Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1279 messages 27745 vues |
FIAT 500X |
Worldcars | le sam 23 avril 2022 à 10:42
. Ce matin, le voyant orange moteur a bizarrement disparu ... j'ai fait 80 kms avec ... elle fonctionne bien mieux ... rien n'a été fait dessus. Une vraie italienne, avec beaucoup de charme, avec du caractère, des gros caprices ... comme on les aime ! https://youtu.be/6HPbYlHs-8o YouTube - - A quand une 500 X Abarth ? . |
S-teff | le sam 23 avril 2022 à 11:17
Certains CEL se reinitialisent après quelques démarrages et roulages sans erreur. Le charme des italiennes qui se réparent toutes seules ! Il n'y aura jamais d'Abarth 500x de cette génération, s'ils avaient voulu la commercialiser, techniquement rien ne les en empêchait. Le 1.4 a été monté dans la 500x, il aurait suffi de le mettre en spec 595, revoir le châssis avec une base de travail plus aboutie que la petite 500, et bosser sur le design. |
ItalianDriver | le sam 23 avril 2022 à 11:36
C'était le 1750 qui était prévu sur la 5ooX en 4rms. Et même en PHEV 4xe 275ch ca aurait été très bien. |
caraddict | le sam 23 avril 2022 à 12:11
Phevdriver |
ItalianDriver | le sam 23 avril 2022 à 12:13
Perso, je ne comprends pas trop cet acharnement sur les PHEV, en 4rms, c'est tres bien je trouve, et avec le poids mieux réparti (sur les bases traction) et avec les 4rms, c'est bien mieux que les versions ICE classiques à conduire, en tous cas, c'est mon constat sur les Jeep 4xe. |
ItalianDriver | le sam 23 avril 2022 à 12:24
Et le "kit" carrosserie prévu sur les Abarth est sorti en série sur les Sport. |
caraddict | le sam 23 avril 2022 à 13:07
Mouais les Jeep en question sont pas terribles à conduire en ICE, surtout le Compass, donc en PHEV c'est sûr que c'est pas forcément pire, même s'il y a toujours pas de quoi s'enflammer. Après le souci du PHEV c'est surtout que c'est présenté comme le meilleur des deux mondes, alors que c'est seulement adapté à certains utilisateurs. Si t'as pas de prise chez toi c'est pas mieux qu'un électrique, voire pire, si tu fais régulièrement des longs trajets c'est pas la panacée non plus, bref y a quand même pas mal de cas où c'est pas génial |
S-teff | le sam 23 avril 2022 à 13:12
Citation de ItalianDriver : « Et le "kit" carrosserie prévu sur les Abarth est sorti en série sur les Sport. » @ItalianDriver bof c'est light, à part avoir peinturé les passages de roues et ajouté du "myron" (=gris en langage non marketeux) il n'y pas de différence avec une version basique. Le 1.4@180cv aurait été très bien en 2rm, et ils auraient pu y coller une vraie boîte manuelle, ou même la dct6. Ils avaient tout sur les étagères. |
ItalianDriver | le sam 23 avril 2022 à 13:14
Les pc sont différents aussi. Les réglages de suspensions aussi sont ceux prévus à la base pour la version Abarth. 180ch c’est léger dans la catégorie… un T-Roc R c’est 300ch, pareil pour un Cupra Ateca. |
S-teff | le sam 23 avril 2022 à 13:17
PC différents ? Je regarderai, car ça ne saute pas aux yeux. Le troc R existait déjà il y a 3 ans ? |
ItalianDriver | le sam 23 avril 2022 à 13:18
Sinon la 5ooX a existé en 1.4 Mair 170ch BVA9 4x4. |
Carpe.diem | le sam 23 avril 2022 à 13:19
Vendue à 3 exemplaires, dont 50% roulent encore |
weber-dc40 | le sam 23 avril 2022 à 13:40
Faut appliquer la recette Hyundai comme sur le Kona. Tu prends le gros gmp, tu fous tout dedans, et tu restes en 2rm parce que 4 ça sert qu'aux suisses, et c'est trop lourd pour que ça reste marrant. Et tu dépenses pas 2 milliards en r&d. Tu fais le tour des journaux et t'as déjà gagné rien qu'en image de marque. 300ch en phev tu vends aux entreprises seulement, ça coûte les yeux de la tête et le public passionné s'en branle. My 2cents, je peux faire payer mes conseils si stelenbite veut. Dernière édition le 23/04/2022 à 13:42 par weber-dc40, édité 1 fois |
Worldcars | le sam 23 avril 2022 à 13:48
Citation de Carpe.diem : « Vendue à 3 exemplaires, dont 50% roulent encore » @Carpe.diem Vendu où ? |
Worldcars | le sam 23 avril 2022 à 14:02
Citation de S-teff : le troc R existait déjà il y a 3 ans ? » @S-teff Le T-Roc R s'est pas trop mal vendu en Gironde, l'an dernier le concessionnaire local en a vendu 8, à comparer avec les 12 Golf VIII GTI et cela malgré le malus assassin de Macron. Je suis sûr que la même chose en Abarth même qu'avec 180/195 ch se vendrait pas trop mal, surtout qu'avec une puissance relativement faible, le malus est beaucoup moins important. . |
nico-20vt | le sam 23 avril 2022 à 15:38
Ces versions sportives sur des suv j'ai jamais bien compris le positionnement... Ou disons que ça me gène de vouloir faire passer ces trucs hauts perchés pour sportifs. |
weber-dc40 | le sam 23 avril 2022 à 15:40
Le kona a l'air étonnamment sympa à conduire https://www.autotitre.com/forum/Hyundai/Kona/Hyundai-Kona-2017-118109p3.htm#r40 (Hyundai Kona [2017] - Page 3 - Auto titre) Le puma aussi. |
S-teff | le sam 23 avril 2022 à 15:40
@Worldcars : tu vois, le cuir qui plisse à 5000 bornes sur le troc R à +50k€, ça me choque autant qu'un bout de moquette de coffre d'une 500x qui ne coûte même pas la moitié. |
S-teff | le sam 23 avril 2022 à 15:43
Citation de ItalianDriver : « Sinon la 5ooX a existé en 1.4 Mair 170ch BVA9 4x4. » @ItalianDriver oui, et elle était déjà malussée comme une C63 AMG à l'époque |
nico-20vt | le sam 23 avril 2022 à 15:44
C'est hyper plastique l'intérieur d'un T Roc, et encore on est en présence d'une finition haute. Entre tous les plastiques peints, le noir laqué et les contre portes en plastique dur, la coupe est pleine. |
Worldcars | le sam 23 avril 2022 à 18:56
. Citation de S-teff : « @Worldcars : tu vois, le cuir qui plisse à 5000 bornes sur le troc R à +50k€, ça me choque autant qu'un bout de moquette de coffre d'une 500x qui ne coûte même pas la moitié. » @S-teff S'il y a bien une chose incomparable à comparer, c'est la finition que des VW avec Fiat, voir Alfa Romeo .... les italiennes ont certes de beaux cuirs, sans doute parmi les plus beaux, par contre le reste, ils ont 15 ans de retard. . |
trashdata | le sam 23 avril 2022 à 19:00
Pour avoir eu un T-Roc et un 500X, les plastics sont aussi mauvais dans les deux voitures, mais visuellement la 500X présente mieux à mon goût. Trop de plastics différents dans la VW qui est d'une tristesse |
Worldcars | le sam 23 avril 2022 à 19:27
. Citation de trashdata : « Pour avoir eu un T-Roc et un 500X, les plastics sont aussi mauvais dans les deux voitures, mais visuellement la 500X présente mieux à mon goût. Trop de plastics différents dans la VW qui est d'une tristesse » @trashdata . |
Carpe.diem | le sam 23 avril 2022 à 20:04
Les premiers troc, c’est vraiment de l’archi daube, avec vw qui s’excuse presque en sortant le restylage |
F7R | le sam 23 avril 2022 à 20:08
Audi pourrait s'excuser aussi ( avec l'A1). |
weber-dc40 | le sam 23 avril 2022 à 20:14
Au moins elle est sympa esthétiquement l'a1. |
trashdata | le sam 23 avril 2022 à 20:25
J'ai quasiment la même config que le 500X des photos hormis les jantes. Le seul truc que j'aime bien sur cette bétaillère c'est la peinture qui a un effet nacré ivoire. Je te garantie que les deux sentent bon le tupperware |
trashdata | le sam 23 avril 2022 à 20:32
Pour info on s'est séparé du T-Froc après 3 mois de pannes non résolues par VW qui a préféré nous rembourser... |
nico-20vt | le mer 4 mai 2022 à 13:15
Citation de nico-20vt : « Faut voir... Ça rend étonnamment bien peint en rouge foncé, on dirait que ça fait partie du feu. » Bon ça y est je suis en train de modifier le faisceau pour les nouveaux feux, ça me vaut quelques sueurs froides j'aime pas des masses intervenir là dessus ! La méthode bmw avec codage est plus élégante car on se retrouve à 100% en config LCI, mais ici ça a le mérite de rester "mécanique" et plus accessible. |
nico-20vt | le mer 4 mai 2022 à 14:42
Ça prend forme |
SaluC1 | le mer 4 mai 2022 à 14:56
Ça fait plussse mieux bien |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 15:18
. Citation de Carpe.diem :« Les premiers troc, c’est vraiment de l’archi daube, avec vw qui s’excuse presque en sortant le restylage » @Carpe.diem C'est vrai que les premiers T-Roc n'ont pas une finition digne des anciennes VW, mais comparativement à la 500X, y'a pas photo, la VW est bien mieux finie En terme de fiabilité, honnêtement, les deux se valent, les deux marques ne sont pas exemptes de problèmes mécaniques et électroniques. . |
nico-20vt | le mer 4 mai 2022 à 17:11
Et la lumière fut !... La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas pris feu. |
anhamper | le mer 4 mai 2022 à 17:33
Ce sont des phares de chochotte ou pas ? |
nico-20vt | le mer 4 mai 2022 à 17:38
Vu qu'ils sont opérationnels, non. |
ItalianDriver | le mer 4 mai 2022 à 20:35
Ça renouvelle bien. |
nico-20vt | le jeu 5 mai 2022 à 12:09
Merci SaluC1 et ID Je trouve le rendu intéressant avec le centre rouge, ça fait un entre deux. |
Avantime75 | le jeu 5 mai 2022 à 12:53
J'aime bien! |
Worldcars | le jeu 30 juin 2022 à 06:44
Eh bien, quand on lit l'essai, on fait des créneaux propres seulement !!! https://www.caradisiac.com/essai-fiat-500x-hybrid-2022-mamie-se-branche-enfin-196096.htm (Essai - Fiat 500X Hybrid (2022) : mamie se branche enfin) |
clionrj | le lun 7 nov 2022 à 19:53
Encore une ex. FCA qui se fait détruire lors d'un essai FIAT 500X 1.5 Firefly 130 Hybrid Citation de L'Autombile-Magazine N°918 - Novembre 2022 - : « 8/20 - Manquant de douceur et pas aussi sobre qu'espérée, cette motorisation hybride ne parvient pas à faire oublier que le SUV 500X n'est plus de première jeunesse. Il y a mieux ailleurs. » On ne fait pas du neuf avec du vieux, il était temps que PSA arrive chez FCA pour moderniser une gamme totalement cacochyme... En plus, elle n'est pas donnée, à partir de 29.790 € quand une Toyota Yaris Cross est facturée 26.900 € ou une Renault Captur E-Tech 145 ch demande 28.400 € autrement plus récentes et plus modernes... |
stinger | le lun 7 nov 2022 à 19:57
@ItalianDriver |
ItalianDriver | le lun 7 nov 2022 à 20:01
Bof PSA apportera du volume à FCA en Europe mais pas grand chose techniquement… FCA par contre sauvera PSA des griffes Chinoises avec ses activités ultra rentables en Amérique du Sud et du Nord. Les futures Italiennes sur base exPSA (un peu revues certes avec l’aide de exFCA) seront tout aussi merdiques que cette 5ooX, qui est invendable sans offre PHEV (possible) ou BEV (impossible). Il restera le hdg mais pas pour tout le monde… |
clionrj | le lun 7 nov 2022 à 20:03
Je te trouve parfois un peu de mauvaise fois, ItalianDriver |
ItalianDriver | le lun 7 nov 2022 à 20:06
Aujourd’hui chez exFCA, il ne reste que la 500e qui est un gros carton mérité de réellement réussir et qui peut se vendre. Même Maserati c’est poussif avec des simples MHEV basiques… la gamme est invendable, même le nouveau Grecale est décevant et se fera déposer par la moindre EV6 GT, même en version Folgore… pareil pour la GT qui est très belle mais assez décevante dans sa version électrique, je m’attendais à mieux… en attendant les nouveautés sur les bases Stellantis STLA conjointes entre exFCA et exPSA, mais d’ici là, ce sera très bof, mais toujours très rentable. |
clionrj | le lun 7 nov 2022 à 20:07
|
ItalianDriver | le lun 7 nov 2022 à 20:10
Les bases exPSA sont larguées niveau BEV, exFCA fera en sorte de quand même proposer des trucs un peu plus évolués sur la base merdique eCMP, mais ça restera assez moyen, malheureusement… il faudra attendre les bases STLA pour réellement espérer être au top, mais ça reste à voir. Avec Tavares aux manettes, c’est « rentabilité first » au détriment de la technique… on verra avec son remplaçant si ça ira mieux, en espérant que Tavares n’aura pas fait trop de dégâts d’ici là. |
clionrj | le lun 7 nov 2022 à 20:21
Quand je lis l'interview de Christian Meunier (directeur de Jeep Monde) j'ai l'impression de plutôt lire un ingénieur qui s'intéresse avant tout au produit qu'un financier qui s'intéresse avant à la rentabilité du produit. Tout n'est donc pas perdu chez Stellantis |
ItalianDriver | le lun 7 nov 2022 à 21:11
Les COO sont pas mal, mais c’est Tavares qui me fait peur. PSA apporte surtout ACC, ça c’est une très bonne chose pour FCA, et ça permettra d’avoir une GigaFactory up to date en Italie aussi. Le couple Franco-Italien qui semble d’ailleurs un nouvel axe important de l’Europe, depuis le Brexit. |
nico-20vt | le mer 1 mars 2023 à 15:58
Traitement céramique suite 🤩 Dernière édition le 01/03/2023 à 16:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 24 avril 2023 à 16:56
Si quelqu'un a des soucis de turbo sur 500X année 2016, j'ai trouvé un tuto qui semble remédier au problème. Le souci commence à apparaître souvent vers 50000 kms : le turbo ne fonctionne plus et la seule manière de le faire refonctionner et de redémarrer le moteur jusqu'à ce que ça recommence. Tu te retrouves donc avec une voiture anémique. Le nôtre commence à le faire, le problème est intermittent. J'ai fait un diag et voici ce que ça sort. Le code est connu et il est inefficace de remplacer le capteur MAP contrairement à ce qui est indiqué. Fiat n'a pas réponse au problème, ou plutôt ils changent le turbo complet pour 2000€ et ça repart pour 50000 kms. Le problème vient en fait d'un simple mauvais réglage de la waste Gate en usine. Autant dire que ceux qui ont payé un nouveau turbo et découvrent trop tard la solution au problème sont dégoûtés face à l'incompétence de Fiat à diagnostiquer. Voilà le tuto magique : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/154506-tutoriel-panne-turbo-500x-14l-140ch-contr%C3%B4ler-r%C3%A9gler-la-wastegate/#comments (Tutoriel panne turbo 500x 1.4L 140ch : contrôler & régler la wastegate. - 500 / 500L / 500X - Fiat - Forum Marques Automobile - Forum Auto) C'est pas un problème qui existe aussi sur le T-Jet des 500 Abarth @Carpe.diem ? J'ai cru lire une fois que tu parlais de ça. Dernière édition le 24/04/2023 à 18:00 par nico-20vt, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 25 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 251 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|