Forum Fiat Barchetta Part II - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   »   »»            Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      122    123   Page suivante 
6109 messages
54534 vues
Forum Fiat Barchetta Part II
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 02:14
Bonjour a tous je vais essayer de faire re-vivre le topic en le faisant partir du bon pied !

Tout d'abord comme dans le Topic du Coupé je vous propose quelques jolies photos pour se mettre en situation !

Dernière édition le 27/10/2005 à 08:15 par mikeoscar, édité 4 fois
agsb le jeu 20 oct 2005 à 02:33
J'en croise que très très rarement dans la rue ....
A combien d'exemplaire a-t-elle été vendu ?? environ bien sur ... je voudrais pas faire mon comlpiqué !! ;)

Sinon, impression de conduite ??? confort ??? espace à bord ???
Perso, la phase 2 est quand même beaucoup mieux que la phase 1 qui est :vomir: pour moi ...
Mais les gouts et les couleurs .... ;)
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 02:39
Comme certains le savent sans doute je suis possesseur d'une Barchetta Pack noire AM97 achetée une misère vu l'état pitoyable dans lequel elle était!

Je me propose de vous faire vivre la restauration pas a pas de la voiture!

Tout d'abord la voiture a l'achat :

On peut constater qu'elle était vraiment mal en point, cependant la partie mécanique est correcte (il faudra que je change le variateur de phase mais c'est LA maladie du 1.8L 16v...)

Je me suis donc attaqué dans un premier temps au plus urgent c'est a dire les pare chocs et la remise en forme de l'arriere de la voiture, j'ai également profité de l'occasion pour virer le logo /F/I/A/T/

Ensuite j'ai confié la voiture a mon carossier..au programme disquage de l'avant et ressoudage d'une tole neuve et surtout redressage des ailes !

Apres ceci, opération lissage de l'avant, masticage, appret...

Puis vient le meilleur...le passage en cabine !!!!

Pour obtenir ceci apres remontage...

Pour finir, j'ai encore creusé un peu mon porte feuille avec une capotte neuve montée par mes bons soins ......

Voila en espérant que le topic ne vous ai pas trop rasé...:D
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 02:53
agsb > Je ne saurais pas te dire pour le nombre d'exemplaire mais surement pas beaucoup ... en tout cas elle devient tres abordable (je suis presque dégouté d'avoir refait la mienne car pour a peine plus cher que la mienne + réparation je pouvais en avoir une en bon état!)

- La position de conduite est pas mal : on "descend" dans la voiture quand on se met au volant
- Elle tient bien la route pour un cabriolet bien sur
- Le moteur est je dois dire, tres bien adapté au gabarit et au poids de la voiture!
- Elle demeure assez sportive, elle marche a peu pres comme une 205GTI 1.6L
- L'espace a bord est correct sans plus, je ne suis pas gros mais on se sent un peu enfermé surtout au niveau de la porte conducteur je trouve qu'elle est trop proche du bras gauche
- Le coffre est etonnement assez correct vu le type de voiture: on est parti 1 mois avec ma copine et nous avions pas mal de chose (2 gros sacs de voyage+ 3 sacs a dos) on peut egalement mettre des choses derriere les dossiers des sieges et aussi dans l'emplacement de capote si on compte rester capoté sur le voyage!
- En revanche, et c'est le gros point noir de cette auto: faire de l'autoroute sur des long trajet est pénible a cause du bruit ...au dela de 130 c'est pesant
- Pour conclure, elle a une bonne bouille, elle fait tourner les tete, elle est économique, c'est une voiture pour célibataire ou jeune couple...et elle est donnée en occasion!
agsb le jeu 20 oct 2005 à 03:02
Merci pour l'info !!

c'est clair qu'il faut pas être famille nombreuse !! Mais ça c'est logique vu la catégorie de la voiture !!

Par contre niveau bruit ... ça peut pas être pire que ma titine (ford fiesta mazout) qui sur autoroute, j'ai réussit à REVEILLER ma copine en roulant à 150 km !!! :oh:

alors du coup j'ai fait monté des gros HP sur la plage arrière ... quitte à avoir du bruit !! ;)

en voiture plaisir, ça doit être une bonne option ... l'entretient doit pas être exessif... si ??
Et en occasion pas cher ... c'est vers quel tarif a peu près la tienne+réparation ?
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 03:07
en gros tu trouves des propres a 5500euros... la mienne si tu veux tout savoir :

2000euros a l'achat + 900 euros peinture + 130 euros nez de capot + 300 euros capote + 2/3 babioles = 3500euros

L'entretien est assez modéré : la distrib a surveiller (sensible sur ce modele), vidange comme toutes les autos... pas plus cher qu'une peugeot/renault en révision! niveau conso sur autoroute 8L, en ville 10L
agsb le jeu 20 oct 2005 à 03:23
:good: Vraiemnt pas cher !! :good:

Merci !
Mais le style ... j'accroche moyen !
Sans rancune ;)
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 11:59
agsb > pas de soucis chacuns ses gouts !
nethil le jeu 20 oct 2005 à 12:16
quelle belle auto.. pour la capote, tu l'as trouvé ou?
le hard top se monte t il sur les premiers millesimes?
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 12:19
Le hard top se monte sur tous les modeles...il suffit de mettre des attaches spéciales sur la voiture (vendues avec le hard top normalement)
La capote c'est du made in germany :)
Dernière édition le 20/10/2005 à 12:20 par mikeoscar, édité 1 fois
nethil le jeu 20 oct 2005 à 12:20
la distrib se fait facilement? il y a de la place?
gtso le jeu 20 oct 2005 à 12:39
Une de mes voituires preferees ! :good: ( dans sa categorie ou comme voiture "plaisi;) r" )
julius95 le jeu 20 oct 2005 à 15:02
J'ai failli en acheter une a la place de ma clio, mais j'avais besoin de pouvoir prendre des personnes et c'est malheureusement pas possibles avec une 2 places !!!

Par contre je pense de plus en plus à la prendre comme prochaine voiture !
J'opterai pour une jaune ou rouge de première phase sur laquelle je ferais monté le parchoc de la nouvelle phase pour lui donner un aire plus agressif !!! ;)

C'est vraiment une voiture plaisir je penses, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une malheureusement mais j'attends avec impatience le jour ou je pourrais faire un petit tours décapoter dans cette beauté !!!

Sinon pour ceux qui veulent plus de renseignement je les invites à se rendre ici :
http://www.barchetta-club-france.com/
bunta le jeu 20 oct 2005 à 15:14

Je n'ai jamais accroche sur cette face avant, mais sur cette photos c'est pire que tout.

J'en ai croise une hier avec de jolie jantes et posee a terre, ca le fait tout de suite plus !

Tu n'as jamais eu la curiosite (la patience et le temps) de monter les jantes du T20 sur la barchetta ?
z3coupe le jeu 20 oct 2005 à 15:21
Pour la conso sur la mienne je tourne a 10 litres aux 100 en roulant cool
C'est plus que mon Z3 2.8 un comble.....
Queqlu'un aurais il une expliquation?
julius95 le jeu 20 oct 2005 à 15:47
je sais pas mais je trouve ca énorme comme conso :oh: :oh:
Calibrafan le jeu 20 oct 2005 à 18:22
Félicitations Mikeoscar pour ce topic très bien tourné :good: qui rend hommage a cette si belle italienne :love:
mikeoscar le jeu 20 oct 2005 à 19:51
Calibrafan > Merci :D
Calibrafan le ven 21 oct 2005 à 20:45
A votre avis, combien doit se vendre une Barchetta Edition Limitée de 2000 avec 28000 km?
agsb le dim 23 oct 2005 à 00:14
Tiens !! j'ai pensé fortement à ce topic quand ce soir j'en est croisé une ... de nuit malheureusement... et elle est pas rester assez longtemps à coté de moi !!! :D
(et je roulais déjà à 10km/h au dessus de la limitation ....)
;)
KIKIT20 le dim 23 oct 2005 à 00:40
:love: :love: :love: :good:
mikeoscar le dim 23 oct 2005 à 01:00
agsb > c'etait peut etre moi ... :)
mikeoscar le dim 23 oct 2005 à 01:28
hier j'ai monté un KAD pour remplacer la boite a air et tout son bazar... quel chantier a supprimer, mais le resultat est sympa : le son est totalement different par rapport a l'origine et le moteur semble mieux reprendre vers 3000tr :love:
KIKIT20 le dim 23 oct 2005 à 01:29
Semble........:?: :louche:
mikeoscar le dim 23 oct 2005 à 02:08
Je dis semble, car le fait que le bruit ait changé cela peut etre trompeur sur les perfs ressenties...(effet placebo si tu preferes !)
pierrot25 le dim 23 oct 2005 à 03:26
:good: JOLIE je connaissait que tres peu ce modele car je n'en ai croisé que rarement mais :oh: beau travail de restauration vu l'etat a l'achat :love: salut;)
KIKIT20 le dim 23 oct 2005 à 03:52
Pierrochte ici à s'heure ciiiiiiii :oh::good:
pierrot25 le dim 23 oct 2005 à 03:56
oui je regarde la jolie voiture:D :louche: c''est une fiat comme moi :good: :D alors pourquoi pas??!!!:love: ;)
Dernière édition le 23/10/2005 à 04:05 par pierrot25, édité 1 fois
KIKIT20 le dim 23 oct 2005 à 04:00
Yesssssssssss Booooooooooo:love: :good:
mikeoscar le dim 23 oct 2005 à 13:35
:D
z3coupe le ven 28 oct 2005 à 21:11
Voila j'ai un souci avec ma barchetta :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
En rentrant du boulot ; mon amie est tombée en panne
La voiture s'est eteinte en roulant
Apparement LA POMPE A ESSENCE NE TOURNE PLUS , pourtant la cle orange dans le tableau de bord s'eteint , donc ce n'est pas un prob de code
Je cherche desesperemnt le fusible de la pompe a injection , est ce que quelqu'un pourrais m'aider
merci
rets320 le mar 1 nov 2005 à 09:13
Une pompe à essence qui lache ça arrive (ça m'est arrivé sur mon coupé), mais ça donne des signes avant coureurs.
Calibrafan le mar 1 nov 2005 à 10:45
Rets>>> Ya 2 T à Barchetta!!!
ponsus le mar 1 nov 2005 à 13:33
salut tout le monde !!!!!
AVIS à LA POULATION!!!!!! Oyé Oyé braves gens !!!!!!
Nous les Coupistes, avons l'intention, le devoir, et le privilège de vous inviter, PAR ORDRE DU ROI Spiral !!!!
à un meeting qui aura lieu céant le dimanche 13 novembre à st malo ( là ou souffle le noiroit )
Le roi et ses sujets seront déguisés en conducteurs de coupé et nous espèrons voir dans ce meeting les possesseurs de véhicules sans toit que sont les votres!!!!
venez nombreux
Papa_Polka le mar 1 nov 2005 à 14:51
j'en vois pas mal, étonnant dans le nord :D

j'aime assez le concept coupé realisé sur base de barchetta :good:
ponsus le mar 1 nov 2005 à 20:18
eh les barchettistes de rennes vous pioncez les gars ou vous avez pris l'eau ? faut pas rouler sans la capote par ces tps ci lol
Calibrafan le mar 1 nov 2005 à 20:34
Loool
Calibrafan le mar 1 nov 2005 à 20:37
Ponsus>>> Faudrait contacter le Barchetta Club de France

SI quelqu'un les connait...
ChrysEL le mar 1 nov 2005 à 21:55
jolie caisse cette barchetta italia powaaa :good: :good: :good: :good:
Topper le mer 2 nov 2005 à 00:09
Salut tout le monde, voici ma petite barchetta. Voiture classieuse qui fait pas mal tourner les têtes, mais il lui manque un peu de puissance, parfois j'hésite a changer pour un coupé fiat, que je trouve tres joli aussi...un jour peut être !

ponsus le mer 2 nov 2005 à 00:12
topper tu es d'ou ?
Topper le mer 2 nov 2005 à 00:18
Je suis de la région Grenobloise
mikeoscar le mer 2 nov 2005 à 00:20
coucou :)

Ca pourrait etre sympa un meeting Barchetta en region parisienne ca tente quelqu'un ?
mikeoscar le mer 2 nov 2005 à 23:42
Salut a tous, j'ai reussi a faire le montage pour faire le diag sur mon coupé T20 et maintenant je voudrais le faire pour la barchetta je suis a la recherche du programme de diag pour le 1.8L 16v si quelqu'un a ca....
rets320 le jeu 3 nov 2005 à 12:34
Calibra : erreur rectifiée (j'suis pas copain avec le nord taux graphe :D )
spiral le jeu 3 nov 2005 à 14:13
hey :!:

les barchetta>>> vous êtes les bienvenues au petit meeting le 13/11 à St Malo:good:

mikeoscar le jeu 3 nov 2005 à 23:54
spiral > merci de ton invite ca serait effectivement une bonne occaz pour regrouper tout le monde !
spiral le ven 4 nov 2005 à 10:27
:good:

y'a plus qu'a venir les gars:good:
Topper le ven 4 nov 2005 à 19:04
Quelqu'un pourrait me dire où trouver un collecteur et une ligne intermédiaire (supersprint ou autre) pour barchetta ? (a part tuning.fr )
rets320 le sam 5 nov 2005 à 12:42
Y dorement les barchettistes :?: :louche: :louche: :louche:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      122    123   Page suivante 
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaForum Fiat Barchetta Part II   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales