Test Abarth 500 Ferraris 260 ch ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Test Abarth 500 Ferraris 260 ch !           Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
10959 vues
Test Abarth 500 Ferraris 260 ch !
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 15:24
J'ai eu le plaisir de tester en avril dernier une version "spéciale" de la Fiat 500 : une Abarth préparée par Romeo Ferraris qui dispose de 260 ch... C'est une drôle d'auto !

Lire la suite : http://www.sport-cars.fr/tm-fiat-500-ferraris-260-ch-estremo-abarth-top-marques-monaco-essai-photo-video/ (TM – Fiat 500 Ferraris – 260 ch ! sur Sport Cars)

salegosse le dim 22 août 2010 à 16:53
Il est ou le test ? :louche:
Robert_Kubica le dim 22 août 2010 à 17:03
Les portes Lambo étaient pas obligatoire :/
Sinon cette version doit envoyer du charbon :good:
vassim le dim 22 août 2010 à 17:08
Citation de SC :

« Romeo Ferraris s’occupe depuis 1959 de la préparation de voitures de route et de compétition. Au Top Marques de Monaco, il dévoile la « 500 Estremo » Pas besoin d’être doué en Italien pour comprendre ce que cela veut dire. Et pour l’avoir essayée, le terme n’est pas usurpé ! Ça fait du bruit, c’est ferme en suspension, ca pousse agréablement… L’échappement (y en a un ???) rend la puce très vivante.

La puissance de 260 chevaux de la 500 Estremo by Romeo Ferraris est obtenue sur la base d’un 500 Abarth à l’aide de la reprogrammation du boitier électronique, d’un nouveau filtre à air, de l’installation d’un turbo et d’injecteurs majorés et d’une ligne d’échappement complète.

Coté châssis, les suspensions réglables remplacent celles d’origine, les supports moteur sont issus de la version Tropheo, le système de freinage de 280 mm (étriers 4 pistons) est signé Brembo et les jantes sont en 8 x 17 chaussées de 205 x 40.

Le travail a aussi porté sur l’intérieur puisque tout est revu de fond en comble avec du cuir et de l’alcantara, un peu comme la Mini Arden que j’ai essayée ici. Bref, la 500 Estremo by Romeo Ferraris soigne sont look aussi !


D’ailleurs, en terme de sensation, les deux voitures sont très proches. Elles font penser à ces petites voitures à ressort de notre enfance, qui partaient comme des fusées mais sur une courte distance ! »
Euh....c'est tout ?
spilner le dim 22 août 2010 à 17:09
L'essai de la Mini by Arden est étrange aussi :D
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 17:18
260ch d'un 1.4, ça doit être coton à rendre fiable, non?
olcheval le dim 22 août 2010 à 17:21
ben non c'est juste pour faire de la pub en la faisant essayer à deux trois journalistes...:etourdi:
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 17:22
:D ouais ça doit être ça :D
spilner le dim 22 août 2010 à 17:27
Moi aussi je peux mettre un sticker "260ch" à l'arrière de ma caisse :D
vassim le dim 22 août 2010 à 17:29
Moi pas ! :(
spilner le dim 22 août 2010 à 17:34
:D :D

J'ai meme le choix : ou

:cool:
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 17:40
Vassim : oui c'est tout.. car j'ai simplement pu la tester une heure dans les rues de Monaco dans le cadre du top marques... Mais si tu as souhaites des précisions, j'y répondrai volontiers si c'est possible ;)
vassim le dim 22 août 2010 à 17:42
une heure dans les rues de Monaco, hum c'est juste un contact quoi.
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 17:45
oui, tu as raison... un test, un contact... mais pas un essai comme mes autres articles...

Pour préciser : la finition intérieure est superbe et les sensations m'ont rappelée ma 205 GTI : raide en suspension et bruyant mais avec 155 chevaux de plus (j'avais une 105 ch...).
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 17:58
155ch de + :D

mis à part ça? ça passe au sol? la liste exacte des modifs!, couple moteur? la boite tient tout ce bazzar? :oh:
olcheval le dim 22 août 2010 à 18:01
il a roulé dans monaco !!! 15 cv suffisent...
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 18:02
autant rien écrire je pense :/
olcheval le dim 22 août 2010 à 18:03
je crois que c'est ce qu'on voulait tous dire :D
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 18:06
à part dire que ça rappel la 205 gti avec 155ch de +...:D
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 18:06
Oui, autant ne pas faire de photos non plus ni de vidéo... Mais un test rapide dans les rues de Monaco c'est toujours mieux que rien... non ?

Pour la tenue de route : quelques accélérations sur le peu de distance libre (on s'arrête, on patiente le temps que la voiture de devant s'éloigne assez) m'a permis de voir que la motricité sur sol sec est correcte et que l'on ne cherche pas sa route. Bien sûr, sur le mouillé, cela doit-être une autre histoire....
xu19tdi le dim 22 août 2010 à 18:07
tu parles de "tester" en début de sujet, il aurait alors mieux fallu noter "prise en main" ou "bref essai" ;)
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 18:11
C'est tout simplement parce que l'on n'a pas la même appréciation du mot "test". Sur mon blog, un test c'est une prise en main, un contact rapide.

Quand je mets "essai", c'est que j'ai eu la voiture sur au moins une journée entre les mains...

Précision utile il me semble pour mieux comprendre l'approche de ce test-priseenmain-contact... ;)
reefox le dim 22 août 2010 à 21:49
ça monte à combien en vmax ça ?
Robert_Kubica le dim 22 août 2010 à 21:55
Sans doute bridée à 220
reefox le dim 22 août 2010 à 21:57
et débridé ?
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 22:15
On m'a parlé de 240 km/h en V max environ, mais il n'y était pas question d'une bride.

Ce n'est pas irréalisable dans la mesure où une 500 Abarth EsseEsse et ses 160 chevaux est donnée pour 209 km/h.
Robert_Kubica le dim 22 août 2010 à 22:24
Même avec 300cv elle aura du mal a dépasser les 240km/h au vu de sa forme très ronde ;)
sport-cars.fr le dim 22 août 2010 à 22:27
Tu as sans doute raison... mais 240 km/h en 500, ça doit déjà être "sport" :) J'imagine la tête d'un conducteur de berline puissante obligé de mettre "gaz" en grand pour distancer la puce...
1984.bryan le lun 23 août 2010 à 00:21
Les portes Lambo étaient pas obligatoire :/ si je vois bien sur la video, il n'y en a que coté conducteur, donc t'inquiete, tu monte coté passager :D

260ch d'un 1.4, ça doit être coton à rendre fiable, non?

non, il ne faut pas croire qu'un moteur de faible cylindré ne peut pas passer la puissance. il suffit de le dimensionner en conséquence, et tu peux faire passer 1000ch sur un 1litre.
c'est d'ailleur un des limite du downsizing=>on peut réduite la hauteur du moteur en réduisant la course (pas l'alésage evidement), mais le reste: chemise, culasse, et tout le bas moteur, ben on ne peut pas le réduire!
olib21 le lun 23 août 2010 à 10:31
c'est moche ces portes .... on dirait que c'est super fragile en plus sur le vidéo ..

sinon, c'est pas vilain comme voiture.
pour les jetseteurs monégasques qui se veulent se garer plus facilement .. pourquoi pas.
Rod350Z le dim 2 déc 2018 à 19:38

modéré le dim 2 déc 20h14
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Test Abarth 500 Ferraris 260 ch !             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 94 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales