Est ce qu'une boite de vitesse de fiat brava 1l6 essence se monte sur une 1l4?? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaEst ce qu'une boite de vitesse de fiat brava 1l6 essence se monte sur une 1l4??           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1768 vues
Est ce qu'une boite de vitesse de fiat brava 1l6 essence se monte sur une 1l4??
benjidupin le jeu 23 déc 2010 à 14:49
quelqu'un est il capable de me repondre je suis trés enmmerder je ne trouve pas de boite pour ma fiat brava 1l4 12v et j'aimerais savoir si une de 1l6 sadapte!???
albalkar le jeu 23 déc 2010 à 21:58
Pour la compatibilité en termes de montage, le mieux est de demander à un garage Fiat ou de faire une comparaison dans une casse entre ta vieille boîte et une boîte de 1.6.
Par contre, il faut vérifier que les rapports de boîte soient les mêmes, ce dont je doute fortement...L'info est en général accessible dans les revues techniques auto type RTA / Haines...Il peut être intéressant de regarder les rapports de boîte ET le rapport de pont. Quelquefois, les rapports de boîtes sont identiques et seul le rapport de pont change. Dans ce cas, l'échange des pignons du pont permet de reconfigurer l'ensemble sans avoir à changer la boîte. A noter que si les rapports ne sont pas identiques après réparation à ceux d'origine , alors la voiture n'est plus conforme à sa carte grise et les ennuis peuvent vite arriver en cas d'accident (l'assurance peut refuser d'indemniser...)

Autre piste : rechercher dans la gamme Fiat d'autres véhicules qui utilisent le même ensemble boîte moteur. Ca peut permettre de tomber sur un modèle plus diffusé trouvable en casse.
benjidupin le jeu 23 déc 2010 à 23:08
merci du renseignement je m'en fiche du point de vue assurance je veux simplement que la voiture puisse rouler mais merci beaucoup de me presciser tout ça!
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaEst ce qu'une boite de vitesse de fiat brava 1l6 essence se monte sur une 1l4??             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB logo Renault Arkana Ford Mustang
MarquesPorsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Peugeot Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales