Clé et Neiman : un problème ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaClé et Neiman : un problème ?           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
4446 vues
Clé et Neiman : un problème ?
testinho le lun 16 mars 2009 à 17:47
Bonjour

J'ai fait changé mes clés de voiture dans un garagiste de ma ville.
Pour cela, il a dû commander un Neiman + les clés qui vont avec.

Une fois ce colis reçu de chez FIAT, il a installé le Neiman sur ma voiture.
Ainsi, il a essayé, avec la clé d'origine, de programmer les nouvelles clés.

Cependant, il n'a pas réussi. Il a dû se rendre chez un cordonnier qui lui a taillé des nouvelles clés afin de pouvoir enfin me redonner ma voiture avec des clés fonctionnelles.

Son excuse : la puce dans la clé était trop loin pour que le Neiman puisse programmer correctement la clé.

Voilà la question que je me pose : FIAT enverrait un Neiman et les clés qui vont avec mais, aussi intelligents soient-ils, ils nous donnent des clés si mals conçues que le Neiman n'arriverait pas à reprogrammer ces nouvelles clés avec la clé d'origine ? Bizarre, non ?

Le garagiste me prenant de haut, je cherche vraiment une réponse à cette question, afin de savoir s'il me prend vraiment pour un imbécile ou non.

Merci d'avance.

Bonne soirée,
ramses2 le lun 16 mars 2009 à 18:15
Y a pas une histoire de clé rouge ou un truc comme ça?
testinho le lun 16 mars 2009 à 19:09
J'ai une clé marron, en effet, qui est l'originale. Et donc ?
ramses2 le lun 16 mars 2009 à 19:12
Il me semble que l'initialisation se fait avec cette clé. Il faut demander à un pro fiat pour en savoir plus!
TitiPalm le lun 16 mars 2009 à 20:20
Demande à quelqu'un du 9.3 il va t'indiquer comment la démarrer sans clé :D
testinho le lun 16 mars 2009 à 22:14
Moué, j'vois pas le rapport avec ce vieux cliché de la banlieue parisienne.

Je m'adresse à vous car un concessionnaire FIAT trouvait cette histoire bizarre..
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaClé et Neiman : un problème ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB logo Renault Arkana Ford Mustang
MarquesPorsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Peugeot Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales