| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 25 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
| 1448 messages 29389 vues |
FIAT New Bravo |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 14:30
Je viens de lire le comparo désolé mais je le trouve super objectif |
| Toniciano | le ven 19 déc 2008 à 15:06
Si la Leon marche mieux, les autres doivent être de sacrés poumons bordel |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 15:14
attends mec, c'est la leon 105ch! c'est une tuerie ce moteur |
| Paulomars | le ven 19 déc 2008 à 15:18
Xu > Arf! Rico3 > "Pour revenir au comparatif du Moniteur, la Ford Focus garde de beaux restes malgré son âge, elle sera bientôt remplacée !" Ou pas! |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 15:21
Paulo => alors imagine ce que donnerait le tfsi 240 |
| Paulomars | le ven 19 déc 2008 à 15:27
Certes Xu, mais le Mazout, TDI qui plus est, demeure bien plus agréable |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 15:29
Oui c'est sûr |
| Toniciano | le ven 19 déc 2008 à 16:34
Le TDI105 |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 18:16
|
| Rico3 | le ven 19 déc 2008 à 19:11
Si Ford disparaît la Focus ne sera pas remplacé bien sûr mais il ne faut pas s'en réjouir car d'autres suivront et surtout en Europe... |
| guwyhome | le ven 19 déc 2008 à 19:36
Citation de jtd 175 : « rien vaut une Audi, ça me parait normal vu le prix de vente du véhicule. Tous dépend des priorités de chacun......... » totalement injustifié ! j'ai eu que des Fiat et une alfa , j'ai acheté une A4 Avant S-Line toutes options , ah oui elle est belle, le rns-e et sieges chauffants c'est bien......mais que l'assise est horrible Dernière édition le 19/12/2008 à 19:40 par guwyhome, édité 2 fois |
| guwyhome | le ven 19 déc 2008 à 19:45
Citation de Italin driver : « Fiat Bravo 10éme Defauts - Suspension trépidante (confort) - Commande de boite accrocheuse - Habitabilité arriére limité - Accès au coffre » Suspension trépidante (confort)....essaie une Audi et on en reparle Commande de boite accrocheuse.... Habitabilité arriére limité...vas dans une C4 ou A3/A4 et on en reparle Accès au coffre...comme toutes les voitures par derriere |
| ItalianDriver | le ven 19 déc 2008 à 19:53
Guwyhome>> Ce n'est pas moi qui ait mis les defauts, c'est ce que reproche le Mono... |
| guwyhome | le ven 19 déc 2008 à 20:00
Ca ne s'adressait pas a toi mais a la personne qui a dit ca je me doute bien que ce n'est pas toi qui dirait ces conneries |
| AlicantoR | le ven 19 déc 2008 à 20:13
J'ai offert une bravo à mon papa, pour remplacer l'Almera que mon neveu lui avait explosée... C'est une Dynamic 19mjt 90cv avec qq option. On a eu un super prix sur une auto de demo mais qui n'a jamais roulé (10 mois, 51km), qq 35% de remise. Bref, ayant fermé le négoce à distance, j'avais peur d'une auto sous motorisée, mais il n'en est rien. C'est pas une bombe certes, et le moteur est certainement surclassé par le nouveau 1.6, mais vu le prix c'est une bonne affaire. J'ai eu l'occasion de faire 300 bornes à son volant, les sièges ne m'ont pas choqués (et pourtant je suis sensible à ça, et je fait 1m85), et pour le reste, c'est un déplaçoir homogène je trouve. Je n'ai pas de base de comparaison dans le segment, mais franchement c'est une auto plaisante. |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 20:33
On 'a jamais dis que c'était une merde! il n'existe plus de mauvaises autos...mais quand on fait mieux il faut bien un 1er, un 2ème et un dernier, etc! c'est valable pour tout, pas que l'automobile! |
| guwyhome | le ven 19 déc 2008 à 20:48
Mais de la a dire que c'est le prix qui fait la difference , je me marre ! |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 20:49
!? |
| guwyhome | le ven 19 déc 2008 à 20:52
C'etait pour reprendre ce que disai jtd175 , 1er audi car c'est cher et dernier Fiat car c'est peu cher en resumé il voulait dire ca |
| xu19tdi | le ven 19 déc 2008 à 20:56
Nan pas du tout je le connais bien, c'est pas ce qu'il a voulu dire, et il est à fond alfa, il en a eu 3 (146, 147 et 156) |
| rico3 | le sam 20 déc 2008 à 14:27
Il n'est pas question d'Audi dans ce comparatif du Moniteur, à vingt mille roros ça serait difficile...mais il y a la Seat Leon qui joue le rôle de tape-cul germanique ! Ce comparatif du Moniteur a au moins le mérite d'animer ce topic qui sinon roupille... |
| MadMax | le sam 20 déc 2008 à 17:24
Citation de toni : « Le TDI105 dixit le gars qui roule..................même pas en TDI.... franchement tu exagères un poil, j'ai plus de 30 000 depuis février avec le mien, et franchement, il est certes plus rugueux et vibrant quand il a passé une nuit au froid avec des t° négatives..........mais il n'en est pas moins homogène que son homologue dci en ville comme sur nationale/autoroute........la gestion electronique du bordel y est pour pas mal, ainsi que l'étagement de la boite qui diffère ........ Citation de rico : « Ce comparatif du Moniteur a au moins le mérite d'animer ce topic qui sinon roupille... » bien vrai ca tiens! Dernière édition le 20/12/2008 à 17:27 par MadMax, édité 2 fois |
| ali_du_maroc | le sam 20 déc 2008 à 17:42
J'ai récemment conduit la grande punto d'un ami. J'ai été bluffé par la facilité que j'ai eu à trouver une position de conduite pour une citadine et par le confort de suspension. J'avoue que je m'attendais à moins bien. La bravo m'avait moins emballé par contre face aux concurrentes françaises plus dynamiques |
| xu19tdi | le sam 20 déc 2008 à 18:33
"mais il y a la Seat Leon qui joue le rôle de tape-cul germanique !" il fallait bien un guignol pour sortir une telle niaiserie perso je préfère une auto précise et communicative qu'un chassis et direction aproximatif (bravo) |
| ayleg | le sam 20 déc 2008 à 18:47
Une leon devant la bravo2, on aura tout vu avec cet intérieur hideux de chez hideux, tout carré tout moche pire que vw, faut le faire!!! Et puis ce tdi digne d'un massey ferguson, enfin faut pas acheter italien!!!! |
| ali_du_maroc | le sam 20 déc 2008 à 19:23
Je rejoins XUtdi sur le manque de dynamisme de la Bravo ainsi qu'une finition moins bonne Mais la leon est inconfortable et ses tdi franchement agricoles. Les deux sont réussies esthétiquement mais ce n'est pas suffisant Donc ni l'une, ni l'autre |
| rico3 | le sam 20 déc 2008 à 19:51
mais il y a la Seat Leon qui joue le rôle de tape-cul germanique Dixit le Moniteur Automobile, perso je n'ai jamais conduit de Leon, je n'ai aucune opinion sur la question m'enfin connaissant bien Audi et VW ça ma parait tout à fait possible ! Dernière édition le 20/12/2008 à 19:53 par rico3, édité 1 fois |
| xu19tdi | le sam 20 déc 2008 à 20:47
"Une leon devant la bravo2, on aura tout vu avec cet intérieur hideux de chez hideux, tout carré tout moche pire que vw, faut le faire!!! Et puis ce tdi digne d'un massey ferguson, enfin faut pas acheter italien!!!!" ne me tape pas mais une leon² utilise globalement des matériaux moins bon que la bravo mais par contre c'est mieux assemblé et la maitrise des jeux est également meilleure. mais encore une fois ne me tape pas, et oui aussi j'oubliais, on parle de l'auto dans son ENTIER "Mais la leon est inconfortable et ses tdi franchement agricoles." pour un mec qui veut se trainer oui ça peut paraitre ferme choisis ton camp l'ami |
| Papa_Polka | le sam 20 déc 2008 à 21:01
La bravo reprend le chassis de la stilo qui n"'est pas sa première qualité alors je plussoi |
| ItalianDriver | le sam 20 déc 2008 à 23:52
Qu'est ce qu'on lit comme conneries ici, c'est pire que dans les mags... La bravo a une tres bonne tenue de route, c'est meme une des meilleures, par contre, oui elle est un peu moins confortable que certaines, mais on ne peux pas etre bon partout, et son chassis a ete bien revu par rapport à la Stilo, et il n'y a rien a voir entre les deux, d'ailleurs la Stilo avait quand meme une bonne tenue de route, mais elle n'etait pas dynamique, ca ne veut pas dire mauvaise tenue de route, la Bravo elle est bien plus dynamique et l'amortissement a ete largement amelioré. C'est exactement comme ce qui a ete fait entre la Golf 4 et 5, la Golf 4 etait moyenne niveau tenue de route, alors que la Golf 5 est tres bien de ce coté là, pourtant, elles utilisent la meme plateforme, comme entre la Bravo et la Stilo. |
| ItalianDriver | le sam 20 déc 2008 à 23:56
D'ailleurs, je remet les points positifs de la Bravo... Fiat Bravo 10éme Qualités : + Esthétique très réussie + Présentation interieur flatteuse + 1600cc convainquant (perf, insonorisation) + Comportement sur + Position de conduite et sieges + Tarif Donc avec la Bravo, on a une tres belle voiture, avec une presentation interieure flateuse, un tres bon moteur, un bon comportement routier qui est sur et une bonne position de conduite, tout ca pour pas cher, que demander de plus... D'ailleurs, meme le mag n'est pas d'accord avec son classement, c'est frot quand meme ! |
| Papa_Polka | le dim 21 déc 2008 à 00:04
La stilo ne souffre pas de défauts de tenu de route (enfin pour ce que j'en fais) mais clairement elle est orienté je me fais chier en la conduisant. heureusement que le 1.6 monte bien dans les tours et a un son sympa, c'est le seul plaisir que j'ai |
| ItalianDriver | le dim 21 déc 2008 à 00:09
Franchement, si on regarde les Qualités et les defauls de la C4 par rapporrt à la Bravo, on se demande comment ils font leur classement chez Mono... Pour la C4 9è Qualités : + Accord moteur boite + Comportement plaisant + Confort global de marche + Sieges confortable + Insonorisation reussie + Possibilité d'une boite robotisée + Originalité Citroën (volant...) Defauts - Prix coquet - Percssion en charge - Manque de centrage de la direction - Accessibilité au places avant - Ergonomie complexe - Bruit aérodynamiques dés 120km/h - Habitacle vieillot Fiat Bravo 11éme Qualités : + Esthétique très réussie + Présentation interieur flatteuse + 1600cc convainquant (perf, insonorisation) + Comportement sur + Position de conduite et sieges + Tarif Defauts - Suspension trépidante (confort) - Moteur creux sous 1600tr - Commande de boite accrocheuse - Direction inconsistante - Habitabilité arriére limité - Accès au coffre Je ne sais pas vous, mais moi, en lisant ca, je vois clairement la bravo devant la C4, mais bon... |
| ali_du_maroc | le dim 21 déc 2008 à 00:42
à partir d'un certain moment, ça commence à radoter de partout pour faire simple, il y a des critères objectifs et des critères subjectifs. Pour le critères mesurables, on cherche à mettre en avant une qualité ou un défaut majeure d'une auto : à priori, ni la bravo, ni la C4 ne souffrent de défaut de tenue de route. les moteurs se tiennent et les assemblages assez proches (peut être un plus pour la C4, mais le conducteur italien va rebondir Ensuite, les critères subjectifs : ce sont nos avis, ceux de la presse. Ils font appel au goût, au ressenti, à l'émotion... Certains préfèreront des auto souples et des directions légères, d'autre une voiture avec un meilleur toucher de route, une position de conduite haute ou basse, un moteur plutôt doux et progressif alors que d'autres le préfèreront plus brutal... Et puis ces critères changent d'un individu à l'autre, d'une gamme à l'autre et d'une époque à l'autre pour un même individu... Pour beaucoup d'acheteurs (acheteuses), le seul critère s'apparente au look d'une auto, à la conso. ils vous prendront pour des extraterrestres si vous leur parlez de compromis confort/dynamisme Enfin, les throlls ont pour métier de constamment vouloir faire entrer les critère subjectifs dans la case des critères objectifs,. Soit par conviction personnelle (témoin d'une grande intelligence |
| xu19tdi | le dim 21 déc 2008 à 08:32
"La bravo a une tres bonne tenue de route, c'est meme une des meilleures" je me demande si certain ont le permis de conduire... on va reprendre calmement, toutes les caisses qui sortent des chaines européennes tiennent la route, du moins suffisamment pour que le troll de base ne se casse pas la gueule sur la bravo on ne parle pas de tenue de route mais plus précisément de direction flou et d'amortissement qui pourrait être plus au point... mais est ce compréhensible...? ps => Fiat lui même avoue à demi mots que le chassis de la bravo pourrait être un peu mieux ok je sors |
| xu19tdi | le dim 21 déc 2008 à 08:33
"a Golf 4 etait moyenne niveau tenue de route, alors que la Golf 5 est tres bien de ce coté là, pourtant, elles utilisent la meme plateforme" euh....pas du tout non |
| ali_du_maroc | le dim 21 déc 2008 à 10:32
Xu : ne sors pas, t'as raison J'étais à deux doigts d'en prendre une (une quasi neuve dont le vendeur voulait se débarrasser, il a roulé avec trois mois et a vraiment subi une forte dévaluation) après avoir testé celle d'une copine, c'était justement la direction un peu floue et le châssis manquant de dynamisme qui m'avaient freiné. Question de goût. Mais la tenue de route est bonne et la voiture franchement belle |
| xu19tdi | le dim 21 déc 2008 à 15:11
|
| Hasta | le dim 4 janv 2009 à 19:49
Voilà j'ai reconduit la voiture de mes parents une fiat bravo jtd 105 je me suis même assis à l'arrière pour un trajet de 50 kms effectivement je rejoins le mag dont on parlait, y a pas de place à l'arrière, si les siéges avant sont reculés a fond 2 adultes ne peuvent pas être à l'aise (à moins que ça soit des nains) quand je disais que niveau fonctionnalités elle était nul cette bravo et trés bizarrement conçu pour rappel je lui reproche : - son régulateur merdique, trés chiant a utiliser et sans rappel de la vitesse au tableau de bord - un gros écran fouilli qui sert d'odb et aussi un grand écran de clim pas du tout intuitif, y a 2 affichages de la température extérieure, j'aurai plus vu un affichage de la température je penses qu'un seul ça suffit et l'affichage de la vitesse mémorisée au régulateur par exemple à la place - des rangements inexistants et une boite à gant qui ne sert à rien tellement elle a une forme spéciale, on peut rien y mettre - des commandes de l'autoradio sur le volant incomplétes et là l'autre jour j'étais en mode allumage auto des phares, normal quoi en hiver ça peut servir, sauf qu'en mode auto on peut pas passer en plein phares y a d'autres bagnoles comme ça? sinon autre reproche vu que j'ai une megane dci 105 donc motorisation comparable, ben le dci se révéle bien plus silencieux y a pas photo voilà c'est tout ID tu veux dire quelquechose PS : j'ai rien contre les fiat et j'ai rien a gagner ne les critiquant mais ça fait mal d'être objectif parfois, c'est une merde cette caisse et pis c'est tout, normal qu'elle finisse dernière dans un classement |
| ItalianDriver | le dim 4 janv 2009 à 23:09
Rien a rajouter a part que tout ce que tu dis n'est pas du tout objectif et sa ce voit trop que tu veux casser cette voiture, meme si ca ne t'apporte rien, mais si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas... |
| Hasta | le lun 5 janv 2009 à 08:12
Tu manques d'argumentation..... c'est faux quand je dis qu'on peut pas allumer les plein plares en allumage auto des phares? c'est faux quand je dis que le régul est mal branlé et pas simple à utiliser? en fait t'a déjà roulé dans une fiat bravo ou bien c'est le top, car c'est une fiat? Dernière édition le 05/01/2009 à 18:39 par Hasta, édité 1 fois |
| wooferda38 | le lun 5 janv 2009 à 13:55
"top car" c'est une nouvelle émission de tv ? |
| MadMax | le lun 5 janv 2009 à 13:58
Hasta vs ID ........ 15-0 balle au centre? ah non merde c'est du tennis.... |
| xu19tdi | le lun 5 janv 2009 à 14:12
|
| Hasta | le lun 5 janv 2009 à 18:44
Tiens tiens comme quoi http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/essai.asp?origine=vozavi_avis&IDEssai=489&avis=all#topessai Ergonomie en berne La qualité est une chose, l'ergonomie en est une autre et la Bravo ne brille pas vraiment dans ce domaine. Un exemple concret : le système de navigation "Blue&Me" développé en collaboration avec Microsoft. Je souhaite saisir une destination, je commence donc par allumer le système, il me faut quelques secondes pour trouver la commande qui se trouve... au plafond ! Pourquoi pas... Le système estampillé Windows commence à me parler... pour me demander de m'arrêter : la saisie est impossible lorsque la voiture bouge. Soit ! Je me gare et commence la procédure, mais la carte n'est pas dans le système. Qu'à cela ne tienne, j'attrape le cd-rom dans la boîte à gants et l'insère dans la fente : la galette est refusée. Je comprends rapidement que la carte doit être chargée sur une clef USB pour être lue ! Je retourne donc chez moi pour passer les cartes du CD vers ma clef USB via mon ordinateur et j'en profite pour glisser quelques fichiers musicaux (que je ne parviendrai jamais à lire). J'insère la clef USB dans la voiture et débute un abominable parcours du combattant pour saisir une adresse à coups de commandes vocales improbables et de validations inutiles. J'y suis presque, mais je dois démarrer... je m'arrête quelques mètres plus loin pour terminer la procédure, mais rien n'a été mémorisé... L'idée de reprendre un dialogue de sourd avec cet incongru système me traumatise et je décide sagement de dépoussiérer mon plan de Paris, merci pour le coup de main Bill ! Le même plaisir se renouvelle lorsqu'il s'agit de changer de station de radio, d'utiliser le régulateur de vitesse ou d'ouvrir le coffre ! On se lasse assez vite. Fiat avait pour habitude de faire des voitures un peu laides, mais très pratiques : Panda, Multipla, etc. Pour la Bravo la tendance est inversée puisque les très jolies lignes de cette compacte se paient à l'intérieur avec une ergonomie désastreuse et une visibilité arrière de char d'assaut. comme quoi on se demande qui est le plus objectif |
| AlicantoR | le lun 5 janv 2009 à 19:01
Oui enfin il parait que des boutons mal placés ou un GPS de merde ne sont pas des raisons pour critiquer une auto et encore moins pour ne pas l'acheter, tu ne savais pas ? |
| Hasta | le lun 5 janv 2009 à 19:12
J'ai pas parlé du GPS car celle de mes parents ne l'a pas mais à priori c'est un énorme défaut, en clair c'est une grosse merde à utiliser comme tout le reste des équipements de la bagnole en fait on va croire que j'abuses dans mes propos, c'est pas la 1ere caisse que je conduis mais celle là décroche aisément le titre de la bagnole la plus mal foutu, son ergonomie est une catastrophe, c'est même carrément hallucinant que ça sorte comme ça d'usine, enfin il se raconte qu'elle a été conçu en 18 mois au lieu de 24 prévu et que fiot a économisé plusieurs millions d'€ au passage, en fait ils l'ont baclé ce qui m'étonne c'est qu'il y a peu d'essai presse où c'est vraiment dit tout ça elle est belle pas chére, bien équipée, dommage y a la moitié des équipements inutilisables |
| wooferda38 | le lun 5 janv 2009 à 21:36
" L’autre particularité du GPS, c’est l’absence de disque de cartographie. Les cartes ne sont pas stockées sur un disque dur mais sur une clé USB fournie qui doit être insérée dans la prise présente à proximité de la boîte de vitesse. En se dispensant d’un lecteur CD ou DVD dédié, le coût du système de navigation est donc réduit, sans contrepartie pour l’utilisateur. .... C’est bluffant d’efficacité et il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures reconnaissances vocales disponibles sur le marché. L’assistance localisée, comprise dans le pack GPS - Blue and Me fait aussi son apparition. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’alerter les secours en cas de problème et de transmettre automatiquement sa position. Une simple pression sur un bouton permet ainsi de donner l’alerte mais il est nécessaire qu’un téléphone mobile soit préalablement connecté par Bluetooth à la voiture. " source: http://www.cartech.fr/essais/fiat-bravo-39368820.htm xpdr, ca dit tout l'inverse Dernière édition le 05/01/2009 à 21:37 par wooferda38, édité 1 fois |
| AlicantoR | le lun 5 janv 2009 à 21:50
Du temps de ma GPunto et du main libre Blue&Me, je n'avais qu'un reproche : la liste des GSM compatibles plus dispo à la vente. J'ai eu un des tout premier, et ai ensuite installé la mise à jour pour la lecture vocale des SMS, du plug and play. Pour le prix, 200€ le main libre MP3 avec commandes aux volant, rien à dire... |
| guwyhome | le lun 5 janv 2009 à 21:59
j'en ai une et je suis tout a fait satisfait du vehicule et depuis tjs aucun soucis avec une Fiat |
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
| « 25 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1709 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|