kit zender et je voulais savoir si ceux qui ont mis une cybox ou toyosport on du decouper le pare choc? Sinon je viens de voir le toyosport il est vraiment pas mal.
Jerry69 le dim 1 janv 2017 à 22:07
La puce abarth etait pour le t16 non?
Greg.4551 le dim 1 janv 2017 à 22:08
oui
Jut20 le dim 1 janv 2017 à 23:54
C était la puce SPR pour les T20, je l avais.
nico-20vt le lun 2 janv 2017 à 09:46
Parce que vous êtes de la nouvelle génération :D
C'était des gtech avant.
fabala-x le lun 2 janv 2017 à 10:52
Jut20 il était deja la a l époque de la vieille génération:D
Jut20 le lun 2 janv 2017 à 11:39
c est vrai fabala, j ai eu mon Coupé en 2004 :oh:
Jerry69 le lun 2 janv 2017 à 12:21
Ces puces augmente elle la pression du turbo ?
Vaut elle le coup si on ne modifie rien a coté?
Pour la spr pour 20vt
gregsan le lun 2 janv 2017 à 12:32
j'ai la ligne toyosport..moins chere qu'une ligne d'origine, son vraiment sympa a l"acceleration, et je sens pas de différence avec l'origine en stabilisé..juste le manchon un peu large sur la partie a relier au cata..soit en la reduit en decoupant et en la resoudant, soit on met du clinquant sur la sortie cata pour qu'elle soit a la bonne epaisseur

la puce abarth n'a jamais existé

une puce qui a fait ses preuves: la SPR..on monte a max 1.4bars de pression..elle peut achever un turbo en fin de vie...250/260ch environ..la SPR est justement prevue pour ceux qui ne modifient rien a coté

;)
fabala-x le lun 2 janv 2017 à 12:54
@Jut20 . J ai revu des photos il y a peu des coupé de @hob, du tiens et du notre a St vallier :good:
paulomars le lun 2 janv 2017 à 13:17
Je ne peux pas te dire si le Toyosport ou Cybox vont passer avec ta lame, mai il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Moi, je n'ai rien eu à découper.

La puce SPR a été développée durant de longs mois par des gars du forum fiat coupé (il y a un sujet sur l'ancien fofo). Moi, c'est Julio qui me l'a vendue, mais elle n'est plus produite donc il faut trouver quelqu'un qui en a une en rabe. Attention, car il y a une SPR 2 qui est pour ceux qui ont mis un gros turbo. Sinon, il y a la Gtech que tu trouves parfois sur ebay. Bien prendre la Gtech 1.
J'ai déjà entendu parler de la Abarth, mais je ne sais pas ce que c'est et je doute qu'elle ait été développée par Abarth...
Ce sont des puces qui remplacent la puce d'origine dans le boitier électronique qui se trouve vers la boite à gant. C'est du plug and play. La SPR a été faite pour ceux qui veulent un peu plus de puissance, sans trop augmenter la conso et sans pour autant ruiner le turbo, déjà faiblard à la base.
Ca pousse bien à partir de 2700 tours (en dessous, c'est très souple, facile à conduire) puis c'est plus linéaire de 3500 à 4700 et enfin ça repart de plus belle jusqu'à 6500-7000:love:
Sinon, il y a aussi un membre (BT2000) qui fait une instal pour switcher au bioéthanol. Il parait que tu gagnes pas mal de CV (sans parler des économies de carburant!), mais il faut avoir une station pas trop loin qui en a!
Le mieux est de te réinscrire sur le forum fiat coupé.;)
SuperZank le lun 2 janv 2017 à 13:44
Pour avoir essayé un coupé T20 équipé par une SPR justement, j'avais été surpris par le caractère à l'ancienne du turbo, comparé au Tfsi 200 de mon tt2.
ambre le lun 2 janv 2017 à 14:14
Ah bah c'est clair ça déboule d'un seul coup ça surprend parfois :love: :D
Zoleran le lun 2 janv 2017 à 14:37
J'ai l'impression d'avoir 18 ans et d'être sur autotitre....en 2004:D
paulomars le lun 2 janv 2017 à 14:40
Si tu veux, on parle de SUV hybrides:D
Jut20 le lun 2 janv 2017 à 15:05



:p :p :D
ambre le lun 2 janv 2017 à 15:31
A Fabala le bleu sprint ?
Jut20 le lun 2 janv 2017 à 16:09
A sa femme oui
fabala-x le lun 2 janv 2017 à 16:11
Voila, ces photos la:D
ambre le lun 2 janv 2017 à 16:16
Donc mon ex mien :ouin: :love:
Jerry69 le lun 2 janv 2017 à 17:35
Merci pour les infos sur la puce mais ca ne me tente pas trop, je prefaire prendre plus puissant et laisser le coupe stock.car il me faut une voiture familiale pour le week-end.
Une 156 gta sw pas forcément plus puissant mais ca ira tres bien mais pas facile a trouver sans trop de borne ou bien y faire une refection moteur ca ne depassera pas le prix du m5 e60 ca me plait aussi a voir une fois que la maison sera terminer.au si vous avez d'autre suggestions pour une auto familiale qui roule bien sans depasser 25000 je suis preneur. (Jai vendu ma delta hf ca aide)
Pour la distri je viens d'appeler le garage quaire,bien sympa le type,faut compter 980e et vu quil sera dessu il fera la vidange moteur et frein tant qua faire.
Merrci pour linfo ca fait un peu plus cher que thierry auto
Mais deux fois moins loin donc au final kifkif.
Le rdv est pris fin fevrier pour mes congés.
Pour la ligne j'hésite encore un peu entre la cybox et la toyosport,la cybox est un peu plus cher de 60e mais j'attends de trouver des videos pour me faire une idée du prix.
Alka111 le mar 3 janv 2017 à 09:02
La M5 E60 a très mauvaise réputation en fiabilité.
Ta cagnotte risque de fondre rapidemment avec.

Sur le site automobile sportive y'avait un dossier sportive d'occasion par catégories (dont familiales) et par prix.
Je n'ai pas l'acces au boulot mais tu dois pouvoir retrouver facilement, Ca te donnera des idées.
Jerry69 le mar 3 janv 2017 à 18:29
Jen est entendu parler du problème de fiabilité mais si bien entretenu ca doit etre jouable.
Sinon la e39 me plait d'autant plus mais peut être moins securitaire pour la famille mais en même temps je ne roulerait pas comme un con avec la petite derrière donc.
Je vais commencer a regardé tranquillement car c'est pour octobre voir novembre quand la maison sera terminer.
paulomars le jeu 5 janv 2017 à 11:21
https://www.youtube.com/watch?v=EqfEJw8Q-BI (Fiat Coupe Turbo 20v Limited Edition - Davide Cironi Drive Experience (ENG.SUBS) - YouTube)
YouTube 11:27
Fiat Coupe Turbo 20v Limited Edition - Davide Cironi
F7R le jeu 5 janv 2017 à 20:23
Joli son.

Par contre la position de conduite semble problématique pour les grands....

c'est la même que l'ex de @toniciano non ?
Toniciano le jeu 5 janv 2017 à 20:29
Aucun souci de mon côté, on était super bien assis là dedans.
F7R le jeu 5 janv 2017 à 20:30
J'ai l'impression qu'il a le volant sur les genoux...
paulomars le ven 6 janv 2017 à 00:00
Il est très grand, il le dit dans un autre essai, celui de la honda iitr il me semble. En tout cas, j'aime beaucoup ses vidéos:love:
nico-20vt le ven 6 janv 2017 à 12:10
Il a mis un mano de turbo à la place de l'horloge, j'avais fait ça aussi. :)
caraddict le ven 6 janv 2017 à 13:29
Moi j'ai mis un mano d'AFR à la place de l'horloge :cool:
nico-20vt le ven 6 janv 2017 à 13:36
L'AFR une fois que c'est bien réglé tu n'y touches plus si ? Tu me diras la pression non plus mais je trouve l'indication assez fun. :)
caraddict le ven 6 janv 2017 à 13:39
LA pression de turbo je l'ai sur le boost controller et y a un mano d'origine sur les facelift comme la mienne (hélas imprécis et limité à la pression d'origine), l'AFR est assez sensible sur les Supra en BPU donc c'est pas mal de l'avoir... là je monte un mano qui fait pression d'huile/température d'huile/température d'eau bientôt et après ça devrait être bon. Quant tu montes plus en puissance il faut aussi EGT apparemment mais pas nécessaire dans mon cas, tant mieux car j'aime pas les manos en fait :vomir: :D
Dernière édition le 06/01/2017 à 13:39 par caraddict, édité 2 fois
nico-20vt le ven 6 janv 2017 à 14:35
Oui pareil pas fan non plus à moins que l'intégration soit nickelle comme là. ;)
Autant la pression de turbo ne choque pas mais l'AFR ça commence à faire bidouillage je trouve. J'ai un boîtier afr sur la Corvette qui a servi pendant la reprog et lisible depuis le pc du reprogrammeur mais j'ai refusé le manomètre qui était dans mon cas inutile à posteri.

J'aime bien les trucs propres qui pourraient passer pour de l'origine en fait. ;)
paulomars le sam 7 janv 2017 à 00:29
Nico +1:good:
hob le sam 7 janv 2017 à 11:38
J'avais mano de pression turbal/afr/egt.

Tout une epoque.:D :ouin:
Jerry69 le mar 10 janv 2017 à 20:06
Salut a tous
Ca yest la ligne toyosport (en gardant le cata d'origine )
Est commandée ainsi que les plaquettes arrière ds performance.
Je vous tiens au courant pour le son de la ligne.
Bye
paulomars le mar 10 janv 2017 à 20:27
Cool! Tu ne seras pas déçu, je pense...:good:
nico-20vt le mar 10 janv 2017 à 20:55
Si l'intermédiaire a une gamelle ça fait pas tellement de bruit on est loin d'une rs3 valve open. Donc tube intermédiaire conseillé. ;)
paulomars le mar 10 janv 2017 à 22:45
Tu parles du cata?
nico-20vt le mer 11 janv 2017 à 10:13
Non tu regarderas après cata et juste avant le silencieux terminal il y a un autre silencieux un peu en forme de triangle. Ragazzon fait le tube, au départ ils ne le faisaient qu'avec silencieux j'avais pas eu de bol de tomber trop tôt.
Dernière édition le 11/01/2017 à 10:14 par nico-20vt, édité 1 fois
gregsan le mer 11 janv 2017 à 11:04
sur la toyo ca va direct du cata jusqu'au silencieux..il n'ya plus d'inter
nico-20vt le mer 11 janv 2017 à 11:20
Parfait ça :good:
paulomars le mer 11 janv 2017 à 14:49
Oui, c'est pour ça que je demandais;)
Jerry69 le mer 11 janv 2017 à 19:45
Salut
Oui de ce que jai vu ca la ligne part du cata donc suppression de l'intermédiaire.
Petite question.
Jai le temoin d'injection qui s'allume parfois ainsi que le ventilo, sachant que le calorstat et la sonde de température eau sont récent.
Je partirais sur la sonde de déclenchement radiateur, mais savez-vous ou je peux la trouvé ?
Merci
Jerry69 le mer 11 janv 2017 à 19:54
Pas de soucis je viens de la voir sur oscaro.
Mais si vous avez d'autre pistes.
Merci
paulomars le jeu 12 janv 2017 à 11:32
Salut,

Je ne saurai pas te dire. Essaie de voir sur le forum fiatcoupe.fr (c'est bien toi "nico69"?), il y aura surement quelqu'un pour te répondre.
Jerry69 le jeu 12 janv 2017 à 21:02
Salut
Oui c'est bien moi nico69
Jai reussi a me connecter nickel.
Au pir le mois prochain elle passe au garage donc no stress....
Jerry69 le jeu 12 janv 2017 à 21:05
Si il y a des gens du rhone ou pas loin,
Il y a un rassemblement tous les mois a ambérieux d'azergues et aux chers aussi.
Ca pourait etre sympa de voir dautres coupé.
N'hésiter pas, j'y vais quasi a chaque fois.
 Page précédente    1    2      7    8    9     10     11    12    13    14    15    16   Page suivante 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéMarche arrière : La Fiat Coupé 20v Turbo   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement