Fiat Cinquecento 1.2 16V Turbo 150CV!! en Vidéo sur circuit!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCinquecentoFiat Cinquecento 1.2 16V Turbo 150CV!! en Vidéo sur circuit!!   »   »»            Répondre    
Fiat Cinquecento ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
622 messages
23500 vues
Fiat Cinquecento 1.2 16V Turbo 150CV!! en Vidéo sur circuit!!
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 13:31
Salut à tous!

Voici mon petit projet en cours...

Une fiat Cinquecento avec un moteur de Punto 1.2 16V 86CV, muni d'un turbo garret T2, de pistons forgés, injection programmable, ligne groupe N, echangeur air huile et air-air.... Objectif 150CV minimum!!
Bien sur, la belle est muni d'un arceau, d'harnais, rabaissé, barre anti-rapprochement, les freins vont être revus, les amortisseurs aussi.
Pour l'instant, le moteur est encore en préparation.

Enfin bon, cela va être une petite bombe!! :love:
Pour suivre le projet et voire des photos:
http://www.500sporting.net/forum/viewtopic.php?t=388&start=0

@+


Dernière édition le 25/04/2005 à 11:53 par chevaler, édité 3 fois
iskream le jeu 30 déc 2004 à 13:43
tu as prévu le parachute pour l'arreter une fois lancée ? :D
ramses2 le jeu 30 déc 2004 à 13:48
A n'utiliser que sur corcuit sous peine de le payer cher toute ta vie ;)
Strad'323F le jeu 30 déc 2004 à 13:49
Beau projet ! quel poids prévu à la fin du projet?
westindiesman le jeu 30 déc 2004 à 14:13
je demande a voir la voiture une fois finie...
chris45 le jeu 30 déc 2004 à 14:19
lol en effet trés drole :D
ramses2 le jeu 30 déc 2004 à 14:31
:etourdi: encore une reponse conne!
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 15:19
Strad'323F, le poids prévu en fin est proche du poids d'origine soit environs 720Kg

Elle est faite pour me permettre de m'"éclater" sur circuit.

Pour les frein, un kit compét est monté à l'avant, et des disques seront montés à l'arrière.



Et enfin, elle devrait être prête vers fin mars si tout va bien...

@+

Pour voir l'état d'avancement en photo:

<div class="modomsg">modéré le Jeu 30 Dec 2004 à 15:21</div>
carpe.diem le jeu 30 déc 2004 à 15:21
impressionant.
ramses2 le jeu 30 déc 2004 à 15:21
A voir mais sur circuit ça devrait etre marrant
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 15:24
Pour le lien, voir au début du sujet/
Hasta le jeu 30 déc 2004 à 15:24
je trouves que la base est un poil mauvaise pour en faire une caisse de circuit c'est dommage ;)
Merco_S55_AMG le jeu 30 déc 2004 à 15:35
seicento novitec

:love:



:love:



:love:



:love:



:love:
Merco_S55_AMG le jeu 30 déc 2004 à 15:36




puissance exacte: 204ch :oh:
Dernière édition le 30/12/2004 à 15:39 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 17:05
194CV pour être exacte (vu sur le site Novitec)

Pour ce qui est de la base, détrompe toi, car une foi la caisse rigidifiée par l'arceau les barres stab renforcées, la barre antirapprochement et les ammortisseurs, c'est un vrai karting...
Pour l'instant avec 60CV, c'est même presque trop...

@+
kanter le jeu 30 déc 2004 à 17:16
bergamaxi possede une cinquecento... il s'amuse bien aussi

et y mettre un moteur d'une turbo IE ce serait pas moins compliquéN?
Marinusgti119 le jeu 30 déc 2004 à 17:26
kanter> berga est sur le forum en question ;) :D

j'allais poser cette question également à propos du moteur de l'uno turbo...:louche:

en tout cas faudra pleurer pour que a soit homologué ce machin là :D bon courage en tout cas ;)
crap le jeu 30 déc 2004 à 17:31
Ca fait pas 60 ch une seicento?
Ma mere a la sport et ca en fait ke 54 je crois!
En tout cas ca riske detre une bombe la puissance de la voiture de mon pere dans la voiture de ma mere.......... :oh:
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 18:12
c'est une cinquecento, et je pense qu'elle est proche des 60 avec la ligne goupe N.( plus de catalyseur)

Pour le moteur de la Uno, pour le monter, il faudrait déssouder l'avant de la caisse!!

le 1.2 16V est identique en taille au 1100 8S d'origine, et se monte sur la boite d'origine... ;)
soubiste le jeu 30 déc 2004 à 18:15
et la boite d'origine va sans problème tenir les 150 cv :D
kanter le jeu 30 déc 2004 à 18:16
ok.. mais avec une tele augmentation de uissance, ta boite elle va pas tenir longtemps, si?
Zerg_007 le jeu 30 déc 2004 à 18:18
Bon projet a voir!
Hasta le jeu 30 déc 2004 à 18:21
ça fait que 150% de puissance en plus :D
Zerg_007 le jeu 30 déc 2004 à 18:27
QUE 150%
stefanel le jeu 30 déc 2004 à 18:32
Ca risque de pas de poser pb au niveau de la motricité ? la voiture est qd même légère !
Et puis attention pour l'assurance, si t'as un pépin, ils ne rembourseront rien si tu ne t'es pas arrangé avec eux auparavant.
En tout cas, projet sympa ! un peu barbare mais sympa :D
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 19:20
Pour la motricité, on compte passmettre du 205 de large en yoko A032R ou similaire.
De plus le boitier d'injection est capable de surveiller la montée dans les tour et repérer une perte de motricité pour couper l'injection. (Sorte d'antipatinage)

Et enfin la Seicento novitec avait d'aprés l'article que j'ai lu dessus une motricité impéccable. donc tout est possible. Certe ce ne sera pas une propulsion au démarrage!!

Enfin la boite et les cardans vont en effet morfler car +200% (50+50+50) c'est énorme, mais la voiture ne tournera que sur circuit pour me faire plaisir!! ;)

Donc je pense ne pas avoir trop de problème, et si c'est le cas, on changera...
stefanel le jeu 30 déc 2004 à 19:22
Amuse toi bien ds ce cas ! :good: ;)
kaloun le jeu 30 déc 2004 à 19:25
yep!!!
Projet sympa avec un budget qui doit pas être assomant non plus!! ;) :good:

Justement, par curiosité, tu pourras nous faire un topo sur cette partie budget STP ?? :good:
Vivement la fin :D
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 19:28
Objectif moins de 7700 euros
kaloun le jeu 30 déc 2004 à 19:33
Euh... voiture comprise bien sûr... :louche: :etourdi: :?:
chevaler le jeu 30 déc 2004 à 19:42
Ouaip!!
legend41 le jeu 30 déc 2004 à 19:54
une bombe en puissance :good:
vroum6 le jeu 30 déc 2004 à 21:35
chouette projet :good:
ramses2 le jeu 30 déc 2004 à 23:34
prevoit des boite de rechange :D
Calibrafan le jeu 30 déc 2004 à 23:37
Houlà, crapuleux à souhait :D :love: :love: :love:


Il ya a certain passionnés italiens qui avaient fait des prépa hallucinantes aussi :good:
ramses2 le ven 31 déc 2004 à 00:08
pourquoi ne pas y mettre une boite de Punto GT
chevaler le ven 31 déc 2004 à 10:49
La boite que l'on peut mettre facilement est la boite 6 speed de la punto.
Aprés il existe des prépa pour renforcer les pignons... mais alor le prix c'est la moitiée du prix de la voiture...
Donc je préfère casser une boite et en acheter une pas chère d'occasion!

Je ne ferai pas beaucoup de kilometres avec donc!
Zerg_007 le ven 31 déc 2004 à 11:07
Elle va bomber ta ptite cinquecento!
aurelien951 le ven 31 déc 2004 à 13:14
efectivement les pignons renforcés c'est pas donné...

en tout cas bon courage a toi et tiens nous au courant! :good:
Calibrafan le ven 31 déc 2004 à 13:18
C'est vraiment un projet sympa

Imagines toi sur l'autoroute en train d'atomiser les charettes du style... BM !!! :D :D

:love: :love: :love:
xxxthedevilxxx le ven 31 déc 2004 à 13:26
les sensations avec un bazard pareil ! :oh:

la 205 turbo ct n a qu a bien se tenir !
Calibrafan le ven 31 déc 2004 à 13:29
Clair les sensations :love: :love: :love:

Sur petites routes sinueuses ca doit être sympa mais sympa !!!

:love: :love: :love:
Phoenix le ven 31 déc 2004 à 13:37
super sympa comme petit projet :good:

vu le poids de la voiture, je penses que les perfs vont etre très bonne :oh:
Calibrafan le ven 31 déc 2004 à 13:45
Je me souvien d'un article d'Option Auto super sympa sur la Sporting préparée par Van AAcken :love: :love: :love:

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/essai/500turbo/index.html
ramses2 le ven 31 déc 2004 à 15:21
C'est vraiment un projet sympa

Imagines toi sur l'autoroute en train d'atomiser les charettes du style... BM !!!


Il a pas trop interet à jouer à ce jeux là.

ambre le ven 31 déc 2004 à 15:47
Super sympa ton projet :good: ;) Tu vas bien t'amuser mon couillon :D
chevaler le ven 31 déc 2004 à 19:29
J'espère bien ambre!!

Je vous dirai ce que cela fait!!!
Merco_S55_AMG le ven 31 déc 2004 à 20:42
et tu tables sur un budget total de combien?
Calibrafan le sam 1 janv 2005 à 14:20
Ramses>>> Loool :D :D
chevaler le sam 1 janv 2005 à 17:01
Merco_S55_AMG-> UP
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Fiat Cinquecento ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCinquecentoFiat Cinquecento 1.2 16V Turbo 150CV!! en Vidéo sur circuit!!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1694 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement