Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 25 26 Page suivante |
1252 messages 28322 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de ItalianDriver : « D'apres Quattroruote, dont le protocole est plutot défavorable au niveau conso (j'ai toujours consommé moins), l'autonomie en version full option avec grosses jantes, est entre 200 et 300km selon la conduite. » Quattroruote c'est systématiquement monsieur plus au niveau des chiffres. |
weber-dc40 | ![]() Je la trouve trop timide cette 500 comparée à la honda. L'intérieur, franchement déçu au final de ce dessin, c'est plus épuré mais c'est pas forcément ce que je demande à une petite caisse comme la 500 d'être épurée dedans. Et les coloris ont l'air timides. La 500 précédente avait fait bien plus fort même si en qualité on doit avoir une bonne différence. A l'arrière, j'aime pas. Je préfère de loin la Honda niveau style, dommage que pour l'autonomie elle soit larguée. |
PS-Coaching | ![]() La Honda est nettement + chère, non ? |
weber-dc40 | ![]() Oui je crois. Je parle purement en style. Après c'est clair que l'offre chez fiat est plus réaliste. |
PS-Coaching | ![]() J'aime bien la Honda niveau style mais les 5 portes me gênent. |
kri | ![]() la 500 en RQP est quand meme tres sympa. |
nico-20vt | ![]() La Honda a une bien plus faible autonomie de mémoire, c'est vraiment son point faible en plus d'être onéreuse. |
kri | ![]() la mini c pareil non? |
spilner | ![]() Comme ca elle était encore mieux ![]() |
weber-dc40 | ![]() Je préférais même le concept qui était à côté. ![]() |
ItalianDriver | ![]() La Honda E de serie est limite moche je trouve, les proportions sont nazes... Le concept etait top oui. Sinon pour les consos, voila le tableau: ![]() Et en perfs, c'est kif-kif avec la E, juste derrière la Mini et devant toutes les autres. Autre détail, la 500e est celle avec la meilleure Vmax (149,8 km/h). Bizarre surtout par rapport aux Honda et Mini plus puissantes. |
fabala-x | ![]() Les vmax sont bridées donc ça n'a rien à voir avec la puissance, juste avec le choix des décideurs et/ou avec les contraintes de régime/réduction du groupe propulseur |
Toniciano | ![]() Merci nickel ça ! ![]() En fait toutes sont pourries, 5km/kWh ça fait quand même 200Wh du kilomètre donc énorme La Honda n'est peut-être pas si mauvais en hypermilling mais tire juste "trop court" ? J'ai du mal à comprendre où ils pourraient perdre réellement du rendement. Enfin c'est loin d'être la cata dont on parle: la Zoé fait pareil à 2% près !! |
nico-20vt | ![]() Peut-être que c'est proche en conso pure, mais la Zoé a une capacité de batterie bien plus importante, et donc une autonomie bien supérieure à la Honda. C'est surtout ce qui compte. |
kri | ![]() au dela de 100-150 kms, l'autonomie a surtout un interet pour les plus long trajets donc en general sur 4 voies, et la finalement la difference n'est plus si enorme Car si c pour faire du periurbain , on ne va pas faire bcp plus de 150 kms dans la journée. |
Toniciano | ![]() Pour moi l'efficience pure a davantage d'importance que la taille du réservoir et l'autonomie, mais je suis en minorité. |
weber-dc40 | ![]() Oui voilà nico. Quand les constructeurs sortent la conso maxi en urbain ou periurbain ils se foutent bien de notre gueule. J'aimerais toutes les voir sur un test autoroutier, c'est ça qui compte. Dernière édition le 03/12/2020 à 15:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() ![]() Le gros point faible de l'électrique, c'est bien son autonomie, on ne parle pas de conso. Dernière édition le 03/12/2020 à 15:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Parce que c'est sous taxé pour le moment. Il faut anticiper cela. Et le budget n'est pas le seul aspect pour tout le monde |
xu19tdi | ![]() @kri alors tu l'as essayé la meilleure de toute? je veux dire la 208? |
nico-20vt | ![]() Toni > Oui les prix "à la pompe" ne vont prochainement pas évoluer dans le bon sens pour l'électrique, sauf peut-être si tu recharges à la maison pour le moment ? Si tu ne considères pas le budget, c'est bien l'autonomie qui compte. Dernière édition le 03/12/2020 à 15:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est sous taxé a environ 40%l'électricité, c'est loin d'être déjà négligeable |
kri | ![]() Xu, je vais l'essayer sous peu. Mais d'ores et deja je trouve le faux carbone pas tres heureux et on ne peut pas le virer j'ai l'impression. |
ItalianDriver | ![]() Sympa ce drag race! https://youtu.be/47r4wzeImE0 ![]() ![]() YouTube - - 8.7s au 0-100 la 5oe, pas mal. |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=P5-R6G2pLAU ![]() ![]() YouTube - - Elle a l'air bien, dommage qu'il soit impossible de la recharger |
ItalianDriver | ![]() Bizarre le problème de charge... sinon il a l’air enchanté par la voiture. Un bon point pour un Teslaman! ![]() |
Olcheval | ![]() @toniciano C’est un vrai pb la Conso totalement occulte. Aujourd’hui c’est comme si la taille du réservoir d’une voiture thermique était un argument majeur de vente. |
Toniciano | ![]() C'est bien toute l'escroquerie de ces BEV. Comme quoi l'impact éco de ces engins tout le monde s'en branle, à commencer par les politiques pourris. |
ItalianDriver | ![]() 10k 5oe en Europe en 2 mois. En Décembre il s’est vendu autant de 5oe que de e208 et Corsa-e ensembles. Pas mal. Elle devrait déjà être dans le top5 EV Européen en Décembre. |
kri | ![]() pas surpris elle est vraiment tres sympa |
caraddict | ![]() Ils ont aussi dû en immatriculer en masse en véhicule de démo, notamment pour baisser la moyenne CO2... |
bObAl | ![]() ID qui confond « vendu » et « immatriculé » |
Caractere | ![]() Sur la 500e tu as ta conso moyenne et instantanée comme sur une thermique. Nos voitures d’essai tournent a 20kw/100km, mais les gens bourrent dedans en general |
ItalianDriver | ![]() Il y a eu un paquet d’immats techniques en Europe chez VW et Renault par exemple... l’ID3 a fait 50% de ses ventes de l’année 2020 sur le mois de décembre... Mais c’est parce que VW était dans la merde niveau CO2, et d’ailleurs malgré ça, ils ont loupé leur objectif et paieront une amende. FCA n’était pas dans ce cas, grâce au pool Tesla et aux bonnes ventes des nouveaux modèles MHEV et PHEV. D’ailleurs grâce au petits MHEV, FIAT est au 2e rang des ventes « hybrides » en 2020 en Europe. |
ctncrsp | ![]() Ah ben je suis rassuré alors ! |
Toniciano | ![]() Comment peut-on oser appeler ça hybride sérieux ![]() ![]() Fiat était premier dans le classement des Fiat vendues avec un moteur Fiat |
Caractere | ![]() Bha ca c’est comme tous les microhybride du marché, c’est de la pignolle, mais tout le monde fait pareil. Les premiers X5 hybride il y a quelques années, c’était le meme principe. |
Carpe.diem | ![]() Ils annoncent -10 pour mon essai de la 500e ![]() |
Mikauto | ![]() On va enfin avoir un essai en condition extrême ... ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Bein du coup c'est plutôt concis. Citation de Carpe.diem : « Bon, je ne commanderai pas de 500e. Cest une excellente citadine électrique, avec un très bon niveau d'insonorisation, excellent confort des sièges avants, et à priori, une excellente autonomie. Clim auto sur 20.5, on est sur du 20-23kwh/100, on a donc pas 200 bornes d'autoroute ds ces conditions. En ville, j'ai tourné autour de 16/17. Il fait entre -8 et -11 selon l'endroit. Ya des trucs rédhibitoires. Mon genou tape sur la console de la boîte de vitesse. L'espace arrière est encore pire que la mienne. Mais surtout, je m'attendais à bcp mieux que pour la triplette low cost de vag, c'est pas le cas. C'est plus joli, mieux fini, mais ce n'est pas une meilleure voiture électrique. La COnso est un peu moins bonne, les perfs semblent pas meilleure malgré les 30cv de plus ( le couple est identique). Et c'est 7 à 10000€ de plus ici. Je ne suis pas déçu, mais je ne suis pas conquis. J'ai arrêté l'essai net. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Carpe.diem |
kri | ![]() les temperature tres basses n'ont pas du aider pour la conso. c marrant le genou qui tape dans la console car je n'ai pas eu ce soucis et pourtant j'ai des grandes jambes. elle a surtout sa bonne bouille pour elle cette 500. |
ItalianDriver | ![]() Les perfs sont bien meilleures que celles de la triplette VW pourtant... Sur la conso vu les conditions assez extrêmes je trouve ça plutôt bien. |
bObAl | ![]() Qui aurait osé en douter ? |
weber-dc40 | ![]() Y a une version moins de 100ch et une version 118. T'as testé la 118 j'imagine d'après les équipements ? Avec la grosse batterie. Faudrait voir à température plus habituelle. Les perfs la différence doit se faire après 80km/h par là je pense. Donc ça doit être moins évident à ressentir. |
Carpe.diem | ![]() Oui, sur l’autoroute, ça doit être un peu plus à l’aise. Mais la Seat n’était pas paresseuse, loin de la. |
Carpe.diem | ![]() 0 a 50 3.1 la 500, 3.9 la Mii. 200 kilos de confort en moins ds la Seat, faut pas être devin pour comprendre que l’impression d’accélération y est meilleure. 3 secondes sur sur le 0 a 100, franchement, ça se sent pas. Dernière édition le 10/02/2021 à 13:16 par Carpe.diem, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ben ouai, déjà que quand ça pousse un peu ça se sent pas, alors les faibles écarts c'est encore plus imperceptible |
Honda1981 | ![]() Vu aujourd'hui, l'exemplaire numéro 1/500 de la Fiat 500e Cabriolet "La Prima". Photos 03/2021 (17). ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'est pas la première. C'est une des 500. |
Honda1981 | ![]() Citation de Carpe.diem : « C'est pas la première. C'est une des 500. » @Carpe.diem Pour moi il s'agit bien de la première des 500 exemplaires numérotés... ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 25 26 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|