| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 27 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
| 1448 messages 29389 vues |
FIAT New Bravo |
| clionrj | le mar 4 janv 2011 à 13:47
La Bravo III ![]() |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 13:50
On dirait une C4II en mieux. Bof, ca reste un toshop. |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 13:51
Les feux semblent pompé de la focus II |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 13:52
Il y a un peu de tout dans ce PS. |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 13:55
Il y en a une souvent garée en bas de chez moi, c'est pas moche. Mais même en Italie, c'est pas si courant. Il lui manque quelque chose pour mieux se vendre. |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 13:58
Mon pote italien en a une rouge avec les jantes en 17", ça a une bonne gueule je trouve. Les sièges sont à chier en version normale par contre |
| caraddict | le mar 4 janv 2011 à 14:01
Esthétiquement, je la trouve vraiment pas mal, la Bravo actuelle. Mais effectivement, c'est pas un gros succès |
| clionrj | le mar 4 janv 2011 à 14:03
Ben faut dire que son seul gros défaut c'est sans doute de s'appeler FIAT |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 14:05
Son défaut est plutôt de succéder à la stilo. Pas beaucoup d'anciens propriétaires pour acheter la nouvelle compacte italienne. Et pas de qualités très marquantes pour conquérir une nouvelle clientèle sur un marché encombré. |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 14:05
Il lui manque beaucoup d'image surtout car niveau produit, à part une variante 3p et Break, il ne manque pas grand chose. Elle a des moteurs modernes, reussis et puissants de surcroit, et elle n'est pas tres chere. En version Sport 17' ou 18', c'est vraiment tres stylé, meme en version EMotion ou Elegance, avec les jantes 16 ou 17', ca passe bien. Mais je crois que FIAT perd pas mal de client a cause des 3p, meme si ca ne represente pas beaucoup de pdm, je pense que les clients de Stilo 3p veulent une autre 3p. Sans parler de version break, surtout que la Stilo break a eu un beau succes en Italie. D'ailleurs, si elle existait en 3p, j'aurai pris ca au lieud e la GPunto. Et je l'aurai surement changé par une Giulietta si cette derniere etait dispo en 3p. Parce que je n'aime pas les 5p, meme si c'est bien integré dans les voitures du groupe. Bref, un choix trop "sans prise de risque" de Marchionne de ne faire qu'une seule carrosserie moins chere en couts de production, mais il est vrai que les variantes à plusieurs carrosseries precedentes ont n'ont pas non plus ete de tres gros succes, Delta II, Bravo I et Stilo en temoignent, sans parler des 145/146, qui ont toutes ete tout sauf remuneratives pour le Groupe. Donc, ca a du un peu le refroidir car FIAT etait en pleine reconstruction, toujours pas terminer depuis le "rachat" de Chrysler. Mais les futures compactes (dont la Bravo III) auront plusieurs variantes de carrosseries, mais toujours pas de 3p en vue. Dernière édition le 04/01/2011 à 14:07 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 14:07
C'est d'autant plus étonannt cette stratégie que la stilo s'était surtout vendue en 3 portes, car bien plus jolie que la 5 portes. Le vraie échec originel, c'est celui de la stilo 5 portes en fait. |
| clionrj | le mar 4 janv 2011 à 14:12
Vous croyez que la Bravo III on la retrouvera chez Dodge Dodge a vendu pendant des années des Simca Horizon (Dodge Omni/Plymouth Horizon) sans que ça ne nuise à son image de marque, en vendant en parallèle des Dodge Colt, Mitsubishi du même nom simplement rebadgée |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 14:14
La Bravo II est la compacte FIAT 5p la plus reussie depuis des lustres (depuis la Ritmo) ! Quand on voit ce qui a precedé : Tipo 5p Brava Stilo 5p ! |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 14:17
clio>> Il y aura une Dodge compacte vendue aux USA sur base C-Evo, mais elle aura un style propre (normalement). Il y aura aussi une citadine Dodge sur base Punto Evo II qui devrait aussi avoir un style propre. Les 2 Dodge sortiront avant (aux USA) les FIAT sur meme base. |
| Paulomars | le mar 4 janv 2011 à 16:04
Pour une fois, suis d'accord avec ID. La Bravo est vraiment pas mal pour une 5 portes (c''est le musée aux horreurs chez Fiat). En noir avec les jantes sports + le TJET 150 CV ou le JTD 165 CV, ça doit être bien sympa |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 18:20
J'aimais bien le couple bravo-brava, c'était original. |
| xu19tdi | le mar 4 janv 2011 à 18:25
"La Bravo II est la compacte FIAT 5p la plus reussie depuis des lustres" entièrement d'accord! quand tu vois d'occas les prix des jtd 150 et surtout 165 ça fait vraiment réfléchir! |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:26
Pour remplacer ta cheat ? |
| nico-20vt | le mar 4 janv 2011 à 18:26
Moi aussi! Dernière édition le 04/01/2011 à 18:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 18:27
Ben, ça fait réfléchir mais j'en vois peu passer le cap. Y'a t-il seulement UN propriétaire de Bravo II sur autotitre ? |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:27
Wow, elle est propre |
| xu19tdi | le mar 4 janv 2011 à 18:28
"Pour remplacer ta cheat ?" la 330i remplace la seat + la R32 |
| nico-20vt | le mar 4 janv 2011 à 18:29
Je pense la changer peut-être après l'hiver, mais j'ai du mal à franchir le cap Dernière édition le 04/01/2011 à 18:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:29
guillaume=> Je ne suis pas grand amateur de compactes, mais si je devais en acheter une neuve, ca en serait une pas chère et bien garantie, donc cee'd, bravo ou octavia. Et la bravo est la plus jolie des 3, sans aucun doute |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:31
Elle a combien de bornes ta caisse Nico ? |
| guillaume7693 | le mar 4 janv 2011 à 18:33
JV, mais comme tu le dis toi-même, tu n'es pas acheteur de compacte Cela fait une belle jambe à fiat que tu achèterais leur compacte si tu achetais cette catégorie de voiture. |
| nico-20vt | le mar 4 janv 2011 à 18:35
JV> 140000km, tout a été fait de A à Z: changement de tous les fluides, toutes les courroies et galets, batterie neuve, amortisseurs et ressorts Bilstein, disques et plaquettes Brembo, durites avia, échappement inox récent , pneus été + hiver neufs... Traitement carrosserie polish, traitement des cuirs... Bref elle a subi une belle cure en 2010. Dernière édition le 04/01/2011 à 18:37 par nico-20vt, édité 2 fois |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:36
|
| nico-20vt | le mar 4 janv 2011 à 18:39
J'oubliais aussi les bras de suspension avant (triangles) et les semelles d'amortisseur car j'avais trop de carrosage négatif. La liste est longue faut avoir bonne mémoire. |
| jacquesvabre | le mar 4 janv 2011 à 18:44
Elle est belle en tout cas. Je voulais prendre ça il y a 2-3 ans, mais j'avais décidé de prolonger la vie de la R19 et de garder mes sous pour autre chose |
| Paulomars | le mar 4 janv 2011 à 18:54
J'ai eu une Bravo 1.8 GT, vendue à 188.000 km qui pétait la forme. C'était une chouette voiture avec sa clim, ses jantes alu, son chargeur 6CD, enfin plein de trucs que tu as pas en série sur des caisses à 30 K€ today |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 19:34
Ca pete les jantes de coupé T20 sur la Bravo ! La Bravo HGT n'etait pas la plus performante à l'epoque (comme la Golf GTI), mais avec la sonorité (superbe) du 2.0 5cyl atmo, surement le plus beau timbre des 5cyl FIAT (je les ai tous "eu" Quoique le 2.4 essence dans la Kappa faisait un bruit de dingue aussi, un vrai V10 ! |
| nico-20vt | le mar 4 janv 2011 à 20:24
ID> Merci! J'ai gardé les jantes stock pour les pneus neige. Et c'est les jantes stock de mon ex coupé T20 car j'avais les 2 en même temps fut une époque: la Bravo la semaine et le coupé le w-e! Ces jantes ont plus de déport que les jantes stock donc affleurent à merveille les ailes et améliorent la stabilité en courbe. C'est vrai que le timbre du 5cyl on ne s'en lasse pas, avec l'ouverture du variateur de phase à 4800 tours qui donne un bruit plus rauque à l'admission (mis en valeur par la BMC). |
| ItalianDriver | le mar 4 janv 2011 à 20:33
Il y en a qui y ont gouté ici dans la Lybra... Sinon, je ne suis pas fan de la sortie "william saurin" trop grosse. Pour le reste, c'est niquel ! |
| Alka111 | le mer 12 janv 2011 à 12:48
Citation de Guillaume7693 : « Ben, ça fait réfléchir mais j'en vois peu passer le cap. Y'a t-il seulement UN propriétaire de Bravo II sur autotitre ? » BEIN MOI ! Depuis + d'un an maintenant. |
| Alka111 | le mer 12 janv 2011 à 12:48
Les photos sont juste à la page d'avant. |
| Papa_Polka | le jeu 28 avril 2011 à 13:55
y'a des esquisses sérieuses de sa remplacente ? Actuellement ma copine et moi avons une bagnole chacun, totalement inutile puisque elle se déplace en train. On se dit pourquoi ne pas fusionner et prendre une auto un peu plus pratique qu'une clio et qu'une Stilo 3P. Sachant que je n'aime pas les compactes 5p en général je pensais m'orienter vers une C30. Force est de constater que c"est vraiement pas pratique comme auto (pas de coffre, peu voire pas de place arrière). Bref dans la catégorie des compactes je trouve la Bravo comme étant une des moins moches. Quand on voit le prix, 24 000 sans négo pour du full (cuir & co) ça fait envie |
| xu19tdi | le jeu 28 avril 2011 à 14:07
une blanche Rdesign m'a doublé hier sur autoroute, définitivement j'adore cette bagnole |
| Papa_Polka | le jeu 28 avril 2011 à 14:22
moi aussi mais en voiture principale et unique ça fait un peu limite |
| ItalianDriver | le jeu 28 avril 2011 à 14:34
La nouvelle Bravo ne sortira pas avant 2 ans... |
| xu19tdi | le jeu 28 avril 2011 à 14:44
j'adore la gueule de la dernière astra, pour moi la plus belle des compactes dommage que techniquement ce soit apparement moyen moyen |
| gpxpn | le mer 4 mai 2011 à 08:15
on pote vendeur m'a preté une bravo le week end dernier ben j'ai été souffle et agreablement surpris j'ai roulé en tipo et multipla mais depuis quelques temps j'etais un alfiste inveteré ben je suis bien tenté par cette bravo, un style sympathique, une vie a bord facile et agreable, plein d'equipements et un moteur vaillant en etant raisonnable niveau conso, j'ai essai la 105emotion et je pensais taper dans un 150 pour avoir un minimum de patate, mais meme ce petit moteur sait se montrer suffisamment vigoureux et agreable vraiment bluffante |
| Alka111 | le jeu 31 mai 2012 à 16:27
Qui peut m'indiquer la manière de réclamer une participation constructeur pour une usure prématurée? J'ai un bruit de claquement sur la Bravo (1.6L105 Nov 2009 67000km) qui me semble être un cardan. Si c'est le cas, sa casse me parait un peu rapide. Donc je vais essayer de demander une participation constructeur.... |
| ItalianDriver | le jeu 31 mai 2012 à 16:47
Faire un courrier à FIAT France et à Autoplus. J'ai le meme claquement d'ailleurs sur ma GPunto qui est apparu vers ce meme kilometrage, mais vu que je ne suis pas chiant, je vis avec depuis 40.000km (le probleme, c'est que je ne vois pas d'ou ca vient et que les garagistes auxquels j'ai montré le probleme ne savent pas non plus)... |
| Toniciano | le jeu 31 mai 2012 à 17:15
Le problème: c'est une Pouneto |
| ItalianDriver | le jeu 31 mai 2012 à 17:16
|
| Alka111 | le jeu 31 mai 2012 à 17:23
Mes claquements, on peut pas vivre avec. Ils sont assez forts en stabilisé. La fréquence est proche de celle de la vitesse de rotation des roues. Mes questions portaient plutôt sur la bonne méthode pour la réclamation. Puis je faire les réparations et demander à postériori un geste? A qui dois je envoyer le(s) recommandé(s)? Enfin, on verra au moment du devis... |
| ItalianDriver | le jeu 31 mai 2012 à 17:43
Pour ma part, ca claque en appui en virage, en ligne droite, RAS. Pour les personnes à contacter, je ne sais pas précisément qui contacter... Dernière édition le 31/05/2012 à 17:44 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| caractere | le jeu 31 mai 2012 à 17:49
Tu as déjà essayer de poser la question de la prise en charge à la concession? |
| Alka111 | le jeu 31 mai 2012 à 23:03
Oui, je commencerai par ça. Pour l'instant, faut que j'arrive à l'amener. Le problème est que la Megane est au garage aussi car ne démarre plus! Donc ma femme prend la Bravo du coup et je peux pas l'amener tant que la Meg n'est pas réparée... On se moque des italiennes, mais Renault c'est pire! |
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
| « 27 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1593 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|