Caache culbuteur fiat brava td100 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaCaache culbuteur fiat brava td100           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
4640 vues
Caache culbuteur fiat brava td100
electribe le ven 13 mars 2009 à 15:29
Salut nouveau ici
je cherche quelqu'un qui à déjà changer son joint de cache culbuteur sur une fiat brava td100
car j'ai essayer mais le cache en lui même bloque de l'entrée du reniflard sur un tuyau d'injecteur et j'ai peur de forcer!
merci pour vos conseils!!!
marko le ven 13 mars 2009 à 19:00
Tu enleves le tuyau d injecteur ;)
electribe le ven 13 mars 2009 à 19:37
J'ai pas l'outil! il faut un outil spécial!!!
t'as déjà retiré ce cache sur cette p.... de voiture?
marko le ven 13 mars 2009 à 19:42
Est ce que c est le tuyau dore qui passe au dessus du cache, qui te fais chier ???
electribe le sam 14 mars 2009 à 09:52
Nan celui là j'ai pu dévisser ces 3 vis ces celui de l'injecteur n°2 en partant de droite
marko le sam 14 mars 2009 à 10:00
Tu desserts l ecrou de l injecteur 2. tu enleves les plastiques qui tiennent les tuyaux des injecteurs 1 et 2. normalement, tu peux faire pivoter le tuyau de l injeceur 2 de facon a sortir le cache culbuteurs ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 10:17
Ok mais je dessere l'ecrou d'injecteur avec quelle outils? y a pas grand chose qui passe là dedans!!!!
marko le sam 14 mars 2009 à 10:32
Une clef plate, ca passe. normalement
electribe le sam 14 mars 2009 à 10:37
J vais aller voir ça mais dans le tuyau y à de la pression non?
marko le sam 14 mars 2009 à 10:38
Non, il n y a pas de pression ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 10:46
Je suis pas trop sur de moi mais bon...
toi t'as l'air d'etre un mecano avec tes moteurs à l'air!!!
marko le sam 14 mars 2009 à 11:10
Tu n as personne qui touche un peu la mecanique autour de toi ??? parce qu en general, quad on est pas trop sur de soi et qu on y met les pattes dedans, ca sent la casse :/
perso, quand je ne suis pas sur et meme en sachant le faire, je n y touche pas ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 11:51
Si j'ai un petit peu de connaissance mais pour un coup de main (gratuit) fiat fait peur... après j'ai pas envie de débourser ch'ai pas combien pour un foutu joint cache culbu ...
pas mal d'opérations sur cet voiture se résulte à un combat alors que la même opération sur une autre (renault par ex) ça se fait tout seul!
et avant de voir que ce reniflard bloquait j'etait sur de moi...
Dernière édition le 14/03/2009 à 11:53 par electribe, édité 1 fois
marko le sam 14 mars 2009 à 12:01
pas mal d'opérations sur cet voiture se résulte à un combat alors que la même opération sur une autre (renault par ex) ça se fait tout seul!
je te conseille de regarder les moteur de chez peugeot et surtout le 1.4 hdi de la 1007. apres ca, les moteurs fiat seront mega simple :D
serieusement, chaque moteur a sont lot de merde et de difficultes au montage et demontage ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 12:06
Faut dire j'ai touché qu'a 3 voiture (en mécanique) super 5 ess, r21 d, et fiat brava td 100
et je trouve que fiat c'est la merde...
pense tu que je peux y arrivé avec des outils de base...
c'est ça qui me bloque j'aurai l'embout spéciale injecteur ça irai mais la à la clé plate...
même les doigts passe difficilement
marko le sam 14 mars 2009 à 12:16
Normalement, oui, tu peux y arriver avec des outils de base. tu n as pas a demonter l injecteur, mais simplement desserer l ecrou d arriver de gasoil qui est sur l injecteur ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 14:34
ça y est j'y suis arrivé merci à toi pour ton aide
j'ai démonté le tuyau injecteur à l'aide d'une clé de 17 et c'est passé maintenant j'espère que je vais pas avoir de mauvaise surprise au démarrage , je pense qu'elle va tourné sur 3 pattes pendant 2 ou 3 secondes non?
ou y à t il une purge à faire? vu que j'ai ouvert le circuit...là je l'ai pas démarré j'attends que la patte sèche...
en tout cas merci
autre chose lors de ma première tentative j'ai vu que le tuyau de retour de cet injecteur fesait pchhh,pchhh quand je le bougeais je pense qu'il a un petit problème peut tu me dire?
merci
marko le sam 14 mars 2009 à 16:19
Pour la purge, ce n est pas necessaire, mais c est conseille. si tu as une pompe d amorcage, tu appuies dessus en resserant l ecrou d injecteur. une fois que tu vois le gasoil couler, tu sers a bloque (sans trop forcer, biensur) ;)
pour le pschitt, regarde si le tuyau n est pas nase ;)
electribe le sam 14 mars 2009 à 20:05
Apparament le tuyau est en bonne état c'est à la base voir dans le porte injecteur (c'est comme ça que ça s'appelle?) donc je pense qu'il faut le démonter entierement est ce que le tuyau se rachète?
tu sais combien ?
de plus je présume qu"il faut démonter tous les injecteurs pour faire çela...
si tu peux m'éclairer sur la marche à suivre au moins pour controler voir changer...
merci de ton aide t'assure bien:good:
electribe le sam 14 mars 2009 à 20:13
J'ai oublier-> une pompe d'amorçage c'est la poire juste avant le filtre à gasoil?
sinon je démarre comme ça , ça risque quoi?
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaCaache culbuteur fiat brava td100             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB logo Renault Arkana Ford Mustang Polestar 2
MarquesNissan Porsche Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Peugeot Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales