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Forum Fiat Barchetta Part II |
mikeoscar | le mer 12 avril 2006 à 16:34
F4bed > effectivement c'est crade tu as des produits de nettoyage tissu a sec genre mousse K2R mais en plus efficace qui existent...sinon quand il fera beau et chaud carrement l'eponge imbibée d'eau+liquide vaisselle : tu le fais plusieurs fois et ensuite tu rinces ca devrait bien revenir je pense |
mikeoscar | le mer 12 avril 2006 à 18:04
Voila voila .... |
f4bed | le mer 12 avril 2006 à 18:09
J'aime bien le pommeau... J'aime moins la peinture de la console centrale... Ca fait un peu trop "home made" à mon gout, mais bon |
Lebatard.20v | le mer 12 avril 2006 à 18:47
Très jolie, dommage pour la coulure sous l'interrupteur de vitre électrique |
Topper | le mer 12 avril 2006 à 19:08
Dis donc ils sont crades tes sieges mikeoscar, tu fais quoi dans ta barch ? |
mikeoscar | le jeu 13 avril 2006 à 00:21
Lebatard > merci d'avoir remarqué... mais de toute facon j'ai remonté ca de maniere provisoire pour partir avec ce WE... mais je compte rattraper tout ca au 1200 puis polish ... topper > faut demander ca a l'ancien proprio ... ils sont pire que crades ils sont HS... ya de la colle dessus |
f4bed | le jeu 13 avril 2006 à 08:58
Bon, ca y est, je vais faire un heureux... Un p'tit jeune qui a peté son bas-moteur de Barchetta (ah, ces courroie...) m'achète mon moteur demain. Il aura pas fait une mauvaise affaire, le bougre... |
mikeoscar | le jeu 13 avril 2006 à 11:51
F4bed > j'ai un copain qui va s'acheter une barchetta d'ici peu il aura surement besoin de quelques pieces...si tu es vendeur.... |
f4bed | le jeu 13 avril 2006 à 11:56
Pourquoi pas! Faudra voir!!!! Dès que j'ai un peu de temps, je vais nettoyer certaines pièces carrosserie... |
Topper | le jeu 13 avril 2006 à 21:30
C'est marrant, on a encore jamais eu la visite d'un proprio d'une phase 2, ca doit vraiment etre rare, d'ailleurs j'en ai jamais vu en vrai. Me demande si la calandre de phase 2 est adaptable sur une phase 1 |
Calibrafan | le jeu 13 avril 2006 à 21:38
Oui tout est adaptable sur la phase 1 mais bonjour le prix des pièces... |
Topper | le jeu 13 avril 2006 à 22:19
Bah suffirait que j'en trouve une dans la rue et je le demonte non je déconne ^^ |
f4bed | le ven 14 avril 2006 à 14:56
Alors, pas de post aujourd'hui??? Tu es ou, Mike? |
guiome27 | le ven 14 avril 2006 à 18:24
Salut à tous. Parechoc de phase 2 montable sur phase1 car ce sont les memes fixations. Ce week end j'étais avec un pote qui vient d'avoir la nouvelle MX5 en 1.8 130CV Bilan par rapport à la barchetta : Moteur moins sympa (quasi inaudible, on entend surtout l'echappement) Zone rouge à 6400trs, très creux en dessous de 4000trs Beaucoup moins de place que dans la barchettea (je suis mal assis en conducteur et en passager a cause de mon 1.88m, en fait j'ai jamais les cuisses qui touche les sieges car y'a pas assez de longueur pour mettre les jambe, au bout d'une heure faut sortir un peu se degourdir les jambes) Capote super pratique, pas besoin de sortir de la voiture, en moins de 10s c'est fait. Lunette arrière en verre. Tunnel de transmission trop important, voir enorme entre les deux occupants, mais il parait que c'est structurel, pour la rigidité. Tres bon eclairage de nuit (gros pb sur la barchetta on voit rien la nuit en feu de croisement) Tres bonne précision de la direction, on place la voiture au doigt et à loeil, chassis rigide, propulsion rassurante, tres bon equilibre ( c'est le seul point ou l'on sens que la barchetta a un peu vieilli). Coffre bcp plus petit et moins bien logeable. Position assise plus basse que dans la barchetta Bonne protection des remous en décapoté (jusqu'à 120km/h on peut discuter normalement) mais du coup on a moins la sensation de cheveux au vent que dans la barchetta (on est plus enfermé). Finition globale moyenne (plastique durs, beacoup de pièce sur le tableau de bord qui enleve la pureté du dessin, autoradio nul, pas de vitre electrique automatique) Siege chauffant géniaux et très bon maintient lombaire et latéral de la sellerie. Bonne voiture mais manque finalement de caractère ou de charme. Conso identique à la barchetta, soit 9l de moyenne en gros. Voilà! D'ailleurs pour l'éclairage de nuit de la barchetta vous avez pas une solution, je trouve que c'est vraiment faible, pourtant j'ai changé les ampoules! Dernière édition le 14/04/2006 à 18:29 par guiome27, édité 1 fois |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 19:49
Salut à vous je suis en bretagne et j'écris depuis mon tél. je suis en vacances et j'ai pris la barchetta :-) il fait beau c'est terrible concernant la mx5 ça doit être cool quand même |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 19:54
Sinon je vais samedi avec un roue pour chercher sa barchetta.. Il va faire une sacré affaire et il aura un cuir en plus :-( |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 20:00
Pour le changement de phase une à phase deux c'est très faisable mais hors de prix.. Il faut compter 600 eur rien que pour les pièces sans peinture.. Il y à une traverse à rajouter en plus qui tien le pc en bas |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 20:05
Guiyom27> pour l'éclairage je n'ai aucun soucis je te conseille de démonter l'arrière des feux et de nettoyer la lentille à mon avis ça te changera du tout au tout.. Par la même occasion nettoies l'intérieur du phare |
Topper | le ven 14 avril 2006 à 22:38
Tu peux aussi acheter des ampoules philips +20% de lumiere en +, tu y verras plus clair. |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 22:53
Il faut garder le même nombre de watt pour pas cramer ton faisceau électrique ou faire fondre ton optique de phare |
Topper | le ven 14 avril 2006 à 22:57
Oui, les philips ont le meme nombre de watt justement. http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/ampoules/p16498868.html dans ce genre là Dernière édition le 14/04/2006 à 22:58 par Topper, édité 1 fois |
Topper | le ven 14 avril 2006 à 22:59
Ca me rappelle, vous lui trouvez pas un petit air de famille ? |
Papa_Polka | le ven 14 avril 2006 à 23:08
Bah un carbrio c'est un cabrio, celui ci fait trop surchargé sur l'avant |
Mikeoscar | le ven 14 avril 2006 à 23:31
Ya pas de mystère c'est Zapatinas qui à dessiné les deux voitures.. Il y à un air de famille évident ! |
Topper | le sam 15 avril 2006 à 00:07
Et une calandre de Z8 c'est adaptable sur une barch phase 1 ? |
f4bed | le sam 15 avril 2006 à 09:29
Bon, je vais profiter de ce week end allongé pour aller me ballader du coté des Pays-Bas. Malheureusement, pas de départ en Barchetta , car on part à 4... A mardi prochain!!! |
guiome27 | le sam 15 avril 2006 à 12:02
La Z8 est magnifique également! J'en ai vu une la semaine dernière et je l'ai bien regardé. Elle est sans faute. Concernant les phares, je vais essayer de nettoyer le lentille alors, car j'ai déjà mis des philips vison plus. J'espère que cela ira. J'ai aussi un problemen avec mes antibrouilalrds avant (monté en série). Le fusible clauqe dès que je les mets en marche. SI je change de fusible il claque aussi! par contre pas de pb avec les antibrouillards arrières. Cela viendrait-il du relai? quelqu'un a une idée? Bon week end à tous, ici dans le rhone le temps est pourri! |
Mikeoscar | le sam 15 avril 2006 à 14:03
Le temps est pourri aussi aujourd'hui pour les anti brouillard soit tu as un court circuit quelque part soit ton relai est mort.. |
regist20 | le sam 15 avril 2006 à 14:20
Mike > ca fait vraiment top ta console avec le pomeau,perso j'aime bcp ca eclairci un peu cette int un peu fonce meme si c bo qd meme d'origine |
Calibrafan | le sam 15 avril 2006 à 14:25
Bonjour le temps de merde est le vent C'est clair que c'est pas l'idéal pour rouler en Barchett' topdown... |
Calibrafan | le sam 15 avril 2006 à 14:26
Lisez ça http://perso.wanadoo.fr/barchetta/Protos/Z8.htm |
Calibrafan | le sam 15 avril 2006 à 14:30
http://www.autotitre.com/forum/BMW-Z8-FIAT-Barchetta-46055p1.htm#v18 Dernière édition le 15/04/2006 à 14:31 par Calibrafan, édité 1 fois |
Mikeoscar | le sam 15 avril 2006 à 14:30
Merci régis ! Ça ne fait pas l'unanimité spiral l'à vu aussi il à trouve ça pas mal.. Moi je regrette juste que ça soit autant pailleté.. Je me tate pour faire les encadrement de compteur comme sur là phase deux.. |
Calibrafan | le sam 15 avril 2006 à 14:31
Mike>>> tu as vu spiral? z'auriez du me dire,je serai bien venu avec vous |
Mikeoscar | le sam 15 avril 2006 à 16:04
J'ai fais une escale à rennes et j'ai mangé avec nethil et spiral..-Mais je ne suis pas resté trois heures.. |
Topper | le sam 15 avril 2006 à 22:26
Données prises sur zeperfs.com pour les reprises de la barchetta(je sais pas si ce site est fiable): 80 à 120 en 4 : 10.2 s. 80 à 120 en 5 : 13.4 s. mes reprises chronométrées tout a l'heure vite fait: 80 à 120 en 4 : 8.9 s. 80 à 120 en 5 : 10.9 s. Vivement le collecteur pour encore améliorer ça |
Mikeoscar | le sam 15 avril 2006 à 22:48
Tu mesures avec un G.Tech !!? Il me semble que la différence entre la théorie et tes chiffres est assez élevée! Tu as quoi dessus ? Admission, échappement, puce? |
Topper | le sam 15 avril 2006 à 22:54
Non ce temps là je l'ai mesuré avec un chrono tout simplement, dessus j'ai un filtre a air novitec, avec l'admission légerement modifiée pour prendre l'air a droite et non pas à gauche, pour pas passer au dessus du collecteur qui chauffe, et j'ai un silencieux arriere prowler, un decata + intermédiaire supersprint. |
mikeoscar | le lun 17 avril 2006 à 19:26
Coucou ! Je reviens de vacances j'ai plein de belles photos.... |
Topper | le lun 17 avril 2006 à 19:34
Moi j'ai immortalisé un grand moment cet aprem, ma copine montant pour la première fois dans le speedy de mon frère: http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=11LWL5L4V4LVS1ESW5LIXF8U0A |
mikeoscar | le lun 17 avril 2006 à 20:05
Voila les quelques clichés pris hier en Bretagne ... |
Calibrafan | le lun 17 avril 2006 à 21:18
Qu'elle est belle ta Barch' Félicitations Mike, t'as vraiment fait du bon taf Dernière édition le 18/04/2006 à 00:14 par Calibrafan, édité 1 fois |
Topper | le lun 17 avril 2006 à 21:37
Ouep, tres belle, en plus sans logo, les gens se demandent ce que c'est, reste plus qu'à virer le logo du volant |
mikeoscar | le lun 17 avril 2006 à 21:39
Calibrafan, Topper > Merci :-) Topper > tu oublie celui des centres de roues aussi... |
Topper | le lun 17 avril 2006 à 21:53
Ah oui ben faut coller autre chose à la place, genre ça: http://abarthbadges.com/store/product.php?productid=16260&cat=259&page=1 |
mikeoscar | le lun 17 avril 2006 à 21:59
Topper > c'est bien stylé :-) |
Topper | le lun 17 avril 2006 à 23:41
Je me tâte, et personne pour m'aider, car je me pose la question, est ce que je vais gagner quelque chose avec un collecteur inox, parce qu'a 670 euros la pièce vaut mieux pas se planter, dommage que personne ici n'ait déjà testé, peut etre du coté des coupistes. |
mikeoscar | le mar 18 avril 2006 à 00:18
Topper > tout ce que je peux te dire c'est qu'un collecteur inox il ne faut pas esperer plus de 5/10ch de gain... apparement c'est pas super util sur la barchetta car le collecteur d'origine est tres tres bien conçu -> C'est un préparateur qui l'a dit a une connaissance qui voulait lui faire faire un collecteur sur mesure pour ce moulin. |
Topper | le mar 18 avril 2006 à 00:24
5-10ch c'est énorme déjà lol, bon alors me reste une solution, un GTV |
mikeoscar | le mar 18 avril 2006 à 00:25
Topper > compte plutot 5 que 10 :-) |
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