Forum Fiat Barchetta Part II - Page 123 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   «   123            Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120    121    122     123  
6109 messages
54534 vues
Forum Fiat Barchetta Part II
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 11:15
:good:
freemen le dim 29 sept 2019 à 16:32
Citation de carpe.diem :
« Ya un sublime vert anglais :love: »

@carpe.diem

Je ne suis pas sur, mais je pense que le vert n'a été disponible que sur les EL 98 avec la combinaison intérieur cuir beige et capote beige.
patala le dim 29 sept 2019 à 16:47
En Allemagne j'en ai vu avec int. tissus.
Bibiscott le mer 29 janv à 23:11
Salut à tous. Je m'appelle Fabrizio et j'habite en Belgique (une fois:D )
Je suis à la recherche d'une Barchetta et j'ai déjà lu beaucoup sur le sujet. J'ai juste une question. Si certains d'entre vous ont conduit les deux versions moteur, à savoir la première sans conduits d'admission variable et la deuxième...avec , avez-vous senti une grosse différence entre les deux ? J'hésite encore , surtout parce que celle "avec" est en Euro2... Merci d'avance
Dernière édition le 29/01/2020 à 23:14 par Bibiscott, édité 1 fois
Freemen le jeu 30 janv à 09:10
Hello;

Alors, sur la Barchetta il n'y a qu'une version du moteur.
Avec effectivement cette admission variable dont le variateur peu faire du bruit, sans pour autant risquer une casse. En profiter pour le remplacer lors de la distribution.

Voici ce qu'en dit Automobile-Sportive sur sa fiche.

Le pétillant moteur de 1747 cm 3 à 16 soupapes, calage d'admission variable et pistons refroidis par jet d'huile est un concentré technologique, directement issu du 5 cylindres de la Lancia Kappa. Il équipait aussi la Fiat Bravo 16v, avec un collecteur d'échappement moins "course" que le 4/2/1 en inox qui équipe la Barchetta d'origine.

Tonique, il a deux visages et…deux mélodies caractéristiques. Des grondements sourds sous 4000 tours, sa voix se mue en hurlements aigus lorsque l'aiguille du compte tours flirte avec les 7000 tours/mn. FIAT n'a pas oublié que la sportivité passe aussi par une sonorité d'échappement au diapason.

Ce 4 cylindres de 130 ch offre aussi des accélérations capables d'en surprendre plus d'un et des reprises franches. Le poids contenu de la voiture et l'étagement judicieux de la boite à débattement court (avec verrouillages " virils "), en sont pour beaucoup pour l'agrément général. Les souplesses de relance, même à bas régime, sont presque inhabituelles pour un moteur 16 soupapes conçu il y a plus 15 ans.

Quel est ton budget?
Il y a peu de temps, il y en avait une superbe sur Autoscout...mais elle est très vite partie.

Perso, je préfère les premières phase (avant 2003), plus fluide dans le design...voir même avant 2000 pour éviter le 3e feux stop sur le coffre.
Bibiscott le ven 31 janv à 14:31
Salut. Tu confonds variateur de phase (ou déphaseur d'arbre à cames, ou calage d'admission variable) et pipes d'admission (ou collecteur d'aspiration)à longueur variable présentes sur la Barchetta depuis je pense mai 1998. Regarde sur Wikipedia (entre autres). La première série a les pipes en alu gris , la deuxième est en plastique noir.
J'aimerais rester en dessous de 5000 euros, de préférence avant l'année 2000.
Dernière édition le 31/01/2020 à 14:34 par Bibiscott, édité 1 fois
Freemen le ven 31 janv à 17:47
Ok.
Je ne savais pas.
Je n'ai jamais conduite que la mienne qui était de 2000, donc avec le collecteur d'admission variable.

Il faut scruter Autoscout (ou leparking).
Il y a quelques semaines, il y en avait une superbe de 2000, grise, intérieur cuir, clim, 80000kms pour moins de 6000eur...mais elle est très vite partie.
Freemen le jeu 13 fév à 07:49
Collector

Fiat Barchetta 1.7i 16v Limited Edition✔ Cuir ✔ 40.900 kms
Bibiscott le ven 14 fév à 00:03
Superbe; Je la cherche justement avec cet intérieur mais extérieur gris titane. Mais hors budget pour moi, celle-ci est quasi neuve...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120    121    122     123  
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   «   123              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales