Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1293 messages 27971 vues |
FIAT 500X |
Worldcars | le sam 9 avril 2022 à 10:52
. Il n'y a pas d'odeur dans l'habitacle d'une 500X JTD. . |
S-teff | le sam 9 avril 2022 à 11:09
Le débat complètement lunaire La bonne nouvelle c'est que tu devrais en trouver plein en occase JTD avec la planche dans le coffre. |
Lambretta51 | le sam 9 avril 2022 à 12:11
Et quand même, la conso d'un Diesel est assez faible, et il y a peu de variations entre ville/route et autoroute, ce n'est pas le cas de l'essence... J'arrive à faire un Reims - Rennes par A4 jusque Paris à 135 compteur, puis la N12 pour moins de 6 litres aux 100, avec... une Rover 75 cdti à moteur M47R BMW ! Pour le E85, ne faut-il pas faire changer la carte grise ensuite, car sinon, c'est égal à un reparamétrage moteur, donc risque de conflit en cas d'accedent corporel avec une assurance, si détecté par un expert, non ? |
nico-20vt | le sam 9 avril 2022 à 15:03
Allez-y les gars, vous êtes dans le coup. |
spilner | le sam 9 avril 2022 à 15:17
Ca sert à rien de discuter son idée est déjà toute faite |
anhamper | le sam 9 avril 2022 à 16:16
Seulement si elle se trouve en occase dans la succursale n°2 de la concession de Dax. Dernière édition le 09/04/2022 à 16:16 par anhamper, édité 1 fois |
samolo | le sam 9 avril 2022 à 16:19
Il n’aime pas les succursales, il faut que ce soit une filiale. |
Worldcars | le sam 9 avril 2022 à 19:23
Citation de Lambretta51 : « Et quand même, la conso d'un Diesel est assez faible, et il y a peu de variations entre ville/route et autoroute, ce n'est pas le cas de l'essence... J'arrive à faire un Reims - Rennes par A4 jusque Paris à 135 compteur, puis la N12 pour moins de 6 litres aux 100, avec... une Rover 75 cdti à moteur M47R BMW ! Pour le E85, ne faut-il pas faire changer la carte grise ensuite, car sinon, c'est égal à un reparamétrage moteur, donc risque de conflit en cas d'accedent corporel avec une assurance, si détecté par un expert, non ? » @Lambretta51 Faux, si je fais une modif pour accepter l'E85, je fais mettre un boitier. Les boîtiers sont homologués, entrainant systématiquement la carte grise gratuite, ce qui est un avantage de plus pour rentabiliser la mise en place du boîtier. Autre avantage, étant homologué, il n'y a aucun souci d'assurance. A noter que si je fais faire une reprog pour accepter l'E85, je perds la garantie occasion "auto Expert", et bien entendu qui dit reprog, pas de modif carte grise, pas de voiture homologuée et l'assurance ne fonctionnera pas en cas de pépins; . |
trashdata | le sam 9 avril 2022 à 19:28
T'as oublié le point au début de ton post |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 13:10
Je suis en train de réfléchir à l'idée de faire un peu de tuning. Un feu est fissuré à un endroit, il a du prendre un coup... C'est l'occasion rêvée de passer en feux de phase 2 et donner un petit coup de jeune en s'affranchissant des clignos oranges. Seulement, on trouve pas top la plaque couleur carrosserie en plein milieu du feu sur les phases 2. En revanche le relief en 3D du feu est vraiment chouette. Donc le cache central peint couleur rouge cerise pour se marier avec le feu, c'est peut-être un bon compromis. J'avais pensé à noir aussi... Mais je crois que c'est mieux rouge. Voila le feu en question : Montage photo Avant Après : Dernière édition le 11/04/2022 à 13:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 11 avril 2022 à 13:42
Quelle couleur ta 5ooX, c’est la blanche en photo? Toit noir? Jantes? |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 13:51
Elle est en page 14 de ce topic. C'est gris Arte le nom même si ça n'a rien de gris mais plutôt ivoire. |
Caractere | le lun 11 avril 2022 à 14:32
Maintenant que les feux sont « connu » avec la partie centrale couleur carrosserie, ca fait bizarre en rouge je trouve. Limite en noir ca passe, ca fait sporc |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 15:06
Le montage photo ne rend pas génial car il n'y a pas de brillance, mieux vaut se fier à la photo du feu en lui même. Mais si regret il y a, ça peut toujours se repeindre après... En tout cas je vais m'amuser un peu car il faut revoir les branchements et monter des résistances. |
Carpe.diem | le lun 11 avril 2022 à 15:24
Sur les abarth tous les jackys font ça, et il y a des feux qui intègrent l'interface |
S-teff | le lun 11 avril 2022 à 17:33
Dommage, moi au contraire j'ai bien ce contraste. Sur la notre qui est rouge ... ben ya pas de contraste |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 18:18
Carpe > Oui j'ai vu qu'ils mettaient une vieille grille noire au milieu. Rénovateur plastique, magique ce produit. |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 18:20
Citation de S-teff : « Dommage, moi au contraire j'ai bien ce contraste. Sur la notre qui est rouge ... ben ya pas de contraste » @S-teff Il y a une alternance de rouge/ noir/ rouge qui est sympa je trouve, plutôt qu'un gros bloc noir au milieu. On est plus proche du style de série, la petite touche de modernité en plus. Aux US les 500X phase 1 ont la partie centrale rouge au lieu d'orange, c'est plus chouette mais l'import est hors de prix mieux vaut partir sur les leds. Dernière édition le 11/04/2022 à 18:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 11 avril 2022 à 18:22
Sur la tienne je prendrai des feux avec partie centrale en plastique noir si ça existe… ou peint en noir mat. |
nico-20vt | le lun 11 avril 2022 à 19:28
Faut voir... Ça rend étonnamment bien peint en rouge foncé, on dirait que ça fait partie du feu. |
Worldcars | le sam 16 avril 2022 à 19:53
. Ça y est : Je roule en 500x noire, 3 cylindres. Bon, je précise, je suis à Milano, c’est une voiture de loc. Autant vous dire que dans le parking de l’hôtel en plein centre, près de la Douomo de Milan, c’est la voiture du gueux. Moi, j’aime beaucoup cette auto du peuple , par contre ce moteur est à gerber. Quel bruit de ferraille ! . Dernière édition le 16/04/2022 à 19:56 par Worldcars, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 16 avril 2022 à 21:35
Tain le gars a roulé 20 ans en tdi et ça c'est un bruit de merde. 🙃 |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 08:42
. Totalement c'accord avec toi, le TDI qu'il soit en 1.6 ou 2.0 TDI fait un bruit agricole, donc de merde🤢🤮 Au moins il a l'avantage d'être souple à l'utilisation, performant et surtout avare en carburant ... tout ce que ce 3 cylindres n'a pas dès que tu roules un poil rapidement. Après, je vais réaliste. Roulez vite, n'est pas la vocation de ce SUV "bas de gamme" italien. 🤔 "Bas de gamme" n'a rien de négatif dans mes propos. C'est juste le modèle d'accès de la gamme 500X. Cette finition n'est pas richement équipée, mais a quand même l'essentiel (régulateur et limiteur de vitesse, bluetooth, 4 vitres électriques, ...).🥴 Juste surpris, pas de GPS sur ce véhicule de loc. c'est pour cela que j'en déduis que c'est une finition bas de gamme qui avait 1700 kms au compteur et déjà des rayures partout La boite manuelle est bien étagée avec un 5ème économique. Le maniement se fait très bien. Les performances sont modestes, je dirai autour de 120 ch, ni plus, ni moins. 😩 Je crois qu'il y un moteur de 95 ch qui existe mais je ne pense pas que ce soit cette motorisation dans ma caisse de location. Le confort est bon,👍 lié à un amortissement typé confort et à des gros flans de pneus. C'est idéal pour les pavés de Milano.🤩👏🏻👍... et mon vieux dos 🥴 La finition est plastoc.👎 Je tiens à préciser, que sur les mauvaises routes italiennes, il n'y a de bruit de mobiliers, de craquement, couinement. 🤩👍 En clair Fiat ne faisant pas dans le prémium qui plus est avec ce modèle d'accès de gamme, c'est plutôt pas mal👏🏻👍 Au niveau technologie embarquée, c'est basique comme le démontre cette photo. Normal sur une auto "bas de gamme". La connexion "bluetooth" s'est faite en 10 secondes, le son qui sort des haut-parleurs est basique. Quand à l'écran monochrome sans les logos des stations radio, on voit que l'auto a une conception qui date un peu.👎 Esthétiquement, j ai choisi une 500X noire (on m'a proposé une blanche ou une grise claire, une 2008, une Mokka, un T-Cross, ...), volontairement vu que madame aime les autos noires ou du moins dans des teintes foncées et discrètes.🤷🏽♂️ Là, par contre mon commentaire certes réaliste est plus subjectif et n'engage que moi. J'aime beaucoup l'esthétique de la 500X. ❤️❤️❤️ Elle dénote des autres SUV.😍👍 Sa bouille agréable m'incite à la mettre dans la liste des autos que j'ai sélectionnées pour un éventuel achat. Dans un prochain post, vu que je vais me balader avec cette italienne "negra" (Lac de Côme, Monsa, Torino, Milano, Parme, Brescia, Modena, cinque Terre, ...), je vous en dirais plus sur le moteur, le châssis, la consommation, ...etc...) et vous mettrais quelques de la Fiat. . |
tilo | le dim 17 avril 2022 à 08:59
Tu dois avoir Apple Carplay et Android Auto pour la navigation Sinon l'écran est pas horrible non plus c'est pas du tout monochrome |
Carpe.diem | le dim 17 avril 2022 à 09:08
Si c’est comme sur la 500, c’est une option il me semble. |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 09:27
. Citation de tilo : « Tu dois avoir Apple Carplay et Android Auto pour la navigation Sinon l'écran est pas horrible non plus c'est pas du tout monochrome » @tilo Non j’ai rien de tout ça. . |
tilo | le dim 17 avril 2022 à 09:31
T'as essayé au moins ? C'est automatique quand tu branches ton téléphone à l'usb, tu n'as pas de bouton visible sinon Dernière édition le 17/04/2022 à 09:38 par tilo, édité 1 fois |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 19:57
. Il est vrai que j'avais pas branché à la prise USB, habitué sur d'autres autos au sans fil. Oui ça marche, écran pas trés grand, mais le Apple play fonctionne bien . Dernière édition le 17/04/2022 à 19:57 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 19:58
. . |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 20:02
. Voici quelques photos, de la 500x. Les pros du modèles, je vous invite à m'en dire plus sur la finition et le 3 cylindres essence qui consomme autour de 7 litres au cent. . |
trashdata | le dim 17 avril 2022 à 20:05
Finition de base et moteur 1L 120cv 3cyl. C'est le moteur qu'il y a dans celle de ma femme, c'est pas violent mais ça fait le job. |
nico-20vt | le dim 17 avril 2022 à 21:18
Ça boit comme un trou sur autoroute en revanche. |
trashdata | le dim 17 avril 2022 à 21:40
Oui c'est ça ! |
S-teff | le dim 17 avril 2022 à 21:58
Il est étonnamment souple, reprend sans rechigner, mais ce n'est pas un foudre de guerre. Il faut l'envoyer prendre des tours, et du coup il boit comme un 1,6. La connerie du downsizing écolofiscal. Le 1,3 T4 n'apporte paraît-il pas grand chose de plus, si ce n'est la boite auto. |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 23:23
. En ville la consommation est très élevée pour un 3 cylindres qui fait que 120 ch , |
Worldcars | le dim 17 avril 2022 à 23:25
. Citation de S-teff : « Il est étonnamment souple, reprend sans rechigner, mais ce n'est pas un foudre de guerre. Il faut l'envoyer prendre des tours, et du coup il boit comme un 1,6. La connerie du downsizing écolofiscal. Le 1,3 T4 n'apporte paraît-il pas grand chose de plus, si ce n'est la boite auto. » @S-teff Est ce que le 1.3 T4 Firfly consomme bien moins ? . |
weber-dc40 | le dim 17 avril 2022 à 23:31
Citation de S-teff : « et du coup il boit comme un 1,6. La connerie du downsizing écolofiscal. » @S-teff Ouais mais un 1.6 atmo ça avancerait pas bien là dessus. |
S-teff | le lun 18 avril 2022 à 01:57
@worldcars : je nen ai jamais essayé, mais d'après ce qu'on lit c'est du même ordre @weber : en effet, il paraît que le 1.6 e-torque (sans doute le mal nommé) est un poumon |
Worldcars | le lun 18 avril 2022 à 07:21
. Finition Intérieure : La finition de l'habitacle est correcte.🤔 Je rappelle que je roule dans une Fiat 500x de base et non dans un Audi Q2, 20000€ plus cher. 🧐 Si la finition du tableau de bord est assez bonne, cela reste en dessous des françaises (Captur, C3 Aircross, 2008, ) guère plus chères😱👎 et très en dessous de la Golf 7 de madame.👎 Moquette raze qui peluche, des plastiques de portes ou sous sièges mal ébavurés et durs. Un T-cross loin d'être exemplaire dans ce domaine propose des plastiques bien plus agréables au toucher et à l'oeil. Un 2008 ou une Captur sont bien plus qualitatifs dans ce domaine.🤷🏽♂️🥴 La finition du coffre est déplorable, l'auto a 1700 kms, la moquette raze est déjà abimée et usée. Le moindre sac ou valise passe sont temps à glisser dessus. Pénible.😡👎 La tablette de coffre n'apparaît pas solide et une fois sur deux😱 si tu claques le coffre, elle sort de son logement.😡👎 Idem lorsque je roule sur les nombreux pavés de Milan, la tablette de coffre sort de sa zone.😱😱😡😤 En fait, à l'endroit où ça pivote quand on ouvre le coffre, le trou servant pour l'axe est beaucoup trop grand.👎 C'est donc normal que cela ne tienne pas au moins chocs sur la route ou lorsque l'on ferme le hayon.🤔👎 En deux jours, je l'ai déjà remise quatre fois dans son logement.😱🤔😡 Agaçant surtout que ça cache la visibilité AR.😡😡😤👎 A cela, j'avais évoqué le sujet, la finition du coffre est déplorable, si tu lèves la planche de coffre, j'ai accès à la roue de secours, on voit la carrosserie, des fils, .... etc .... le mot "qualitatif" ne me vient vraiment pas du tout à l'esprit. 😤😤👎 Confort : Sur le plan du confort, l'auto sur belles routes est plutôt pas, même dans cette finition de base. La moindre inégalité dans le sol, c'est les reins qui trinquent, 🤢😩👎👎 A noter que sur les pavés milanais, l'estomac🥴 est fortement secoué. 🤢🤮 Mais bon, il faut être réaliste, hormis Citroën et une auto style "Classe S", vu les inégalités des pavés, le ressenti serait le même avec n'importe quelle autre automobile. Je ne peux donc pas prendre le critère des pavés comme un critère majeur dans un choix définitif.🤔 Je verrai en sortant de la ville, en me rendant vers Como ou dans les Cinque Terre si le confort lié à l'amortissement mérite d'autres commentaires. A l'arrêt, les sièges avant sont confortables, basiques sans trop de maintien. Derrière, idem, l'assise moelleuse et le dosseret épais préservent les passagers. L'habitacle est spacieux, 4 adultes y rentrent sans problème. La cinquième place est tout juste bonne pour un enfant de 10 ans. Le volume du coffre pour un SUV urbain est décevant selon moi. Dans mon cas, l'auto a une roue de secours, au mieux cela offre un volume autour de 300 litres, ce qui n'a rien n'exceptionnel. Sur le net, il dise que la contenance fait 350 litres, désolé mais c'est faux. En partant de France en Golf 7 (350 litres aussi), j'ai mis dans le coffre : 2 valises cabines, une grosse valise, un sac à dos et des blousons👍 Dans la 500X, après avoir jouer au "Tétris", le sac à dos a fini sur la banquette AR ! 🥴🤷🏽♂️ Tenue de route : La direction est très directe, en ville ou à très faible vitesse.😱👍 Le conducteur apprécie, 👏🏻 les passagers détestent.👎 Sur la route, la 500x enroule les virages comme une vraie automobile italienne.👏🏻🤩👍👍👍 Ce n'est pas un kart, mais elle distille une tenue de route incisive qui plaira beaucoup au conducteur ou conductrice qui aime conduire. 🏎🤩👍👍👍 La tenue de route est très bonne, 👍 l'amortissement de cette version de base n'est pas trop dur, ni trop souple au point que le châssis se torde dans tous les sens à la moindre courbe un peu serré. 🤔👍 Fiat semble avoir trouvé le bon compromis👍🤩🤩 . |
stinger | le lun 18 avril 2022 à 12:40
Bref une Volkswagen c est mieux quoi…. |
Worldcars | le lun 18 avril 2022 à 14:35
. Sur le plan de la finition, oui, sur le reste, la tenue de route, le toucher de route, les italiennes sont bien mieux. . |
S-teff | le lun 18 avril 2022 à 18:08
Pour la moquette du coffre je m'en moque pas mal, par contre pour la qualité des cuirs, les italiens sont aussi bien devant. Mais ça ne va pas durer puisqu'il nest plus politiquement correct dutiliser de la peau d'animaux déjà morts. |
Worldcars | le mar 19 avril 2022 à 07:17
. Quand je fais faire un chèque de banque, je donne 100% de la somme, j'exige donc en retour, un minimum en retour. Tien qu'hier en visitant le museo Alfa, un peu Milan et surtout tout au tour du Lac de Côme, la tablette a fait des siennes, le co tenu du coffre glissait sans arrêt... bref, le coffre étant une partie importante d'une auto (encore plus par madame qui le sollicite fortement au quotidien), j'estime que le minimum à faire sur cette auto de location n'y est pas. Je ne généralise pas avec toutes les 500X, car j'ai l'impression que c'est peut-être lié qu'à cette auto tellement le coffre est en piteux état après 1700 kms au compteur. Une chose est sûre, hier près de 190 kms parcourus, hormis sur autoroute à 130 km/h, le 1.0 T3 Firfly de 120 ch est glouton et bruyant, pour ne pas dire rugueux Souple à très faible vitesse, donc idéal en ville, dès que le rythme s'accélère, l'agrément du 3 cylindres disparaît. Si je prends une 500X, ce ne sera pas avec ce moteur. . |
Worldcars | le mar 19 avril 2022 à 22:14
. Saloperie de tablette AR . |
Fred | le mar 19 avril 2022 à 22:28
Il manque un bout non ? |
Worldcars | le mar 19 avril 2022 à 23:08
. Des deux côtés, c'est pareil.... finition zéro pointée Idem pour les plastiques qui se trouvent au niveau des moquettes, piètre qualité Je rappelle que l'auto n'avait que 1678 kms au compreur quand je l'ai eue.😡😤👎 . |
weber-dc40 | le mar 19 avril 2022 à 23:14
Tu découvres les voitures de location ? |
Worldcars | le mar 19 avril 2022 à 23:22
. Non ça fait 30 ans que j'en loue, c'est la pire de toutes, pourtant j'ai eu des Panda, 500, dacia, AX, BX, super 5, R9, R11, .205, 305, ...Celle-ci, c'est une catastrophe. . |
weber-dc40 | le mar 19 avril 2022 à 23:23
Les gens sont pas soigneux avec les affaires des autres. |
Caractere | le mer 20 avril 2022 à 09:04
Il manque une pièce sur la plage arrière 😅 |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|