Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 25 26 Page suivante |
1293 messages 28011 vues |
FIAT 500X |
president | le ven 3 août 2018 à 09:54
Alfiste : Le diesel Fiat a bonne presse, non ? Si c'est pour faire de la route sans se ruiner, c'est peut-être mieux de partir là-dessus. C'était @Caraddict qui en parlait l'autre fois. Les nouveaux moteurs essence avec des cylindrées de mobylettes, on nous a vendu ça comme le truc ultime qui pollue pas et surtout qui consomme presque comme un diesel, la réalité est plus nuancée. Au final, il y'a toujours une différence significative avec le diesel. |
car669 | le ven 3 août 2018 à 10:23
President: le meilleur cocktail reste boite auto er jantes alu 18’ en essence |
caraddict | le ven 3 août 2018 à 10:43
T'es sûr que c'est moi qui ait parlé de ça ? Je m'en rappelle pas |
president | le ven 3 août 2018 à 10:44
Que la différence de consommation essence-diesel restait marquée. Il me semble que c'était toi, oui. |
caraddict | le ven 3 août 2018 à 10:46
Ah oui c'est vrai, mais ça suffit pas à rendre le diesel rentable bien souvent, faut vraiment rouler beaucoup vu l'écart de prix d'achat |
Alfisteforever | le ven 3 août 2018 à 10:55
Le 120 est très bien oui, civilisé et sobre Faut voir la renta après, si peu de kilomètres c’est toujours la même chose |
president | le ven 3 août 2018 à 10:57
A partir de 15 000 km par an, ça peut se réfléchir. |
ItalianDriver | le ven 3 août 2018 à 11:02
Le 120 Diesel est assez vite rentabilisé sur la 5ooX par rapport au 1.4 140... Il n'y a que 1.700€ de différence à l'achat... Il y aura toujours 2 à 3l de difference de conso au 100km, soit une rentabilité à 30/50kkm, mais il faut compter aussi sur une revente plus difficile du Diesel dans les années à venir. A voir avec les nouveau 1.0 et 1.3 essence. |
nico-20vt | le ven 3 août 2018 à 14:46
Pas merveilleux ton retour @jef_hub. Tu as eu quoi comme problème ? |
jef_hub | le dim 5 août 2018 à 16:45
=> nico : je suis en vacances mais te répondrai en détail dès mon retour. Suite à l'avalanche de problèmes, j'ai exigé un rapport détaillé de tous les problèmes et interventions sur ma voiture. |
nico-20vt | le lun 6 août 2018 à 13:19
Merci, j'espère que la phase 2 est fiabilisée... |
car669 | le lun 6 août 2018 à 14:11
Nico: j’ai jamais rien eu sur la mienne |
nico-20vt | le lun 6 août 2018 à 14:21
En combien d'années / kms ? Quoi qu'il arrive, c'est pas les problèmes de jef_hub qui refroidiront l'enthousiasme de madame j'ai l'impression. |
nico-20vt | le lun 6 août 2018 à 16:41
Dernière édition le 06/08/2018 à 16:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 6 août 2018 à 18:30
Sympa la signature lumineuse |
nico-20vt | le ven 10 août 2018 à 13:26
Actuellement les plus grosses motorisations essence ne sont plus vendues cause CO2 je suppose. On voit ici l'apparition du nouvel 1.0 qui remplacera le 1.6 atmo en septembre, puis complété par les nouveaux 1.3 en octobre. Dernière édition le 10/08/2018 à 13:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 10 août 2018 à 13:31
Version 2019 Dernière édition le 10/08/2018 à 13:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 10 août 2018 à 14:36
La finition intérieure est vraiment de faible qualité par contre. |
president | le ven 10 août 2018 à 14:39
Les productions Fiat, de ce côté-là, c'est rarement gégé. |
Zoleran | le ven 10 août 2018 à 14:48
Les Abarth sont bien travaillée |
nico-20vt | le ven 10 août 2018 à 15:07
Zoleran > Tu as vu en vrai ? Car c'est franchement pas pire qu'ailleurs. http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/fiat-500x-crossover (Avis, essai - on a testé le Fiat 500X) https://www.turbo.fr/fiat/500/essai-auto/la-fiat-500x-lessai-le-membre-le-plus-digne-de-la-famille-1718 (La Fiat 500X à l'essai, le membre le plus digne de la famille) Dernière édition le 10/08/2018 à 15:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 10 août 2018 à 15:32
Oui j’en ai eu une durant 1 mois et là on est passé voir avec madame...c’est très plastique (ça dépend peut être du niveau de finition ) |
nico-20vt | le ven 10 août 2018 à 15:34
Il y a des endroits décevants : casquette de compteur, contre portes arrière (seulement habillées avec l'option cuir)... M'enfin quand tu montes dans un C3 Aircross fraîchement sorti tu trouves que c'est pas si mal chez Fiat. |
Alfisteforever | le ven 10 août 2018 à 19:20
Voilà, après un countryman est plus léché mais 10k plus cher |
Gilcoyote | le ven 10 août 2018 à 20:32
puis ds la fiat y'a des moteurs...... |
Gilcoyote | le ven 10 août 2018 à 20:33
sinon, on a vendu la notre aujourd'hui ! |
ben_92 | le ven 10 août 2018 à 21:39
Tu en as pas beaucoup parlé tu en étais content ? Vous reprenez quoi ? |
Alfisteforever | le ven 10 août 2018 à 22:01
Euh le 2.0 192 Bmw marche mieux hein |
Gilcoyote | le ven 10 août 2018 à 22:06
Je comparais a la c3 😁 Sinon oui content mais le cahier des charges a changé, on est repassé sur plus petit et économique. Mazda 2. |
Alfisteforever | le ven 10 août 2018 à 22:31
Ah ok, effectivement le c3 joker |
Gilcoyote | le ven 10 août 2018 à 23:11
C une fiat hein, ca se compare pas avec une bm |
Alfisteforever | le ven 10 août 2018 à 23:12
Bah si, avec une countrypanne cooper, y’a match |
Gilcoyote | le ven 10 août 2018 à 23:13
T’en as 2 pour le prix non ? |
Alfisteforever | le ven 10 août 2018 à 23:14
À équipement équivalent non, après si tu te lâches sur les gadgets allemands oui |
clionrj | le sam 11 août 2018 à 08:00
Premières photos officielles de la version restylée : |
car669 | le sam 11 août 2018 à 14:03
Nico: 1 an et 5500 kms mais beaucoup de ville. Convernant la finition j’ai trouvé pas mal du tout en Lounge hormis les portes. Le reste était propre. A refaire, j’en reprends une sans hésiter! Et surtout ca cote fort: j’ai pas perdu 1000€ dessus |
Zoleran | le sam 11 août 2018 à 14:12
Citation de Alfisteforever : « Voilà, après un countryman est plus léché mais 10k plus cher » @Alfisteforever Franchement on a essayé un CX3, et c'etait vraiment pas mal. Mais le coffre est bien plus petit. |
Zoleran | le sam 11 août 2018 à 14:13
|
nico-20vt | le sam 11 août 2018 à 15:40
C'est le problème des Mazda actuelles. Le rapport encombrement / habitabilité est l'un des plus mauvais. https://www.caradisiac.com/a-retenir-voiture-de-celibataire-112674.htm (A retenir : voiture de célibataire) |
nico-20vt | le lun 13 août 2018 à 23:41
Citation de car669 : « Nico: 1 an et 5500 kms mais beaucoup de ville. Convernant la finition j’ai trouvé pas mal du tout en Lounge hormis les portes. Le reste était propre. A refaire, j’en reprends une sans hésiter! Et surtout ca cote fort: j’ai pas perdu 1000€ dessus » @car669 |
nico-20vt | le sam 18 août 2018 à 15:16
Nouveaux coloris : 1.Blu Italia 2.Avorio 3.Verde Techno |
nico-20vt | le mar 21 août 2018 à 15:15
- Turbo Essence 1,0 à 3 cylindres 120 ch et 190 Nm de couple. Avec la transmission manuelle. - Turbo Essence 1,3 à 4 cylindres 150 ch et 270 Nm de couple. Avec boîte de vitesses DCT. Ces deux moteurs sont annoncés déjà conformes aux normes anti-pollution en 2020, et sont équipés de filtre à particules diesel. Réduction de la consommation électrique, le bruit et les vibrations et des performances plus élevées. - Diesel Adblue - hybride essence / moteur électrique à venir plus tard - essence / méthane nouveau moteur turbo à venir plus tard - GPL pas d' information La gamme ne sera plus Pop, Pop Star, Cross, Cross Plus et Lounge. L'offre sera simplifiée de cette façon: Urban, City Cross et Cross. La série spéciale Mirror sort de la liste, alors que ses équipements restent disponibles. La version S-Design arrivera plus tard. Plus de photos et informations officielles sont attendus pour la fin Août. La présentation de la presse aura lieu début Septembre. |
caraddict | le mar 21 août 2018 à 15:17
Ca y est, tu remplaces officiellement @italiandriver ? |
nico-20vt | le mar 21 août 2018 à 15:25
C'est vrai que c'est assez digne de lui. Mais je vais certainement acheter cette caisse en fin d'année (occase récente phase 1 si je trouve LA config, ou nouvelle phase 2) donc je m'intéresse aux infos à venir. D' ores et déjà, la simplification des niveaux de finition m'inquiète un peu. |
car669 | le mar 21 août 2018 à 16:16
merci Nico. je suivrai de près, j'aime toujours autant cette voiture |
clionrj | le mar 21 août 2018 à 17:32
@nico-20vt > Ils vont être montés dans les Fiat 500 normale |
ItalianDriver | le mar 21 août 2018 à 18:03
Il y aura un 1.3 BVA9 180ch 4x4 aussi. Et le 2.0 Diesel (SCR) passe à 150ch. |
car669 | le mar 21 août 2018 à 18:06
. Dernière édition le 21/08/2018 à 18:58 par car669, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 21 août 2018 à 18:13
Pour l'hybride, on parle de 180ch (1.3) + 60ch elec. Pas avant fin 2020. Dernière édition le 21/08/2018 à 18:19 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 21 août 2018 à 18:48
Citation de clionrj : « nico-20vt > Ils vont être montés dans les Fiat 500 normale » On retrouvera peut-être dans la 500 ce moteur Firefly dans des déclinaisons différentes, en atmosphérique. Il est déjà utilisé au Brésil sous ces formes, mais il faut voir si les rejets CO2 sont cohérents avec l'Europe. Le bloc 3 cylindres a une cylindrée de 999,0 cm3 et développe 72 Ch et 102 Nm Le bloc 4 cylindres a une cylindrée de 1.332,0 cm3 et développe 101 Ch et 134 Nm. Et dans la Abarth on peut sans doute imaginer les 1.3 turbo 150 et 180. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 25 26 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|