Prix d'une boite de vitesse et d'un embrayage pour fiat bravo JTD? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoPrix d'une boite de vitesse et d'un embrayage pour fiat bravo JTD?           Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
8482 vues
Prix d'une boite de vitesse et d'un embrayage pour fiat bravo JTD?
bachy le lun 18 sept 2006 à 22:13
Bonjour à tous,
suite à une fuite de ma boite de vitesse, mon garage me préconise de changer la boite complète et de changer l'embrayage compte tenu du kilométrage de la voiture: 124000 km.
Je voulais savoir si qq'un en connaissait le prix et et était capable de me donner le tarif avec la main d'oeuvre.
Merci d'avance!!
Mikauto le lun 18 sept 2006 à 22:33
Avec main d'oeuvre ça doit tourner autour des 1500-2000€
bachy le lun 18 sept 2006 à 22:49
Merci pour la réponse.
mon garage me demande 1050 euros avec une boite d'occasion prise en casse (qu'il me garantis 1 an) et un embrayage neuf. D'après ce que tu me dis, je ne me suis pas fait avoir, tant mieux...
Le seul gros problême que j'ai eu avec ma voiture, c'est une voiture hyper fiable, mais bon c'est des choses qui arrivent.




yvelinois le lun 18 sept 2006 à 22:50
Prix correct sachant qu'un embrayage neuf c'est 200euros
bachy le lun 18 sept 2006 à 23:06
Merci à vous pour les renseignements!
jpcevol le mar 19 sept 2006 à 07:07
Changer une boite pour une fuite :louche:
gilol le mar 19 sept 2006 à 08:19
L'ambrayage si tu le cherche chez fiat il faut demander un echange standard. Le prix est nettement moins chere et c'est du neuf dans la boite;)
Hob le mar 4 oct 2022 à 18:16
Up.:D

Sur ma bravo 2 mjet 120 depuis le retour des températures fraîches le matin, j’ai de grandes difficultés à passer les vitesses ( presque bloqués), quand le moteur chauffe c’est bien mieux.

Bref, today je contrôle le niveau d’huile de boîte grâce à la jauge de boîte, située derrière le bloc moteur, qui mesure 10cm et ou il faut se contorsionner comme un professionnel du cirque pinder.:arg: :D

Je tire la jauge, et j’hallucine, l’huile à une couleur de mayonnaise :oh: :louche: :D.

Comment est ce possible? La dernière vidange de boîte remonte à 2016, c’était certainement la 1ere vidange de boîte, mais elle était pas mayo :louche:

Bref j’ai vidanger avec de la total+ additif bardhal, tout est rentré dans l’ordre.:cool:
Sylv07 le mar 4 oct 2022 à 19:55
Étonnant peut être un problème de qualité d huile lors de la précédente vidange ?
Hob le mer 5 oct 2022 à 12:56
J’en sais rien, dans tout les cas pour ma fiat bravo, je suis bon pour changer l’embrayage, c’est dingue cette caisse le premier à fait 80000km et la j’ai 193000.:cool: :D
trashdata le mer 5 oct 2022 à 12:58
J'ai fait 300.000 avec le même embrayage et sans vidanger la boite sur la même voiture :louche:
Hob le mer 5 oct 2022 à 13:01
Une bravo 2?
Hob le mer 12 oct 2022 à 17:24
Up.

J’ai amené ma bravo 2 faire changer le kit embrayage.

Tout va bien, les vitesses repassent bien, :good:

J’arrive chez moi je regarde en dessous, je vois une grosse fuite d’huile, je ramène la caisse.

Le mec me dit que c’est le joint interne d’arbre de la boîte qui est hs.( faut tout redeposer):love:

Je sais pas quoi trop en penser, soit c’est lui qui a abîmer le fameux joint, ou soit c’est un coup du sort, vous en penser quoi?
Dernière édition le 12/10/2022 à 17:25 par Hob, édité 1 fois
bedpp le mer 12 oct 2022 à 18:59
souvent c'est lié à l'âge/kilométrage c'est un joint qui coute 15/20 euros, je doute qu'il ait été endommagé au montage de l'embrayage, il est bien protégé par la butée d'embrayage et son système hydraulique, c'est plus le temps passé à tout démonter.
Sur des véhicules anciens/ kilométrés, il faut envisager le remplacement de ce joint lors du remplacement de l'embrayage, voir de la butée hydraulique (++ cher ) et des joints de sorties de boite, cotés transmissions, qui eux n'aiment pas trop les démontages répétitifs et ont tendance a fuir.
Pour un véhicule que l'on garde il est souhaitable de remplacer ces pièces, c'est sur cela a un cout.
Ces précautions évitent de nouvelles interventions.

trashdata le mer 12 oct 2022 à 19:02
Oui, une Bravo2 Mjt 120 BVM6.
Hob le mer 12 oct 2022 à 19:03
J’avais prévu les joints de spi de cardan mais pas celui-là :arg: :(
Hob le mer 12 oct 2022 à 19:09
Merci pour ton point de vue @bedpp ;)
bedpp le mer 12 oct 2022 à 19:21
:good: ;)
SuperZank le jeu 13 oct 2022 à 17:39
étonnant que le gars qui t'a changé l'embrayage ne l'ait pas prévu, tu as dû repayer le démontage?
Hob le jeu 13 oct 2022 à 18:03
C’est pour ma pomme oui, 250 balles la redepose/repose.

Piece
Commandé chez fiat, 48h a 10j de délai :ouin:
fujiyama le jeu 13 oct 2022 à 19:40
Toi tu es allé chez le garage Mendès.

Pas bon....
SuperZank le jeu 13 oct 2022 à 20:30
Pour moi ça rentre dans l'obligation de résultat
après 250 ça va
Hob le jeu 13 oct 2022 à 20:38
@SuperZank

Exact !!

Il redepose toute la boîte et l’embrayage, il me fait le tout à 250 balles, j’ai donné 1000 euro à la base pour embrayage/buteé/émetteur.

Je vais pas faire mon casse burne pour 250 euro et être en conflit avec le mec !!
;)
SuperZank le jeu 13 oct 2022 à 20:50
Oui car il a l'obligation de conseil, donc ça pourrait lui être reproché sans souci
bedpp le jeu 13 oct 2022 à 21:37
Quand tu déposes la boite de vitesse, l'embrayage reste solidaire du volant moteur.
 1 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoPrix d'une boite de vitesse et d'un embrayage pour fiat bravo JTD?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement