Fiat BRAVO Sport - Volant pas droit - - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoFiat BRAVO Sport - Volant pas droit -           Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
5953 vues
Fiat BRAVO Sport - Volant pas droit -
jhabu le ven 25 juil 2008 à 09:58
Bonjour à tous

Je possède une Bravo Sport de 2007.

Fiat a changé la barre stabilisatrice avant il y a quelques semaines. Immédiatement bien que le voiture roule parfaitement je constate que le volant n'est pas parfaitement droit quand les roues sont droites.
Fiat avait également fait un équilibrage à l'arrière (vibrations à basse vitesse et au dessus de 130).

Le mec de chez fiat me dit que ça n'a rien à voir avec leur intervention et qu'il faut faire une géométrie. La voiture tire bien droit quand on lâche le volant. Elle a tendance à vibrer entre 130 et 160.

Qu'en pensez-vous ?

marko le ven 25 juil 2008 à 10:23
Tu diras a fiat qu il te refasse la geometrie. il se peut qu en mettant la barre stab, ils aient fosse la geometrie. ca arrive regulierement ;)
jhabu le ven 25 juil 2008 à 11:01
Leur chef d'atelier m'assure que ça n'a rien à voir et que ça ne peut pas être consécutif à leur intervention...
EenSayn le ven 25 juil 2008 à 11:06
Mais bien sûr.
jhabu le ven 25 juil 2008 à 11:28
Fait chier
Je l'ai à nouveau rappelé et il maintien...

Petite question : est ce que la géométrie peut être correcte et le volant mal aligné suite à un changement de barre stab ?

(quand j'ai repris la caisse tout était parfait sauf l'alignement du volant)

MErci à vous deux de vos réponse en tout cas !
EenSayn le ven 25 juil 2008 à 11:30
Je ne vois pas trop comment le volant pourrait ne pas être droit si la géométrie est bonne... :louche:
jhabu le ven 25 juil 2008 à 11:41
Je suppose que tu peux régler l'inclinaison du volant sans toucher aux roues.
Au point milieu le volant n'est pas droit mais elle tire droit si on lâche le volant.
marko le ven 25 juil 2008 à 11:42
Moi non plus, je ne vois pas :louche:
Je l'ai à nouveau rappelé et il maintien...
il maintient, c est parce que ca vaut dans les 60 euros une geometrie. donc ca lui fait une perte de temps et d argent.
un conseil, pete un scandale des qu il y a des clients. je epux te dire qu il va te donner un rdv vite fait bien fait ;)
EenSayn le ven 25 juil 2008 à 11:45
Jhabu >>> elle tire peut-être droit mais avec les roues pas l'axe 1 + (-1) = 0 et à la fin tu bouffes du pneus et tu consommes plus. :/
jhabu le ven 25 juil 2008 à 11:51
Merci a tous pour vos avis

Une autre concession me dis que même s'il ne touchent pas la crémaillère il peuvent fausser la géométrie et que de toutes façon ils doivent faire une géométrie derrière...
Reste à savoir comment je vais faire pour qu'il prenne en charge...
EenSayn le ven 25 juil 2008 à 12:03
Citation de marko :

« pete un scandale des qu il y a des clients. je epux te dire qu il va te donner un rdv vite fait bien fait »


;)
jhabu le ven 25 juil 2008 à 12:16
Le RDV c'est pas un problème je l'ai mais il va vouloir facturer... et a l'heure ou je vais récupérer ma caisse il n'y aura absolument personne.
lebeotien le ven 25 juil 2008 à 12:31
Pourquoi ils ont changé la barre stab ? t'as eu un choc ?

dans le cas contraire ca passe en garantie et là :

Tu fais un mail à FIAT France, Direction des Services aux Clients.
Tu mets le garage en copie (s'il a un mail)
Tu les crames bien, puisque ta caisse est en garantie.
Tu l'as acheté avec un volant droit, elle doit le conserver !
jhabu le ven 25 juil 2008 à 12:35
La barre stab c'est un rappel fiat. Elle est sous garantie pour quelques semaines encore !
lebeotien le ven 25 juil 2008 à 12:38
T'es dans ton droit.
ben alors fonce !

Elle est garantie jusqu'en 2009 normalement...
jhabu le ven 25 juil 2008 à 12:45
Elle est de 2006 autant pour moi
Je l'appelles tout à l'heure et je pète un scandale mais c'est pas mon fort
s970277 le ven 25 juil 2008 à 13:52
Après une intervention au niveau de la suspension avant sur mon ancienne 156, la géométrie avait aussi bougée ... J'ai pas eu le temps de gueuler, la voiture a été déclassée peu de temps après, mais c'est clair que tu es dans ton droit !

Malheureusement, comme toujours dans ces cas là, tu es parti pour de longues démarches administrative si tu veux avoir gain de cause ... :(
jhabu le ven 25 juil 2008 à 14:08
Bon

J'ai appelé le chef d'atelier.

Il me dit qu'il n'y a aucune raison de faire une géométrie après avoir changé une barre stab et que ce n'est pas prévu dans le temps donné par Fiat (1h). M'explique que je l'accuse 3 semaines plus tard (je sais j'ai tardé mais je n'avais pas que ça a faire...) d'avoir cassé ma voiture.

Il me dit que si un chef d'atelier fiat d'une autre concession me dit le contraire (ils m'affirment qu'il faut faire un réglage de la géométrie après changement) c'est sa parole contre la sienne et que c'est n'importe quoi.

Conclusion de la conversation :
On en reparle quand je lui amène la voiture.
canivo le ven 25 juil 2008 à 15:24
Quel SAV de merde quand même, je plains tous les bobos qui se sont rué sur la Fiat 500 ! ça va leur faire tout drôle :D
marko le ven 25 juil 2008 à 15:55
Ils vont pleurer :D
je vois le fiat de compiegne et bien il n y a pas que le s.a.v qui est a chier. il y a le chef d atelier, les mecanos, les secraitaires, les vendeurs, le magasinnier, enfin tout le monde est a chier et les prix, j en parle meme pas :bad:
Papa_Polka le ven 25 juil 2008 à 20:15
Jamais eu aucun soucis avec ma concess (enfin elle y va pour la révision périodique)
ayleg le ven 25 juil 2008 à 20:18
TTe les marques ont des gges bons et d'autres bcp moins bon.

A orléans, le gge prestige auto fiat/alfa est top en sav alors que certains gds gges allemands te rigolent au nez.

Pr ton probleme, c'est un equilibrage ou un parallélisme, peut être, change de gge va chez un autre fiat!
jhabu le sam 26 juil 2008 à 09:07
Je crois qu'il y a encore des concession correctes et compétentes.

Comme je l'ai dis une seconde concession Fiat me dis que ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas fait une géo mais que ce n'est pas à lui de financer la connerie d'une autre concession mais qu'il peut gentiment me faire une géo pour 66 euros...

On balance sur Fiat mais des marques de "prestige" :D font des distrib à 800 euros et des branchement de valise pour 100 euros...

Y a du bon et du mauvais partout seulement il n'y a plus de concurrence aux concessions, de moins en moins de petit garagistes sympa...

Reste que cette caisse est très agréable à mener, le moteur à la pêche et le prix en occasion est relativement bas. La négo chez Fiat n'est pas compliquée non plus et elle a un look qui va bien y compris l'habitacle.
Par contre la finition intérieure est merdique (bien plus que sûr une grande punto par exemple).
Au bout d'un an d'utilisation
-Sièges usées
-Tapis de sol troué
-Tableau de bord griffé
-Contres portes blanchies
-Soufflet de levier de vitesses abimé (au coin d'un pli)
-Siège passager qui grince (déjà soit disant réparé par le concessionnaire)
Nettoyer l'intérieur est un cauchemar (les plastiques marquent au passage des produits..., les sièges sont super dur à aspirer...)



danstyl le sam 26 juil 2008 à 10:28
Tu devrais venir en parler la



ton pb concerne peut etre d'autre bravo II et cela pourrais aider tout le monde
marko le sam 26 juil 2008 à 12:05
On balance sur Fiat
perso, je ne balance pas sur fiat, mais sur une concession en particulier qui n esite pas a me sortir des prix de debile. d ailleurs, ils vont pleurer, parce que je vais leur ramenner un embrayage mort en - de 25000km et moins d un an :D et ils ont interet a me le passer en garantie (il est garantie 1 an P.O).
pour en revenir a ton soucis, c est une grosse erreur de leur part. ils doivent remedier a ca et gratuitement ;)
Dernière édition le 26/07/2008 à 12:07 par marko, édité 1 fois
 1 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoFiat BRAVO Sport - Volant pas droit -             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement