FIAT New Bravo - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoFIAT New Bravo   «   24   »   »»            Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23     24     25    26    27    28    29   Page suivante 
1448 messages
29389 vues
FIAT New Bravo
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 22:12
Pour le mec non averti peut être, mais toute chose évolue dans la vie:/

La golf est devenue moins ferme et même moins que la 308:D

gilcoyote le mer 17 déc 2008 à 22:13
Bon, alors je repete, je roule en alfa, ma copine a une fiat , je trouve cette caisse sympa ( la bravo)
jusqu'au moment ou je suis monte dedans et ou je l'ai conduite.
je suis desole mais y'a mieux ds la categorie

par contre le jtd 105 est vraiment extra, rien a voir avec le tdi105

a part quelques equipements la bravo ressemble plus a une stilo restylee qu'a une voiture reelement moderne de la categorie
Une grosse grande punto en somme...
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 22:13
"Il y a du dossier là!!du tres lourd même!!!"

étaye:good:
ayleg le mer 17 déc 2008 à 22:14
Comme une 308 qui n'est qu'une 307, on dirait qu'elle a déjà 5ans cette caisse!
ayleg le mer 17 déc 2008 à 22:16
Oui il y a mieux mais aussi pire.

Elle vaut largement une 308/focus/i30 et ceed/auris, peut être inférieure aux dernieres meganes et golf6, mais bon pour 24k€ vous avez un MJT 165chv, pour le même prix vous avez un dci105 (ex)

C'est une voiture homogene, moyenne comme ces concurrentes generalistes!
MadMax le mer 17 déc 2008 à 22:17
Heu déjà tu compares des prix sur des motorisations différentes....
ca part mal...:D
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 22:18
Là tu t'emportes sur tes avis, ta perception, le subjectif, on aura compris que tu n'aimes pas la 308

moi je te parle réalité des choses, donc si je suis ton raisonnement la G6 est une G5 (pas faux:D ) et la Delta une Bravo et la Bravo une Stilo (même chassis)

;)
ayleg le mer 17 déc 2008 à 22:19
Non mais je te parle en comparaison de prix, pour 24k€ d'un coté t'as un vrai moteur 165chv ttes équipés et de l'autres t'as 105chv avec des enjoliveurs, mais bon c'est une italienne, donc dans la tête des francais, on ne tient pas compte de ça, sur ce bonsoir!
MadMax le mer 17 déc 2008 à 22:20
Non parceque sinon pour 24K€ j'ai la dernière O2 combi restylée très très bien optionnée avec le TSI160.....:D
gilcoyote le mer 17 déc 2008 à 22:22
Bon t'as raison c'est homogene... direction merdique, sieges merdiques, finition merdique, habitabilite moyenne tenue de route moyenne confort moyen....
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 22:22
"Non mais je te parle en comparaison de prix, pour 24k€ d'un coté t'as un vrai moteur 165chv ttes équipés et de l'autres t'as 105chv avec des enjoliveurs, mais bon c'est une italienne, donc dans la tête des francais, on ne tient pas compte de ça"

ah ben oui ça ne remets pas en cause le fait que la Bravo soit moins chere, mais n'efface pas pour autant ses défauts

tu travails chez fiat?:D
ayleg le mer 17 déc 2008 à 22:22
Rien ne vaut une 308 ou golf6 en 90chv grise!!!hummmmmmmm j'adore!!!


Alors que tu peux avoir différent pour le même prix, voir moins cher dans certains cas, type delta/civic...et ces voitures valent les voitures que les journalistes essayent a longueur d'année!!!
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 22:23
C'est pas à moi qu'il faut dire ça (regarde en quoi je roule) :D
MadMax le mer 17 déc 2008 à 22:24
A moi non plus d'ailleurs......:D
kael le mer 17 déc 2008 à 22:48
Ayleg > tu es un peu trop fixé sur le prix :etourdi: (c'est LE plus indéniable à l'italienne :good: ) sinon pour le reste bah y'a pas photo, comme çà a été reconnu par gilcoyote qui roule en italienne.

Enfin quelqu'un qui sait être objectif en donnant les qualités et défauts d'un modèle, c'est avec ce genre de personnes que les débats sont enrichissants.
Avec les talibans çà ne sert à rien, c'est un dialogue stérile, une personne sans intérêt.

Sinon pour la 308 qui fait 5 ans :
pour l'extérieur, c'est une question de goût personnel ;)
pour l'intérieur, je ne vois vraiment pas en quoi elle fait démodé ? :louche:
xu19tdi le mer 17 déc 2008 à 23:01
Et y a pas que le statique les amis :D ;)
paulomars le mer 17 déc 2008 à 23:03
Ayleg > Laisse tomber, t'es un taliban et la presse qui classe systématiquement les italiennes en dernière position c'est l'objectivité même...:etourdi:
MadMax le mer 17 déc 2008 à 23:51
Bonjour....
nous sommes pif paf et pouf.....
bonsoir tu peux rentrer chez toi!

:D
ItalianDriver le jeu 18 déc 2008 à 00:53
En tous cas, ca me fait bien marrer ce comparo, mais juste pour savoir, c'etait quelles versions sur chaque voitures... ;)

Et dire que tel ou tel mag est objectif, c'est n'importe quoi, il y aura toujours du subjectif, les criteres sont objectifs d'accord, mais les notes données à ces criteres sont tres subjectives, donc, ca ne vaut rien, mais bon... :D ;)

Quand je lis dans le moniteur auto (le super mag objectif par excellence :D) qu'une Renault Twingo est plus aboutie qu'une FIAT 5oo, je me marre comme dirait Coluche !
Tout sur la 5oo est plus abouti, du chassis en passant par la coque la finition, etc, mais comment on peut dire qu'une Twingo est plus aboutie qu'une 5oo, juste comme ca, la 5oo a remporté le "Car body award" qui recompense la qualité de conception d ela coque, et la 5oo (pas aboutie selon certains mags... :D), fini 1ere devant les Laguna III, Mercedes Classe C et Audi A5, donc, si la FIAT n'est pas aboutie, les Audi, Mercedes et Renault sont vraiment merdiques... :D :)

Pour en revenir à l'essai, rien que pour le tarif, la Bravo merite d'etre largement mieux placé, pour le meme prix qu'une 308 Hdi 136, vous avez une Bravo 165ch Multijet avec un moteur qui est largmeent; mais largement meilleur et qui consomme moins de surcroit...

Apres, oui, la Bravo a une direction moyenne (et non merdique, c'est largement moins pire que la Megane II par exemple), les sieges (à part en Sport) sont moyens, mais pour le reste, c'est largement au niveau des rivales voir mieux, donc, la derniere place est completement demerité, à moins qu'encore une fois ils aient essayés les Italiennes 1.6 contre les autres en 2.0, c'est devenu une habitude... :D ;)

Pour la Delta, c'est encore plus debile, elle n'est pas chere (le prix d'une 308 mùai la Delta offre plus d'equipement), elle gomme un peu les defauts de la direction de la Bravo, et elle a une presentation/finition au top (meme si il y a des imperfections comme dans toutes les autres voitures), sans parler de son habitabilité record dans la categorie, donc, c'est vraiment n'importe quoi ce classement, mais si le Dieu Moniteur le dit... :D

Il est clair en tous cas, que le Moniteur est tres anti Italienne, enfin bon, vaut mieux en rire...
xu19tdi le jeu 18 déc 2008 à 07:27
Vaste débat:D
Hasta le jeu 18 déc 2008 à 07:46
ID qui nous parle d'objectivité... vaut mieux en rire :D
kael le jeu 18 déc 2008 à 07:56
Pour en revenir à l'essai, rien que pour le tarif, la Bravo merite d'etre largement mieux placé, pour le meme prix qu'une 308 Hdi 136, vous avez une Bravo 165ch Multijet avec un moteur qui est largmeent; mais largement meilleur et qui consomme moins de surcroit...


Tout à fait, niveau prix le choix est vite fait pour celui qui privilégie la motorisation, la Fiat est nettement au dessus dans ce secteur. ;)

Après pour les défauts de la Bravo ils ont été énumérés, il reste à chacun de voir les priorités lors du choix du véhicule.
SaluC1 le jeu 18 déc 2008 à 09:36
Pour à peine plus cher que la Bravo, y a la Focus, j'ai essayé les 2 et sans hésiter je prends la Focus :good:
Quand à la 308 pourtant je n'aime pas sa ligne, mais il faut reconnaître qu'elle est hyper homogène et mérite largement d'être bien classée ;)
xu19tdi le jeu 18 déc 2008 à 09:38
"Après pour les défauts de la Bravo ils ont été énumérés, il reste à chacun de voir les priorités lors du choix du véhicule."

c'est ça la conclusion :good:
jtd175 le jeu 18 déc 2008 à 10:35
D'une manière générale, les italiennes ne sont pas moins "bonnes" que les autres, mais l'écart de prix justifie les quelques petits défauts et erreurs de conception. A l'inverse quand quelqu'un dit que rien vaut une Audi, ça me parait normal vu le prix de vente du véhicule. Tous dépend des priorités de chacun.........
Paulomars le jeu 18 déc 2008 à 12:02
JTD175 > Exactement.
Selon le critère (prix, esthétique, moteur, comportement/agrément, équipement, finition, confort) le classement ne sera pas le même. Le moniteur semble avoir privilégié le confort, la finition, le comportement/agrément et l'habitabilité à l'arrière donc effectivement la Bravo pourrait être classée dans les dernières positions.
En revanche, si quelqu'un privilégie le prix, l'esthétique et le moteur (ce qui est mon cas), bah le classement ne sera pas le même ;)
kael le jeu 18 déc 2008 à 13:07
Bah voilà, avec un raisonnement censé on finit par se mettre d'accord :good:

Tout est une question de besoin, c'est çà le commerce. ;)
MadMax le jeu 18 déc 2008 à 13:14
Ouais enfin de là à croire qu'une 500 est mieux aboutie qu'une A5, Classe C voire même lag III y'a quand même de la demi-mesure.....

et une delta avec une présentation et une finition au top.......:D .....J'ai pas dû monter dans la même.......:D

enfin bref c'est pas grave......:D
bobal le jeu 18 déc 2008 à 13:31
De toute façon, je ne penses pas que l'article se base sur le prix... Et encore une fois, si il n'y avais que ça, on roulerait tous en Logan!!!!!

rico3 le jeu 18 déc 2008 à 19:28
C'est un peu surréaliste votre discussion, le Moniteur c'est la seule revue à publier des essais vraiment approfondis et c'est une revue très objective et surtout indépendante puisqu'il n'y a pas de publicité, pas grand monde peut en dire autant surtout sur le net...

Lorsqu'ils disent que la Golf6 la Mégane III et la 308 sont au-dessus du lot, ça me parait évident, à moins d'être aveugle ou malhonnête ou les deux à la fois !


ayleg le jeu 18 déc 2008 à 19:45
On devrait tous rouler avec ces voitures,lol!!!
ItalianDriver le jeu 18 déc 2008 à 19:50
:D :D :D

Et quand ils disent que la Twingo est plus aboutie que la 5oo, c'est une evidence aussi, alors que la 5oo a remporté des prix récompensant l'aboutissement du projet justement, devant des voitures des segment tres superieur, ou encore, la 5oo est la mini citadine la plus sure, bien devant la Twingo au crash test, etc...

Alors arretez de parler d'objectivité, car de toutes facons, ca n'existe pas, ou alors, il faudrait laisser noter un ordinateur qui est binaire, mais l'homme a tellement de chose qui rentrent en compte dans son jugement, bref, l'objectivité n'est pas humaine.
D'autant plus que si une chose peut paraitre redibitoire à quelqu'un, elle ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre, et oui, heureusement, tout le monde ne se ressemblent pas, quoique, tout le monde se comporte en mouton, en achetant des Golf ou autres, mais bon, il en faut aussi. :D ;)

D'ailleurs, quand on regarde l'article, on se rend compte que les Italiennes ne sont pas du tout cassées en fait, mais elles finissent quand meme dernieres, et c'est ca qui frappe le plus le lecteur, et c'est souvent comme ca avec les Italiennes, pas vraiment cassées en lisant l'article complet, mais avec un systeme de notes completement foireux, elles arrivent souvent dernieres.

Fiat Bravo 10éme
Qualités :
+ Esthétique très réussie
+ Présentation interieur flatteuse
+ 1600cc convainquant (perf, insonorisation)
+ Comportement sur
+ Position de conduite et sieges
+ Tarif

Defauts
- Suspension trépidante (confort)
- Moteur creux sous 1600tr
- Commande de boite accrocheuse
- Direction inconsistante
- Habitabilité arriére limité
- Accès au coffre

La Fiat termine un peu injustement derriére par faute d'un confort de suspension en retrait et une habitabilité arriére limité. Cela dit, avec sont son nouveau 1.6L elle reste trés agréable à utiliser. En outre elle est sans conteste l'une des moyenne les mieux présenté de son segment, un argument qui pourrait rallier bien des coeurs à sa cause.

Lancia Delta 9éme

Qualités
+ Habitacle gigantesque
+ Banquette coulissante de serie
+ Équipement de serie pléthorique
+ Insonorisation
+ Quelques équipements novateurs
+ Esthétique original
+ Garantie et service aprés vente

Defaut
- Encombrement en ville
- Sieges et banquette inconfortable
- Direction trop légére
- Commande de boite perfectible
- Carrosserie vulnerable
- Seuil de chargement élevée
- Visibilité périphérique

Original a plus d'un titre, la Lancia Delta suis la Citroën. A son bord, le charme italien opére dans une ambiance inimitable, avec un équipement complet (mais un prix élevée) et des matériaux de qualité. Mais on regrette que les sièges soient si mal dessinés et que l'agrément de conduite soit inexistant.

C'est pas si mal que ca tous comptes faits... ;)

Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils ne sont meme pas d'accord avec eux meme, je site : "La Bravo fini injustement derniere" :D

De plus en plus fort ! Je suis bluffer... :D :good:
rico3 le jeu 18 déc 2008 à 20:07
Honnêtement si on a le choix, est ce que l'on a envi de rouler dans ces deux bagnoles italiennes, même si elles sont très jolies, objectivement non !
ItalianDriver le jeu 18 déc 2008 à 20:11
Parle pour toi rico et pour les autres moutons du troupeau (qui sont tres nombreux, c'est sur)... :D ;)
ayleg le jeu 18 déc 2008 à 20:11
Non je prefere rouler avec une vw ou une peugeot grise, la classe!!!

trashdata le jeu 18 déc 2008 à 20:28
Je suis bien content de ne pas avoir la même voiture que mon voisin. Le seul défaut que je lui reproche c'est la hauteur de chargement. Le reste je m'en fout un peu, c'est une charrette, pas une voiture de course, je me suis encore jamais fait peur ni en bravo ni en stilo.
xu19tdi le jeu 18 déc 2008 à 20:56
"Mais on regrette que les sièges soient si mal dessinés et que l'agrément de conduite soit inexistant."

ce sont pourtant les 2 points les "plus importants":/

Dernière édition le 18/12/2008 à 21:01 par xu19tdi, édité 2 fois
ItalianDriver le jeu 18 déc 2008 à 21:01
Ce n'est pas moi qui le dit c'est eux

Mais ils ont surement fumé sur le classement entier... :D ;)

Et je suis d'accord avec eux, à part sur le defaut de la Delta, ses sieges sont ultra confortables je trouve, surtout la banquette, mais c'est sur, ce ne sont pas des sieges baquets...
xu19tdi le jeu 18 déc 2008 à 21:04
Je passe beaucoup de temps PRO à poser mes fesses dans des autos, je crois que les sièges de la Delta sont les plus mauvais que j'ai pu essayé:( et pas uniquement en raison du maintient latéral très faible
ItalianDriver le jeu 18 déc 2008 à 21:08
C'est pas bien d'editer xu, apres on comprend rien à ma reponse... ;)

Les ieges de Delta ne maintiennent pas trop, mais par contre, je les trouve tres confortables.
C'est sur le point inconfort des sieges que je ne suis pas d'accord. C'est plutot l'inverse je trouve.
paulomars le jeu 18 déc 2008 à 22:29
Quand on lit les défauts de la Bravo, on se dit qu'ils sont quand même assez bidons...
Manque plus que le porte gobelet peu accessible...:etourdi:
Sérieusement l'habitabilité arrière et l'accès au coffre, c'est vraiment pas ce qui est recherché dans ce segment en question et c'est loin d'être l'essentiel ou alors pour le même budget faut se tourner vers les Logan break, Scenic, Multipla!
madmax le ven 19 déc 2008 à 00:27
Moi je serai curieux de savoir comment ils peuvent mettre le SAV et garantie dans les +.............
z'ont eu tellement d'emmerdes avec?
:D
jap_addict le ven 19 déc 2008 à 00:36
Probablement.

Il faut avoir eu l'occasion de les essayer pour pouvoir en parler. ;)
ItalianDriver le ven 19 déc 2008 à 00:36
La Delta est garantie 5 ans avec "VIP Service", un service unique qui permet de demander assistance 24h/24, meme pour une crevaison par exemple, Lancia envoie une personne pour changer la roue, n'importe ou, sur simple appel au 0800 LANCIA, la classe ! :D ;)

Il me semble meme que la VIP Serviece permet d'avoir une personne qui vient chercher et ramener la voiture à domicile ou sur le lieu de travail pour une revision ou une reparation, etc...
Il y a plein d'autres services.

http://www.lancia.fr/services_5.php
Dernière édition le 19/12/2008 à 00:39 par ItalianDriver, édité 1 fois
madmax le ven 19 déc 2008 à 00:42
Oueche y'a des trucs à la pelle similaires à ca mais qui se payent en plus....
remarque ils doivent le rattraper sur le prix de la caisse, vu la bouse......:D
Hasta le ven 19 déc 2008 à 07:33
Citation de ID :

« La Delta est garantie 5 ans avec "VIP Service", un service unique qui permet de demander assistance 24h/24...... »


faut lire les petites lignes ID :etourdi:

Service valable pour une durée de 2 ans à partir de la livraison du véhicule. Voir conditions en point de vente.


d'une part c'est seulement 2 ans, d'autre part y a des conditions non spécifiées sur le site ......
xu19tdi le ven 19 déc 2008 à 08:11
"C'est pas bien d'editer xu, apres on comprend rien à ma reponse..."

j'ai pas compris ID!?
trashdata le ven 19 déc 2008 à 11:16

Une photo de celle de mon père, une sport avec le nouveau Mjt 165. Vraiment impressionnant le moteur avec son couple de camion !
J'en ai une bleue en version élégance 1.6 Mjt mais elle est tellement sale que je n'ose pas mettre de photo :D
Dernière édition le 19/12/2008 à 11:18 par trashdata, édité 1 fois
Papa_Polka le ven 19 déc 2008 à 11:16
Citation de rico :

« Honnêtement si on a le choix, est ce que l'on a envi de rouler dans ces deux bagnoles italiennes, même si elles sont très jolies, objectivement non !»


objectivement, objectivement....:etourdi:

Moins abouties en terme de confort voire de comportement routier n'en font pas des cercueils roulants pour autant. Ces auto ont passé des tests, sont homologuées donc rien de rédhibitoire empêche de rouler avec à ce que je sache.
Le reste c'est du détail et du pinaillage.

"Objectivement" pas mal de chose m'empêchent de rouler dans une Golf :D

Rico3 le ven 19 déc 2008 à 14:21
Je n'ai jamais compris pourquoi les italiennes avaient des suspensions si médiocres, et ça ne date pas d'hier, quand on voit l'état déplorable de leur réseau routier, on se demande comment ils font pour foncer là dessus avec leurs petites bagnoles, en général des Smart aux suspensions encore plus médiocres que les italiennes...

Pour revenir au comparatif du Moniteur, la Ford Focus garde de beaux restes malgré son âge, elle sera bientôt remplacée !
Dernière édition le 19/12/2008 à 14:23 par Rico3, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      20    21    22    23     24     25    26    27    28    29   Page suivante 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoFIAT New Bravo   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1826 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement