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Carpe.diem | ![]() En fait c'est plus l’appellation qui dérange. Les memes journalistes qui ne sont pas dérangés par les Msport 18d ou les A4 1.6 sline. |
weber-dc40 | ![]() "rate le coche de la petite sportive amusante" Sans déconner. Mais qui en attendait autant ? |
caraddict | ![]() Pour la boîte avec le 1.3 150, y a deux soucis. D'abord c'est une boîte à double embrayage sec, pas la meilleure technologie possible, notamment question douceur, suffisait d'en parler avec Toniciano. Mais surtout j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de dispersions, j'ai essayé quelques 500X et Renegade avec cette boîte, autant des fois c'était correct (sans exceller mais bon, rien de rédhibitoire), autant d'autres fois t'avais l'impression d'avoir une BMP en à peine mieux tellement c'était pas fluide ![]() |
nico-20vt | ![]() Bizarre je suis bien placé pour en parler puisque j'en ai une en phase 1 et j'ai pas grand chose à dire, je la trouve même douce comme quoi le papier, Toni, tout ça... Avec une gestion qui va bien on peut rendre une dry clutch douce. Je la trouve évidemment moins intelligente dans sa manière de prédire les choses comparé à celle de la Série 4 mais ça reste sur les premières un choix bien agréable et qui fait vite oublier les bvm. |
weber-dc40 | ![]() La bvm est vraiment pas mal pourtant, sur le 1.0. |
nico-20vt | ![]() Pour moi c'est simple vu les qualités des boîtes modernes. Hors voiture plaisir où on a envie de jouer au pilote, c'est bva direct. J'ai les palettes sur la 500X si je veux passer les rapports, et 3 modes de conduite qui jouent entre autre sur la gestion de boîte et qui ont disparu sur les dernières... Encore de l'économie lors d'un restylage. Dernière édition le 23/11/2019 à 14:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
usualpierrot | ![]() Je vais peut etre acheter une caisse a ma mere. J'aime bien la gueule de la 500X. Mieux vaut le 1.0 , le 1.2 ou le 1.4 litre ou le 1.6? Ce sera en BVA Dernière édition le 17/06/2020 à 18:18 par usualpierrot, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Le 1.6 atmo est à éviter, ça boit et ça n'avance pas. 1.0 et 1.3 sont sur le restylé, tous 3 cylindres. Le 1.0 boit comme un trou sur autoroute, vive le downsizing. Le 1.4 des phases 1 est bien, je ne connais pas le nouveau 1.3 mais c'est sûrement aussi un bon choix. |
usualpierrot | ![]() ![]() Que des 1.4 en BVA Dernière édition le 17/06/2020 à 18:26 par usualpierrot, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Le 1.3 est 4cyl. ![]() Le 1.0 3cyl 120ch a quasiment les perfs de l’ancien 1.4. Les nouveaux Firefly sont bien sympas et ne consomment pas trop. |
Caractere | ![]() Ma femme a le 1000, je connais pas la consommation mais ce moteur marche quand meme super bien, aussi bien en ville que sur autoroute. En boite auto t’as effectivement pas le choix 1.3 firefly 150cv avec ddct 6, L’étagement de la boite est vraiment pas top, mais j’imagine que pour ta maman ca conviendra. |
nico-20vt | ![]() 12 litres à 150 compteur le 1.0, c'est complètement n'importe quoi hors zone urbaine. Et le multijet est plus agréable, j'aurais jamais pensé dire ça un jour. Dernière édition le 17/06/2020 à 21:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() 9l sur autoroute sur le jeep le 1.0, c'est beaucoup. Mais très agréable et volontaire, à part dans les tours on sent pas de manque. Et la boite manuelle est très très bien, si jamais. |
hob | ![]() 12L putain ![]() ![]() Attention, les multijets c’est des bon bloc!!, increvable et pas trop degueux en agrément. ![]() Mon mien sur ma bravo de 2007 tourne comme une horloge.....et en plus ça boit vraiment quedallll ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'était pareil sur le kona. Moteur vaillant et plutôt agréable partout, mais 9-10 litres à 120 😅 |
dTect | ![]() Soit autant voire plus que le 2.0 de mon enclume de Galaxy ![]() |
hob | ![]() La 116i savait rester sous 7L à 130/140. On va voir ce qu’il dit le 1.4 tfsi bientôt. ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est pas aéro ces trucs aussi. |
nico-20vt | ![]() Citation de hob : « 12L putain ![]() ![]() Attention, les multijets c’est des bon bloc!!, increvable et pas trop degueux en agrément. ![]() Mon mien sur ma bravo de 2007 tourne comme une horloge.....et en plus ça boit vraiment quedallll ![]() ![]() Le Multijet est très bien, pourtant à la base je ne suis pas très diesel, et pourtant face au 1.0 pas photo, la cylindrée du multijet fait bien la différence. Et oui je me suis vite recalé à 130 pour arriver à bon port sans fuel stop ! ![]() Dernière édition le 17/06/2020 à 22:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
S-teff | ![]() Le 1.0 est plutôt sympa et volontaire, mais il boit autant que ma Giulia 2.0T en usage campagne/voie rapide (sur les 5000 premiers km) ! Sinon, pour les Firefly, c'est obligatoirement boite 6 manu sur le 1.0/3 cyl. et boite 6 TCT sur le 1.3/4 cyl. Ca peut guider le choix. |
carpe.diem | ![]() @nico-20vt finalement tu en es content de ton 500x? |
nico-20vt | ![]() Madame en est très contente oui. Ça fait si bien le job que si j'étais un peu raisonnable on n'aurait même pas vraiment besoin de la Série 4. Ça roule bien, le moteur ne donne jamais l'impression de forcer avec ses 300 Nm, la boite est rapide et intelligente, et il y a tout ce qu'il faut en équipements dans cette version Lounge. Le coffre est vraiment grand si tu enlèves le double plancher. C'est jamais mesuré par les journalistes dans cette configuration. Dernière édition le 02/09/2020 à 16:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() 300nm? Tu as le firefly dct? |
Hob | ![]() Non, il a le firefly dtc. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de carpe.diem : « 300nm? Tu as le firefly dct? » Il fait 280 Nm le Firefly 150. Non c'est le Multiair E85 ![]() |
Carpe.diem | ![]() https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1893389 (Fiat 500X Rally2 Kit châssis n°1 - Kit R4 Oreca - pièces et voitures de course à vendre, de rallye et de circuit.) |
nico-20vt | ![]() Impeccable je vais en parler à madame ! |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Plutôt inattendu ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il y aurait une 5ooX Cabrio prévue en 2021!? Peut-être un toit type 5ooC? Mais je pense plutôt à un tout en toile qui remplacerait le toit ouvrant... |
caraddict | ![]() Enfin un rival au T-Roc Cabriolet ![]() |
turbo1980 | ![]() Le renouveau des cab populaires ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Je pense qu’ils reprendront l’ouverture du TO, et mettront une toile, de quoi avoir même la partie arrière ouverte, comme l’option avec toit en2 parties du Jeep Renegade. |
Jice | ![]() 500X et Jeep Renegade partagent la même base, mais est-ce qu'ils reposent sur la base de la 500L ? |
ItalianDriver | ![]() C’est la même base mais simplifiée sur la 5ooL, mais moins que celle de la Tipo. ![]() |
turbo1980 | ![]() base simplifiée pour esprit simplifié ![]() ![]() |
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