Fiat coupé20v t urbo -reprog? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéFiat coupé20v t urbo -reprog?   «   2            Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
77 messages
2573 vues
Fiat coupé20v t urbo -reprog?
romiT20 le jeu 4 sept 2008 à 22:32
De toute facon tous le monde ne peut pas etre d accord; les experience des uns ne profite pas toujours au bonheur des autre; en bonne entendeur salut;) ;)
gregsan le jeu 4 sept 2008 à 23:09
Tiens j'avais raté le thread de l'année, on a un gagnant:D
deja peux tu affirmer que ton mano fonctionnait bien...
Dernière édition le 04/09/2008 à 23:11 par gregsan, édité 1 fois
def le ven 5 sept 2008 à 00:02
1.8bar avec le turbo stock :D :good:

déjà que y'en a un qui refait son moteur suite à un mauvais paramétrage de blitz et qu'il a tapé 1.8 avec un GT28R:/
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 00:45
Ha oui mais ne surtout pas imaginer que le mano déconne hein, c'est tellement mieux de dire qu'on a le soupère méga ovère-boost de la mort pendant 15s que même la Pourche GT-drei elle est derrière :love: :D :!:

Les "expériences" c'est une chose, la possibilité physique en est une autre.
ItalianDriver le ven 5 sept 2008 à 00:49
De toutes facons, meme si il en avait les possibilité physique, ce turbo n'est pas fait pour fonctionner à 1.8b, ca sert a rien de monter la pression sur un turbo non prevu pour ce type de pression...

Si il veut monter à 1.8b, il faut qu'il cherche des courbes de chepuquoi qui donnent les bonnes plages d'utilisation du turbo en fonction de la puissance que l'on veut obtenir et de la pression qu'on veut atteindre.

Toni en a peut-etre ? :D
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 00:52
Pas besoin d'analyser le spool minutieusement, c'est aussi fantaisiste qu'un comte de fées à ce niveau de pression hein... C'est qu'un GT28 dont on parle je le rappelle.
spider le ven 5 sept 2008 à 00:59
Faut bien que certain essaie de faire avancer cet etron !
ItalianDriver le ven 5 sept 2008 à 01:10
:D
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 10:31
Pas besoin de reprog, pour fumer des "citadines que ce sont des veaux pour des autos de 200ch" mon bon monsieur :D :D :D
nico-20vt le ven 5 sept 2008 à 10:39
1,8b en pic c'est fesable, avec une daube de copie de puce Novitec agressive boost. :etourdi:
Je l'ai vécu... En constant c'est une autre chose. :D
spider le ven 5 sept 2008 à 11:13
V mettre 1.8 bar dans la MRS de koleosjo :cool: :good:
nairolf le ven 5 sept 2008 à 11:25
Citation de spider :
« V mettre 1.8 bar dans la MRS de koleosjo »

yen a un qui met 1b5 dans sa MRS sur la région parisienne. Il a déja changé 1 bloc, 2 turbos et il continue encore :oh: :good:
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 11:27
Et combien de boîtes par curiosité ?? :D :D
spider le ven 5 sept 2008 à 11:34
Tiens, ca m'intéresserais de rencontrer un tuneur sur rino sporc.
Ou ya moyen de le rencontrer ?
nico-20vt le ven 5 sept 2008 à 11:49
Nairolf> Y en a pour qui il faut du temps avant que ça monte au cerveau. :D
En revanche il doit avoir un bon porte-monnaie. :oh:
nairolf le ven 5 sept 2008 à 11:54
Spider> dans les rdv habituels et connus ;)

nico20> pour certains la tuture c'est toute la vie :D
spider le ven 5 sept 2008 à 14:59
Cad ?
Moi à part les boites gay je frequente pas trop d'autre lieu habituellement.
hob le ven 5 sept 2008 à 14:59
Et combien de boîtes par curiosité ??

La boite lachez les armes a 1.3b a peine:D
Alka111 le ven 5 sept 2008 à 16:49
Pour info, GT28, ça donne juste la taille de la turbine.
Donc rien à voir avec les capacités de pression du turbo qui dépendent du type de roue turbine ET compresseur, de leurs tailles et bien sur du moteur qui va avec.

Par contre, pour procurer un certain niveau de boost, il faut une certaine vitesse de rotation (du turbo). Si la roue compresseur est trop petite, elle doit "pédaler" + vite, et donc s'exposer à une force centrifuge trop élevée -> deformation plastique -> frottement roue / carter -> Boom

Le carte (champs) compresseur te donne la vitesse du turbo en fonction du rapport de compression, de là, tu vois la marge en boost du turbo d'origine...

Sinon, la lettre R désigne un roulement à billes à la place du palier lisse.
Vick_Mackey le ven 5 sept 2008 à 16:49
1.5 Bar :D le mien a un pic à 0.7 :ouin:

Dernière édition le 05/09/2008 à 17:09 par Vick_Mackey, édité 2 fois
spider le ven 5 sept 2008 à 17:06
Vick --> fait une reprog :cool: :good:
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 17:11
Arrêtes Alka, en disant ça tu laisses croire que "le turbo d'origine pourrait éventuellement peut-être présentement c'est pas sûr mais on peut espérer qu'avec un peu de chance" le GT28 peut sortir 1.8b en nominal, mais c'est absurde !
Vick_Mackey le ven 5 sept 2008 à 17:12
J'en connais un qui a fait une reprog :D c'est pas la peine tu te retrouves avec un avion inconduisible. :D pour l'instant mes 320 CV me suffisent et vu que je n'y connais strictement rien en meca... je ne m'aventurerai pas dans la dedans :!:

Guillaume92 m'a raconté la reprog d'une RUF qu'il a vu sur circuit un switch à 480 et 560 CV de mémoire. A 560 CV parait que les jantes arrivent à tourner independemment des pneus:oh: :D
spider le ven 5 sept 2008 à 17:14
:D :good:
Toniciano le ven 5 sept 2008 à 17:16
Les BTR2 3.8l peuvent sortir 600ch facile oué, mais sur un châssis de 965 3.6l ça commence à faire beaucoup, la puissance d'origine doit déjà être suffisante pour arracher le train arrière en bourrinant un peu :D :!:

Y'a moyen d'en faire du lourd du 3.3l en remplaçant le vieux turbo d'origine, qui lagge et souffle pas très fort, mais effectivement, c'est casse-gueule !!
nico-20vt le ven 5 sept 2008 à 17:59
Citation de Vick_Mackey :

« A 560 CV parait que les jantes arrivent à tourner independemment des pneus »

C'est pu des pneus là c'est de la glue! :D
Alka111 le ven 5 sept 2008 à 22:36
Toni,

Je dis juste qu'il n'existe de lien entre GTXX et la pression de sural.
Ca dépend d'ailleurs bcp + du moteur et de la taille et du type de roue compresseur que de la taille de la roue turbine!
 Page précédente    1    2 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéFiat coupé20v t urbo -reprog?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Lexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero
MarquesVolkswagen Lexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 2310 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement