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[Angoissé] Gros embéttement sur Bravo |
hob | le mer 19 juil 2006 à 15:57
Moi je dit pompe |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 15:58
Démonte les 4 bougies, un coup de brosse métal dessus Revérifie que le faisceau bougie soit bien emmanché aux 2 extrémités.... Ensuite, tête d'allumage.... (y a encore des charbons la dedans ? ) Coté injecteurs....hummm.... y a pas grand chose à faire soi-même.... En tout cas, bon courage et sans rancune (FIAT... hummm..... SEAT .... ) |
Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:59
Il te faudrait du sillicone en bombe, a bien pulvériser sur tes tetes de faisceau et coté bobine, histoire de bien rétablir les contacts et virer la merde Dernière édition le 19/07/2006 à 16:01 par Roms, édité 1 fois |
Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 16:00
Toute la partie "électrique" je peux y toucher, l'injection c'est plus coton je pense, et couteux aussi si remplacement Je comprend pas, mes bougies sont neuves Dernière édition le 19/07/2006 à 16:01 par Papa_Polka, édité 1 fois |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 16:07
Neuves.... à peine rodées..... à 1300 km........ |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 16:09
Sinon, t'as pas une assistance depannage ? avec ton assurance ? c'est le mieux...... |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 16:10
Oui... et après tu recois l'adition |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 16:13
N'importe quoi j'ai deja été depanné devant chez moi, 0 franchise et 0 facture........ il m'a depanné, et voila. et plutot que de me vomir dessus, ce que je prends pour une insulte, tu ferais mieux de reflechir 2 fois avant de mettre des smileys. |
Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 16:13
Oui je l'ai, la bravo est en tout risque, mais bon si je peux solutionner le pb moi même c'est mieux; l'assurance ne rembourse que le dépannage, pas les pièces et MO |
supertetard | le mer 19 juil 2006 à 16:14
Roms> tu ne confond pas avec le systeme de securité qui coupe l'alimentation en cas de choc si c'est le cas il faut juste reamorcer et ca repart!!! |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 16:15
Imagine que ce soit une manip à faire.......on sait jamais. |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 16:17
Astina...... 1) c'est pas sur toi que je "vomissais" 2) l'adition, tu payes quand même les pièces et la main d'oeuvre.... c'est pas gratuit ca.... mais tu ne payes pas le déplacement |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 16:20
Mais qui vous dit qu'il y a des pieces à changer ? |
Roms | le mer 19 juil 2006 à 16:20
Supertetard> non non je ne confond pas |
freemen | le mer 19 juil 2006 à 16:20
Papa_Polka < tu ne sais pas si il y a des problème connu sur ce modèle au niveau des bobines d'allumage? |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 16:21
Y a au moins du temps à passer !!!! et l'heure, pour un dépannage, c'est entre 80 et 200 € ..... donc (je voulais pas mettre l'autre smiley, de peur d'être agressé par astina ) |
Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 16:22
Aucune idée, j'ai peur que le pb sur ce modèle soit l'injection |
supertetard | le mer 19 juil 2006 à 16:23
Je dis ca parceque c'est arrivé souvent sur la voiture de mes parents, c'est vachement sensible ce bidule la. |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 16:24
Bon, si tu n'as pas le voyant d'injection qui reste allumer, cen'est pas un pbm d'injection. ensuite , pour mon cas, mais ca doit dependre des assurances, le depanneur a passer environ 2 heures sur ma fiat, et j'ai RIEN payer, zero, nada, nothing, Enfin, j'agresse personne, je me defends |
ramses2 | le mer 19 juil 2006 à 16:25
Et si c'était le calculo qui faisait des siennes? |
Roms | le mer 19 juil 2006 à 16:26
Si c'est un injecteur qui est bouché, une bobine paresseuse, ou un cable du faisceau naze, le voyant ne s'allumera pas |
sventchik | le mer 19 juil 2006 à 16:26
Okay..... astina.... |
supertetard | le mer 19 juil 2006 à 16:30
De toute façon si c'est un probleme d'electronique il ne pourra pas faire grand chose. |
supertetard | le mer 19 juil 2006 à 16:32
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum spécialisée sur les brava/bravo peut-etre auront ils la solutions a ton problème: http://bravo.forumactif.com/ |
mikeoscar | le mer 19 juil 2006 à 16:44
Moi je conseille surtout de tester les choses avec méthode car la on peut te diagnostiquer tout et n'importe quoi si tu ne te conformes pas au test de base. A savoir: - l'essence arrive oui ou non - les etincelles sont franches sur TOUTES les bougies oui ou non - la batterie est ok - les cosses sont ok... bref du test a la con qui peut éviter deja bien des ennuis pour le diagnostic |
def | le mer 19 juil 2006 à 17:11
Peut être la pompe à essence. Celle de mon père faisait des à coups au démarrage a froid . Le pote de mon frère qui lui a racheté la voiture a fait changer la pompe et hop plus d' à coups Enfin c'est une piste comme une autre. |
duffman | le mer 19 juil 2006 à 17:17
Bon ! Revenons au sujet et parlons sérieusement... Seat n'est pas une marque de mongolos C'est juste une marque de m*** pour les br**leurs. |
Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 17:33
Je me suis souvenu de la voix d"un sage mécano un joue qui m'a dit: n'oublies pas le bouton sous le siège conducteur pour réamorcer la pompes à carburant qui se coupe lors de chocs que empecher l"essence d'arriver au moteur, en rentrant chez moi j'ai appuyé sur le bouton, ça marche Le système est sensible sur la bravo, j'ai pas eu de choc Merci à tous Dernière édition le 19/07/2006 à 17:34 par Papa_Polka, édité 1 fois |
ramses2 | le mer 19 juil 2006 à 17:34
Et bien c'est cool. Voilà de quoi fermer le clapet des detracteurs de la marque turinoise |
Roms | le mer 19 juil 2006 à 17:35
Bien joué supertetard Par contre, ca n'explique pas le premier demarage sur 3 pattes m'enfin bon |
astina51 | le mer 19 juil 2006 à 17:42
Oui, j'avais oublié ce fameux bouton sur ma brava ( jamais eu besoin ) ben voila, c'est fiable Fiat. Papa : combien de kilometres elle a la titine ? |
supertetard | le mer 19 juil 2006 à 17:51
De rien on a tendance a l'oublié vite ce truc la.Pour ce qui est du demarrage sur 3 cyl aurait tu fais par mégarde un "petit" surregime , ou aurait tu fortement et brutalement sollicité ton moulin, ta courroie a peut-etre sauté un cran (je sais c'est une hypothese extreme mais on sait jamais) dans ce cas ton moteur ne tourne pas rond et il faut aller faire un tour chez ton concessionnaire preferé pour qu'il fasse un diagnostique approfondie, si elle fonctionne bien durant les prochains jour ils ne faut pas se poser trop de question , c'est peut-être électronique et dans ce cas c'est asser aléatoire. |
gregsan | le mer 19 juil 2006 à 18:25
Papapolka> je t'ai demandé si tu avais changé ton filtre a essence, pas le filtre a air sinon, possible que se soit l'injecteur maitre! a vrai dire, vu qu'elle a démarré, puis calé, j'en suis même sur! les paris sont ouverts vérifies touteefois ton arrivée d'essence justement sur l'injecteur maitre...c'est la durite qui vient du reservoir, passe en général au dessus du moteur et rejoint les injecteurs..;je ne sais pas ce que tu as comme moteur? c'est bien une essence? |
initial50 | le mer 19 juil 2006 à 20:21
Pour ceux qui doutent de la fiabilité de la BRAVO, voici l'exemple de mes parents: -Ils ont acheté leur premoière FIAT, une BRAVO JTD 105ch, acheté neuve en juillet 2000, aujourd'hui elle a 150 000kms, elle est allé seulement 1 fois chez FIAT pour une réparation, remplacement du débitmètre à 120 000kms...sinon que du bonheur, à part la peinture de mauvaise qualitée dont le vernis souffre... Alors pour faire comme eux j'achète une GRANDE PUNTO JTD neuve, eh bien je retourne pour la 3ème fois chez FIAT pour des problèmes de finitions et de clim à seulement 7000kms, par contre super moteur en plus une chaine de distribution! |
Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 20:35
Elle a 9 ans et 135 000 bornes, principalement de l'urbain (ça tue plus vite ça) Le moteur c'est le tit 1.4 12v essence |
jpcevol | le mer 19 juil 2006 à 22:41
Salut papa polka! alors des petits soucis de démarrage !; ma voisine a eu les memes sur sa brava essence , il y a quelques temps , j y avais regardé avec un copain mécano , on a rien trouvé ! alors pour la mettre en route on l' a tout simplement tiré ( la brava pas la voisine ) avec le 4x4 et on l'a remis en route ! , elle a eu de nouveau le meme souci quelques jours apres et on a refait la meme manip et depui son auto roule normalement essaye ! bon courage |
trashdata | le mer 19 juil 2006 à 22:45
Il me semble que Papa a trouvé le probleme (qui n'en est pas un). Dernière édition le 19/07/2006 à 23:16 par trashdata, édité 1 fois |
ramses2 | le mer 19 juil 2006 à 23:04
Tout à fait c'est réglé! |
chat25 | le mer 19 juil 2006 à 23:15
Après sa se permet de critiquer les vitres électriques des VW t'avais qu'à acheter une VW c'est plus fiable qu'une fiot je suis loin |
trashdata | le mer 19 juil 2006 à 23:28
Oui pars vite....et oublies pas ton debitmetre !!! |
chat25 | le mer 19 juil 2006 à 23:38
Mom commentaire me rappel la lecture de papa très agressif sur la marque VW comme quoi les enmerdes arrivent sur toutes les marques oui tu as raison j'oubliais le débimetre qui concerne un peu toutes les marques ah je comprend mieux en voyant ton profil |
trashdata | le mer 19 juil 2006 à 23:48
Citation de Papa_Polka : « »Je me suis souvenu de la voix d"un sage mécano un joue qui m'a dit: n'oublies pas le bouton sous le siège conducteur pour réamorcer la pompes à carburant qui se coupe lors de chocs que empecher l"essence d'arriver au moteur, en rentrant chez moi j'ai appuyé sur le bouton, ça marche Le système est sensible sur la bravo, j'ai pas eu de choc Je n'ai rien contre les VW mais la derniere que j'ai utilisé est repartie sur un plateau. (polo 1,2 3cyl, moteur HS à 4700km sur une voiture de loc) Dernière édition le 19/07/2006 à 23:52 par trashdata, édité 1 fois |
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