Branchement autoradio sur Fiat Brava - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaBranchement autoradio sur Fiat Brava           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
7469 vues
Branchement autoradio sur Fiat Brava
Pouille le mer 7 nov 2007 à 23:31
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de branchement d'autoradio, je n'arrive pas a brancher le cable 12 volt constant qui permet de mémoriser les données sur mon appareil. Je sais que c'est un sujet mulitposté mais malgrès mes recherches sur la toile, je rame toujours autant ...

Donc, j'ai acheté un autoradio Blaupunkt Queens MP56 que j'installe moi même sur ma Fiat Brava de 1995. J'enlève l'ancien autoradio, je met le nouveau : comme sur l'ancien, il existe 2 prises grosses réctangulaire, une noire et une blanche (surement ISO mais comme je ne sais pas ce que c'est, je n'en suis pas sur) que j'insère dans les 2 emplacements prévus à cet effet. Je clippe également la prise radio. Nickel, tout marche. Mais quand j'éteind ma voiture et que je la redemmarre, tout se rallume comme s'il n'avait jamais été allumé. Il faut tout reprogrammer, l'heure, le cd redémmare au début etc ... Les radios cependant reste enregistrées... Alors qu'est ce qui se passe ? Est ce que mon autoradio n'est pas branché sur le neman ou un truc comme ça ? (désolé, j'y connais rien ) Est ce que c'est normal après tout ?
Pour info, il reste 2 emplacements sur l'autoradio pour recevoir des prises, mais il ne m'en reste aucune à insérer dedans, tous mes cables sont utilisés...
Sauriez vous m'aider sans tout démonter ?
Merci d'avance,
Pouille
crazy_driver le jeu 8 nov 2007 à 11:20
Il y a de fortes chances que le + permanent et le + accessoires soient inversés
Pouille le jeu 8 nov 2007 à 19:16
Merci Crazy Driver !

Mais comment dois je faire ? Les 2 prises mâles ont chacune un cran pour ne pas qu'on puisse les mettres dans la prise femelle du voisin. Je dois mettre la prise noir a là place de la blanche ou dois-je seulement inversé 2 fils ? Si c'est le cas, il s'agit d'un fil jaune (le permanent +) avec l'accessoire +, mais de quelle couleur est ce fil ? Et n'est ce pas dangereux pour mon poste ou mon véhicule ?
En tout cas, merci d'avoir répondu !

Pouille
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaBranchement autoradio sur Fiat Brava             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement