Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1293 messages 27979 vues |
FIAT 500X |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 12:59
Citation de nico-20vt : « T'es en plein délire mon grand. Il faut courir chez VW. » @nico-20vt T'accepte de payer une auto entre 30000 et 40000€ ou lorsque tu ouvres le coffre, tu vois la peinture de la caisse ! Autant, je peux le concevoir sur une auto à 8000 /12000€ comme par exemple une Dacia, mais pas sur une auto à plus de 30k€ Je te rassure, chez VW, il y a quelques loupés comme les premiers T-Roc avec des plastiques durs ... il faudra attendre mi-2018 pour la finition soit sacrément améliorée Les constructeurs veulent gagner un max d'argent pour leur actionnaires et n'en ont rien à faire de faire des clients mécontents. . |
samolo | le lun 4 avril 2022 à 13:02
Dans ton budget il fallait partir sur une Tesla Model 3. Il te serait resté 2000€ de budget pour la finir . |
Caractere | le lun 4 avril 2022 à 13:03
On parle d’une caisse proposée en modele d’accès a 22000€. Il ne savent pas améliorer significativement la finition perçue en rajoutant des options… Chez nous elle fonctionne bien en tout cas. Si j’arrive a en avoir une pour le show-room, elle part tout de suite. Et encore une fois, je ne comparerais pas une 500X avec un T-TOC qui est 20cm plus long, la taille d’un Compass du coup… |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 13:09
. La 500x est comparable au T-Cross en taille mais les prix affichés de l'italienne qui ne sont pas du tout compétitifs avant remise font que l'on peut la comparer avec un T-Roc . |
nico-20vt | le lun 4 avril 2022 à 13:19
Du coup je suis allé voir le coffre de celui de ma femme car j'avoue que ça m'amuse ces remarques sur la qualité perçue d'un coffre et d'en venir à faire des photos. Mais c'est quoi le problème ? Les phases 2 ont subi la Tavares attitude ? |
samolo | le lun 4 avril 2022 à 13:20
Peut-être qu’il voulait dire qu’elle n’a pas un coffre comme celui de la Giulia qui elle n’est malheureusement pas dotée d’un hayon ? |
nico-20vt | le lun 4 avril 2022 à 13:26
Je pense qu'à ce niveau de mauvaise foi il faut simplement prendre un T Roc et rendre service aux vendeurs Fiat. Dernière édition le 04/04/2022 à 13:28 par nico-20vt, édité 2 fois |
ItalianDriver | le lun 4 avril 2022 à 13:40
Euh… le T-Roc est plus court que la 5ooX… Les futurs B-SUV exFCA produits à Tichy et moins longs que les 5ooX et Renegade (et qui ne les remplaceront pas) seront des concurrents de T-Cross. Mais 5ooX et Renegade c’est en concurrence de T-Roc. Le concurrent du Compass c’est le Tiguan. |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 14:46
Citation de nico-20vt : @nico-20vt « Du coup je suis allé voir le coffre de celui de ma femme car j'avoue que ça m'amuse ces remarques sur la qualité perçue d'un coffre et d'en venir à faire des photos. Mais c'est quoi le problème ? Les phases 2 ont subi la Tavares attitude ? » Tous les coffres de Fiat 500X neuves que j'ai vu ne sont pas comme cela ... il n'y a pas ce plancher avec cette poignée. C'est une vulgaire moquette bas de gamme acheté chez Saint Maclou qui mesure 2mm d'épaisseur et qui ne couvre pas toute la surface. et dessous, il n'y a pas de roue de secours. De toute façon, si j'achète une 500X, ce sera une version d'occasion ... avant restylage bien moins chère. Celle-ci me tente bien. https://www.leboncoin.fr/voitures/1857998093.htm (Fiat 500x 1.3 firlfly 150 dct club - Voitures) Pour l'instant, j'essaye de voir si je peux la transformer à l'E85. . |
president | le lun 4 avril 2022 à 14:51
Et essaye de voir aussi si ton concessionnaire familial peut la racheter de sorte à ce qu’il puisse ensuite te la vendre. |
Caractere | le lun 4 avril 2022 à 15:27
Citation de ItalianDriver : « Euh… le T-Roc est plus court que la 5ooX… A ouai j’suis con putain😅 |
weber-dc40 | le lun 4 avril 2022 à 15:33
T'inquiète plus personne ne pige la gamme vw. |
ItalianDriver | le lun 4 avril 2022 à 18:24
Ça va être pareil avec Stellantis bientôt… |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 21:51
. Flexfuel propose un boîtier E85 compatible pour les Firfly, ce qui est une bonne nouvelle. 👏🏻👍 Le hic, par contre le prix : Boitier avec faisceau Daimler B : 825€ HT Frais de port 15€ HT Main d'oeuvre : 162,89€ HT Total TTC : 1203,47€ TTC Rentable selon vous ? . |
ItalianDriver | le lun 4 avril 2022 à 22:38
Rentable au bout de 15kkm env… |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 22:53
. Comment tu calcules la rentabilité ? A noter que rouler au E85, impose 20 à 25% de surconsommation Dernière édition le 04/04/2022 à 22:58 par Worldcars, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 4 avril 2022 à 23:08
Tu vas consommer 7l/100 au SP et 9l à l’E85. 7x1.8 = 12.6€/100km 9x0.8 = 7.2€/100km Tu feras 5-6€ d’économie de carburant tous les 100km, j’ai dit une connerie, il faudra plutôt au moins 20kkm. |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 23:12
. Le super 95 E10, c'est possible d'en mettre dans le moteur Fiat ? . |
ItalianDriver | le lun 4 avril 2022 à 23:16
Heureusement que oui, dans tous les moteurs depuis 2000 env… |
Worldcars | le lun 4 avril 2022 à 23:26
. Donc faut faire le calcul avec ce carburant 7 x 1,728€ = 12,09€/100 kms Soit environ 5€ d'économisé pour 100 kms 1203,47/5 = 244,15 soit 24415 kms Un détail non pris en compte. Si le garage fait faire la pose du boîtier avant la vente, la carte grise est gratuite. . |
Worldcars | le mar 5 avril 2022 à 10:32
. J'ai fait faire le même devis via une autre garage pas trop loin du concessionnaire. Même installation, même marque de boîtier Devis : 1072 € Mine de rien, 150€ de gagnés, c'est un bien meilleur seuil de rentabilité par rapport au Super Sans Plomb E10 : cela fait plus que 21444 kms à faire Reste à persuader le concessionnaire de vouloir faire l'installation avant la vente, afin de ne pas payer la carte grise, ce qui réduirait encore plus la rentabilité de l'installation du boîtier. . |
Worldcars | le mar 5 avril 2022 à 22:35
|
Worldcars | le mer 6 avril 2022 à 08:39
. Petite question : En 2020, les Fiat 500x proposait la garantie 10 ans. Vous confirmez ? Est ce que si je trouve une 500x de 2020, la garantie pour une seconde main persiste ? Comment savoir si l’auto est garantie 10 ans ? . |
Caractere | le mer 6 avril 2022 à 10:51
Avec le chassis dans ton garage familial, il pourra te le confirmer… |
Worldcars | le jeu 7 avril 2022 à 21:59
. Ok, merci pour l'info. . |
nico-20vt | le jeu 7 avril 2022 à 22:00
Oui surtout n'oublie pas la ponctuation histoire que le post soit bien épais. |
Worldcars | le jeu 7 avril 2022 à 22:04
. Merci pour ce rappel. . |
ItalianDriver | le jeu 7 avril 2022 à 22:10
Pour quelle raison écris-tu comme ça? |
ctncrsp | le jeu 7 avril 2022 à 22:20
. T'as tellement peur que ton spam soit pas suffisamment remarqué ? . |
samolo | le jeu 7 avril 2022 à 22:20
Il est complètement baisé dans sa tête et associal. |
Worldcars | le jeu 7 avril 2022 à 22:43
. L'espace est un rare luxe que l'on peut s'offrir !!! . |
Worldcars | le jeu 7 avril 2022 à 22:46
. L'argus nous a annoncé en 2021 qu'en fin d'année, une Fiat 500X découvrable, devait apparaître vu le succès de la 500 découvrable. https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-500x-2021-une-version-hybride-et-un-cabriolet-au-programme-10511404.html (Fiat 500X (2021). Une version hybride et un cabriolet au programme !) Ce projet est tombé à l'eau ? En juillet dernier, on a eu droit à la magnifique YCT ... mais bon, c'est qu'un toit ouvrant souple . |
ItalianDriver | le jeu 7 avril 2022 à 22:57
C’est la Dolcevita. |
Worldcars | le ven 8 avril 2022 à 05:02
. La 500X Dolcevita n'est ni plus ni moins qu'une 500x avec un toit ouvrant en toile et non en verre. Cela n'a rien à voir avec le toit découvrable d'une 500 qui descend jusqu'aux feux AR. . |
S-teff | le ven 8 avril 2022 à 09:30
Inutile d'engueuler ID, la photo de l'Argus était une illustration de ce que pourrait être une version découvrable. Fiat en a décidé autrement, et c'est un rappel à la Nuova 500, qui avait ce style de toit. |
nico-20vt | le ven 8 avril 2022 à 10:23
C'était à 05h00 du matin au réveil, avant les gouttes. Il a peu dormi cette nuit. Ponctuation toujours implacable malgré tout. Dernière édition le 08/04/2022 à 10:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
Worldcars | le ven 8 avril 2022 à 10:41
. Citation de S-teff : « Inutile d'engueuler ID, la photo de l'Argus était une illustration de ce que pourrait être une version découvrable. Fiat en a décidé autrement, et c'est un rappel à la Nuova 500, qui avait ce style de toit. » @S-teff Je n'engueule pas ID ... de Volkswagen 🤣🤣🤣 Je dis simplement que avoir remplacer le beau toit panoramique en verre transparent par une toit opaque est une véritable ineptie. 😡👎 C'est un moyen de faire une fois de plus, des réductions de coût, comme le double plancher de coffre supprimé En clair, une 500X, il fait acheter les version avant le eestylage. . |
ItalianDriver | le ven 8 avril 2022 à 10:44
Le TO Panoramique existe toujours en option. La version Dolcevita est une version en plus. |
nico-20vt | le ven 8 avril 2022 à 11:06
Et tu oublies la suppression de la molette de sélection des modes de conduite dont le trou est vulgairement bouché par un cache plastique. Je ne vois pas non plus d'apport particulier au restylage, j'aurais même tendance à dire que les ex 4 cylindres sont plus agréables que les 3 cylindres, hors 1.6 atmo. Le 1.4 Twinair @300 Nm couplé à la DCT, c'est du velours. Dernière édition le 08/04/2022 à 11:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 8 avril 2022 à 11:19
Les 1.3 et le nouveau 1.5 sont des 4cyl. Le 1.3 150ch est sympa je trouve, bien plus que le 1.4 140 un peu etouffé. |
nico-20vt | le ven 8 avril 2022 à 11:36
Ok j'en étais resté au 1.0 Firefly 3 cylindres qui est daubé dans une si grosse voiture. Et quand tu lis que la version 150 ne fait pas grosse différence ça envoie du rêve. Bon après le 1.4 un peu étouffé c'est loin dans mes souvenirs. J'ai débridé la boîte à air et la carto est retouchée pour sortir +60 Nm de couple. Curieux de voir ce que donne une 170 d'ailleurs. Dernière édition le 08/04/2022 à 11:38 par nico-20vt, édité 2 fois |
Worldcars | le ven 8 avril 2022 à 13:22
Citation de ItalianDriver : « Les 1.3 et le nouveau 1.5 sont des 4cyl. Le 1.3 150ch est sympa je trouve, bien plus que le 1.4 140 un peu etouffé. » @ItalianDriver Il faut compter quoi en consommation pour le 1300 Firfly 150 ch DCT. . |
turbo1980 | le ven 8 avril 2022 à 20:10
? Pas . quand c est une question Dernière édition le 08/04/2022 à 20:11 par turbo1980, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 8 avril 2022 à 20:26
Citation de nico-20vt : « quand tu lis que la version 150 ne fait pas grosse différence ça envoie du rêve.» @nico-20vt C'est un vieux poncif de la presse ca. |
Lambretta51 | le sam 9 avril 2022 à 08:11
Bonjour, Je me suis éloigné de la 500x à cause de la conso que je trouve trop importante et j'ai fait je le sais le bonheur de mon épouse en renouant avec une 500 Dolce Vita plus Epic blue... Par contre, concernant le E10, il faut savoir que suite aux soucis de démarrage à froid non résolus ) que je traîne avec un Duster Ecog essence/gpl avec moteur 3 cyl, Renault m'a à pluisieurs endroit demandé de mettre du sp98 ou du sp95 ! C'est un peu fort, il faudrait le dire avant l'achat, mais bon, l'essence ne sert qu'au démarrage ou en dépannage. Par contre, n'est il pas admis que le sp95E10 est moins " riche' que les autres SP, et que par conséquent il en faut plus pour obtenir le même résultyat, d'où conso plus importante ??? Dernière édition le 09/04/2022 à 08:16 par Lambretta51, édité 1 fois |
Worldcars | le sam 9 avril 2022 à 09:23
. Je pense que ton garage Renault n'est pas très fort. Dans de nombreux pays, le Duster fonctionne à l'E85, ce qui est bien pire que l'E10. 500 Dolce Vita plus Epic blue => Excellent choix, mais en terme de taille d'auto, cela n'a rien à voir avec la 500X. Selon Italian Driver, la 500X essence 150 ch consomme autour de 7 litres au cent. Sache que la 1.3 Firflly 120 ou 150 ch peut être passer à l'E85, je suis en train de me renseigner. Le fait de rouler à l'E85, cela consomme environ 20 à 25% de plus quelque soit l'auto et la motorisation essence. C'est un fait factuel et technique. Compte environ 1100 euros pour la transformation à l'E85 ... la rentabilité de la transformation est donc autour de 20000 kms. Par rapport à une motorisation diesel, je ne sais pas, mais plus ça va, vu la crise actuelle, je pense que le diesel n'a jamais eu le vent aussi en poupe. . |
nico-20vt | le sam 9 avril 2022 à 10:03
J'espère que tu blagues, le gasole est le carburant le plus cher aujourd'hui. |
Worldcars | le sam 9 avril 2022 à 10:20
. Je ne suis pas convaincu. Actuellement, il est à 1.73€ par chez moi et vu qu'à performances équivalente, cela consomme entre 2 et 3 litres au moins, sans les fortes contraintes de l'E85 (odeur, démarrage, coût du boîtier, garantie constructeur supprimée, ...) je pense qu'il a encore des beaux jours devant lui. . |
caraddict | le sam 9 avril 2022 à 10:39
L'odeur du diesel serait mieux que celle de l'E85 ? |
weber-dc40 | le sam 9 avril 2022 à 10:46
🤣 |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|