Fiat brava turbo d fumée blanche et puante - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaFiat brava turbo d fumée blanche et puante           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
2325 vues
Fiat brava turbo d fumée blanche et puante
poulettedu37 le lun 8 août 2011 à 13:37
hello !

Ma FIAT BRAVA turbo D, SX 7CV. s'est mise à fumer blanc et à puer. Niveau pollution je tape le podium, et camouflage fumée c'est pire!!!!

Peut être un rapport ? en avril dernier mon chéri (oui c'est pas une femme et il n'est pas blond!! lol) s'est trompé de carburant !! il a mis 24l de super dans le réservoir. A écouter les conseils de tout le monde, à nous dire mais non c'est pas grave en hiver on met du super pour pas que le gazoil gele etc...! donc on suit les conseils, on utilise un quart de carburant et on réajuste le gazoil, tout ceci pendant plus d'un mois. La voiture ne pose pas de soucis elle enquille même plutot bien ce mauvais carburant. Sauf qu'un matin, me voilà partie en ville et je ne voyais même plus devant moi tellement la fumée était opaque, je m'arrête mais hélas je ne possède pas de masque !! mdr
bon ba voilà j'appelle le dépanneur, qui m'emmene ma tuture sur plateau. Il fait le tour et me nettoie tout le circuit de carburant car super encrassé, une bonne vidange, changement des filtres. Il me dit que ce n'est pas le joint de culasse. Cool ma voiture marche impec ! sauf qu'un moi saprès ca recommence !!! j'y ai collé du produit pour les injecteurs, histoire de .... ba rien !! que dalle !! nada !!!!
help ??? un tuyau ?? merci
waloof le lun 8 août 2011 à 13:39
As tu vérifié tes niveaux d'eau et d'huile moteur ?
poulettedu37 le lun 8 août 2011 à 13:41
oui ! tout est bon elle ne bouffe rien !!
poulettedu37 le jeu 11 août 2011 à 00:29
on me parle d'injecteurs ??? de vanne egr aussi ????
mais au final personne ne sait !!
nico-20vt le jeu 11 août 2011 à 08:11
Faut recommencer à nettoyer le circuit carburant qui est encore encrassé.
vroum45 le jeu 11 août 2011 à 10:17
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm (Diagnostic de panne sur le Diesel)
poulettedu37 le jeu 11 août 2011 à 10:36
calage de la pompe ? alors si pas joint de culasse
Alka111 le mer 24 août 2011 à 17:10
Pour être sûr, vidange du réservoir
poulettedu37 le jeu 25 août 2011 à 18:23
pourquoi le vidage du réservoir ? depuis le temps qu'il y a eut le sans plomb, il y
poulettedu37 le jeu 25 août 2011 à 18:24
il y a eut beaucoup de gazole de rajouté, la voiture roule tous les jours, pas le choix pas d'autres véhicule mais la tuture ne fait que de la campagne. J'a i tellement peur de me faire arréter....
Alka111 le ven 26 août 2011 à 09:23
Meme si ça fait longtemps, peut etre que les 2 carburants ne sont pas miscibles (pas sur de l'ortho).
Le gazole doit etre + lourd et donc est utilisé en 1er.
Le SP a pu rester longtemps si tu n'as pas été jusqu'au fond du réservoir.
C'est juste une idée pour éliminer une cause potentielle.
Normalement, fumée = eau dans le carburant.
poulettedu37 le ven 26 août 2011 à 11:48
ok. pourtant je tape dans le rouge quasi à chaque fois là, donc devrait plus y'en avoir.
et comment tu fais ça ?
Alka111 le ven 26 août 2011 à 13:18
Dans ce cas, non, devrait plus y en avoir.
Je ne sais pas si c'est "facile" a faire.
poulettedu37 le ven 26 août 2011 à 13:35
on me dit de refaire une vidange aussi ??
ramses2 le ven 26 août 2011 à 16:10
Je vois pas l'intérêt de refaire une vidange, si elle a déjà été faite et que le circuit a été nettoyé :louche: A défaut de joint de culasse, je penche aussi pour le calage de pompe!
poulettedu37 le ven 26 août 2011 à 16:20
ok ok j'ai trouvé un gars par chez moi qui bricole qui doit me la regarder la semaine pro.
c'est soulant car à part la fumée elle pete bien, et c'est normalement la voiture principale
poulettedu37 le lun 29 août 2011 à 13:34
ok ok pour le calage de la pompe. 0 priori oui en effet, c'est cela !
mais alors on fait comment ? c'est dur à faire ? ca coute cher à faire faire ?
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaFiat brava turbo d fumée blanche et puante             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson Peugeot 208 Tesla Porsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB
MarquesHyundai Peugeot Tesla Porsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales