| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 23 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
| 1448 messages 29391 vues |
FIAT New Bravo |
| Hasta | le dim 12 oct 2008 à 19:19
Pkoi je serai pas objectif? je vois pas pourquoi je mentirai, va en essayer une déjà et fais toi ton opinion |
| nico-20vt | le dim 12 oct 2008 à 21:52
Hasta> Pour la majorité des personnes, les points négatifs que tu as cités n'ont guère d'importance. En revanche, beaucoup se pencheront sur le style, probablement le plus craquant de sa catégorie. Et ça pèse énormément dans le choix d'une voiture. Dernière édition le 14/10/2008 à 23:20 par nico-20vt, édité 2 fois |
| ItalianDriver | le dim 12 oct 2008 à 21:56
Tout ca n'est qu'une question d'habitude Hasta, pour les commandes au volant d'autoradio, pour ma part, je n'ai jamais rien compris aux commandes Renaults que je trouve vraiment nulles à utiliser, en plus, elles ne peuvent pas etre utilisées avec le pouce, alors que la nouvelle generation "telephone portable" se sert plus du pouce pour manipuler les differnets boutons, je trouvent que les boutons de FIAT sur le volant tombent parfaitement sous la main pour ma part. Par contre, c'est l'inverse pour le regulateur, celui de Renault est plus intuitif et l'affichage digital de la vitesse est le bien-venu, alors que sur FIAT, on lit la vitesse directement sur le tachimetre, pas tres precis, meme si on s'y fait. Le regulateur de la Bravo est repris de la Stilo et n'est pas tres bien pensé, mais une fois compris comment ca marche on s'y fait tres bien (le regulateur des GPunto par exemple est bien plus simple d'utilisation). Meme remarque que pour les commandes d'autoradio, si pour FIAT, les commandes sont mieux placées et faciles d'utilisation à l'inverse de Renault, c'est le contraire pour le regulateur de vitesse. Pour le reste, l'interieur de la Megane est quand meme vachement vieillot a cote de celui de la Bravo. Apres, on sait tous que tu n'aimes pas FIAT donc, mais je pense que la Bravo est quand meme bien superieure à une Megane II dans l'ensemble. |
| Hasta | le mar 14 oct 2008 à 19:41
Bien supérieure seulement dans tes rêves ..... rien qu'en ouvrant la boite a gants t'a l'impression que les ingénieurs de fiat n'ont pas cherché la complication, y a pas de rangements corrects dans la bravo les commandes au volant des rino sont hyper simples et trés bien conçues c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas quasiment pas évoluée depuis 10 ans, c'est pas un point criticable a moins d'être de mauvaise foi comme toi. les boutons de clim ou de ventilation sont beaucoup mieux placé sur la megane, au dessus de l'autoradio, ça évite de trop quitter la route des yeux, sur la fiat c'est l'inverse c'est trop bas et surtout c'est pas clair sinon la qualité de finition je m'en tape, j'ai pas pris mon métre pour mesurer les écarts et j'ai pas regardé sur quelle bagnole y avait plus de plastique moussé cette fiat bravo laisse une impression de mal conçue c'est tout, comme si elle avait été étudié en 5 min |
| lebeotien | le mer 15 oct 2008 à 09:40
Ca c de la fixette sur les commodos ! |
| MadMax | le mer 15 oct 2008 à 10:01
Hasta n'aime que rino et sub..... plus sérieusement pour être monté dans une bravo, je suis bien d'accord avec lui, ce qui est dommage d'ailleurs car elle est vraiment pas vilaine.........même ma fabia qui est censé être une gamme en dessous est bien mieux pensé! |
| xu19tdi | le mer 15 oct 2008 à 10:14
Le groupe VW est très fort pour te ce qui touche entre autre l'ergonomie! |
| gilcoyote | le mer 15 oct 2008 à 14:16
J'ai le meme genre de comodos dans la GT.... j'ai jamais trouve ca redibitoire.... peut etre parce que c'est la 1ere fois que j'ai ce genre d'equipements. par contre j'ai jamais reussi a me servir des commandes radio d'une renault quand j'en ai eu une... C'est peut etre super pratique mais c pas intuitif la moitie des commandes sont cachees c'est pas tres facile a decouvrir. Apres c'est peut etre tres bien, mais au depart.... |
| MadMax | le mer 15 oct 2008 à 14:18
Ah mais chez reno je trouve ca autant à chier que sur la fiat.... |
| alfisteforever | le mer 15 oct 2008 à 14:23
|
| xu19tdi | le mer 15 oct 2008 à 14:32
Je rejoinds ce que dis gil c'est pratique sur les renault, mais alors bonjour comme c'est affreux! |
| trashdata | le dim 9 nov 2008 à 09:37
Petit probleme avec la mienne le week-end dernier ![]() J'ai recommandé la même en bleu Dernière édition le 09/11/2008 à 09:39 par trashdata, édité 1 fois |
| maxime56 | le dim 9 nov 2008 à 09:41
Pas de bol en effet. |
| maxime56 | le dim 9 nov 2008 à 09:42
.. enfin je suppose que c'est l'assurance qui paie donc t'auras une caisse neuve |
| trashdata | le dim 9 nov 2008 à 10:02
Oui, comme elle a moins de six mois, l'assurance me la rembourse au prix d'achat. |
| maxime56 | le dim 9 nov 2008 à 10:05
|
| ItalianDriver | le dim 9 nov 2008 à 11:21
Sinon, FIAT fait une Panda "insubmersible", tu devrais aller demander conseil à ton concess... C'est que c'est pas de bol, mais tu es quand meme un peu chanceux dans ton malheur puisqu'on te rembourse la valeur d'achat du vehicule. |
| lebeotien | le mer 17 déc 2008 à 09:18
Comparatif des moyennes sur le moniteur : 1) golf 2) megane & 308 3) focus 4) ceed 5) i30 6) Auris 7) leon 8) C4 9) delta 10) bravo commentaire ndr : La fiat termine un peu injustement dernière par la faute d'un confort de suspension en retrait et d'une habitabilité limitée aux places arrières. points positifs : agréables grace à son nv 1.6 et meilleure présentation du segment, un argument qui pourrait rallier bien des coeurs à sa cause. c svt comme ca. il trouve ca injuste mais il la met qd meme dernière. Enfin, il faut bien une dernière... sinon abstiens toi,merci . |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 09:21
J'ai juste une question à te poser => es-tu déjà monté à bord de toutes ces autos? ps => c'est génial que tu m'appel Gruikman! tu me reconnais expert peugeot! c'est génial! c'était mon rêve depuis mon enfance! Dernière édition le 17/12/2008 à 09:24 par xu19tdi, édité 1 fois |
| SaluC1 | le mer 17 déc 2008 à 09:25
ID va dire que c'est un article nul, cause que les 2 italiennes sont dernières |
| lebeotien | le mer 17 déc 2008 à 09:30
Xu : tu t'es reconnu, bien. je ne suis jamais monté dans tt ces bagnoles, je ne vois pas le rapprot car je cite simplement un article. Je vois qu'une fois de plus ta rq n'est pas constructive... Dernière édition le 17/12/2008 à 09:34 par lebeotien, édité 1 fois |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 09:54
"je ne suis jamais monté dans tt ces bagnoles, je ne vois pas le rapprot car je cite simplement un article" Tu me casses bien trop souvent les couilles. Je ne comprends toujours pas ton acharnement sur ma tronche alors pourquoi je te pose cette question, ben tu joues ta provoc en pretextant que t'attends une réponse constructive de ma part, mais pour un mec qui ne connait pas toutes ces autos c'est gonflé d'ouvrir sa gueule... |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 10:00
"ID va dire que c'est un article nul, cause que les 2 italiennes sont dernières " C'est clair! Le principal soucis de ces 2 italiennes avant même d'avoir mis le contact se sont leurs sièges avant! on ne s'y sent vraiment pas bien! Pour en revenir à ce comparatif, comme bien souvent, seul l'objectivité est prise en compte (logique!). Perso en capital charme je ne mettrais pas la Delta avant dernière. Mais au final, tout dépend des critères de chacun! Dernière édition le 17/12/2008 à 10:01 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Papa_Polka | le mer 17 déc 2008 à 10:34
Moué, enfin la GIV aurait terminé elle aussi première alors que son comportement routier était loin d'être parfait. Les magasines disent ce que les gens veulent bien entendre. Imaginez que un magazine dise que la Golf est naze, quel désastre pour ce best seller (pour vw et pour les clients). Soyons lucide, l'objectivité dans la presse n'existe pas (que ce soit Fiat le premier ou Fiat le dernier) |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 10:36
Je ne suis pas trop d'accord intrinséquement la G6 est vraiment excellente, que l'on aime ou non son style très conservateur la G4 était très critiquable sur son chassis, pas la 6 |
| Papa_Polka | le mer 17 déc 2008 à 10:37
Je prends un exemple. Je n'accorde plus aucun crédit à la presse, je deviens cynique |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 10:46
Je peux t'assurer que le moniteur est considéré par beaucoup comme la presse étalon pour de nombreux constructeurs apres on en revient à ce que je disais, ces comparos sont basés sur des critères purement onjectifs, pas subjectifs! |
| gilcoyote | le mer 17 déc 2008 à 11:38
Pour avoir eu une bravo de loc y'a pas longtemps, et un collegue qui a une bravo ds laquelle je monte regulierement, et bien que je trouve cette voiture tres sympa pour un prix raisonnable, il faut clairement reconnaitre qu'une Golf 5 (et a fortiori 6) est largement au dessus en terme de finition, confort, silence... Sur certains points lla bravo me semble meme moins bien que mon ex leon.... Meme en terme de comportement routier c pas le perou... Pourtant cette voiture me plait... |
| lebeotien | le mer 17 déc 2008 à 12:01
mais pour un mec qui ne connait pas toutes ces autos c'est gonflé d'ouvrir sa gueule... Grouikman, je te repéte que je citais un article, me demande si t'es pas bouché ??? décidément les rq minables c devenu pathologique chez toi... t'es un âne.... bref... évidement que le moniteur essaye d'etre objectif... il est reconnu pour ca, et pour la qualité de ces essais. après dans chaque achat, le subjectif joue...et heureusement pour la diversité sur nos routes. |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 13:20
"Grouikman, je te repéte que je citais un article, me demande si t'es pas bouché ??? décidément les rq minables c devenu pathologique chez toi... t'es un âne...." t'es à court d'argument, je sens surtout en toi une profonde frustration d'être minable et de n'apporter ...ben rien rend toi compte, t'es le guignol montré du doigt par tous sur ce forum "évidement que le moniteur essaye d'etre objectif... il est reconnu pour ca, et pour la qualité de ces essais. après dans chaque achat, le subjectif joue...et heureusement pour la diversité sur nos routes." merci d'avoir copié mes dires |
| lebeotien | le mer 17 déc 2008 à 14:23
Idées différentes de grouikman : accusation de guignol idées identiques à grouikman : accusation de plagiat c pourtant un forum non ? alors stp tais toi grouikman tu t'enfonces. ou bien réagis en mess privé merci. |
| GTSO | le mer 17 déc 2008 à 20:09
Lebotien >> ici c'est un forum de "Gentlemens " , vu ton parlé vulgaire tu n'as pas trop ta place ! amitié . A PLUS |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 20:50
1) golf 2) megane & 308 3) focus 4) ceed 5) i30 6) Auris 7) leon 8) C4 9) delta 10) bravo Faut pas abuser quand même, i30/ceed/308/auris/leon et même focus devant bravo et delta, là il n'y a aucune objectivité!! c'est désolant!! Prenez une fiat/alfa/lancia, enlevez le logo mettez peugeot ou vw, elle sera 1iere!! |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 20:53
"i30/ceed/308/auris/leon et même focus devant bravo et delta, là il n'y a aucune objectivité!! c'est désolant!!" et pourquoi ça? connaissant bien ces autos le résultat ne m'étonne pas si l'on prend en compte TOUS les aspects "Prenez une fiat/alfa/lancia, enlevez le logo mettez peugeot ou vw, elle sera 1iere!!" ce n'est pas si simple! Dernière édition le 17/12/2008 à 20:57 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Hasta | le mer 17 déc 2008 à 20:55
Mes parents possédant une fiot bravo, vu comment c'est naze c'est normal qu'elle soit mal classée, je préféres ma megane 2 |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 20:57
Enfin ça me fait marrer ces essais!! La bravo est homogène, avec de bons moteurs, belle, elle vaut la concurrence: leon,308,i30/ceed/auris. Dans l'essai, ils ont peut être pris le 1.4 team confronté à des hdg de la concurrence!!! A moins que dans l'esprit des journalistes, ils sont restés sur la ritmo! |
| kael | le mer 17 déc 2008 à 21:02
Il faut savoir reconnaître et accepter la dure réalité |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 21:04
La dure réalité des oeillères!!!! |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 21:07
"La bravo est homogène, avec de bons moteurs, belle, elle vaut la concurrence: leon,308,i30/ceed/auris." As-tu déjà rien que posé tes fesses dans toutes ces autos? rien qu'en position de conduite, siègse, la bravo et delta sont parmi les plus mauvaises |
| kael | le mer 17 déc 2008 à 21:07
Honnêtement venant du Moniteur, je ne pense pas Après il faut reconnaître que l'écart entre tous les modèles a considérablement diminué, elles sont toutes dans un mouchoir de poche, reste quelques détails qui font la différence. |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 21:09
Tu sais avant j'écoutais ces pseudos essayeurs qui vantaient certaines marques, qui te vantent du tdi à la pelle alors que ce n'est guère plus fiable que les autres, etc......... |
| kael | le mer 17 déc 2008 à 21:21
Alors que fais tu sur un forum à discuter avec des pseudos essayeurs - connaisseurs ? Enfin le principal est qu'à tes yeux la Bravo est aussi bien que ces concurrentes Quelqu'un a les chiffres de production européenne de la Bravo (ainsi que la Delta) pour voir si elle plait au plus grand nombre (j'imagine qu'elle se vend bien au moins en Italie) ? |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 21:30
"qui te vantent du tdi à la pelle alors que ce n'est guère plus fiable que les autres" les essayeurs ne prennent pas en compte que la fiabilité! et avant de connaitre la fiabilité ben tu as déjà un apperçu des perfs, conso, agrement, etc |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 22:03
Les essayeurs ne prennent pas en compte que la fiabilité! et avant de connaitre la fiabilité ben tu as déjà un apperçu des perfs, conso, agrement, etc Des grands connaisseurs ces MRS, toujours la même rengaine, la réference= la golf, le confort= français, toujours attaché aux clichés à 2balles!!! |
| xu19tdi | le mer 17 déc 2008 à 22:05
!? tu ne vas pas t'y mettre aussi quels sont tes arguments? quand au confort (de suspension) je n'en ai pas parlé |
| SaluC1 | le mer 17 déc 2008 à 22:06
Cliché à 2 balles qui sont pourtant vrais |
| SaluC1 | le mer 17 déc 2008 à 22:07
Xu > Faut que tu arrêtes de ramener tes copains de la cour de récré |
| MadMax | le mer 17 déc 2008 à 22:10
Wow ca farte ici..... xu> tain t'as rien compris à la vie, ma fiotte panda de 92 est plus confortable et mieux finie que ta new GVI bordel! bon ok je sais c'est pas drole.... |
| ayleg | le mer 17 déc 2008 à 22:11
Il y a du dossier là!!du tres lourd même!!! |
| SaluC1 | le mer 17 déc 2008 à 22:12
Je me demande bien qui est lourd ici |
| Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
| « 23 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1572 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|