Marche arrière : La Abarth 595 Turismo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Marche arrière : La Abarth 595 Turismo   «   3            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
126 messages
5766 vues
Marche arrière : La Abarth 595 Turismo
Rafabenz le jeu 5 juin à 14:58
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2995547132 (Abarth 500 cabriolet - Voitures)

Dans une config "sobre" comme ça, cab / bvm, ça me chauffe bien
S970277 le jeu 5 juin à 14:59
C'est le truc que j'ai sur toutes mes bagnoles depuis une éternité et que je n'utilise pour ainsi dire jamais, au point de ne même pas savoir comment ça fonctionne :D

La densité de circulation est telle que c'est pratiquement mission impossible sur autoroute et l'adaptatif sur la Yaris 4 la joue un peu trop sécurité :/
Carpe.diem le jeu 5 juin à 15:00
Avec ce budget tu peux viser une phase 4.
Rafabenz le jeu 5 juin à 15:03
je conduit énormement au régulo, dès que j'ai un bout de droit => régulo.

cd > en cab, pas sur
Carpe.diem le jeu 5 juin à 15:05
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/abarth-595c-1-4-turbo-turismo-essence-gris-11ec2ea6-a53f-4ee7-9058-6d4a41e95522?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Abarth 595C Cabriolet en Gris occasion à Kortrijk pour € 14 999)

Kilométrage: 38 754 km
Année: 03/2019
Prix: € 14 999
Rafabenz le jeu 5 juin à 15:06
j'adore la config :love:
weber-dc40 le jeu 5 juin à 15:25
Boîte 5 + cab > change tes habitudes de conduite. Pas besoin de regul
S970277 le jeu 5 juin à 15:40
Jamais acheté chez Autohero mais j'adore leurs annonces. Faut aller voir sur leur site et tu as toutes les photos, y compris une rubrique avec toutes les imperfections. Pas de mauvaise surprise sur place :good:

Tu as un droit de rétractation de 21 jours avec remboursement et ils te livrent même à domicile.
Rafabenz le jeu 5 juin à 15:43
oui ca semble carré

weber > je ne vois pas ce qu'il y a a changer quand on est juste sur l'autoroute par exemple

j'ai fait un A/R dans la journée à la plage la semaine dernière, avec une twingo sans régulateur...c'est long :ouin: :D
caraddict le jeu 5 juin à 15:46
Faut mettre une cale sous l'accélérateur sinon :D
Carpe.diem le jeu 5 juin à 20:26
Une pista.

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/abarth-595c-1-4-t-jet-pista-cabrio-garantie-carpass-essence-noir-f27adab7-7024-479e-a128-8e33a90ef0be?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Abarth 595C Cabriolet en Noir occasion à Ninove-Outer pour € 15 499)

Kilométrage: 37 311 km
Année: 07/2019
Prix: € 15 499
PS-Coaching le jeu 5 juin à 22:17
À choisir je préfère largement une Abarth à une Mini F56, elle a + d'âme, mais j'aime quand c'est roots.

Celui qui cherche la modernité et plus de confort (moins d'inconfort plutôt :D ) fera le choix inverse à coup sûr.

Face à une R53 par contre je suis plus partagé.
Rafabenz le jeu 5 juin à 22:40
j'ai pas besoin d'un truc trop affuté non plus, je fais du periph moi, pas des cols de montagne :D

la mini j'aime bcp et elle garde ma préférence, mais si je veux tenir mon budget (et j'y tiens), le choix est limité. Aucune de celles en annonce ne me fait envie :/

L'abarth a une bouille sympa et permet d'accéder au cabriolet (jamais eu), mais elle me semble moins polyvalente que la mini. Faudrait que j'aille essayer.
anhamper le jeu 5 juin à 22:57
Citation de PS-Coaching :
« À choisir je préfère largement une Abarth à une Mini F56, elle a + d'âme, mais j'aime quand c'est roots.

Celui qui cherche la modernité et plus de confort (moins d'inconfort plutôt :D ) fera le choix inverse à coup sûr.

Face à une R53 par contre je suis plus partagé. »

@PS-Coaching

Et le fait qu'on soit plus haut dans la 500, c'est pas si gênant que ça pour le fun ?
Ben_92 le jeu 5 juin à 23:05
Mis à part le bruit du moteur dans l’abarth tout le reste donne envie de la jeter dans un ravin je pense dans une abarth

Position de conduite d’utilitaire, absence de motricité, amortissement en bois
Carpe.diem le ven 6 juin à 06:11
J'aime assez la position chaise de bureau.

Et la commande de boite :love:
Dernière édition le 06/06/2025 à 07:02 par Carpe.diem, édité 1 fois
guiguizz le ven 6 juin à 07:00
C’est le chaise qui est chaude au bureau ? :D
Carpe.diem le ven 6 juin à 07:02
:p
turbo1980 le ven 6 juin à 07:19
:D
Ben_92 le ven 6 juin à 07:54
Ah oui la commande de boîte est sympa ?

La seule que j’avais essayée était en boîte robotisee autant dire que ça aide pas l’expérience.

Pour le reste moi c la position de conduite de la 500 qui m’a fait abandonner l’idée sinon j’en aurais acheté quand même malgré ses défauts

Une pista jaune :love:
Carpe.diem le ven 6 juin à 08:03
Mais t'es grand toi :D
Ben_92 le ven 6 juin à 08:10
Oui sinon je crois que l’abarth 124 cnest une des caisses que j’ai le plus appréciée

Le son, commande de boîte, tenue de route, c’était une mx5 avec des sensations, la quadrature du cercle :love:
turbo1980 le ven 6 juin à 08:58
mais sans la fiabilité non plus :D
PS-Coaching le ven 6 juin à 09:05
Citation de anhamper :
« Et le fait qu'on soit plus haut dans la 500, c'est pas si gênant que ça pour le fun ? »

@anhamper Niveau fun ou sensation de vitesse étonnamment non.

La position de base dans l'Abarth on s'y fait en une demi journée je dirais, reste le rayon de braquage important, la boîte 5 et l'absence de régulo (qui peut se solutionner du coup en aftermarket).

Après il existe des glissières de sièges + basses pour gagner 3.5 cm, vendues en option avec une entretoise de volant de 6 cm de mémoire (pour pouvoir s'incliner + niveau dossier sans être trop loin du volant) mais pas testé...

Mais clairement la position de conduite est meilleure dans la Mini, qui est + aseptisée plus elle est récente (un peu moins en cab' certes).

L'Abarth est + attachante dans l'ensemble :love:

Pour @Rafabenz à priori mieux vaut privilégier une basique ou Turismo (ou autre série limitée infinie :D type Pista, XSR etc...) sans baquet Sabelt très durs ni amortos Koni et ressorts courts, afin de privilégier un minimum de confort / polyvalence.

Dernière édition le 06/06/2025 à 09:07 par PS-Coaching, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 7 juin à 00:49
Citation de Rafabenz :
« oui ca semble carré

weber > je ne vois pas ce qu'il y a a changer quand on est juste sur l'autoroute par exemple

j'ai fait un A/R dans la journée à la plage la semaine dernière, avec une twingo sans régulateur...c'est long :ouin: :D »

@Rafabenz

Je sais pas pour la fiat mais c'est l'atout généralement de ces voitures, t'as des sensations à 140 et au final tu te limites bien par toi même puisque tu conduis pour de vrai , et je suis pas sûr que ça te manque.
A 90 ou 110, t'ouvres le toit et tu vas peut être profiter comme ça sans forcément bloquer tes yeux sur le compteur. A tester.
SaluC1 le sam 7 juin à 09:58
Je rejoins PS pour les sièges, les Sabelt sont beaucoup trop fermes et cassent le dos à la moindre déformation de la route.
C'est beaucoup moins pire avec les sièges "normaux"
J'ai eu une 500 "normale" qui servait de voiture que la famille piquait en fonction des besoins et on s'habitue très vite à la position curieuse :D
Du coup quand je piquais l'Abarth de mon pote, pas de souci d'adaptation.... enfin fallait juste que j'appuie moins fort sur la pédale de droite :D
Il a ensuite pris une DS3 plus puissante mais il regrettait le côté kart de l'Abarth même si elle était moins confortable ;)
Dernière édition le 07/06/2025 à 09:59 par SaluC1, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Marche arrière : La Abarth 595 Turismo   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 701 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement