Puce électronique pour Fiat Bravo 150cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoPuce électronique pour Fiat Bravo 150cv           Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
15266 vues
Puce électronique pour Fiat Bravo 150cv
Swoo le ven 20 août 2010 à 19:09
Bonjour, j'aimerais avoir quelque conseil et d'avis.
Je désire mettre une puce électronique sur ma Fiat Bravo 150cv sport, achat de la voiture novembre 2007, kilométrage 50 000 km.
Déjà savoir si cela n'est pas mauvais pour le moteur, puis ensuite la qu'elle choisir...
Je suis allé sur plusieurs sites étranger les puces sont toutes différentes la qu'elles choisir ? marque, statistique

Voici un exemple de ce que j'ai pu voir sur un site.

Ch 150 ch > 194 > 30%
Nm 320 > 412 > 29%
KW 110 > 143 > 30%

Premier chiffre valeur d'origine, puis ensuite avec boîtier P-Tronic.
Hasta le ven 20 août 2010 à 19:12
c'est un peu light comme gain :oh:
engine le ven 20 août 2010 à 19:40
Ah cela faisait un moment que l'on avait pas lu des histoires de puce et boitier...
sebgizmo le ven 20 août 2010 à 19:41
wouah la coincidence!
Elle prendrait exactement le meme pourcentage en ch qu'en KW! :oh:
niglou le ven 20 août 2010 à 22:51
Oublie les boitiers c'est de la merde, c'est quoi ton modèle exact un diesel ou essence, de toute façon il te faut une reprog du boitier d'origine.

Va voir ici c'est chez eux que j'ai fait reprogrammer ma voiture.

http://www.digitronic-performance.fr/ (:::Digitronic Performance:::)

Ici tu peu voir ma courbe, http://www.autotitre.com/forum/Reprogramation-Digitronic-mai-98387p2.htm (Reprogramation Digitronic, maintenant j'ai une autre voiture :) - Page 2 - Auto titre)
SpoonR le sam 21 août 2010 à 12:35
Écoute Ziglou:good:

T'avais payé combien ta reprog sur banc chez eux?
Dernière édition le 21/08/2010 à 12:40 par SpoonR, édité 1 fois
Swoo le sam 21 août 2010 à 21:49
C'est un un diesel 1,9 jtdm 16v 150 ch.
Sinon oui sa fait peu d'augmentation pour un prix d'environ 500 euros.

ps: Pour "Engin" si ça te dérange d'avoir encore des histoires de puces et de boitiers, tu n'as cas tous simplement pas les lire et encore moins mettre un commentaire. Je viens juste demander conseil à des personnes bien plus connaisseuses que moi et simplement intéressé du sujet.
niglou le dim 22 août 2010 à 18:10
Bah c'est pas le gain max qui compte mais avoir une auto avec un réel plaisir de conduite sans exploser ton moteur au bout de 10'000km

En plus la bas tu la passe sur banc d'essai donc c'est pas du flanc, tu vois vraiment le gain ensuite tu va l'essayer, pour ma part c'est pas les 22cv de gagner qui sont énorme mais le couple qui te donne un réel agrément de conduite,

Oublie ceux qui te proposent des chiffres de malades, les boitiers pour diesel c'est juste une sorte de résistance qui trompe ton moteur, résultat des courses ça fume beaucoup et ton moteur fait en général pas très long feu.

Digitronic est un ingénieur motoriste qui va te paramétrer au mieux ton boitier avec un passage sur banc avant et après.

Cela ne se voit pas et en plus le moteur n'est pas trompé donc un gain de fiabilité par rapport à un boitier.

Maintenant 34cv de plus et 60Nm de plus si tu trouve que cela fait peu alors crois moi va essayer et tu verra qu'en fait c'est énorme.

Un simple boitier ne t'en donnera jamais plus, malgré tous ce qui pourrait être marqué, ou alors il poussera tellement la pression turbo que tu pourra le changer tout les 10'000 :D

Moi je n'ai pas fait mon choix en fonction du prix et du max que je vais gagner mais bien en fonction du rapport qualité prix, ou j'avais un max d'avis favorable,

Voilà tu sais tout, après c'est ta caisse pas la mienne ;)

Spoon, j'ai payer 690€ avec passage au banc avant et après, en plus il me la prise le lendemain de ma demande il partait en vacance juste après, je suis parti de Genève le matin et en millieu d'après midi j'était la bas, il m'a fait la reprog et au retour je me bouffait de l'Audi A5 Sportback de 240cv :D
Dernière édition le 22/08/2010 à 18:18 par Ziglou, édité 2 fois
SpoonR le dim 22 août 2010 à 19:22
Merci Ziglou...mais ils vendent déjà des reprog sans passage au banc aussi :louche:
niglou le lun 23 août 2010 à 01:10
Oui je crois, tu peu sans autre lui envoyer un email il répond asser vite ;)
Dernière édition le 23/08/2010 à 01:11 par Ziglou, édité 1 fois
 1 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoPuce électronique pour Fiat Bravo 150cv             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoZeekr X Gordon Murray S1 Porsche 911 sportive Spyker Porsche Macan Volkswagen Monterey Car Week jeunes Lamborghini Revuelto Volkswagen ID.Polo Renault 5 Tesla
MarquesZeekr Gordon Murray Porsche Spyker Volkswagen Lamborghini Renault Tesla Ford Toyota Skoda Cupra Aston Martin McLaren Acura Ferrari Koenigsegg Lucid
Actuellement, il y a 1296 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement