FIAT New Bravo - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoFIAT New Bravo   «   26   »   »»            Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25     26     27    28    29   Page suivante 
1448 messages
29391 vues
FIAT New Bravo
Hasta le lun 5 janv 2009 à 22:23
Wofferda > faut que tu fasses la différence entre un vrai essai de la bagnole, c'est à dire a son volant, et la lecture de sa fiche technique car c'est effectivement de ce qu'il s'agit dans le pseduo essai Cartech qui se paye juste le luxe d'énoncer ce que offre la fiat bravo.....

http://www.asphalte.ch/Auto/Bravo-2.php

Au centre nous trouvons le petit écran officiant à la fois pour l’ordinateur de bord et le GPS « Blue & Me Nav ». Oui, vous avez bien lu, le GPS ! Au demeurant diablement efficace à l’utilisation, sa programmation est par contre digne des Travaux d’Hercule. Vous avez deux possiblités : soit saisir l’adresse au moyen des touches « + » et « - » sur le volant, ou alors tâcher de vous faire comprendre par l’assistant(e) vocale. Dès lors, vaut mieux prévoir quelques minutes à cliquer frénétiquement sur votre volant au lieu de vous crêper le chignon avec une voie de synthèse qui aura vite fait de mettre vos nerfs en boule. Bien entendu, et pour des raisons de sécurité, le système refusera toute commande dès que les roues tournent. Par ailleurs, en prenant connaissance du manuel d’utilisation de la bête, le CD-Rom contenant les cartes est à charger au préalable sur une clé USB (non-fournie) pour l’utiliser dans le véhicule. Et si vous deviez interrompre la programmation de votre destination, les étapes déjà remplies ne seront pas conservées en mémoire. Développé en collaboration avec Microsoft ce système mériterait que son ergonomie soit revue. Rageant, je vous dis !

Dernière édition le 05/01/2009 à 22:28 par Hasta, édité 1 fois
wooferda38 le lun 5 janv 2009 à 22:27
Ouais, c'est ca ouais :D
ItalianDriver le lun 5 janv 2009 à 22:31
N'importe quoi ces delires sur le B&Me, si tu veux Hasta (si tu viens à un meeting), la prochaine fois, je te le fais essayer dans ma GPunto.

Tout se fait tout seul, tu as juste a appuyer sur un bouton et tu parles, de n'importe quelle voix, de n'importe quelle personnne et sa reconnais tout de suite (pas besoin d'enregistrer la voix comme certaines concurrentes), et l'installation pour ma part a ete tres simple. Mais tout le monde n'est pas egale dans le maniement de certaines nouvelles technologies... :D
Dernière édition le 05/01/2009 à 22:32 par ItalianDriver, édité 1 fois
guwyhome le lun 5 janv 2009 à 22:33
Par contre ls sms il faut ecrire les mots complets sinon a la lecture c'est :louche: :louche: :louche:
Hasta le lun 5 janv 2009 à 22:37
J'ai pas trop critiqué le gps, j'ai juste lu sur certains essais qu'il était hyper chiant à utiliser

j'ai vu d'autres choses qui m'ont pas plu dans cette caisse et j'attends que tu me donnes tes arguments ID
- c'est la plus longue compacte quasiment mais y a pas de place à l'arrière
- le coffre est grand mais son accés est naze
- le régulateur est hyper chiant a utiliser, absence du rappel de vitesse, pas de touche pour le désactiver, tourner une molette sur un commodo pour enregistrer la vitesse...
- pas de plein phare en allumage auto
- pas beaucoup de rangements et boite à gants peu utilisable
- une boite de vitesse accrocheuse
- ce sont des meurtrières à l'arrière et non des vitres

tu réfutes tout ça?
Dernière édition le 05/01/2009 à 22:39 par Hasta, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 5 janv 2009 à 22:40
Apres, sur le regulateur de vitesse,je suis assez d'accord qu'ils auraient pu mieux faire, mais il est quand meme pas si compliqué que tu le laisse croire, tu as juste à le mettre sur "ON" une fois dans toute la ve de la voiture, et apres, quand tu veux t'en servie, tu n'as plus qu'a tourner la molette pour le mettre en marche (en 4e minimum). Et tu gardes bien sagement le vitesse a laquelle tu etais au moment du 'tournage de molette" (:D)...

Apres si tu veux te la jouer jeux video et t'ammuser à accelerer ou freiner avec, c'est moins pratique, mais c'est tout aussi simple d'appuyer sur la pedale d'accelerateur pour accelerer (lorsque tu la relache, la voiture redescent toute seule à la vitesse "bloquée" auparavant) et quand tu veux freiner, bah c'est simple, t'appuie sur la pedale de frein (et apres, pour reprendre la vitesse "bloquée" avant le freinage, tu as juste à appuyer sur un bouton tres facile d'acces sur le cote du commodo), et un simple cout de frein ou un appui sur la pedale d'embrayage stop la systeme.

Bref, wahou, c'est super dur dis donc ! :D

Pour les feux autos, j'ai pas testé mais ca me parait bizarre, ce serait un petit defaut effectivement si c'etait reellement le cas, mais je ne sais pas comment ca marche sur aucune voiture... :D
Par contre, Autoplus (pour utiliser les mags :D) avaient tres bien noté les systemes FIAT de feux auto, parmis les meilleurs, donc... :D
remi95 le lun 5 janv 2009 à 22:41
Ya des pleins phares en allumage auto des feux, il doit falloir pousser le levier pas le tirer comme tu l'a fait machinalement en te croyant au volant d'une de tes bouse de chez renault :D
guwyhome le lun 5 janv 2009 à 22:42
Je m'incruste ds la discut :D et je protege ma titine des "on dit"
- c'est la plus longue compacte quasiment mais y a pas de place à l'arrière :louche: ...il y a + de place que ds une c4 !
- le coffre est grand mais son accés est naze...je compare tjs a la c4 et pr moi +1 pr la fiat
- une boite de vitesse accrocheuse....perso j'ai aucun soucis
- ce sont des meurtrières à l'arrière et non des vitres.....normal la bravo est une tueuse :D
guwyhome le lun 5 janv 2009 à 22:45
Et pr le regulateur > essaye sur un C-Crosser et on verra quel systeme est le + merdique ;)
Hasta le lun 5 janv 2009 à 22:48
Citation de Rémi :

« Ya des pleins phares en allumage auto des feux, il doit falloir pousser le levier pas le tirer comme tu l'a fait machinalement en te croyant au volant d'une de tes bouse de chez renault »


sans vouloir te vexer là tu sais pas de quoi tu parles

j'ai été tellement étonné de ce truc que j'ai pris le bouquin pour regarder ce qu'ils mettent et y a pas grand chose de mis

en fait lorsque j'étais en allumage auto le commodo des phares mis sur la position A impossibilité de pousser le levier vu qu'il faut pousser pour allumer les pleins phares et non tirer comme sur les rino

un autre possesseur peut confirmer , peut être que la caisse de mes parents a un problême (ce serai pas étonnant avec fiat :D)

ID > super ton explication au sujet du régul, mais dans la réalité c'est la merde pas la peine de dire que c'est pas dur, enfin je suis sur tu l'a même pas conduite cette caisse :D

Guwyhome > on s'en fout si y a pire ailleurs, là c'est le topic bravo pas c crosser ou de la C4

Dernière édition le 05/01/2009 à 22:50 par Hasta, édité 3 fois
ItalianDriver le lun 5 janv 2009 à 22:52
Ce regul, je l'ai utiliser sur la Bravo, et sur MA Lancia Lybra qui est le meme donc je sais de quoi je parle, meme si celui de la GPunto (que j"utilise tous les jours aussi) est un peu mieux au niveau de l'utilisation "jeux video", mais ca sert pas a grand chose, en accele encore ca va, ma en freinage, freiner "aux boutons" avec un regul, c'est n'importe quoi, ca freine pas quoi... :D ;)
guwyhome le lun 5 janv 2009 à 22:56
Je compare par rapport a la voiture du meme segment (c4) et comme personne n'a fait ls comparatifs et que je l'ai fait alors je dis le vrai du faux
je ne me fixe pas a auto plus uniquement ;)
en ce qui concerne le C-Crosser c'est uniquement pr le regulateur
je trouve celui de la bravo tres simple , alors si tu as du mal ac celui de la fiat , j'imagine pas ac le citron
remi95 le lun 5 janv 2009 à 23:00
Hasta je disai ça car sur la plupart des italiennes il faut pousser le comodo pour avoir les pleins phares !
de toute façon cette caisse tu as décidé que tu ne l'aimais pas :D tout est bon pour lui trouver des défauts car la marque ne te plais pas et tu est le seul mec à aimer la velsatis que ton pére avait donc forcément ça n'est pas trés objectif :D
ItalianDriver le lun 5 janv 2009 à 23:09
Juste pour dire, toutes les compactes se tiennent dans un mouchoir au niveau de l'habitabilité et plus particulierement sur la longueur habitable, la grande majorité tourne entre 1.70m (Alfa 147 5p) et 1.73m (VW Golf V 5p), la Bravo est à 1.706m, la C4 5p est à 1.714m et la Megane II 5p a 1.713m, waouh (!) quelle difference, à peine 7/8mm.

La plus petite etant la BMW Serie1 (1.671m) et la plus grande la Lancia Delta, avec 1.814m (en configuration siege reculés au max).

Voila pour etre complet. :D ;)
Dernière édition le 05/01/2009 à 23:12 par ItalianDriver, édité 1 fois
Hasta le lun 5 janv 2009 à 23:09
Citation de Guwyhome :

« je trouve celui de la bravo tres simple , alors si tu as du mal ac celui de la fiat , j'imagine pas ac le citron »


essayes celui d'une megane 2 (même si tu l'aimes pas) et si tu trouves celui de la bravo complet et simple je comprendrai plus rien

Rémi > j'ai pas décidé que je l'aimais pas, je l'ai essayé et j'ai pas apprécié et j'ai dit pourquoi, maintenant si c'est faux tu peux dire le contraire en expliquant pourquoi

le vel satis avait de gros défauts, son principal c'est que c'est une bagnole de vieux, j'avais dit que le moteur le 2.0T était pas mal il ne peinait pas à l'emmener correctement malgré le poids, la prise de roulis est excessive sinon, et vu le prix en occase t'en avait pour ton pognon, difficile de dire la même chose pour la fiat :D

c'est fou la mauvaise foi ici, on sait depuis longtemps que t'aimes bien les italiennes aussi Rémi et que t'a du mal à admettre qu'on les critique
Dernière édition le 05/01/2009 à 23:12 par Hasta, édité 1 fois
MadMax le mar 6 janv 2009 à 10:37
:D
Papa_Polka le mar 6 janv 2009 à 13:22
Pour le régulateur j'ai le même dans la Stilo. Je le trouve pas mal. Pour le rappel de la vitesse ben y'a qu'à regarder le compteur de l'auto puisque le principe du bazar est d'avoir une vitesse constante :D
Hasta le mar 6 janv 2009 à 19:52
Faut déjà le voir le compteur vu qu'il est minuscule avec un rebord énorme, la partir que tu vois le mieux c'est au dessus de 120 :D

peut être que vous le trouvez bien ce régulateur car vous en avez pas essayé d'autres :D

l'intérêt d'avoir le rappel de vitesse c'est que tu régles comme tu veux au km/h prés c'est bien pour passer devant un radar, tu mets 112 d'un clic par exemple et tu sais que tu te fera pas flasher, ensuite pour reprendre ta vitesse de croisière tu laisses un peu appuyé pour te caller à la vitesse que tu veux, d'un autre clic tu coupes le régul, sur la fiot t'es obligé de toucher la pédale de frein pour l'arrêter ....
ItalianDriver le mar 6 janv 2009 à 20:42
Non, tu a la pedale d'embrayage aussi, pour un arret plus doux... ;)

Ou alors, mettre le bouton sur off, mais la, oui, c'est plus chiant, mais ca se fait aussi avec l'habitude.

Apres pour la vitesse, tu n'es pas à 1 ou 2 km/h pres, sur la Bravo, tu te mets entre 110 et 115 compteur et tu enclenche le regul. C'est un peu moins precis, mais ca suffit je pense pour 99% des gens, meme si personnellement, j'aimerai aussi que FIAT mette un rappel digital de la vitesse.
xu19tdi le mar 6 janv 2009 à 20:47
"sur la fiot t'es obligé de toucher la pédale de frein pour l'arrêter ...."

y a pas de bouton pour couper le régulo?:louche:
Hasta le mar 6 janv 2009 à 20:47
Plutôt que 2 rappels de la température extérieur

ce serai pas bête :D

Xu > non pas de bouton, soit pédale de frein soit pédale d'embrayage ou soit comme l'a dit ID le couper totalement au commodo en tournant la bague
Dernière édition le 06/01/2009 à 20:49 par Hasta, édité 1 fois
xu19tdi le mar 6 janv 2009 à 20:48
Sur l'ibiza pareil, on peut avoir 2 fois la T° ext

ridicule
Guillaume7693 le mar 6 janv 2009 à 22:25
Je ne sais pas si elle marche formidablement. Même en Italie, on en voit mais cela ne semble pas un raz de marée.

Elle est jolie pourtant.
ItalianDriver le mar 6 janv 2009 à 22:40
Elle est dans les objectifs ni plus ni moins et elle rapporte de l'argent à FIAT, c'est le principal... ;)
Guillaume7693 le mar 6 janv 2009 à 22:43
Il y a deux semaines, j'ai visité à Turin le lingoto, l'usine historique de fiat transformé maintenant en centre commercial. :good:

j'ai pensé à l'usine de l'île Séguin qui a été rasé, c'est vraiment dommage.
alicantor le lun 7 sept 2009 à 16:20
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la marque/fournisseur de l'attache-remorque vendu par le réseau Fiat, pour la Bravo donc ? Merci !
Alka111 le ven 20 nov 2009 à 09:14
Salut,

On me propose une reprise de la GPunto pour l'achat d'une Bravo neuve.
Il s'agit d'une 1.6MJT105 Ecodrive (= Dynamic + Blue&Me, JA16, rétro et poignées de porte couleur carrosserie, volant cuir, prise IPod) pour 16ke.
Qu'en pensez vous?

Alka111 le ven 27 nov 2009 à 08:29
Bon bein ça y est.
C'est (quasi)signé...
ItalianDriver le ven 27 nov 2009 à 08:57
Le 1.6 105ch est une bonne version, plus souple que le 120ch.
guillaume7693 le ven 27 nov 2009 à 08:59
Alka> tu l'as essayé ?

Elle est jolie, pas chère et bien équipée mais ses suspensions sont pas mal critiquées.
ItalianDriver le ven 27 nov 2009 à 09:02
Elle n'a pas le meilleure confort de la categorie, mais c'est pas non plus une Lotus Elise... :D
Elle est surtout ferme à l'arriere niveau suspats, surement du à la solution à essieu rigide et non a roues independantes. ;)

Et le comportement routier est tres bon, avec juste une direction electrique un peu floue, mais de ce coté là, à part BMW, tout le monde est logé à la meme enseigne... :D ;)
gilcoyote le ven 27 nov 2009 à 09:08
Non celle de VAG est tres bien.
Alka111 le ven 27 nov 2009 à 09:18
Même pas eu le temps de l'essayer...
Mais bon, par rapport à la GPunto 75, je devrais avoir bcp + de confort.
Par contre, niveau coffre et place à bord, j'ai peur que ce soit juste avec tout ce qu'on trimballe avec le bébé...je prendrai un coffre de toit pour les vacances...
J'ai les roues neiges offertes en +.
Alka111 le mer 2 déc 2009 à 09:13
Ca y est, je l'ai depuis hier soir.
1ère constatation, le moteur 1.6 105 est BEAUCOUP + discret que le 1.9L 120 qu'on m'avait prété la veille!
6ème est vraiment longue avec 120 km/h pour 2000 tr/min, mais on arrive à la garder à partir de 100 km/h même en légère pente.
Pour l'autoroute, ce sera nickel!
Sinon, faut que je potasse le mode d'emploi pour le fonctionnement du Blue&Me, de l'écodrive et du lecteur USB pour IPod....
Papa_Polka le mer 2 déc 2009 à 11:18


« Sinon, faut que je potasse le mode d'emploi pour le fonctionnement du Blue&Me, de l'écodrive et du lecteur USB pour IPod.... »


l'écodrive c'est simple, tu la laisse au garage et prends le train :good:
paulomars le mer 2 déc 2009 à 13:02
Des photos?
Alka111 le mer 2 déc 2009 à 13:57
Paulo>
Pas encore de photos...peut être ce week end s'il fait beau.
Mon vieil APN (enfin sa batterie) rend l'âme...

Papa>
Pas trop de transport en commun à la campagne...
Ceci dit la conso a l'air équivalante à ma GP 75.
Alka111 le jeu 3 déc 2009 à 08:38
J'ai tenté de faire fonctionner l'ecodrive, j'ai eu le code erreur USB 10, où trouver à quoi ça correspond?
Alka111 le lun 27 sept 2010 à 13:31
Je déterre ce post.
L'erreur USB10 a été résolu (il y a longtemps) avec l'installation de la nouvelle version du logiciel ecodrive.

Par contre, un nouveau problème + génant est apparu: des à coups/ tremblements/vibrations moteur à chaque régénération de FAP.
D'après les infos du diag., les problèmes ressentis correspondent aux régénération (tous les 300km en moyenne).
Durant les 15000 premier km, c'était pas perceptible. Depuis, c'est génant.
A 22500km, remplacement du collecteur EGR car d'après le garage, suite à une légère fuite au niveau de l'échangeur EGR, un volet de celui ci pouvait ne pas fonctionner correctement.
Toutefois, le problème persiste encore (23330 km aujourd'hui).

La concession sèche un peu là.
Pourtant, vu la diffusion du 1.6L 105 et le fait que le problème semble connu, il doit bien y avoir une solution connue, non?
AlicantoR le mer 29 sept 2010 à 19:26
quelqu'un sait comment faire un reset du calculateur d'intervalle kilométrique après vidange ?
Alka111 le mar 2 nov 2010 à 10:44
Suite (et fin j'espère) du problème d'accoups lors des régén de FAP : Remplacement des soupapes d'échappements!
400 km depuis et ça a l'air d'être ok (en moyenne, régén tous les 300 km et oui, c'est ultra fréquent).
Alka111 le lun 8 nov 2010 à 09:01
Avec beaucoup de retard, les photos de la bravo achetée il y a un an:

xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 09:25
"il y a un an"

en effet, t'es en retard :D

t'as également attendu 1 an avant de la laver? :D
Alka111 le lun 8 nov 2010 à 09:54
Pour l'extérieur oui!
Pour l'intérieur, c'est pas encore fait.
Y'a encore quelques épines du sapin de l'année dernière!
Autant attendre quelques semaines pour pas avoir à enveler celles du sapin de cette année :D
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 10:13
:D
xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 10:57
"Pour l'extérieur oui!"

nan? :oh: :louche:
Alka111 le lun 8 nov 2010 à 11:20
Elle a peut etre vu le karcher une fois ou 2...
L'aspirateur, jamais.

Maintenant, va me falloir une demi journée de boulot pour la mettre nickel pfff
xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 11:21
j'en serais malade :D
ItalianDriver le lun 8 nov 2010 à 11:32
En ce moment je me laisse aller aussi... :D

Je crois que c'est le signe qu'il faut que je change de voiture. En fait c'est depuis qu'un salaud qui puait le "ouinje" m'ait rentré dedans à la fin de l'année derniere sans freiner au feu rouge (:!: :arg: :oh: ) (ma copine a eu une entorse du cou car elle me parlait et avait la tete tournée). La reparation n'a pas ete tres bien faite (je l'ai fait chez une connaissance au lieu de chez FIAT, pour lui donner du boulot... :etourdi: ) et la voiture fait 2/3 bruits à l'arriere sur les bosses et ca me gonfle... :D

Donc, c'est vraiment devenu un dépotoir...
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 15:48
:bad: :D
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25     26     27    28    29   Page suivante 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoFIAT New Bravo   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1419 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement