Abarth 5oo !!! - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatAbarth 5oo !!!   «   33   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
1696 messages
34198 vues
Abarth 5oo !!!
barbatacci le dim 28 avril à 17:41
J'avais pas zoomé sur la photo du banc.
167 d'origine :(
Aviator56 le lun 29 avril à 13:35
Pour les passages au banc ou elles ne font pas leur puissance.

Ici elle en fait 20 de plus qu'affichés (c'est en NL par contre :/ ) Et il y a les valeurs selon les différents modes de conduite du DNA

Chose etonnante, le couple est plus faible a bas régime en mode Dynamique que sur les autres modes, idem la puissance

https://www.autoweek.nl/autotests/artikel/alfa-romeo-giulietta-op-de-rollenbank/ (Alfa Romeo Giulietta 1.4 Multiair - Op de Rollenbank - AutoWeek.nl)
Dernière édition le 29/04/2019 à 13:38 par Aviator56, édité 2 fois
Aviator56 le lun 29 avril à 13:46
Idem, ici. Apres je ne sais pas si elles sont d'origines.
https://www.autoweek.nl/autotests/artikel/abarth-grande-punto-op-de-rollenbank/ (Abarth Grande Punto Super Sport - Op de Rollenbank - AutoWeek.nl)
Aviator56 le lun 29 avril à 18:28
J'ai remis à 6mm (j'avais laissé a 6.5 apres etre passé à 7.5), c'est parfait comme cela. C'est réactif sans la brutalité.

Je peux doubler en 6e en Normal(il y a un peu de lag quand meme en 6e, mais ca va), chose qui etait inenvisageable avant. :cool:

https://shopeurocompulsion.net/blogs/technical-articles/fiat-and-alfa-romeo-boost-tech-article (BOOST CONTROL: FIAT & ALFA ROMEO – EUROCOMPULSION)
carpe.diem le dim 5 mai à 14:05
:love:
Rsi le dim 5 mai à 14:06
Avec disons 20 de remise faut pas hésiter ouais:love:
stiletoes1 le dim 5 mai à 16:29
C'est dispo sur un site internet ou en concession ?

C'est carrement intéresant, bon à voir aussi avec les offres mandataires en fonction des config !
S970277 le dim 5 mai à 18:31
Promo Abarth Belgique.

Les mandataires n'existent pas en Belgique donc problème réglé.
PS-Coaching le jeu 25 juil à 15:42
Putain, les glissières rabaissées existent aussi pour les sièges de base: https://www.tmcmotorsport.com/product/10116 (Original Seat Lowering Brackets Right Side (UK/EU DRIVER) for Abarth 500 | TMC Motorsport | ABARTH 500/595)
weber-dc40 le jeu 25 juil à 15:43
Côté droit...
barbatacci le jeu 25 juil à 15:46
:good:

Pas donné par contre.:/
PS-Coaching le jeu 25 juil à 15:47
Il y a les 2 côtés: https://www.tmcmotorsport.com/product/10115 (Original Seat Lowering Brackets Left Side (UK/EU PASSENGER) for Abarth 500 | TMC Motorsport | ABARTH 500/595)
weber-dc40 le jeu 25 juil à 15:47
Ah ben c'est cool si ça a fini par arriver.
milegas le lun 5 août à 14:31
Tiens y'a une 595 Pista à vendre chez mon concess, 160ch, noire, 26000 kms19000€...
Dans le cantal à Saint Flour.
president le lun 5 août à 16:15
Depuis le temps que j'avais envie de me faire mon idée, j'ai enfin essayé une Abarth.

Une 595 Competizione BVR couleur vert fluo équipé du Pack Plus et des Sabelt.

Elle a une gueule d'enfer. Avec les jantes noires à bâtons et les étriers jaunes, elle est craquante à souhait.

Je comptais sur cet essai pour me faire notamment un avis sur cette fameuse boîte auto 5 rapports tant décriée.

Niveau poste de conduite, malgré mon 1,86 m, je me trouve pas si mal installé. On démarre la voiture, malgré la présence de l'échappement Monza, je m'attendais à quelque chose de plus rauque. Les premiers tours de roues se font tranquillement. La dureté de la direction me surprend un peu. Elle n'est pas très assistée. L'amortissement est ferme mais je m'attendais à pire. L'Abarth n'est pas si raide malgré une chaussée un peu dégradée. Point de vue confort, on va dire que c'est correct.

Niveau moteur, j'ai passé tout l'essai avec le mode sport enclenché afin de profiter des 180 cv du moteur. Je mentirais si je disais que j'ai été impressionné par les performances. Pour conduire au quotidien des autos de puissance similaire, je me suis pas dit que cette 595 est un avion ! C'est un moteur qui demande à être constamment poussé dans les tours. Je conduis d'abord la voiture en mode tout automatique et là faut avouer que la gestion de la boîte n'est pas folichonne. Ça m'a fait penser à mes ex Smart Fortwo et ses passages de vitesse saccadés pour pas dire désagréables. En mode manuel, l'Abarth s'en sort mieux. La conduite devient ludique mais encore une fois, il faut taper dans l'accélérateur pour qu'il se passe quelque chose. Peut-être que le faible kilométrage du véhicule y est pour quelque chose.

Je rentre à la concession avec une impression mitigée. La voiture est ultra attirante mais je garde un meilleur souvenir de mon essai de la Fiesta ST par exemple. Et puis, je dois reconnaître que le prix de l'Abarth m'incite à une certaine exigence. L'exemplaire de mon essai est affiché 32 000 € avec 1500 km au compteur. Pas de régulateur de vitesse, pas de caméra, pas de siège réglable en profondeur...

Finalement, je me rends compte que mon erreur a peut-être été de fantasmer l'Abarth comme un daily obligeant à 2 ou 3 compromis. J'espérais secrètement que le charme et le pep's d'une 595 Competizione suffise à balayer toutes les qualités rationnelles d'une Série 1. En quittant la concession Fiat au volant de ma 118i, j'ai retrouvé une position de conduite impeccable, une association moteur-boîte douce, fluide, sans a-coups en me disant que l'Abarth s'apprécie davantage quand ce n'est pas le véhicule principal.
Dudule le lun 5 août à 17:45
St Flour par la A75 en V6 3 litres Busso

quel souvenir
president le lun 5 août à 17:55
@Bensoltane : Ci-dessus mon essai de la 595. ;)
bensoltane le lun 5 août à 18:00
Intéressant :good:
Un peu étonné par ton ressenti perfs. La puissance et le poids devraient parler un minimum normalement.
En tout cas jamais de la vie je ne mettrais ce prix là dans ce format de voiture, même orientée plaisir. Et effectivement, à moins d'habiter en plein centre de grande ville, ca ne s'envisage qu'en véhicule secondaire pour aller la violer sur routes sympas.
president le lun 5 août à 18:05
Peut-être que la boîte manuelle aurait permis d'autres sensations niveau performance.
Justement, j'habite en centre-ville avec un usage pro qui m'amène à faire pas mal de mixte route-autoroute et clairement, l'Abarth n'est pas l'auto rêvée dans ce contexte.

Quant à faire que de la ville avec une 595, je la trouve pas si adaptée que ça avec cette boîte auto très moyenne.
ItalianDriver le lun 5 août à 18:06
En conduite cool de ville ça fait le job...

Pour les perfs oui, il faut la boîte manu.
Guiguizz le lun 5 août à 18:09
Pas mieux qu’ID, j’ai eu une BVM pendant 6 ans et j’ai testé la boîte robotisée sur circuit, vraiment pas terrible.

Rupture de charge importante sur les changements de rapport sur l’automatique car la boîte n’est pas très rapide. C’est assez proche d’une BMP PSA :D

Je serai curieux d’essayer une 500 récente pour la partie suspension.
president le lun 5 août à 18:10
Même pour de la conduite cool, ça m'a pas plu.

Le vendeur, avant l'essai, il a anticipé en me disant : "par contre faut pas s'attendre à une boîte DSG ou BMW, je vous le dis, c'est moins bien".
Aviator56 le lun 5 août à 18:12
Peut-être un modèle avec une garde de wastegate trop faible :/
Guiguizz le lun 5 août à 18:14
Je n’ai pas comparé avec la BVA de ma BM ou avec une PDK car c’est un autre monde...mais un autre prix aussi...
ItalianDriver le lun 5 août à 18:16
Le BMP c’est la même boîte... ;)

Sur Abarth elle est un peu moins pire quand même...
president le lun 5 août à 18:16
Citation de Guiguizz :
« Je n’ai pas comparé avec la BVA de ma BM ou avec une PDK car c’est un autre monde...mais un autre prix aussi... »

@Guiguizz : Un autre prix, pas forcément.
Une Polo GTI de 200 ch en boîte DSG, c'est 29 000 € neuve. :!:

Alors évidemment une 595 Competizione est autrement plus désirable mais c'est pour dire que le tarif de l'Abarth est loin d'être amical.
Dudule le lun 5 août à 18:23
le groupe FIAT profite de son succès

c'est bien normal
spilner le lun 5 août à 18:23
Faut pas la mettre moins chère sinon ils en vendraient trop.
Guiguizz le lun 5 août à 18:27
Il faut surtout la prendre en BVM, ça reste assez fun à conduire.
La comparaison avec la polo peut se faire niveau tarif mais ce n’est pas très fun, plutôt option GT.
PS-Coaching le lun 5 août à 19:09
Quel ennui la Polo...
caraddict le lun 5 août à 19:13
Oui mais pour l'utilisation de Président c'est peut-être pas si mal, faudrait essayer si pas déjà fait ;)
barbatacci le lun 5 août à 19:27
Je l'ai déjà dit 1000 fois.c'est abusé le prix des Abarth en config sympa.:bad:

On y a fait un saut avec Mme pour voir la nôtre en neuve.:D
Faut être blindé ou passionné :/

Par contre j'ai jamais testé la br.
Dernière édition le 05/08/2019 à 19:30 par barbatacci, édité 1 fois
president le lun 5 août à 19:28
Pationne ? C’est un mec qui aime les patio ?
barbatacci le lun 5 août à 19:31
Sympa comme passe temps.:p

:D désolé
Dudule le lun 5 août à 19:31
Non c’est une contraction de

J’aime la pâtisserie aux oignons
barbatacci le lun 5 août à 19:40
Bof.:/

:D

Par contre les Brembo et Koni sur Competizione quel bonheur:love: :good:
ferrariste le lun 5 août à 19:57
J'avais bien aimé la mienne (2011 135 reprog BVM). Chassis c'est vraiment pas incroyable, mais le moteur avait bien le feu, c'était marrant en plus niveau son en moyen régime. :D
barbatacci le lun 5 août à 20:00
:good:

Je ne m'en lasse pas pour le prix .
137 000 kms .

Vais juste revoir le train avant.
Samolo le mar 6 août à 01:11
C'est bien comme version ? Il la laisse à 11.500e

https://www.leboncoin.fr/voitures/1654329221.htm
patala le mar 6 août à 07:55
@barbatacci.
maxz318is le mar 6 août à 09:09
https://www.leboncoin.fr/voitures/1654124752.htm
president le mar 6 août à 09:11
Citation de Guiguizz :
« Il faut surtout la prendre en BVM, ça reste assez fun à conduire.
La comparaison avec la polo peut se faire niveau tarif mais ce n’est pas très fun, plutôt option GT. »

@Guiguizz : A vrai dire, niveau châssis, j'ai pas trouvé que l'Abarth était ultra fun. Et je me rends compte que des essayeurs sont du même avis que moi.
A conduire, ça m'a paru moins ludique qu'une Fiesta ST par exemple.
maxz318is le mar 6 août à 09:14
faut dire que le châssis de la fiesta est souvent décrit comme un des plus fun de la catégorie :love:
Guillaume7693 le mar 6 août à 09:19
Alors que celui de la 500 est celui de la panda 2, sortie en 2003.
ben_92 le mar 6 août à 09:27
J’avais pas été bouleversé par l’essai d’une abarth non plus

J’avais trouvé ça assez tiède aussi, il faut dire que le look en promet beaucoup, du coup il y a décalage
president le mar 6 août à 09:29
C'est ça. Le coup de coeur à l'extérieur ne se prolonge pas forcément derrière le volant et c'est dommage.
barbatacci le mar 6 août à 09:52
Comme moi et la Swift!:D
president le mar 6 août à 09:52
Comme quoi, rien ne vaut un essai. ;)
maxz318is le mar 6 août à 09:53
Comme quoi, on a tous les attentes différentes surtout :)
Je n'ai pas essayé la 500 @barbacci :D mais j'ai adoré la swift :love:
barbatacci le mar 6 août à 09:55
Ça ne t'aurait pas plus.;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatAbarth 5oo !!!   «   33   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona entretien BMW X5 normes Renault Captur Ford Citroën
MarquesVolkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia Volvo
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales