Forum Coupé Fiat part XXI - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   47   »»            Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45    46     47     48   Page suivante 
2357 messages
44648 vues
Forum Coupé Fiat part XXI
Baf_karting le lun 20 janv à 23:58
https://youtu.be/nOjMdDBIVd8 (fiatturbogang vs fiat couper t16 - YouTube)
YouTube 0:35
fiatturbogang vs fiat couper t16
Baf_karting le mar 21 janv à 19:00
Hello,
La puce a été expédié vendredi, les sprays et l'inter Raggazon aujourd'hui, et ce week end je suis dispo. Parfait! :love:
baf_karting le sam 25 janv à 13:24
Bonjour,
ça a été le big challenge pour récupérer les colis! A cause de la grève d'hier, les sprays étaient en relivraison aujourd'hui, du coup je suis allé faire des petits travaux à mon restau en attendant le livreur. Yes c'est bon. Par la même occasion, mon pote le facteur me dit j'ai une lettre pour toi. Et bim, la puce FC performance :D Et en rentrant à mon domicile, la sonnette! Et bim le livreur qui me dépose 2 colis. Les feux arrières, le moteur de phare avant gauche et le petit cache du bras de balai d'essuie glace arrière. Heureusement que j'avais pris soin de leur joindre une lettre avec adresse de livraison à mon taf..:etourdi:
L'essentiel est que j'ai tout récupéré donc maintenant, il faut s'y coller :love:
Et jeudi j'ai reçu l'intermédiaire Ragazzon et les petites ampoules oranges pour les répétiteurs blancs. Carrément crevé de la semaine donc ça va être hard de tout boucler ce week'end.

Pas eu d'activités sur la page depuis mardi..:(
fabala-x le dim 26 janv à 18:58
https://www.caradisiac.com/fiat-coupe-1993-2000-style-et-raffinement-mecanique-des-4-000-eur-180862.htm (Fiat Coupé (1993-2000) : style et raffinement mécanique, dès 4 000 €)
gregsan le dim 26 janv à 20:58
kir carrosserie douteux?

non mais ca va pas??:D

sinon, superbe article:good:

le 5cyl, rien que pour ca.....:love:
baf_karting le lun 27 janv à 19:28


Bonsoir,

Gros week-end Fiat Coupé!
La peinture en spray du lien cité précédemment en flambante!! Besoin de peu de quantité pour un résultat très pro!! Et comme c'est du 2K pas besoin de vernir. Vraiment TOP!
Travaux effectués:
- Redémontage pare avant, quand on la fait une fois et tout remonté à la graisse cuivré, ça prend moins de 15 minutes + ponçage + masticage + ponçage + peinture + remontage.
- Bas de caisse
- Bandeau pare choc arrière
- Installation de la puce FC performance
- Pose du cache de l'écrou de bras de balai avec renfort interne au scotch double face miroir afin d'éviter qu'il se barre de nouveau car la fixation est un peu limite
- Pose du feu arrière droit d'occasion qui amplifie exactement de la même manière que le gauche (à l'inverse du neuf que j'avais acheté)
- Remplacement moteur de phare avant gauche (20 secondes..)
- Nettoyage + nourrissage des seuils de porte et divers autres plastique
- Pose des répétiteurs latéraux blancs
- Installation de l'intermédiaire Raggazon... 2 heures... et merci la disqueuse:oh: leur collier entre les 2 parties de l'inter est une fumisterie, l'emplacement des supports allant aux silentblocs légèrement hasardeuse. Et sur le silencieux origine, ça ne ronronne pas comme je veux. Du coup, silencieux inox non homologué façon PROWLER + du tube angulaire et le tout part chez mon soudeur pour supprimer les colliers de serrage et revoir l'angle des supports


Il ne reste plus que pour finir le stage 1 dixit "remise en route"
- Nourrir les cuirs
- Refaire la console centrale (le haut et en type origine)
- Recevoir les éléments inox, concevoir et souder la demie ligne (le silencieux Raggazon est vraiment pas beau, il y a une casserole qui traîne sous la caisse, ce n’est vraiment pas esthétique)
- Fabriquer les cerclages de compteur noirs en impression 3D
- Lustrage complet
- Poncer et teindre les feux arrière que j'ai en doublon, histoire qu'ils servent à quelque chose

La puce FC performance est superbe + l'inter raggazon ont changé le comportement. Du coup, petite virée vers les routes du Turini.. :love:

PS:
- Les sprays de chez Vernicispray sont vraiment nul, c'est de la flotte, ils considèrent une seule teinte pour tous les Fiat de 1990 à aujourd'hui .. Le 258A... NUL!!
- Et concernant PIECESAUTO24, après réclamation auprès de leurs Sav à la suite d'une commande au mois de novembre. ils m'ont redemandé pour la 4e fois le numéro de série du véhicule pour 2 objets de pacotilles. Du coup, historique des mails envoyé à Paypal pour litige et bim, Paypal m'a remboursé la totalité de la GROSSE commande :oh: :D :good:
baf_karting le lun 27 janv à 20:10
Stage 2
Minimum Specification:
For cars aiming for 180-250bhp.

Fuel pump
Exhaust
Induction
Brakes
Suspension & tyres
Clutch
Pistons & Rods



:love:
baf_karting le lun 27 janv à 20:29
Hello,

I am making a Fiat Coupe 2.0 16v with 19000 miles.
I have already purchased there is few weeks a chip stage 1.

Im really interested about the stage 2. Could you give me more details about the price list and the delay because Im living in France. So I have to bring you the car and wait on sit.

Thanks for your answer.
Dernière édition le 27/01/2020 à 20:38 par baf_karting, édité 2 fois
baf_karting le lun 27 janv à 20:46
Je suis sûr que pour 10M€ tu as l'arceau et la barre anti rapprochement en +. hihihi la dinguerie.
Merci de ce forum résistant aux années d'héberger mon blog monologue. Cela me fera plaisir de me relire dans 10 ans une nouvelle fois. :D
Dernière édition le 27/01/2020 à 20:48 par baf_karting, édité 1 fois
Jut20 le lun 27 janv à 23:20
Bravo pour la motiv'
baf_karting le mar 28 janv à 01:54
Jut20. Bah j'en ai chier des bulles quand même ce week end. J'ai d'autres projets à côté auquel il faut vraiment que j'avance donc pas trop le choix de se sortir les doigts comme on dit...

A part ça:

***Le Groupe B est la catégorie relative aux voitures de sport modifiées et produites à 200 exemplaires, dans le règlement de la FIA. Cette catégorie est créée en 1982 pour remplacer les anciennes catégories Groupe 4 et Groupe 5.

Cette catégorie marqua particulièrement le Championnat du monde des rallyes où les véhicules atteignaient des records de puissance pour la discipline, jusqu'à 600 chevaux pour l'Audi Quattro Sport E2, mais aussi pour ses accidents mortels, qui provoquèrent son bannissement en mai 1986, avec effet au 1er janvier 1987. Certaines de ces voitures possédaient aussi 4 roues motrices plus adaptées aux rallyes de l'époque.p

Vous en voyez beaucoup des turbos en rally?Juste comme cela, je suis plus spécialisé 2 temps...... LOL.... https://www.youtube.com/watch?v=2qmSQNaa_-k&t=165s (HONDA RS 250 1993 110 mph Lap, Classic LIGHTWEIGHT TT 2017 PART 02 wlmp - YouTube)
YouTube 10:24
HONDA RS 250 1993 110 mph Lap, Classic LIGHTWEIGHT TT 2017 PART 02 wlmp
nico-20vt le mar 28 janv à 10:34
Beau boulot ça lui va vraiment bien les bas de caisse peints.
Tu as des lave phares ? Version étrangère ?
baf_karting le mar 28 janv à 19:34
Salut Nico ;)
Oui c'est une italienne, et je me suis occupé de la refection ils fonctionnent. Par contre je ne sais pas comment les activer depuis l'habitacle. Une personne m'a dit que les laves phares s'activaient en même temps que les laves glaces. J'ai réussi à les faire marcher en interchangeant les deux connectiques sur la pompe. Après je trouve intéressant d'avoir une commande séparée afin d'éviter de salir le capot à chaque fois que j'ai besoin uniquement de nettoyer le pare brise. D'ailleurs ce week end, j'ai nettoyé les vitres à l'acetone, à faire une fois... Curage et résultat irréprochable!
J'ai reçu mes inserts de jantes Abarth jaune (30e), pas des autocollants dégueulasses. A mon avis ça va claquer.
Et j'ai commandé un coude à 30° inox pour la demie ligne, je devrai recevoir cela debut de semaine pro. Trop hâte.
Pas eu de news de FC performance, il n'y a pas le feu au lac à ce sujet mais hâte également de voir les tarifs.
baf_karting le mar 28 janv à 19:43
D'ailleurs, je trouve ça vraiment magnifique les buses sur le capot. ça fait aggressif à mort :love: et le contraste noir jaune. c'est flambant. Par contre les jantes noires.. :vomir: Si sur une exige :oh: :love: ou sur supercars
nico-20vt le mer 29 janv à 17:07
https://www.caradisiac.com/fiat-coupe-1993-2000-style-et-raffinement-mecanique-des-4-000-eur-180862.htm (Fiat Coupé (1993-2000) : style et raffinement mécanique, dès 4 000 €) :good:

Dernière édition le 29/01/2020 à 17:08 par nico-20vt, édité 1 fois
baf_karting le jeu 30 janv à 08:01
Chers ex, propriétaires, futurs ou tout simplement passionné, BONJOUR :D

Je suis passé au shop récupéré mon spray pour teinter les feux arrières que j'ai en doublon hier soir et voir un point concernant mes jantes.

Après le montage chez mon collègue, le serrage des goujons a été fait à 110nm de couple. J'ai conrôlé le serrage une centaine de bornes plus tard. Il a fallu que je ressers l'ensemble. Je leurs ai collé 120 nm de couple. Dimanche soir, j'ai recontrôlé et j'ai du en resseré certains encore.. J'ai parlé au responsable en lui faisant une expertise clair du bordel en précisant que j'avais travaillé pour le groupe il y a 15 ans et balançant des arguments là où il faut pour une complète prise en charge. J'ai bien évidemment contrôlé tous mes filetages qui sont impeccables. Ils m'ont dit pas de problème on vous les reprend. Je leur ai dit qu'à mon avis c'était la visserie qui était de la merde et que je souhaiterai essayé d'abord cette option car j'adore ces jantes. Ils m'ont commandé à leurs frais biensûr la visserie chez un autre fournisseur (60 balles). C'est pro de leur part en tout cas.

Si je constate que le problème persiste... Ils ont les Team Dynamics et OZ ultraleggera en noir... Les OZ font 200€ de plus que les TD.
Je ne suis pas fana du noir sur des petites tailles (17 pouces) mais bon, on n'est pas sur le même type de produit.. Et ça fait un gain de 10kg quand même :love:

Sinon il y avait des jantes que je ne trouvais pas dégueulasses. En cherchant le poids.... 12,6kg :oh: LOL....



L'énergie cinétique totale E d'une roue peut se décomposer en deux contributions:
E = E translation + E rotation = 1/2 m v^2 + 1/2 J w^2

m masse d'une roue,
v vitesse de translation.
J moment d'inertie de la roue
w vitesse de rotation

Le moment d'inertie J se calcul par sommation des éléments dm * r^2 (dm = masse élémentaire = petit élément de masse) en chaque point du volume de la roue; r est la distance de l'élément dm au centre de rotation de la roue.
Pour une forme cylindrique de rayon R (approximation de la forme d'une roue de masse m) on a
J = 1/2 m R^2.

Soit la relation entre vitesse linéaire et vitesse de rotation : v = R w

La masse équivalente M ajoutée au véhicule par chaque roue en rotation se déduit de:

1/2 M v^2 = 1/2 ( 1/2 m R^2) (v/R)^2 -> M = 1/2 m

Cà d que chaque roue ajoute du fait de son moment d'inertie (rotation) une masse équivalente M = 1/2 m au véhicule.
Ce qui fait au total pour les quatre roues: T = 4 M = 2 m

La masse équivalente des roues (m = masse d'une roue) sur un véhicule est donc = 4 m + 2 m = 6 m

Prenons une roue de 405 T16 = 20 kg. La masse totale est 6 m = 120 kg
Qui se décompose en 4 m = 80 kg de masse "statique" et 2 m = 40 kg du fait de l'inertie en rotation.
Bien-entendu ce deuxième terme ne n'applique que lorsque la vitesse varie, en accélération ou au freinage.

