Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
126 messages 5766 vues |
![]() |
Rafabenz | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2995547132 (Abarth 500 cabriolet - Voitures) Dans une config "sobre" comme ça, cab / bvm, ça me chauffe bien |
S970277 | ![]() C'est le truc que j'ai sur toutes mes bagnoles depuis une éternité et que je n'utilise pour ainsi dire jamais, au point de ne même pas savoir comment ça fonctionne La densité de circulation est telle que c'est pratiquement mission impossible sur autoroute et l'adaptatif sur la Yaris 4 la joue un peu trop sécurité |
Carpe.diem | ![]() Avec ce budget tu peux viser une phase 4. |
Rafabenz | ![]() je conduit énormement au régulo, dès que j'ai un bout de droit => régulo. cd > en cab, pas sur |
Carpe.diem | ![]() J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.be/fr/offres/abarth-595c-1-4-turbo-turismo-essence-gris-11ec2ea6-a53f-4ee7-9058-6d4a41e95522?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Abarth 595C Cabriolet en Gris occasion à Kortrijk pour € 14 999) Kilométrage: 38 754 km Année: 03/2019 Prix: € 14 999 |
Rafabenz | ![]() j'adore la config ![]() |
weber-dc40 | ![]() Boîte 5 + cab > change tes habitudes de conduite. Pas besoin de regul |
S970277 | ![]() Jamais acheté chez Autohero mais j'adore leurs annonces. Faut aller voir sur leur site et tu as toutes les photos, y compris une rubrique avec toutes les imperfections. Pas de mauvaise surprise sur place ![]() Tu as un droit de rétractation de 21 jours avec remboursement et ils te livrent même à domicile. |
Rafabenz | ![]() oui ca semble carré weber > je ne vois pas ce qu'il y a a changer quand on est juste sur l'autoroute par exemple j'ai fait un A/R dans la journée à la plage la semaine dernière, avec une twingo sans régulateur...c'est long ![]() |
caraddict | ![]() Faut mettre une cale sous l'accélérateur sinon |
Carpe.diem | ![]() Une pista. J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.be/fr/offres/abarth-595c-1-4-t-jet-pista-cabrio-garantie-carpass-essence-noir-f27adab7-7024-479e-a128-8e33a90ef0be?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Abarth 595C Cabriolet en Noir occasion à Ninove-Outer pour € 15 499) Kilométrage: 37 311 km Année: 07/2019 Prix: € 15 499 |
PS-Coaching | ![]() À choisir je préfère largement une Abarth à une Mini F56, elle a + d'âme, mais j'aime quand c'est roots. Celui qui cherche la modernité et plus de confort (moins d'inconfort plutôt Face à une R53 par contre je suis plus partagé. |
Rafabenz | ![]() j'ai pas besoin d'un truc trop affuté non plus, je fais du periph moi, pas des cols de montagne la mini j'aime bcp et elle garde ma préférence, mais si je veux tenir mon budget (et j'y tiens), le choix est limité. Aucune de celles en annonce ne me fait envie L'abarth a une bouille sympa et permet d'accéder au cabriolet (jamais eu), mais elle me semble moins polyvalente que la mini. Faudrait que j'aille essayer. |
anhamper | ![]() Citation de PS-Coaching : « À choisir je préfère largement une Abarth à une Mini F56, elle a + d'âme, mais j'aime quand c'est roots. Celui qui cherche la modernité et plus de confort (moins d'inconfort plutôt Face à une R53 par contre je suis plus partagé. » @PS-Coaching Et le fait qu'on soit plus haut dans la 500, c'est pas si gênant que ça pour le fun ? |
Ben_92 | ![]() Mis à part le bruit du moteur dans l’abarth tout le reste donne envie de la jeter dans un ravin je pense dans une abarth Position de conduite d’utilitaire, absence de motricité, amortissement en bois |
Carpe.diem | ![]() J'aime assez la position chaise de bureau. Et la commande de boite ![]() Dernière édition le 06/06/2025 à 07:02 par Carpe.diem, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() C’est le chaise qui est chaude au bureau ? |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Ben_92 | ![]() Ah oui la commande de boîte est sympa ? La seule que j’avais essayée était en boîte robotisee autant dire que ça aide pas l’expérience. Pour le reste moi c la position de conduite de la 500 qui m’a fait abandonner l’idée sinon j’en aurais acheté quand même malgré ses défauts Une pista jaune ![]() |
Carpe.diem | ![]() Mais t'es grand toi |
Ben_92 | ![]() Oui sinon je crois que l’abarth 124 cnest une des caisses que j’ai le plus appréciée Le son, commande de boîte, tenue de route, c’était une mx5 avec des sensations, la quadrature du cercle ![]() |
turbo1980 | ![]() mais sans la fiabilité non plus |
PS-Coaching | ![]() Citation de anhamper : « Et le fait qu'on soit plus haut dans la 500, c'est pas si gênant que ça pour le fun ? » @anhamper Niveau fun ou sensation de vitesse étonnamment non. La position de base dans l'Abarth on s'y fait en une demi journée je dirais, reste le rayon de braquage important, la boîte 5 et l'absence de régulo (qui peut se solutionner du coup en aftermarket). Après il existe des glissières de sièges + basses pour gagner 3.5 cm, vendues en option avec une entretoise de volant de 6 cm de mémoire (pour pouvoir s'incliner + niveau dossier sans être trop loin du volant) mais pas testé... Mais clairement la position de conduite est meilleure dans la Mini, qui est + aseptisée plus elle est récente (un peu moins en cab' certes). L'Abarth est + attachante dans l'ensemble ![]() Pour @Rafabenz à priori mieux vaut privilégier une basique ou Turismo (ou autre série limitée infinie Dernière édition le 06/06/2025 à 09:07 par PS-Coaching, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de Rafabenz : « oui ca semble carré weber > je ne vois pas ce qu'il y a a changer quand on est juste sur l'autoroute par exemple j'ai fait un A/R dans la journée à la plage la semaine dernière, avec une twingo sans régulateur...c'est long ![]() @Rafabenz Je sais pas pour la fiat mais c'est l'atout généralement de ces voitures, t'as des sensations à 140 et au final tu te limites bien par toi même puisque tu conduis pour de vrai , et je suis pas sûr que ça te manque. A 90 ou 110, t'ouvres le toit et tu vas peut être profiter comme ça sans forcément bloquer tes yeux sur le compteur. A tester. |
SaluC1 | ![]() Je rejoins PS pour les sièges, les Sabelt sont beaucoup trop fermes et cassent le dos à la moindre déformation de la route. C'est beaucoup moins pire avec les sièges "normaux" J'ai eu une 500 "normale" qui servait de voiture que la famille piquait en fonction des besoins et on s'habitue très vite à la position curieuse Du coup quand je piquais l'Abarth de mon pote, pas de souci d'adaptation.... enfin fallait juste que j'appuie moins fort sur la pédale de droite Il a ensuite pris une DS3 plus puissante mais il regrettait le côté kart de l'Abarth même si elle était moins confortable Dernière édition le 07/06/2025 à 09:59 par SaluC1, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 701 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|