[TR]J'ai trouvé la Voie (500 Abarth / Ford Mustang 1968 / Lotus Elise S2 111R) - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500[TR]J'ai trouvé la Voie (500 Abarth / Ford Mustang 1968 / Lotus Elise S2 111R)   «   12            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
599 messages
18671 vues
[TR]J'ai trouvé la Voie (500 Abarth / Ford Mustang 1968 / Lotus Elise S2 111R)
ferrariste le mar 24 oct 2017 à 16:45
C'est exactement ça, un kart est ce qui se rapproche le plus de la Lotus en terme de sensations. :)
Oui la capote est doublée, quand elle est mise le bruit est inférieur à la MX5 NB du pote. Sans, il faut pas faire de trop longues routes. :D
Ludovic le mar 24 oct 2017 à 16:46
si tu peux .... avec des boules quies :D
nico-20vt le mar 24 oct 2017 à 16:51
Bravo elle est magnifique. :good:
ferrariste le mar 24 oct 2017 à 18:54
Bien vu les boules Quies. :D
Petite photo vite fait à Waterloo Dimanche dernier, par contre faudra faire des photos de l'arrière et de l'intérieur un de ces 4, j'ai fait que des photos de l'avant :D
ferrariste le lun 30 oct 2017 à 17:16
Le popotin et quelques détails :)
caraddict le lun 30 oct 2017 à 18:36
Superbes encore une fois tes photos :love:
duduche60 le mar 31 oct 2017 à 09:07
Magnifique :love:
ferrariste le mar 19 déc 2017 à 19:50
Le père Noël a été très rapide cette année, j'ai hâte de la monter le 25. :love:
Mr.Ele le mar 19 déc 2017 à 20:31
C'est une coquille?:D
ferrariste le mar 19 déc 2017 à 23:34
Presque, une casquette de compteurs. :D
ferrariste le ven 2 mars 2018 à 22:11
Petite sortie avec celle qui m'a décidé à franchir le pas : une Elise 111S Saffron Yellow. :love: Les 2 voitures ont énormément en commun (forcément), mais en regardant de près on s'aperçoit que les 2 masques avant sont différents sur pas mal de points. :)
barbatacci le ven 2 mars 2018 à 22:20
Décidément !!!:love: :good:

J'ai regardé aussi les 1 ères Lotus.....les prix.:(
ferrariste le sam 30 juin 2018 à 20:46
Puérils vous dites ? :D :D
ferrariste le ven 20 juil 2018 à 19:34
Petit tuning sur la Lotus, 3 fois rien :D


L'inspiration vient des Lotus 81 et 88 :love:
Rod350Z le ven 20 juil 2018 à 19:43
Sympa, l'idée. :good:
ferrariste le ven 20 juil 2018 à 20:42
Merci ! :)
Ils avaient fait une Esprit Turbo Essex aussi à l'époque :love:
ferrariste le mer 1 août 2018 à 18:31
Pendant qu'elle se fait polir et protéger, petit coup de neuf sur le diffuseur, il en avait bien besoin:oh:
ferrariste le sam 4 août 2018 à 13:15
Après un bon detailing chez le pote (2 passes de polissage quand même), un bon traitement céramique, capote, plastiques, elle est neuve :love:

J'en ai donc profité pour refaire mon diffuseur, et retirer les pare-chaleur mortifiés pour poser une bande thermique sur le coude après le catalyseur. :)
xtr2 le sam 4 août 2018 à 15:22
:good: :good:
Ça se fait bien le polissage sur une caisse 'plastique'?
Fabala-x le sam 4 août 2018 à 18:09
Il me semble que pas mal d amateurs de font avoir à laisser des hologrammes monstrueux
Guiguizz le sam 4 août 2018 à 18:21
La lotus :love:
D’après ta plaque tu es dans le Nord, tu connais le circuit de croix en ternois ?
car669 le sam 4 août 2018 à 18:25
:good:
Superbe detailling
ferrariste le lun 20 août 2018 à 17:55
@xtr2 c'est plus délicat qu'une caisse normale, mais ça se fait quand même. Le "secret" est de dégraisser après polissage, pour voir les vrais défauts restant. ;)
@Guiguizz oui je connais très bien, d'ailleurs je fais un trackday le 20 Octobre avec Lotus On Track, j'ai hâte !

Quelques photos propres avec la déco :
car669 le lun 20 août 2018 à 17:56
:good:
Guiguizz le lun 20 août 2018 à 19:43
La piste est facile à apprendre, la partie sous la passerelle est un peu technique, les murs ne sont pas loins :ouin:
T’as fait combien de bornes avec ton élise ?
ferrariste le lun 20 août 2018 à 19:52
Ca va faire bientôt un an que je l'ai, j'ai du faire 6-7000km jpense. Oui le droite-gauche est pas évident il paraît, mais bon, j'y vais pour le plaisir, pas pour grapiller des dixièmes. :)
ferrariste le sam 20 oct 2018 à 18:41
Bon bilan très positif après mon premier trackday. La voiture a vraiment un comportement sain, l'avant est bien vivant, l'arrière ne bouge pas. Pas de fuite, pas de surchauffe. Comme je découvre tout, tout est à perfectionner, mais bordel c'est vite addictif tout ça. :love:
maxz318is le sam 20 oct 2018 à 22:30
Intéressant comme retour :good:
Dommage pour l'arrière qui ne bouge pas quand même :/ tu as quoi comme pneus ?
ferrariste le dim 21 oct 2018 à 10:05
J'ai des PS4 à l'arrière. Après, jpense qu'en plaçant la caisse de manière plus agressive avec un gros lâché de pied en appui, ça doit pouvoir se dévisser progressivement, ou en jouant sur les pressions.
CONCOMBREMASKE le dim 21 oct 2018 à 10:11
Superbe en bleu
ferrariste le dim 21 oct 2018 à 19:02
Merci !
Tant que j'y suis, petite question pour les pistards (je pense notamment à @Zoleran car j'ai que son Exige en tête mais je sais qu'il y en a plein d'autres ici :D ) : niveau température d'huile moteur, vous attaquez jusqu'à quelle valeur avant de lâcher le pied et faire refroidir ? Là sans trop savoir où me limiter, j'ai préféré la jouer safe et couper l'attaque à 110°C (en sachant que mon eau s'est toujours située autour des 90°C). Pour info j'ai de la 15W50 dedans, et comme du fait la vidange ne devrait pas tarder, serait-il utile de monter un radiateur d'huile et ainsi gagner quelques tours en arsouille ? ;)
Zoleran le dim 21 oct 2018 à 20:27
110 sur piste ou en arsouille ?
Faut couper a 120/125, c'est raisonnable a condition de pas prendre cette température tout les jours.
ferrariste le dim 21 oct 2018 à 22:23
110°C sur la piste en pleine bourre. Quand je les atteignais, je lâchais l'effort et laissais refroidir à 100°C (les freins retombaient en même temps aussi) et je rentrais. C'est bon à savoir pour la prochaine fois, ça me laissera quelques tours en rab' d'attaque. En temps normal je suis autour de 90-100°C sur route-autoroute, rien à voir donc. ;)
maxz318is le dim 21 oct 2018 à 22:26
Tu atteints les 110 au bout de combien de tours ? Perso je vais jusqu'à 120 maxi mais plus j'y crains
ferrariste le dim 21 oct 2018 à 22:44
Grosso modo je pars des paddocks à 80°C, un tour de petites montées en régime, 4-5 tours de grosses montées et je suis à 110, je laisse refroidir 2 tours pour retomber à 100, je repars pour 2 tours jusqu'à 110, je laisse refroidir 2 tours et je rentre. C'est à Croix donc c'est une petite piste. J'ai pas vu le temps que ça prenait.
maxz318is le dim 21 oct 2018 à 22:50
;) c'est déjà pas mal 4-5 tours de suite :good:
ferrariste le dim 21 oct 2018 à 22:56
Bon, prochaine fois je tirerai jusqu'à 120 alors, ça me laissera un peu de rab. :)
J'en ai profité pour nettoyer le cône aujourd'hui, vu le jus de détergeant noir pétrole qui en est sorti, ça lui a pas fait de mal. :D
ferrariste le mer 24 avril 2019 à 21:01
Bon, il est venu l'heure de se séparer de la bête, à votre bon coeur messieurs dames. :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/1604995581.htm/
Guiguizz le mer 24 avril 2019 à 22:09
J’aime beaucoup, très bonne vente !
Concombremaske le mer 24 avril 2019 à 22:28
Belle
maxz318is le mer 24 avril 2019 à 22:59
Elle est toujours aussi belle :love:
Ça se revend bien en rhd ? Avant j'aurai dit oui mais désormais je trouve l'écart de prix avec les lhd assez faible :oh: je ne parle pas pour tienne en particulier mais en règle générale ;)
ferrariste le jeu 25 avril 2019 à 17:33
Merci ;)
J'ai toujours en tête un écart de 3-4k€ entre LHD/RHD, c'est surtout la cote en général qui a grimpé.
maxz318is le jeu 25 avril 2019 à 17:35
Oui c'est ça l'écart de prix ;) Il y a quelques années c'était plus conséquent de mémoire mais oui toutes les Elises ont bien remonté depuis quelques temps :good:
barbatacci le jeu 25 avril 2019 à 17:36
Tu vas prendre quoi après? Secret?:D
ferrariste le jeu 25 avril 2019 à 17:44
J'ai pas encore eu de hot hatch. :D
maxz318is le jeu 25 avril 2019 à 17:52
C'est surtout qu'entre la philosophie de la mustang et de l'Elise, le choix est large pour la prochaine :D
ferrariste le jeu 25 avril 2019 à 18:01
J'aime bien avoir des voitures résolument différentes, ça se voit non ? :D
barbatacci le jeu 25 avril 2019 à 18:11
Abarth/ mustang c'était sympa aussi l'écart.:D
ferrariste le jeu 20 août à 20:07
Petit élément rajouté (pas du tout conçu pour une Lotus à la base), merci Aliexpress :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500[TR]J'ai trouvé la Voie (500 Abarth / Ford Mustang 1968 / Lotus Elise S2 111R)   «   12              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales