| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 92 messages 2392 vues |
[Angoissé] Gros embéttement sur Bravo |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:10
Salut, ce matin je veux démarrer la Bravo et cette salo*** me résiste, elle démarre et le moteur ne tourne pas rond, elle me fait des sautes d'humeur cette vieille, ça provoque des coups et des vibrations Au bout de 3 essais, paf elle ne démarre plus, je roune la clé et ça se lance pas, ça vient pas de la batterie je pense, peut être le démarreur ? |
| aurelien951 | le mer 19 juil 2006 à 13:11
Essaye de manoeuvrer tes essuies glace pour voir si la batterie a la peche |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:13
Oué, ils marchent , me suis ennervé et j'ai légèrement tapé sur la planche de bord, j'ai activé par erreur les essuis glaces |
| aurelien951 | le mer 19 juil 2006 à 13:14
A vitesse normale. |
| ulysse00739 | le mer 19 juil 2006 à 13:19
ça peut venir du démarreur, ou de l'allumage, vérifie que tes bougies fonctionnent bien! |
| sebgizmo | le mer 19 juil 2006 à 13:20
Et après on passe son temps à critiquer les autres marques... |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:23
Mes bougies sont quasi neuves, je vais voir en rentrant. Qt à la vitesse des essuis glace je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe |
| thesniper | le mer 19 juil 2006 à 13:24
Si batterie ancienne, vérifie qu'il faut pas y rajouter de l'eau (cf évaporation chaleur) |
| freemen | le mer 19 juil 2006 à 13:24
Papa_Polka < Crasse dans le Filtre ou l'injection |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:28
Thsnisper, non elle est pas si ancienne, et je n'ai rien mis dedans Freemen, elle sort du garage (1 mois environ) pour un pb de sonde de température, c'est lié en partie à l'injection |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:43
J'ai peur que ça vienne de l'injection, elle a démarré et le motueur faisait des sautillements, on entendait aussi comme une pompe et du liquide pompé |
| aurelien951 | le mer 19 juil 2006 à 13:44
A tu les bruits habituels a la mise ss contact! |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 13:49
Oui normal jusqu'à ce que ça toune dans le vide et que le moteur ne s'allume pas, lma 1er phase (tourner la clé ) est normale, reste que le moteur ne se lance pas Dernière édition le 19/07/2006 à 13:51 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| xxxthedevilxxx | le mer 19 juil 2006 à 14:00
Ma clio me fesait des trucs a la con avec les clignotant alors que les essui glace et l autoradio fonctionnait correctement , et que le moteur ne démarrait pas. teste la batterie , c'était juste ca bonne recherche |
| sventchik | le mer 19 juil 2006 à 14:07
Quelles charettes ces FIAT |
| freemen | le mer 19 juil 2006 à 14:10
Papa_Polka < Ton démareur? Si c'est le même système. J'ai eu le problème sur une Twingo...essaie de voir ou il est et tape (doucement quand même) avec un marteau dessus...de fasson à décoler les charbons...et change aussi, car ça va recommencé si c'est ça. |
| gregsan | le mer 19 juil 2006 à 14:21
Sventchik> toi aussi tu fais partie de la secte des 2 de QI de ce forum??? il suffit qu'une voitures tombe en panne pour que ca en fasse une merde????? et bien...... papapolka> regarde du coté de ton allumage, mais vérifie aussi ton filtre a essence...vu les symptomes je ne pense pas que se soit le démareur...vérifie la connectique de tes bougies...c quoi comme motorisation? |
| mikeoscar | le mer 19 juil 2006 à 14:23
Papa_polka > a la poussette elle démarre ou pas ? |
| sventchik | le mer 19 juil 2006 à 14:24
Gregsan..... non, mais j'ai eu.... une fiat uno une fiat brava et pis dans la famille une stilo 5p et ben que des problèmes...... et comme bravo = brava........ alors je dis En plus, 9 fois sur 10, les garages sont incompétents, et te font changer plein de trucs avant de trouver la panne . Bref....... PLUS JAMAIS UNE FIAT (ptêtre une 500 des années 70.... on pouvait tout réparer soi-même |
| astina51 | le mer 19 juil 2006 à 14:26
Verifie la charge de la batterie...... ensuite tu verras en descenadnt l'allumage et l'injection |
| iskream | le mer 19 juil 2006 à 14:27
Elle arrive à se stabiliser une fois démarrée ? Si oui, elle redémarre bien à chaud ? |
| nico-20vt | le mer 19 juil 2006 à 14:28
Sventchik> Sois donc un peu objectif et regarde tous les problèmes constatés dans toutes les marques... Essaye d'autres marques et tu te rendras compte que les problèmes les affectent aussi. Sinon c'est que tu n'as pas eu de chance avec les Fiat et eu de la chance ailleurs. On ne compte plus les problèmes de turbo, débitmètre dans bien des marques (pas chez Fiat!) mais aussi les problèmes de trains mangeurs de pneus, problèmes de contacts électriques etc. |
| marinusgti119 | le mer 19 juil 2006 à 14:29
vérifie l'injection en effet, c'est ce qui me parait le plus évident... Le démarreur? non étant donné qu'elle a démarré correctement la première fois non? C'était après qu'elle faisait son caca nerveux? |
| thebigfiat | le mer 19 juil 2006 à 14:30
Reprend le problème correctement: si tu tourne la clé, est-ce que le moteur tourne, si oui, ce n'est pas le remarreur essaie ensuite a la pousette, si elle fonctionne normal, ce n'est pas l'injection si le moteur tourne mais ne s'allume pas: allumage ou injection. demonte les bougies, si elle sont mouillées, c'est l'allumage et pas l'injection, fait un test avec une bougie pour voir l'étincelle. J'ai eu un prob similaire sur le coupé. Iltourne mais ne demarre pas. Injecteurs grippés. |
| gregsan | le mer 19 juil 2006 à 14:35
Il aurait un voyant de défault d'injection, non? |
| sventchik | le mer 19 juil 2006 à 14:36
Nico 20 vt...... pour le moment, pas (encore) eu de problèmes chez VAG.... et j'ai dis, après Rover, Fiat, Renault, Peugeot..... je passe allemand.... Si j'ai des soucis..... je passe japonais..... Tant pis pour mon patriotisme européen..... Vive la qualité, la fiabilité, le prix |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 14:45
Moué enfin un pb sur une caisse de 9 ans, fiat ou non, c'est moins pathétique que de pleurnicher sur les menues économies sur le cache moteur et autres accoudoir Bref tu n'achetera pas fiat car c"est source de pb, moi je n'acheterai pas seat car c'est moche et c'est une marque de mongolos. Fin de parenthese Miko, je ne sais, j'ai pas eu le temps d'essayer, je rentre chez moi tout à l'heure je verrai Freemen, faut que je localise le démrareur gesgfan, mon filtre a air est récent, il a 3000 bornes, vais quand m^me voir Le voyant injection ne s'allume pas Le moteur semble tourner mais ne se lance pas, mes bougies sont quasi neuves (3000 bornes je pense) Merci tous Dernière édition le 19/07/2006 à 14:50 par Papa_Polka, édité 2 fois |
| trashdata | le mer 19 juil 2006 à 14:51
C'est ma 4eme fiat et aucun probleme alors ca ne veut absolument rien dire !!! La premiere que j'ai eut etait une petite punto 1.2 qui a maintenant 150.000 km, qui n'a jamais rien eut et qui marche encore très bien, les 2 stilos n'ont jamais rien euent non plus 80.000 km en deux ans pour le Jtd 115, 19000km pour la multijet 150 en 6mois. La Grande Punto a 8000 km et aucun probleme a ce jour. |
| supertetard | le mer 19 juil 2006 à 14:52
C'est marrant a chaque fois qu'il y a un petit souci sur une fiat sa part en fight , fiat c'est de la m****, etc... Papa_Polka >Mes parents on eu un soucis de ce genre une fois avec leur fiat maréa ( les moteurs sont les mêmes) et ils n'ont trouvé aucun remede, la voiture a redemarrée comme si de rien était le lendemain |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 14:52
En gros t'es sur 3 cylindres quoi, lorsqu'elle a tourné, le moulin tournait rond? |
| astina51 | le mer 19 juil 2006 à 14:57
Les mécaniques Fiat sont fiables...... la finition moins , |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 14:59
Roms, non ça tournait pas rond, vibration et sautillement venaient du moteur Puis après elle n"'a plmus voulu démarrer J'oubliais quand elle a démarré, en accélerant au point mort elle s'est arrêtée, pas calé car pas de vitesse engagée mais arrêté, toute seule |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:02
Symptome typique d'un moteur toussotant sur 3 cylindres T'as nettoyé et vérifier ton faisceau d'allumage? y compris tes bobines. Sinon un injecteur doit etre bouché, j'avais deja eu ca sur la Punto cab, je les avais tapoté gentiement avec un manche de tournevis et ca avait refonctionné normalement Dernière édition le 19/07/2006 à 15:04 par Roms, édité 1 fois |
| hob | le mer 19 juil 2006 à 15:04
écoute PAPA j'ai eu les meme syumptome sur mon t20 c'etait la pompe a essence hs....quand tu met juste le contact essaye de décelé si l'amorce de pompe a essence ce fait ( un leger "clonk" a peine auditible) |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 15:06
Roms, ok merci, je vais essayer de trouver les organes dont tu me parle. hop, j'espère que c'est pas ça |
| hob | le mer 19 juil 2006 à 15:06
Sinon un injecteur doit etre bouché, j'avais deja eu ca sur la Punto cab, je les avais tapoté gentiement avec un manche de tournevis et ca avait refonctionné normalement t'es un bon toit |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:06
Si c'est la pompe, pourquoi le moteur aurait tourné sur 3 cylindres? Hob> ouai Une merde certainement qui s'etait coincé dans l'un d'entre eux Dernière édition le 19/07/2006 à 15:08 par Roms, édité 1 fois |
| hob | le mer 19 juil 2006 à 15:10
Car plus assez d'essence tout simplement, et le regulateur de pression doit galerer a tout alimenter les injecteurs.....croie moi quand ma pompe avait rendu l'ame....j'ai cru que j'avais peter un piston Dernière édition le 19/07/2006 à 15:13 par hob, édité 1 fois |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:17
Est ce que sur la Bravo, la pompe est sous les sieges arrieres comme sur la Punto? C'est pratique car en les soulevant, on entend bien l'amorce lors du contact |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 15:18
il me semble, du moins le filtre se trouve , je crois, sous le reservoir d'essence. Va vraiment fallloir que je me paye une rta |
| thebigfiat | le mer 19 juil 2006 à 15:20
J'avais pas parlé des injecteurs grippés ??????????????? c'est trop injuste, on m'écoute jamais (calimero dixit) |
| sventchik | le mer 19 juil 2006 à 15:20
papapolka.... tu peux aller en centre auto, et juste consulter les rta quand t'as un souci |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 15:24
Oui c'est ce que je voulais dire |
| ramses2 | le mer 19 juil 2006 à 15:44
Citation de Papa Polka : « bref tu n'achetera pas fiat car c"est source de pb, moi je n'acheterai pas seat car c'est moche et c'est une marque de mongolos. » Une remarque d'anthologie Sinon pour moi la batterie et le démarreur c'est des fausses pistes puisqu'elle a démarée. Le truc qu'il faut voir c'est plus du coté de l'allumage ou l'alimentation en essence. Puisque tu parle du filtre à essence tu l'as changé il y a peu? |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 15:47
Elle a démarré certes, mais là elle ne démarre plus Qt au filtre à essence ça date un peu,; je n'arrive pas à le faire moi même alors ça va au garage, de mémoire je dirai 15 000 bornes |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:48
Ca m'etonne que ce soit le filtre |
| ramses2 | le mer 19 juil 2006 à 15:49
Il suffit qu'il soit bouché... |
| sventchik | le mer 19 juil 2006 à 15:52
Je pense à un soucis , soit d'injecteur, soit d'allumage..... Y a une tête d'allumage quelquepart...... à recontroler son état. Les fils de bougies, les bougies..... Après coté bobine, condensateur Pour la pompe, le filtre.... je doute.... car sinon elle aurait tourné sur 4 pattes ou pas du tout |
| Papa_Polka | le mer 19 juil 2006 à 15:54
Hum c'est vrai que beaucoups de pièces sont d'origine sur cette auto, par exmple les bougies devaient avoir 130 000 bornes, je les ai changé seulement parce que une a cassé (même si c'est un alliage elle était usée) |
| Roms | le mer 19 juil 2006 à 15:57
Je pense comme Svent Allumage ou injecteur |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1694 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|