Autre exemple pour répondre plus directement à ta question:
On a des roues de 20 kg que l'on arrive à alléger à 15 kg.
Le gain de masse est donc de 5 kg par roue(*), soit un gain total de 6 * 5 kg = 30 kg sur le véhicule.
En gain d'accélération sur un véhicule d'une tonne cela fait un gain de 30 kg / 1000 kg *100 = 3% ce qui n'est pas forcément négligeable.
baf_karting le jeu 30 janv à 08:05
Le calcul est interessant même si ça bug au niveau de la valeur de la jante de 405T16..
gregsan le jeu 30 janv à 08:11
t'es toujours a fond toi:D
baf_karting le jeu 30 janv à 08:12
;) :good:
baf_karting le jeu 30 janv à 08:36



Il y a moyen que ça ressorte bien mais il ya du taf et à faire délicatement pour rester sobre...:
- Pose du kit EL
- Fabrication des logos (Fiat et Pininfarina en noir
- Les inscriptions des pneus en jaunes
- Plaques immat' plexi avec fond de département et europe en noir
- Démonter les phares et peindre le fond en noir

Bon allé, je pars au taf. Travaillez bien
clionrj le sam 1 fév à 19:38
Dans le topic de l'archiviste, on m'a demandé un comparatif dans l'Automobile Magazine N°585 de Mars 1995, en tournant la page j'ai trouvé un essai (sommaire) du Coupé Fiat 16V, j'ai pensé à vous :



LeLapinBlanc le lun 3 fév à 09:09
Pour le poids des jantes, j'avais fais un très gros topic sur l'ancien forum avec des coupistes. Puis remis sur le nouveau.
On avait pas mal de mesure principalement pour la piste.
Beaucoup on pris les TD pro race 1.2 pour le rapport prix/poids. Surtout que quand tu demande du 4x98 chez OZ...:etourdi:
baf_karting le lun 3 fév à 19:21
:love: :love: :love: (je suis né dans le 92... Encore un signe.. LOL)

Après plusieurs jours sans n'y penser, enfin surtout après avoir vu passer une fiat 500 abarth jaune avec les jantes grises tout à l'heure... J'ai compris que j'étais en train de tomber amoureux des jantes noires.. Les Ultraleggeras!!

Merci pour le partage..

Ce week-end, je n'ai rien fais concernant titine!!! Ah si une petite boulette comme d'hab... Mon sac à dos s'est ouvert sur l'autoroute en moto lors d'un excès d'optimisme hihihi... perdant une partie de la ligne en inox.. J'ai recommandé le morceau, j'espère le recevoir jeudi avant que mon soudeur parte en vacances!

Gros week-end entre potes, purée pas un mot plus haut que l'autre, que de l'amour!!! C'est rare sur la Côte d'Azur... :oh: :D
https://www.youtube.com/watch?v=QjL7D33xpS4 (Viagra Boys - Sports (Official Video) - YouTube)
YouTube 4:10
Viagra Boys - Sports (Official Video)
baf_karting le mar 4 fév à 21:18
Bonsoir,

Je viens d'ouvrir le colis comprenant le silencieux... heu c'est très non homologué quand même. :D

Concernant les pigistes, ils étaient payés pour la discréditer, mais c'est quoi ces photos :oh: :bad:

Bokeh de fou, manque de luminausité, couleur du vehicule disgratieux (il avait mit un filtre...), opturation complètement raté, allé rassurez moi, c'était des stagiares!
baf_karting le mar 4 fév à 21:30
Hello,

J'ai de nouveau reçu le morceau de ma ligne qui s'était fait la malle.. Je vais donc m'occuper de la conception de la demie ligne demain, rendez-vous mercredi matin chez le soudeur.

Je suis allé récupérer la nouvelle visserie de mes jantes, on voit que c'est carrément de la meilleure qualité mais le montage en 4*100 sur sur du 4*98 avec visserie décalé me plaît pas terrible terrible quand même. J'ai eu le temps de penser aux jantes.

Les OZ Ultraleggera, c'est clair que c'est le must niveau poids mais j'ai du mal avec le look.. ça fait vide..
Du coup au shop ce matin j'allais craquer pour les TD pro race 1.2, et je me suis rendu compte que c'était les OZ Superturismo GT, 246€ euros la jante pour un poids de 9,75kg :oh: :etourdi: :louche: Elles sont plus lourdes que celles que j'ai..

Ils ont la possibilités de me commander les TD. Le vendeur appelle dans la semaine pour me donner la disponibilté et le tarif.

Sur la photo, on voit bien les deux modèles (OZ Superlegerra et TD pro race 1.2) Les OZ sont en 17, et les TD en 18 et en premier plan en plus, le coupé est rabaissé egalement mais ça donne une bonne idée du résultat.



:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:



Dernière édition le 08/02/2020 à 18:19 par baf_karting, édité 1 fois
baf_karting le sam 8 fév à 18:33
Les TD en gris en 17"




Les TD en noir en 17"
nico-20vt le sam 8 fév à 18:49
Les TD grises foncées en 18. :good:
LeLapinBlanc le lun 10 fév à 09:27
Fait gaf avec les TD: en fonction de l'ET et de la largeur choisi, elles n'ont pas la même gueule aussi!
(inclinaison des batons vers l'interieur ou l'exterieur)



Donc comparer les tailles ne suffit pas pour se faire une idée du rendu ;)
la jaune en 18 ou le EL gris en 18 sont en 18x8 ET35.
Dernière édition le 10/02/2020 à 09:35 par LeLapinBlanc, édité 3 fois
LeLapinBlanc le lun 10 fév à 09:49
Voici le rendu sur mon t16 en 17x7.5" ET25, rabaissé avec les KW V1 mais les gros pneus rehausse le tout (225/45/17, non homologué pour le CT)




baf_karting le lun 10 fév à 21:15
Yes! Merci des précisions :good:
Pour l'instant j'ai fais une demande pour des 7,0*17 ET35 en gris anthracite.
L'avantage est que le poids de la jante descend à 7,7kg au lieu des 8,2kg pour les 7,5*17. Pour le 2.0 16s atmo, ça me paraît un très bon compromis.
Rien est fait, j'ai contacté plusieurs personnes.. Le truc c'est que le magasin où j'ai acheté les jantes me reprendrait mes actuelles au prix d'achat et le choix du fournisseur pouvant proposer ce produit chez eux ne se limite qu'à un seul prestataire. Je les ai appelés tout à l'heure en direct (MTK) et le gars m'a dit de faire ma demande par mail..

Chez Team Dynamics, les 7,0*17 ET35 en gris anthacite et en version route coûte 189€ pièce avec un délai de 6 à 8 semaines.

ça fait 10 jours que je n'ai pas roulé avec le coupé, ça commence à piquer, hier conception de la demie ligne, j'espère que mon collègue pourra me souder tout ça fin de semaine et que ça tombera niquel du premier coup!
baf_karting le lun 10 fév à 21:27
Citation de LeLapinBlanc :
« Fait gaf avec les TD: en fonction de l'ET et de la largeur choisi, elles n'ont pas la même gueule aussi!
(inclinaison des batons vers l'interieur ou l'exterieur

Donc comparer les tailles ne suffit pas pour se faire une idée du rendu ;)
la jaune en 18 ou le EL gris en 18 sont en 18x8 ET35. »


@LeLapinBlanc Ton commentaire ton à pic!! car je me posais la question quand à l'ET. Mais descendre en dessous de 35 donc elargir encore les voies alors que j'ai déjà augmenté la largeur du pneu en passant en 215 ... Je pense même que l'ET 38 pourrait être intéressant.. C'est sinueux par ici.

Et le gris est en 18":oh: ça fait diminue vachement les jantes noires, je croyais que c'était du 17"
Dernière édition le 10/02/2020 à 21:33 par baf_karting, édité 2 fois
LeLapinBlanc le mar 11 fév à 12:20
Citation de baf_karting :

@LeLapinBlanc Ton commentaire ton à pic!! car je me posais la question quand à l'ET. Mais descendre en dessous de 35 donc elargir encore les voies alors que j'ai déjà augmenté la largeur du pneu en passant en 215 ... Je pense même que l'ET 38 pourrait être intéressant.. C'est sinueux par ici.

Et le gris est en 18":oh: ça fait diminue vachement les jantes noires, je croyais que c'était du 17" »


@baf_karting je pense que le gris est peut être en 17, mais le dessin des batons me semble différent des miennes.

215 c'est pas énorme, les EL étaient en 225 de large.
Moi en ET25, pneus haut (225/45) ça touche quand j’en tournant à font sur le châssis coté habitacle.

En pneus taille homologué et ET30, je pense que ça passe tranquille. Sauf si tu fait un rabaissement de goret :D
baf_karting le mer 12 fév à 18:53
Hello, ça y est la demie ligne est chez le soudeur, normalement, ils vont réussir à la faire pour vendredi.. Je croise les doigts car je n'en peux plus d'attendre, trop hate de l'entendre ronronner!! :oh:

Concernant la fameuse clef en métal, j'en ai retrouvé une vierge officielle, la même que celle qui c'était cassé dans mon neiman.. 150€ + 50€ pour la coder et la tailler, ça fait 200 balles. J'ai la carte, la clef rouge et la clef bleue... En ai je réellement besoin... :louche: :etourdi: Parce qu'à côté de ça, mon coupé n'a pas la fermeture centralisée à distance. Pour 50 balles, je peux avoir le module + une clef télécommande taillé et encodé avec bip sonore et allumage des clignotants à l'ouverture et fermeture. C'est carrément mieux..

J'ai eu MTK au téléphone, ils peuvent me fournir les Team Dynamics que je veux, impeccable!

Ce soir, je me replonge dans Freecad (logiciel de modélisation 3D) ça fait un bail que je ne me suis pas servi de l'imprimante 3D.. Histoire de faire les cerclages noirs.

Bises
baf_karting le ven 14 fév à 06:12
Hellooo,
ça y est j'ai récupéré la demie ligne :D C'est le frère de mon collègue qui me la faite. 5 soudures pour 140, mais comme je connais bien le frère 120... :oh: :oh: :etourdi: Je lui dis tu m'as pris pour un touriste ou quoi... Pas moyen de descendre en dessous de 80€... :louche: Ah ça c'est des bons collègues :D :D :D ....
Elle me revient donc à 395€ quand même:
-Intermédiaire Raggazon 158€
-Silencieux Inox 80€
-Soudures 80€
-Tube angulaire + Raccord inox 75€ (j'en ai perdu un à 25 balles..)


Installé hier soir, et c'est partit pour un petit tour de folie... Heuuu, la sonorité est magique :love: ça fait un bruit de folie, les retrogradages à double débrayage dans les collines.. Pfiou!!!!
Je suis rentré avec les oreilles qui sifflaient et un beau mal de crâne, c'est du n'importe quoi!!! Hahaha

Bon bah c'est cool, je l'aurai réalisé mon caprice mais très sincèrement, c'est juste pas possible!!! La resonnance est excessive... Je vais déjà commencé par remettre l'intermédiaire d'origine voir ce que ça donne..
baf_karting le ven 14 fév à 06:28
A part ça, j'ai relancé mon imprimante 3D et me suis replongé dans les tutos de modélisation 3D (FREECAD) pour les cerclages de compteurs. Il faut que je développe encore la pièce mais ça commence à être pas trop mal. Je mettrai des photos si des personnes sont intéressés pour que je leur en envoi gratos biensûr.. (Même si les proprios de coupés ne se compte que sur les doigts d'une main)

Et hier matin, je suis allé récupérer un amortisseur à gaz officiel Aprilia RS 125 SP chez Stac Suspensions (c'est des monstres!!!:good: ) Du coup je leur ai parlé du coupé que je refaisais en ce moment..
- Cartouches Koni pour l'avant
- Amortisseurs arrière Koni
- Ressorts Eibach
- Installation + Géométrie
= 1200€

Pour les freins:
- Disques rainurés percés + plaquettes Ferodo DS 2500 + durites aviations.

C'est bon la j'arrête mes modifs, je me suis rendu compte hier que c'était d'origine qu'elle me faisait le plus vibrer! Je vais essayer d'obtenir une belle sonorité quand même en remettant l'intermédiaire d'origine, si ça ne le fait pas, je remonte tout d'origine.. Et je changerai les freins par de la bonne came, quand il faudra les remplacer. Basta cosi.. Pour les suspensions, déjà d'origine ça touche quand je rentre au garage, alors...
baf_karting le ven 14 fév à 06:47
Les jantes TD en gris anthracite
baf_karting le dim 16 fév à 00:01
Je viens alimenter mon blog...:D
- Jantes Team Dynamics PRO RACE 1.2 noires en 7*17 ET35 commandés (7,7kg:love: )
Reception dans 6 à 8 semaines ce qui va me laisser le temps de faire ceci:
-Nourrissage des cuirs
-Peinture etriers de frein en jaune + pose des durites aviations "rouge transparent" acheté à l'instant + liquide de frein RBF 660
-Rénovation console centrale
-Lustrage carosserie
-Plaques plexi avec fond département et europe en noir
-Installation du module de fermeture à distance avec branchement sur clignotants.
-ETC...
-Kit EL.. Je n'en suis pas sûr encore, les lignes sans et avec sont complètement différentes.. Je pense attendre de voir les jantes montées dessus pour faire mon choix. Sans le kit, ça représente bien le 2.0 16s et c'est magnifique!!

Photo des cerclages de compteur imprimé en mode broullion, je vais les améliorer encore un peu, les imprimer en haute résolution et les peindre en noir epoxy.


Aujourd'hui, je suis allé faire des courses en Italie. Quel GROS kiff de profiter de l'avancement du projet.
La consommation est vraiment raisonnable pour dire le plaisir qu'elle me procure! Et cette demie ligne, c'est clair que c'est abusé, mais j'en suis déjà ACCRO!!!! Déjà quand elle est froide, ça ronronne sévère, alors quand elle est à température.... :oh: :D

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
gregsan le dim 16 fév à 09:41
les jantes TD pro race, j'ai jamais été fan sur le coupé...trop eloigne de l'origine a mon gout....fais nous une video qu'on entende ta ligne!!
baf_karting le dim 16 fév à 15:12
Citation de gregsan :
« les jantes TD pro race, j'ai jamais été fan sur le coupé...trop eloigne de l'origine a mon gout....fais nous une video qu'on entende ta ligne!! »


+1 je suis complètement d'accord, c'est pour ça qu'au final, je les ai prises en noires.. on ne les voit pas comme ça LOL.. Mais 7,7kg :love:

Je ne dois pas sortir le coupé pour l'instant et j'ai commandé une sourdine SRS pour pouvoir conserver mon installation en inox! J'avais perdu un peu en couple et gagner en puissance, apparemment le réducteur va en plus permettre de redécaler la courbe. Plus de couple, moins de puissance à cause du "freinage" des gazs.

Et concernant mes cerclages, je viens de passer 2 heures sur Freecad et j'ai enfin réussi à mettre un bel anneau dessus. C'est en cours d'impression.

Jut20 le lun 17 fév à 08:52
Ça fait beaucoup de sous pour un simple 2.0 16s... T'aurais pas plutôt envie d'investir dans un T20 ? Il garderait la côte plus longtemps je pense
baf_karting le lun 17 fév à 11:39
Salut, je comprend complètement ton point de vue et je vais t'expliquer pourquoi.
En fait, je n'aurai jamais racheté de coupé Fiat si je n'étais pas tombé dessus!
- Stocké dans un garage en face de ma résidence depuis mon arrivée à Nice (et on ne s'était jamais croisé)
- lors de l'achat, elle avait 29000 km avec son historique!
- Jour de naissance identique
- Modèle identique à celle que j'avais à mes 20 ans et en jaune, j'en avais toujours rêvé (la mienne était rouge)
Bref, dès que je l'ai vu, je savais qu'elle allait faire partie de ma collection et qu'elle m'attendait.
Je n'envisage pas de la vendre, et je souhaite me faire plaisir sur cette voiture et non une autre. Si dans 20 ans je peux toujours la conduire ça serait superbe!
Et je n'ai pas qu'elle dans ma vie... Bref, tu l'auras compris, il y a un truc passionnel entre moi et elle! :oh: :etourdi: :louche: :love: :love: :love:

Après c'est clair, qu'il y a déjà un gros billet d'injecté dedans et que ce n'est que le début hihihi.

Et puis je n'avais jamais eu de demie ligne inox, dans 2 ans il y aura des radars méduses un peu partout donc ça sera la fin... Et dans 10 ans, on dira, ah putain c'était bien à l'époque, on fumait au restau, on avait des lignes d'échappement MDR

J'ai eu Team Dynamics au tél pour ma commande en leur disant que j'hésitais avec l'ET 30 et ils m'ont répondu qu'ils les avaient déjà commandé et en ET 30.. (j'avais demandé du 35) comme ça la question ne se pose pas :D En plus c'est la même taille que pour les fiat abarth. Donc le jour où elles me gavent, je saurai à qui les bazarder.

Hier j'ai repris tout à zéro sur l'impression 3D (10 heures...) je finis ce soir. Le résultat d'impression des cerclages (entre autre) ne me plaisait pas. Réglages des potentiomètres des drivers, révision complète du chassis, nouveau logiciel etc... Je finis ce soir! J'espère que l'impression sera à la hauteur de mon investissement personnel.

PS: Il y a des gens qui me disent mais pourquoi tu roules en "mobylette" alors que tu roulais en R6 avant. Tout simplement parce je KIFF le 2 temps (j'en ai 7) et plus de 4 temps à part une enduro qu'il faut que je revende parce que j'aime pas.
mikeoscar le lun 17 fév à 19:51
Bonjour à tous !
Une bonne nouvelle, mon coupé T20+ est maintenant Français ..et je confirme que le TUV de moins de 6 mois est accepté en lieu et place d'un CT Francais. :good:
baf_karting le mar 18 fév à 19:33
Citation de mikeoscar :
« Bonjour à tous !
Une bonne nouvelle, mon coupé T20+ est maintenant Français ..et je confirme que le TUV de moins de 6 mois est accepté en lieu et place d'un CT Francais. :good: »


@mikeoscar : Nickel :good: Vas y, dis nous en plus!! Kilométrage, tes impressions, tes projets. ;)
Mikeoscar le mar 18 fév à 23:01
Baf_karting : 77000km full origine. Impressions très bonnes, c'est mon 3eme T20... J'ai eu un T20 de 96 en 2006 dont j'ai refait le moteur, puis un t20el de 98 en 2007.
Ça sera mon daily pour aller bosser, j'ai d'autres machines plus sympa pour le weekend 😁
C'est assez amusant car j'ai eu des caisses bcp plus puissante mais ce 5 cylindres est vraiment envoûtant :)
Il part en carrosserie pour rectifier qq balafre semaine pro!
gregsan le mar 18 fév à 23:08
t'avais pas eu une maserati? @mikeoscar
mikeoscar le mer 19 fév à 00:01
Je l'ai toujours, une 3200GT pour être précis.
gregsan le mer 19 fév à 00:06
genial ca!! et alors, le bilan entretein, ca donne quoi? c'etait la grosse question a l'epoque oui tu l'as achetée
mikeoscar le mer 19 fév à 00:19
Je ne roule pas beaucoup avec, mais je fais tout moi meme... donc pas cher en entretien.
Seul bémol, certaines pieces se rarefient, par exemple un con m'a cassé la vitre arriere.
Bilan elle n'est plus fournie par maserati, et quand c'etait le cas elle valait 2000E.
Donc debrouille et commande en angleterre par ex..
baf_karting le jeu 20 fév à 07:38
C'est clair que le T20 est "jouissif" :love: :good: C'est une très belle auto que tu nous as trouvé Mikeoscar.

De mon côté, je reçois normalement aujourd'hui la sourdine SRS. J'ai enfin réussi à régler comme une horloge mon imprimante 3D (j'ai modifié et mise à jour le firmware,etc...) ça fait 2 jours qu'elle tourne en non stop.. Je vais m'attaquer aux cerclages des HP ce soir

Hâte d'être à ce soir, d'installer la sourdine, d'entendre la nouvelle sonorité et de faire l'essai routier pour ressentir la "nouvelle" courbe.

Allé je descends à l'atelier découper la tole à l'intérieur de la sortie d'échappement au Dremel pour pouvoir insérer la sourdine.
baf_karting le jeu 20 fév à 07:43
Citation de mikeoscar :


@mikeoscar Je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais j'étais déjà sur le forum en 2004 et je me rappelle de toi
J'avais le même que celui que j'ai maintenant (2.0 16 plus) en rouge, c'est ma photo de profil.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45    46     47     48   Page suivante 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   47   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales