Forum Coupé Fiat part XXI - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   48   »   »»            Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47     48     49    50    51    52    53   Page suivante 
2605 messages
50050 vues
Forum Coupé Fiat part XXI
mikeoscar le jeu 20 fév 2020 à 09:02
Je me souviens très bien :)
C'est amusant de voir que des irréductibles sont encore la
baf_karting le ven 21 fév 2020 à 07:38
;) Yes c'est nickel!

Hier soir j'ai installé la sourdine! La sonorité est maintenant exactement comme je la voulais. Je n'en ai pas perdu une miette en mettant ce DB killer et j'ai gagné 15db facile! Mais quel son!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai l'impression d'avoir récupéré du couple également mais je n'ai pas pu réellement taper dedans. Il était minuit, sur la voix rapide de Nice limitée à 70km/h, au bout de la troisième fois que je la prenais et que le moteur était à sa bonne température, j'ai rattrapé une voiture de Police donc retour au stand. LOL
baf_karting le ven 21 fév 2020 à 07:54
On ne la voit même pas:



Ce week-end, je vais avoir un peu de temps libre. Je vais décaler la sortie d'échappement de 3cm vers le bas et 3 cm vers la gauche. En plus d'aligner parfaitement la sortie à la carrosserie, ça va permettre de descendre l'intermédiaire qui touche un peu à un endroit.
Je vais installer les nouvelles plaques plexi, nourir les cuirs, et si j'ai le temps, je m'occupe de la console centrale..

Je reçois les durites de frein le 24... Dommage...
Dernière édition le 21/02/2020 à 07:55 par baf_karting, édité 1 fois
caraddict le ven 21 fév 2020 à 08:00
Comme je me suis fait remonter les bretelles par les flics récemment, j'hésite franchement à mettre un clapet pour ma part sur Japoguez, mais peur que ça fasse chauffer :/
baf_karting le ven 21 fév 2020 à 08:04
Citation de caraddict :
« Comme je me suis fait remonter les bretelles par les flics récemment, j'hésite franchement à mettre un clapet pour ma part sur Japoguez, mais peur que ça fasse chauffer :/ »


@caraddict Installe une sonde de température d'échappement, ça vaut que dalle maintenant et comme ça tu seras serein de ce côté. Oui c'est génial ces clapets également :good:
caraddict le ven 21 fév 2020 à 08:33
La sonde vaut que dalle certes mais j'ai plus de place pour un mano de plus et je déteste les sapins de Noël toute l'année :/
baf_karting le ven 21 fév 2020 à 08:56
Pour ma part, j'ai préféré mettre la sourdine car ma sortie est longue, je savais que je pouvais la mettre bien au fond (:oh: :D )
Et il fallait vraiment que je trouve une solution, je dépassais largement les 100db..
Concernant la température, j'ai fais au moins 20 bornes pour que le moteur soit à température donc pas de soucis de ce côté là.
Après il existe des sourdines réglables mais je la trouvais de moins bonne facture.
https://fullcartuning.fr/42496-srs-silencieux-arriere-reglable-85mm (SRS Silencieux Arriere Reglable 85mm | FULLCARTUNING)
baf_karting le lun 24 fév 2020 à 05:22
Et un petit Up pour faire remonter le topic en première page :ouin: :(
J’ai eu un peu de temps hier pour le coupé :
-Peinture cerclages de compteur et d’HP que j’ai fabriqué en impression 3D
-Grilles de HP : nettoyage de la fine mousse interne qui s’effritait + ponçage des grilles + peinture (juste au niveau des pieds, ça ne faisait pas propre)
-Feux arrière que j’avais en doublon : ponçage pour enlever les écritures en relief + vernis fumé. La marche arrière est blanche…
-Alignement de la demi-ligne d’échappement aux petits oignons.
-Etrier de frein Ar droit, démontage + peinture en jaune + durite aviation.
Allé je le boucle, cette semaine ! Et c’est partit pour 2 heures de mécanique avant de commencer la journée <3
baf_karting le ven 28 fév 2020 à 06:46
ça y est!
- Durites aviations posées
- Etriers en jaune
- Remplacement du liquide de frein
- Nouvelles plaques d'immatriculations
- Feux arrières en doublon fumées (j'ai découpé le cabochon rouge d'un feu avec support cassé pour le mettre sur un valéo neuf; le valéo diffusait la lumière plus amplement par rapport à l'origine. maintenant c'est parfait)
- Logo Fiat du capot en noir et chromé (la couleur bleue était passée et carquelait)
- Nourrissage des sièges en cuir, panneau de portes,...
- Nettoyage des passages de roues

Les Jantes arrivent début avril

A venir:
- Remplacement liquide de boîte
- Conception filtre bi mousse + grille de support en impression 3D
- Rénovation des deux petits supports supérieurs de la console centrale
- Polissage carrosserie

C'est un bijoux!!! :love:
gregsan le ven 28 fév 2020 à 10:10
:D :good:
baf_karting le dim 8 mars 2020 à 08:25


Hello, je viens alimenter un peu ce topic..
Je dois récupérer mon huile de boîte demain donc je ferai la vidange début de semaine. j'ai pris l'huile de recommandation du constructeur :love: à l'ancienne! De la minérale :good: Castrol Manual EP 80W :love:

J'ai reçu mon spray bi composants anti uv pour parfaire mes optiques qua je ferai dans la semaine également.

Et je suis à fond sur les forums etrangers. Je vais même essayé de faire le rassemblement à Venise dans un mois. ça fait 1500 bornes allé retour + week-end complet sur place donc je vais étudier ça dans la semaine. Si j'arrive à m'emmener une petite :love:
baf_karting le dim 8 mars 2020 à 08:55
https://www.youtube.com/watch?v=mnI4_xuU6_o (fiat coupe 2.0 16v - YouTube)
YouTube 0:20
fiat coupe 2.0 16v

Et un bon atmo sur les routes du Turini :love:

Xxxthedevilxxx le dim 8 mars 2020 à 08:57
Les grosses BAR ça rend bien tape cul fais gaffe :D
baf_karting le dim 8 mars 2020 à 09:16
;) :good:
baf_karting le dim 8 mars 2020 à 20:41
Matinée au garage pour élaboration du "cahier des charges". Demain matin, mon collègue voit avec le préparateur. Plusieurs voies possibles mais ça se dessine. Je ne suis pas pressé surtout que je viens de craquer pour un nouveau 2 temps compé client.. :etourdi: :louche: :/

Photos du jour:
barbatacci le dim 8 mars 2020 à 23:15
:good: :love:
F7R le dim 8 mars 2020 à 23:45
:good:
Ben_92 le lun 9 mars 2020 à 08:14
Qu’est ce que c’est beau bordel

Le seul coupe de mon époque qui manque à ma collection :ouin:
LeLapinBlanc le lun 9 mars 2020 à 13:45
Pour moi Samedi c'était sortie du garage du T16 de piste (depuis 1 an :oh: Merci bébé:etourdi: )


Réparation du câble accélérateur avec deux butée et étamage du câble, je veux plus prendre de risque :ouin:


Pose définitive de l'aileron, mes pneus arrière vont enfin pouvoir chauffer!



Essai positionnement volant et commande déportée (pour compenser que le poste de pilotage est reculé (toute la partie électrique est donc à faire:oh: ) :
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 08:47
Trop bon de voir des messages :good:

J'ai besoin de vous!! Je suis en train de prendre des infos de tous les côtés.

J'ai un billet de 2000€ à mettre dans le coupé ce mois-ci (j'essaye de me raisonner pour y aller tranquillement car on peut tout faire avec cette voiture)

-Mettre des cat cams en plug&play: (650€)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 260° / Ech. 256° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 230° / Ech. 224° | Levée Max : Adm. 10,25mm / Ech. 9,80mm | Levée au PMH : Adm. 1,80mm / Ech. 1,35mm
-Surfacer la culasse et roder les soupapes; en profiter pour comprimer un peu plus (200€)
-Reprogrammation (600€)
-Le reste pour les joints, visserie et MO

L'idée est d'avoir un peu plus de couple, de booster un peu les perfs. Qu'est ce que les valeurs de ces nouveaux arbres à câmes vont m'apporter concrètement?

L'autre option est d'injecter le budget dans un pont court

De mon côté, je suis plus partant pour faire l'upgrade moteur dans un premier temps, et si ça ne me convient pas complètement, mettre le pont court ensuite.
Fabala-x le mar 10 mars 2020 à 08:48
C'est quand même dommage de momoter ce pauvre coupé qui était passé au travers des mailles pendant 25 ans :/
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:05
Chacun son point de vu, moi je trouve ça méga cool au contraire. Au moins il est là où il doit être, sur les routes, pour mon plaisir et celui des autres de le voir.
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:13
Hier chez le préparateur, il y avait 3 Fiat coupés qui appartiennent à un monegasque. Apparemment le propio à une collection de folie d'hypercars et il aime les Fiat :love:
Je vais demander à mon pote qu'il prenne une photo :love: :love: :love:
LeLapinBlanc le mar 10 mars 2020 à 09:14
Franchement? Le gain prix/perfs en vaut pas le coup...SI tu veux garder le son du 5cylindres et gagner du coupe, autant chercher un compresseur. Je me souviens d'un 20v compressé en Angleterre de quasi 200cv... Le montage était propre, ça faisait d'origine:D
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:25
C'est un 16v et je suis d'accord avec Fabala pour garder la voiture relativement stock. Le but est de le faire respirer un chouillat plus. C'est pour ça que le pont court m'intéresse moyennement. ça va trop transformer le comportement de la voiture et j'en perdrai les sensations du coupé de mes 20 ans.

Et toutes les pièces d'origine comme la culasse et la boîte si jamais seront précieusement conservés.
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:27
LeLapinBlanc> :D :good:
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:31
Hahaha le truc de porc
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=9LRy8KpJo6w (Fiat coupe 1.8 16v Compressor supercharger - YouTube)
YouTube 1:04
Fiat coupe 1.8 16v Compressor supercharger
jpcevol le mar 10 mars 2020 à 09:35
pas de frais dans ce moteur , tu n'en feras jamais un cheval de course
si tu es fan de cette auto , swappe là avec un 20v
LeLapinBlanc le mar 10 mars 2020 à 09:37
Il veux garder ce moteur car c'est celui qu'il avait quand il été plus jeune :D

Mais c'est vrai que gagner de l'agrément donc du couple = €€€€€ sur ces moteurs.
baf_karting le mar 10 mars 2020 à 09:40
Enfin quelqu'un qui me comprend, je suis tout ému :D :good:
jpcevol le mar 10 mars 2020 à 09:45
si c'est sentimental !
aac , travail des conduits de la culasse
réalésage
équilibrage
vm allégé
+10k

+20cv :D
hob le mar 10 mars 2020 à 12:02
Pourquoi s’embeter avec un 16v alors que le t20 existe?😩😩😩
baf_karting le mer 11 mars 2020 à 08:16
HOB> Pour te répondre et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici; je suis tombé par hazard sur cette voiture, même jour de naissance, même modèle que celle de mes 20 ans, et en jaune (je la kiffais dans ce coloris). De plus, j'essaye de me brider à la source pour plusieurs raisons, d'autre part le bonheur est une trajectoire où chaque seconde que nous offre la vie est à prendre. Il y a un truc qui s'est passé avec cette voiture et je suis heureux qu'elle soit dans mon garage. Après j'aime préparer mes machines, comprendre le pourquoi du comment, mettre les mains dedans. J'ai la chance aujourd'hui d'avoir un collègue qui pourrait travailler sur mon moteur le week-end lors de mon temps libre et donc, de le faire avec lui.

Après le préparateur va dans le même sens que vous, il a dit que la meilleure modif à faire puisque c'était sentimental et au vu de la configuration de la région était de lui mettre un pont court. Je vais encore méditer la dessus mais c'est clair que sur un atmo comme vous l'avez précisé. Poney supplémentaire = dollars.. et l' "investissement" que ça représente n'en vaut pas le jeu.

En tout cas, c'est hyperintéressant, j'adore :love:
LeLapinBlanc le mer 11 mars 2020 à 09:53
Oui, clairement jouer sur les rapports de boite qui sont long, et l'allegement sera beaucoup plus rentable que la prépa moteur, sans parler de la fiabilité.

On à la chance de trouver encore desc capots en fibre, ailes avant, male arriérè...Qui une fois peint font d'origine avec un gros gain de poids :D
baf_karting le dim 15 mars 2020 à 22:23
Hier je suis allé skier à Isola 2000 avec le coupé. Première fois que j'utilse la trappe à ski. Il est vraiment génial ce coupé!! :love: La route est superbe en plus pour y aller :love: Surtout que c'était la dernière fois de l'année que l'on pouvait skier grâce au virus made in China :oh:
J'ai fais le plein, je regarde le tarif au litre alors que je remplissais déjà le reservoir. Petit coup de stress quand j'ai vu 1,45€.. Je me suis dit merde je suis en train de mettre du gazoil... LOL Et non c'était bien du 98.. Par contre, au vu du prix du baril, il devrait être beaucoup moins cher que ça!!....
A part ça, aujourd'hui nettoyage de la VAE qui était nickel en fait + vidange de la boîte de vitesse.
Voilà c'est tout..
baf_karting le dim 15 mars 2020 à 22:34
Ah oui j'oubliais. Il y a sur le carter de boîte:
- une vis pour la vidange au plus bas du carter (j'ai été obligé de disquer une clef allen facom pour pouvoir la dévisser)
- une vis pour le remplissage
- et à mi distance entre les deux précédentes une vis de même dimension (orienté de la même façon que la vis de vidange). Elle sert à quoi?

J'ai trouvé un collecteur 4-2-1 inox pour compléter ma ligne (80€ frais de port inclus) et la personne me donne même la tresse si il me venait à l'idée de mettre un cata sport. Apparemment la marque serait Sebring.



Concernant les cata sport, il existe 100, 200 et 300 psi. Pour ma motorisation, c'est bien 200 psi qu'il me faudrait?

Et je louche sur les volants moteurs allégés qui conviennent très bien pour atmo. Réctifier l'existant où en acheter un directement, si vous avez des recommandations, je suis preneur.
Dernière édition le 16/03/2020 à 08:10 par baf_karting, édité 1 fois
mikeoscar le sam 21 mars 2020 à 22:30
coucou !
Je profite du confinement pour travailler sur mon T20+ :-)

Au programme: :
Distri complete avec tous galets et courroies accessoires
Embrayage
Calorstat
Dump
Durite siliconne

J'ai bien avancé le démontage, je ne me souvenais plus que c'etait aussi exigu... la vis avant de démarreur est absolument magique :etourdi:
gregsan le sam 21 mars 2020 à 22:54
tu prends quoi comme marque pour la distri @mikeoscar

j'imagine que tu tombes pas le moteur
Dernière édition le 21/03/2020 à 22:55 par gregsan, édité 1 fois
mikeoscar le dim 22 mars 2020 à 00:49
Dayco / Gates / SKF
Je n'ai pas besoin de tomber le moteur, en degageant le berceau et la boite pour faire l'embrayage, la distri va etre facile à atteindre :D
fabala-x le mer 25 mars 2020 à 13:32
@jut20 j'en ai parlé l'autre jour, j'ai retrouvé des photos de ton coupé: février 2006 ;)

@hob aussi


Dernière édition le 25/03/2020 à 13:33 par fabala-x, édité 1 fois
hob le mer 25 mars 2020 à 17:37
Super.;) :cool:
jut20 le mer 25 mars 2020 à 19:45
😱👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
hob le lun 13 avril 2020 à 13:45
Up.

Mon ancienne.:ouin: :ouin: :D

hob le lun 13 avril 2020 à 13:46
Les couleurs sont bizarres car photo reprise sur ma télévision.:D
Thierry123 le lun 13 avril 2020 à 13:46
:good:
nico-20vt le lun 13 avril 2020 à 14:33
Black ink ! :) :good:

Le miens à Spa Italia !

nico-20vt le lun 13 avril 2020 à 14:35
Cette poupe... Les 4 feux rouges, la ligne Ragazzon :love:

Dernière édition le 13/04/2020 à 14:35 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 avril 2020 à 14:38
Le T20, l'Impreza GT, le CRX...

Quels souvenirs :love:

caraddict le lun 13 avril 2020 à 14:40
L'Impreza :love: Dommage qu'elle soit cachée par le truc globuleux devant :/
barbatacci le lun 13 avril 2020 à 14:43
La différence de classe entre le coupé et la chinoiserie. :good: :love:
 Page précédente    1    2      44    45    46    47     48     49    50    51    52    53   Page suivante 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 926 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement