Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 |
1293 messages 28046 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() La wastegate, c'est la dumpvalve? 😅😀 Sur les abarth, je sais qu'il faut changer pour celle de la biposto, sinon la pression s'effondre. |
nico-20vt | ![]() Ah non c'est encore pas pareil. La waste gate permet de réguler la pression du turbo dans le collecteur d'admission alors que la dump libère simplement la pression du circuit quand tu lèves le pied de manière à ne pas freiner la rotation du turbo. Dernière édition le 24/04/2023 à 17:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
S-teff | ![]() J'ai eu 2 Alfa avec ce bloc, et pas de problème en 2 x 100000 bornes. A croire que Fiat ne sait pas faire ce réglage ? |
nico-20vt | ![]() Ce n'est plus le même turbo depuis 2016. |
nico-20vt | ![]() J'ai réglé la wastegate et effacé le code erreur. 🔧🧐 À la conduite le turbo ne fait plus OFF/ON de manière brutale vers 2300 tours à l'ancienne. Ça me surprenait pour un petit turbo et c'était pas très agréable. Désormais ça souffle dès les plus bas régime et le moteur est souple, la mise en action est progressive, on s'éloigne du TDI pour ceux qui ont connu. 😄 |
clionrj | ![]() J'ignorais que la Fiat 500X pouvait être livrée avec un toit ouvrant en toile, original à ce niveau de gamme ![]() |
stinger | ![]() Attends c est du premium italien quand meme |
samolo | ![]() Trop fiable avec le toit en dur. Il fallait trouver une solution rapidement pour dezinguer l’ensemble. |
clionrj | ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui c'est plutôt canon cette version Yachting. ![]() |
clionrj | ![]() Exactement celle-là que que j'ai vue ![]() Magnifique ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() S’ils l’avaient sortie en PHEV j’en aurait une dans le garage… dommage… |
Carpe.diem | ![]() Ça c'est une dinguerie |
S-teff | ![]() Dépêchez vous, car avec la deux-mille-huit-ification de sa remplaçante, ça ne risque pas d'être reconduit. |
samolo | ![]() J’attends que ce soit dispo à 15k€. Là c’est 35k€ |
clionrj | ![]() ItalianDriver a pourtant clairement expliqué que la 500X était un cran au dessus de la 600 donc à terme elle devrait avoir une remplaçante ![]() |
samolo | ![]() Tiens ça commence à baisser. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2316007310 (Fiat 500X 1.3 FireFly Turbo T4 150ch Yacht Club Capri Dolcevita DCT - Voitures) |
clionrj | ![]() Dommage que l'intérieur et surtout le tableau de bord font un peu datés ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il n’y aura pas de remplaçante directe à la 500X. |
Trashdata | ![]() Premier CT pour la voiture de Madame, zéro problème pour l'instant à 68.000km, un train de pneus avant à 67.000km et l'entretient courant home made. 2 ans qu'elle roule 100% éthanol avec un stage 1 sur le petit 1.0L firefly. Seule remarque du CT les pneus arrières qui commencent à craqueler. ![]() Dernière édition le 07/09/2023 à 20:23 par Trashdata, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Les pneus ne sont pas la voiture. On peut avoir des pneus de merde et une très bonne voiture qui les chausse |
Trashdata | ![]() Oui c'est vrai n'empêche qu'elle bouffe pas grand chose, sur ma classe C quand je fais 30kkm avec le train avant c'est un miracle, la classe A a peine mieux ![]() |
Hob | ![]() J’ai pas osé m’aventurer dans le 1.0 firefly. |
Trashdata | ![]() J'étais pas pour non plus, ma femme voulait absolument cette voiture, au pire ça fera plus de km qu'un puretech |
ItalianDriver | ![]() J’ai fait 80kkm avec mes pneus sur la 5ooL… Les plaquettes env.60kkm. |
Trashdata | ![]() Les plaquettes sont d'origine. Le plus chiant c'est les bougies, comme elle roule à l'éthanol je préfère les changer tous les 30kkm, elles sont un peu cher (33€/pce) et quasiment introuvable ailleurs que chez fiat. |
Bidule1972 | ![]() Ma compagne veut acheter ça https://leboncoin.fr/voitures/2459929227.htm (Fiat 500X 1.0 FireFly Turbo T3 120ch Cross - Voitures) Bien ou pas ? Les modèles 2019 sont plus fiables ? |
nico-20vt | ![]() Ce petit moteur 4 cylindres boit pas mal sur autoroute comparé au 4 cylindres 1.4 140 sur le phase 1. |
trashdata | ![]() C'est un trois cylindres, le 1,5 est en 4. Oui le T3 fireFly semble fiable pour l'instant, la notre vient de passer les 75.000 sans problème. Après comme dit nico-20vt, c'est gourmand sur autoroute, avec un stage 1 et E85 c'est mini 10L/100km. Perso je trouve ça désagréable a conduire |
clionrj | ![]() Elle se vend encore, la Fiat 500X ![]() |
Ben_92 | ![]() Plusieurs petites questions sur ce modèle qui m’intéresse C’est quoi les échéances de distribution sur le 1.4 140 ? 8 ans comme le 170 ? Et pour le 1.0 Firefly ? |
clionrj | ![]() Elle a disparu du catalogue de FIAT FRANCE ![]() |
clionrj | ![]() Sa soeur jumelle, la Jeep Renegade, est toujours au catalogue Jeep ![]() |
caraddict | ![]() C'est plus vendu en France oui contrairement au Renegade |
ItalianDriver | ![]() La 500X est remplacée par la 600. Le Renegade sera produit et dispo jusqu’en 2026 au moins. |
Spilner | ![]() ah c'est bien t'as changé d'avis |
ItalianDriver | ![]() Elle ne la remplace pas directement, mais il n’y aura pas de nouvelle 500X. |
ItalianDriver | ![]() Le Renegade lui, n’est pas remplacé par l’Avenger, et aura une réelle remplaçante en 2026 ou 2027. |
clionrj | ![]() Elle reste au programme de FIAT ITALIE > |
ItalianDriver | ![]() Ils finissent les stocks, il me semble qu’elle n’est plus produite. |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « Plusieurs petites questions sur ce modèle qui m’intéresse C’est quoi les échéances de distribution sur le 1.4 140 ? 8 ans comme le 170 ? » 6 ans / 120000 kms. Sur la nôtre qui a 8 ans et 60000 kms je ne l'ai pas encore faite. Elle dort au chaud le caoutchouc vieillit mieux elle est encore dans un état tout à fait correct. Je pense quand même le faire à 80000 par sécurité. Dernière édition le 16/11/2024 à 14:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Ah oui 6 ans sur le multi air c vrai, je l’avais fait en 2023 sur l’abarth. Ok donc une 2015 ou 2016 doit forcément avoir sa courroie faite |
nico-20vt | ![]() En théorie oui |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 |
|
« 26 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 613 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|