Forum Fiat Barchetta Part II - Page 123 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   «   123            Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120    121    122     123  
6120 messages
55467 vues
Forum Fiat Barchetta Part II
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 11:15
:good:
freemen le dim 29 sept 2019 à 16:32
Citation de carpe.diem :
« Ya un sublime vert anglais :love: »


@carpe.diem

Je ne suis pas sur, mais je pense que le vert n'a été disponible que sur les EL 98 avec la combinaison intérieur cuir beige et capote beige.
patala le dim 29 sept 2019 à 16:47
En Allemagne j'en ai vu avec int. tissus.
Bibiscott le mer 29 janv à 23:11
Salut à tous. Je m'appelle Fabrizio et j'habite en Belgique (une fois:D )
Je suis à la recherche d'une Barchetta et j'ai déjà lu beaucoup sur le sujet. J'ai juste une question. Si certains d'entre vous ont conduit les deux versions moteur, à savoir la première sans conduits d'admission variable et la deuxième...avec , avez-vous senti une grosse différence entre les deux ? J'hésite encore , surtout parce que celle "avec" est en Euro2... Merci d'avance
Dernière édition le 29/01/2020 à 23:14 par Bibiscott, édité 1 fois
Freemen le jeu 30 janv à 09:10
Hello;

Alors, sur la Barchetta il n'y a qu'une version du moteur.
Avec effectivement cette admission variable dont le variateur peu faire du bruit, sans pour autant risquer une casse. En profiter pour le remplacer lors de la distribution.

Voici ce qu'en dit Automobile-Sportive sur sa fiche.

Le pétillant moteur de 1747 cm 3 à 16 soupapes, calage d'admission variable et pistons refroidis par jet d'huile est un concentré technologique, directement issu du 5 cylindres de la Lancia Kappa. Il équipait aussi la Fiat Bravo 16v, avec un collecteur d'échappement moins "course" que le 4/2/1 en inox qui équipe la Barchetta d'origine.

Tonique, il a deux visages et…deux mélodies caractéristiques. Des grondements sourds sous 4000 tours, sa voix se mue en hurlements aigus lorsque l'aiguille du compte tours flirte avec les 7000 tours/mn. FIAT n'a pas oublié que la sportivité passe aussi par une sonorité d'échappement au diapason.

Ce 4 cylindres de 130 ch offre aussi des accélérations capables d'en surprendre plus d'un et des reprises franches. Le poids contenu de la voiture et l'étagement judicieux de la boite à débattement court (avec verrouillages " virils "), en sont pour beaucoup pour l'agrément général. Les souplesses de relance, même à bas régime, sont presque inhabituelles pour un moteur 16 soupapes conçu il y a plus 15 ans.


Quel est ton budget?
Il y a peu de temps, il y en avait une superbe sur Autoscout...mais elle est très vite partie.

Perso, je préfère les premières phase (avant 2003), plus fluide dans le design...voir même avant 2000 pour éviter le 3e feux stop sur le coffre.
Bibiscott le ven 31 janv à 14:31
Salut. Tu confonds variateur de phase (ou déphaseur d'arbre à cames, ou calage d'admission variable) et pipes d'admission (ou collecteur d'aspiration)à longueur variable présentes sur la Barchetta depuis je pense mai 1998. Regarde sur Wikipedia (entre autres). La première série a les pipes en alu gris , la deuxième est en plastique noir.
J'aimerais rester en dessous de 5000 euros, de préférence avant l'année 2000.
Dernière édition le 31/01/2020 à 14:34 par Bibiscott, édité 1 fois
Freemen le ven 31 janv à 17:47
Ok.
Je ne savais pas.
Je n'ai jamais conduite que la mienne qui était de 2000, donc avec le collecteur d'admission variable.

Il faut scruter Autoscout (ou leparking).
Il y a quelques semaines, il y en avait une superbe de 2000, grise, intérieur cuir, clim, 80000kms pour moins de 6000eur...mais elle est très vite partie.
Freemen le jeu 13 fév à 07:49
Collector

Fiat Barchetta 1.7i 16v Limited Edition✔ Cuir ✔ 40.900 kms
Bibiscott le ven 14 fév à 00:03
Superbe; Je la cherche justement avec cet intérieur mais extérieur gris titane. Mais hors budget pour moi, celle-ci est quasi neuve...
Bibiscott le lun 9 mars à 09:27
Je l'ai trouvée en Allemagne ! 125000km et 3300 euros ! J'attends le certificat de conformité européen (110euros). Et puis à nous les ballades cheveux au vent ! (tant qu'il m'en reste...)
Patala le lun 9 mars à 09:47
Félicitations. :good:
Tu nous tiendras au courant et nous feras de belles photos ? 😇
Bibiscott le mer 11 mars à 15:03
Ok. J'ai commandé des jantes Japan Racing aussi. Je n'ai pas les origine et celles fournies avec l'auto étaient...euhh...German style ! :etourdi:
9 pouces derrière (!), pneus hors cote, bref, le jeu va partir sur les petites annonces...
Ah oui, j'ai fait une coquille dans un de mes messages précédents. Le moteur phase 2 à pipes d'admission variables (post mars 98) est en Euro 3...pas 2 !
Dernière édition le 11/03/2020 à 15:10 par Bibiscott, édité 1 fois
Bibiscott le dim 15 mars à 21:17
Bibiscott le dim 15 mars à 21:18
VadorLhooq le sam 16 mai à 10:04
bonjour à tous

je suis allé voir je suis allez voir une 1997 pour un ami.... elle a surement un embrayage en fin de course ... bon ça y en a pour 650 euros ...

mais ce qui me chagrine le plus c est l'odeur d'essence envahissante ...

J ai vu plusieurs internautes se plaindre de ce soucis ... mais pas vraiment résolu .

Y'a t il une personne qui a réellement trouvé la soluce au truc ?

Merci à vous pour l’intérêt
VadorLhooq le sam 16 mai à 11:19




comment s'appelle cette pièce ?

soupape d’aération ?

soupape de ventilation des gaz ?

pour savoir si elle se trouve sur des sites comme oscar ou yaka ou doctor ...

voire chez des spécialistes

http://www.barchettaparts.com/ (Barchettaparts.com parts for fiat barchetta)

si ce n'est plus dispo chez Fiat ( j anticipe ) .

Merki
barchet le sam 13 juin à 23:03
Bonjour a tous,
heureux quoique possesseur d'une Barchetta depuis 1 semaine
une Riviera de juillet 99 avec 80000km
j'ai une odeur abondante d'essence
c'est en tapant odeur d'essence Barchetta dans Google que je me suis aperçu que c’était assez récurent
mais quoi faire pour résoudre ce problème
ce recyclage des vapeurs d'essence pour répondre aux normes antipollution semble très complexe
quoi changer ou se procurer les pièces
je commence a désespérer
il n'y a pas de solutions pour shunter ce système et mettre comme au "bon vieux temps " un simple bouchon d'essence mention aéré avec un trou quoi pour que les vapeurs partent direct
surement que quelqu’un d’entre vous a eu ce problème
je ne me doutais pas que ce beau cabriolet était au creux de la vague
merci de m'avoir lu
a bientôt barchet62
jut20 le mar 16 juin à 23:31
Problème de canister peut être, electrovanne qui ne fonctionne pas, ou fissure sur la pompe à essence ou réservoir, comme sur les Renault Espace 3 par exemple (dont le mien 😁)
VadorLhooq le dim 28 juin à 20:48
ça peu venir du systeme de recyclage des gaz ... comme " seulement " du collier de la goulotte mal serré au niveau du reservoir ... il faudra tout de même virer la fameuse plaque.
VadorLhooq le dim 28 juin à 20:51
EG CHAIX

360 Rue Neuve
69970 Marennes
France

ZERO SIX 23 DIX SEPT 54 98

====

adresse pour réparer/modifier le compteur pour la fameuse panne de l'aiguille du compteur.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120    121    122     123  
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   «   123              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi A3 Hyundai i20 Mazda MX-30 Porsche 911 Ford Explorer Lotus Evija Fiat 500 radar sondage marques Fiat Panda GMC Hummer Mercedes
MarquesAudi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Fiat Toyota GMC Mercedes Citroën Peugeot Tesla Cupra BMW DS Honda DFSK
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales