Petit souci demande avis - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaPetit souci demande avis           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2019 vues
Petit souci demande avis
electribe le jeu 19 mars 2009 à 11:16
Salut
j'ai des petits problèmes avec ma brava 1.9l td 100 elx déja un blem avec mon aiguille de t° LDR qui n'est pas stable elle oscille entre le millieu et 10 à 15% en dessous on m'a dit que c'est le calorstat qui est resté en position ouverte, j'ai vu pas mal de site ou mes symptomes sont décrit comme étant bien une panne de calorstat donc j'en ai commander un...
selon les pros du forum est ce bien mon calorstat?
est ce que une panne de calorstat semblable peu alterer les performances du moteur?
est ce que la sonde doit ce changer automatiquement en même temps?
et enfin est ce que le debitmetre peut mesurer la t° de l'air? (je pense que non, mais je veux etre sur) je pense que la sonde avant celui ci mesure la t° de l'air, mais je voudrai savoir si une defaillance débitmetre ou sonde air peut influer sur l'aiguille de t° LDR?

voila merci de m'aider je vous en serai reconnaissant...
caiada le jeu 19 mars 2009 à 11:26

le débitmètre mesure le débit de pression d'air ver le turbo ( avant / apres ?) , et fait oscillée un clapet qui s'ouvre et ferme en conséquence.

donc non il ne mesure pas la TC
le calorstat - c'est juste une vanne électromagnétique qui ouvre ou ferme en raison de la TC.

pour moi le problème de ton aguille est juste la sonde de TC du radiateur qui est naze.

le calorstat n'influence en rien les perf du moteur..

Dernière édition le 19/03/2009 à 11:28 par caiada, édité 1 fois
electribe le jeu 19 mars 2009 à 11:31
Je croit pas pour la sonde car quand je roule l'aiguille est en dessous du trait et quand je m'arrette elle remonte au trait si c'etait la sonde elle ne bougerais pas
pour le debitmetre c'est avant le turbo
caiada le jeu 19 mars 2009 à 11:34

je sais que je debimetre est avant le turbo.. mais mesure t'il que l'air qui rentre ou fait t'il office de controler l'entree et sortie d'air ?

suivant ta deuxieme reponse.. et bien c'est le calorstat alors qui est naze
electribe le jeu 19 mars 2009 à 11:43
Je prefere lire ça au mois j'ai pas commandé la piece pour rien car pour une brava le calorstat est chere!!!
est ce que la temperature air influx sur la temperature LDR?
electribe le jeu 19 mars 2009 à 11:48
Est ce qu'il changer la sonde systematiquement lors du changement d'un calorstat?
caiada le jeu 19 mars 2009 à 11:54
Ce calorstat agis plus quand il fait assez froid dors et que la voiture est froide. .. une fois que la TC de l'eau est chaude il s'ouvre completement.

moi perso j'aurais juste changer ce calorstat et verifier si tout marche bien.
electribe le jeu 19 mars 2009 à 12:05
Donc selon toi il ne se referme plus completement?
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaPetit souci demande avis             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson Peugeot 208 Tesla Porsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB
MarquesHyundai Peugeot Tesla Porsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti
Actuellement, il y a 492 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales