| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| » »» | Répondre |
|
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 622 messages 23500 vues |
Fiat Cinquecento 1.2 16V Turbo 150CV!! en Vidéo sur circuit!! |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 13:31
Salut à tous! Voici mon petit projet en cours... Une fiat Cinquecento avec un moteur de Punto 1.2 16V 86CV, muni d'un turbo garret T2, de pistons forgés, injection programmable, ligne groupe N, echangeur air huile et air-air.... Objectif 150CV minimum!! Bien sur, la belle est muni d'un arceau, d'harnais, rabaissé, barre anti-rapprochement, les freins vont être revus, les amortisseurs aussi. Pour l'instant, le moteur est encore en préparation. Enfin bon, cela va être une petite bombe!! Pour suivre le projet et voire des photos: http://www.500sporting.net/forum/viewtopic.php?t=388&start=0 @+ Dernière édition le 25/04/2005 à 11:53 par chevaler, édité 3 fois |
| iskream | le jeu 30 déc 2004 à 13:43
tu as prévu le parachute pour l'arreter une fois lancée ? |
| ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 13:48
A n'utiliser que sur corcuit sous peine de le payer cher toute ta vie |
| Strad'323F | le jeu 30 déc 2004 à 13:49
Beau projet ! quel poids prévu à la fin du projet? |
| westindiesman | le jeu 30 déc 2004 à 14:13
je demande a voir la voiture une fois finie... |
| chris45 | le jeu 30 déc 2004 à 14:19
lol en effet trés drole |
| ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 14:31
|
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 15:19
Strad'323F, le poids prévu en fin est proche du poids d'origine soit environs 720Kg Elle est faite pour me permettre de m'"éclater" sur circuit. Pour les frein, un kit compét est monté à l'avant, et des disques seront montés à l'arrière. Et enfin, elle devrait être prête vers fin mars si tout va bien... @+ Pour voir l'état d'avancement en photo: <div class="modomsg">modéré le Jeu 30 Dec 2004 à 15:21</div> |
| carpe.diem | le jeu 30 déc 2004 à 15:21
impressionant. |
| ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 15:21
A voir mais sur circuit ça devrait etre marrant |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 15:24
Pour le lien, voir au début du sujet/ |
| Hasta | le jeu 30 déc 2004 à 15:24
je trouves que la base est un poil mauvaise pour en faire une caisse de circuit c'est dommage |
| Merco_S55_AMG | le jeu 30 déc 2004 à 15:35
seicento novitec |
| Merco_S55_AMG | le jeu 30 déc 2004 à 15:36
puissance exacte: 204ch Dernière édition le 30/12/2004 à 15:39 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 17:05
194CV pour être exacte (vu sur le site Novitec) Pour ce qui est de la base, détrompe toi, car une foi la caisse rigidifiée par l'arceau les barres stab renforcées, la barre antirapprochement et les ammortisseurs, c'est un vrai karting... Pour l'instant avec 60CV, c'est même presque trop... @+ |
| kanter | le jeu 30 déc 2004 à 17:16
bergamaxi possede une cinquecento... il s'amuse bien aussi et y mettre un moteur d'une turbo IE ce serait pas moins compliquéN? |
| Marinusgti119 | le jeu 30 déc 2004 à 17:26
kanter> berga est sur le forum en question j'allais poser cette question également à propos du moteur de l'uno turbo... en tout cas faudra pleurer pour que a soit homologué ce machin là |
| crap | le jeu 30 déc 2004 à 17:31
Ca fait pas 60 ch une seicento? Ma mere a la sport et ca en fait ke 54 je crois! En tout cas ca riske detre une bombe la puissance de la voiture de mon pere dans la voiture de ma mere.......... |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 18:12
c'est une cinquecento, et je pense qu'elle est proche des 60 avec la ligne goupe N.( plus de catalyseur) Pour le moteur de la Uno, pour le monter, il faudrait déssouder l'avant de la caisse!! le 1.2 16V est identique en taille au 1100 8S d'origine, et se monte sur la boite d'origine... |
| soubiste | le jeu 30 déc 2004 à 18:15
et la boite d'origine va sans problème tenir les 150 cv |
| kanter | le jeu 30 déc 2004 à 18:16
ok.. mais avec une tele augmentation de uissance, ta boite elle va pas tenir longtemps, si? |
| Zerg_007 | le jeu 30 déc 2004 à 18:18
Bon projet a voir! |
| Hasta | le jeu 30 déc 2004 à 18:21
ça fait que 150% de puissance en plus |
| Zerg_007 | le jeu 30 déc 2004 à 18:27
QUE 150% |
| stefanel | le jeu 30 déc 2004 à 18:32
Ca risque de pas de poser pb au niveau de la motricité ? la voiture est qd même légère ! Et puis attention pour l'assurance, si t'as un pépin, ils ne rembourseront rien si tu ne t'es pas arrangé avec eux auparavant. En tout cas, projet sympa ! un peu barbare mais sympa |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 19:20
Pour la motricité, on compte passmettre du 205 de large en yoko A032R ou similaire. De plus le boitier d'injection est capable de surveiller la montée dans les tour et repérer une perte de motricité pour couper l'injection. (Sorte d'antipatinage) Et enfin la Seicento novitec avait d'aprés l'article que j'ai lu dessus une motricité impéccable. donc tout est possible. Certe ce ne sera pas une propulsion au démarrage!! Enfin la boite et les cardans vont en effet morfler car +200% (50+50+50) c'est énorme, mais la voiture ne tournera que sur circuit pour me faire plaisir!! Donc je pense ne pas avoir trop de problème, et si c'est le cas, on changera... |
| stefanel | le jeu 30 déc 2004 à 19:22
Amuse toi bien ds ce cas ! |
| kaloun | le jeu 30 déc 2004 à 19:25
yep!!! Projet sympa avec un budget qui doit pas être assomant non plus!! Justement, par curiosité, tu pourras nous faire un topo sur cette partie budget STP ?? Vivement la fin |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 19:28
Objectif moins de 7700 euros |
| kaloun | le jeu 30 déc 2004 à 19:33
Euh... voiture comprise bien sûr... |
| chevaler | le jeu 30 déc 2004 à 19:42
Ouaip!! |
| legend41 | le jeu 30 déc 2004 à 19:54
une bombe en puissance |
| vroum6 | le jeu 30 déc 2004 à 21:35
chouette projet |
| ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 23:34
prevoit des boite de rechange |
| Calibrafan | le jeu 30 déc 2004 à 23:37
Houlà, crapuleux à souhait Il ya a certain passionnés italiens qui avaient fait des prépa hallucinantes aussi |
| ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 00:08
pourquoi ne pas y mettre une boite de Punto GT |
| chevaler | le ven 31 déc 2004 à 10:49
La boite que l'on peut mettre facilement est la boite 6 speed de la punto. Aprés il existe des prépa pour renforcer les pignons... mais alor le prix c'est la moitiée du prix de la voiture... Donc je préfère casser une boite et en acheter une pas chère d'occasion! Je ne ferai pas beaucoup de kilometres avec donc! |
| Zerg_007 | le ven 31 déc 2004 à 11:07
Elle va bomber ta ptite cinquecento! |
| aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 13:14
efectivement les pignons renforcés c'est pas donné... en tout cas bon courage a toi et tiens nous au courant! |
| Calibrafan | le ven 31 déc 2004 à 13:18
C'est vraiment un projet sympa Imagines toi sur l'autoroute en train d'atomiser les charettes du style... BM !!! |
| xxxthedevilxxx | le ven 31 déc 2004 à 13:26
les sensations avec un bazard pareil ! la 205 turbo ct n a qu a bien se tenir ! |
| Calibrafan | le ven 31 déc 2004 à 13:29
Clair les sensations Sur petites routes sinueuses ca doit être sympa mais sympa !!! |
| Phoenix | le ven 31 déc 2004 à 13:37
super sympa comme petit projet vu le poids de la voiture, je penses que les perfs vont etre très bonne |
| Calibrafan | le ven 31 déc 2004 à 13:45
Je me souvien d'un article d'Option Auto super sympa sur la Sporting préparée par Van AAcken http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/essai/500turbo/index.html |
| ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:21
C'est vraiment un projet sympa Imagines toi sur l'autoroute en train d'atomiser les charettes du style... BM !!! Il a pas trop interet à jouer à ce jeux là. |
| ambre | le ven 31 déc 2004 à 15:47
Super sympa ton projet |
| chevaler | le ven 31 déc 2004 à 19:29
J'espère bien ambre!! Je vous dirai ce que cela fait!!! |
| Merco_S55_AMG | le ven 31 déc 2004 à 20:42
et tu tables sur un budget total de combien? |
| Calibrafan | le sam 1 janv 2005 à 14:20
Ramses>>> Loool |
| chevaler | le sam 1 janv 2005 à 17:01
Merco_S55_AMG-> UP |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
| » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1694 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|