Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)   «   8   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      23    24   Page suivante 
1156 messages
26210 vues
Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)
nico-20vt le jeu 3 déc 2020 à 14:12
Citation de ItalianDriver :
« D'apres Quattroruote, dont le protocole est plutot défavorable au niveau conso (j'ai toujours consommé moins), l'autonomie en version full option avec grosses jantes, est entre 200 et 300km selon la conduite. »


Quattroruote c'est systématiquement monsieur plus au niveau des chiffres. :cool:
weber-dc40 le jeu 3 déc 2020 à 14:18
Je la trouve trop timide cette 500 comparée à la honda.

L'intérieur, franchement déçu au final de ce dessin, c'est plus épuré mais c'est pas forcément ce que je demande à une petite caisse comme la 500 d'être épurée dedans. Et les coloris ont l'air timides. La 500 précédente avait fait bien plus fort même si en qualité on doit avoir une bonne différence.

A l'arrière, j'aime pas. :/ Moins de caractère que le restylage de 2016, moins inspiré, voire pas du tout.

Je préfère de loin la Honda niveau style, dommage que pour l'autonomie elle soit larguée.
PS-Coaching le jeu 3 déc 2020 à 14:20
La Honda est nettement + chère, non ?
weber-dc40 le jeu 3 déc 2020 à 14:27
Oui je crois. Je parle purement en style. Après c'est clair que l'offre chez fiat est plus réaliste.
PS-Coaching le jeu 3 déc 2020 à 14:28
J'aime bien la Honda niveau style mais les 5 portes me gênent.
kri le jeu 3 déc 2020 à 14:31
la 500 en RQP est quand meme tres sympa.
nico-20vt le jeu 3 déc 2020 à 14:32
La Honda a une bien plus faible autonomie de mémoire, c'est vraiment son point faible en plus d'être onéreuse.
kri le jeu 3 déc 2020 à 14:38
la mini c pareil non?
spilner le jeu 3 déc 2020 à 14:44
Comme ca elle était encore mieux :D

weber-dc40 le jeu 3 déc 2020 à 14:48
Je préférais même le concept qui était à côté. :love: :D
ItalianDriver le jeu 3 déc 2020 à 14:53
La Honda E de serie est limite moche je trouve, les proportions sont nazes... Le concept etait top oui.

Sinon pour les consos, voila le tableau:


Et en perfs, c'est kif-kif avec la E, juste derrière la Mini et devant toutes les autres.

Autre détail, la 500e est celle avec la meilleure Vmax (149,8 km/h). Bizarre surtout par rapport aux Honda et Mini plus puissantes.
fabala-x le jeu 3 déc 2020 à 15:03
Les vmax sont bridées donc ça n'a rien à voir avec la puissance, juste avec le choix des décideurs et/ou avec les contraintes de régime/réduction du groupe propulseur
Toniciano le jeu 3 déc 2020 à 15:08
Merci nickel ça ! :good:
En fait toutes sont pourries, 5km/kWh ça fait quand même 200Wh du kilomètre donc énorme :/ étonnant ça doit beaucoup dépendre du parcours ! On ne prend pas ça pour faire de l'autoroute.

La Honda n'est peut-être pas si mauvais en hypermilling mais tire juste "trop court" ? J'ai du mal à comprendre où ils pourraient perdre réellement du rendement.
Enfin c'est loin d'être la cata dont on parle: la Zoé fait pareil à 2% près !!
nico-20vt le jeu 3 déc 2020 à 15:23
Peut-être que c'est proche en conso pure, mais la Zoé a une capacité de batterie bien plus importante, et donc une autonomie bien supérieure à la Honda. C'est surtout ce qui compte.
kri le jeu 3 déc 2020 à 15:27
au dela de 100-150 kms, l'autonomie a surtout un interet pour les plus long trajets donc en general sur 4 voies, et la finalement la difference n'est plus si enorme
Car si c pour faire du periurbain , on ne va pas faire bcp plus de 150 kms dans la journée.
Toniciano le jeu 3 déc 2020 à 15:27
Pour moi l'efficience pure a davantage d'importance que la taille du réservoir et l'autonomie, mais je suis en minorité.
weber-dc40 le jeu 3 déc 2020 à 15:29
Oui voilà nico. Quand les constructeurs sortent la conso maxi en urbain ou periurbain ils se foutent bien de notre gueule.

J'aimerais toutes les voir sur un test autoroutier, c'est ça qui compte.
Dernière édition le 03/12/2020 à 15:30 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 3 déc 2020 à 15:31
:good: Oui, la conso là-dessus c'est secondaire à mon sens, c'est pas ça qui va te coûter plus cher à la pompe. :D
Le gros point faible de l'électrique, c'est bien son autonomie, on ne parle pas de conso.
Dernière édition le 03/12/2020 à 15:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 3 déc 2020 à 15:36
Parce que c'est sous taxé pour le moment. Il faut anticiper cela.
Et le budget n'est pas le seul aspect pour tout le monde ;)
xu19tdi le jeu 3 déc 2020 à 15:44
@kri alors tu l'as essayé la meilleure de toute? je veux dire la 208?
nico-20vt le jeu 3 déc 2020 à 15:45
Toni > Oui les prix "à la pompe" ne vont prochainement pas évoluer dans le bon sens pour l'électrique, sauf peut-être si tu recharges à la maison pour le moment ?

Si tu ne considères pas le budget, c'est bien l'autonomie qui compte. ;)
Dernière édition le 03/12/2020 à 15:46 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le jeu 3 déc 2020 à 16:12
C'est sous taxé a environ 40%l'électricité, c'est loin d'être déjà négligeable
kri le jeu 3 déc 2020 à 17:06
Xu, je vais l'essayer sous peu.
Mais d'ores et deja je trouve le faux carbone pas tres heureux et on ne peut pas le virer j'ai l'impression.
ItalianDriver le dim 27 déc 2020 à 22:31
Sympa ce drag race! :D

https://youtu.be/47r4wzeImE0
YouTube -
-


8.7s au 0-100 la 5oe, pas mal.
Nickgtt le mar 5 janv 2021 à 18:05
https://www.youtube.com/watch?v=P5-R6G2pLAU
YouTube -
-


Elle a l'air bien, dommage qu'il soit impossible de la recharger :D
ItalianDriver le mar 5 janv 2021 à 18:41
Bizarre le problème de charge... sinon il a l’air enchanté par la voiture. Un bon point pour un Teslaman! :love:
Olcheval le mer 6 janv 2021 à 07:35
@toniciano

C’est un vrai pb la Conso totalement occulte.

Aujourd’hui c’est comme si la taille du réservoir d’une voiture thermique était un argument majeur de vente.
Toniciano le mer 6 janv 2021 à 07:58
C'est bien toute l'escroquerie de ces BEV.
Comme quoi l'impact éco de ces engins tout le monde s'en branle, à commencer par les politiques pourris.
ItalianDriver le dim 24 janv 2021 à 11:17
10k 5oe en Europe en 2 mois.

En Décembre il s’est vendu autant de 5oe que de e208 et Corsa-e ensembles. ;)

Pas mal.

Elle devrait déjà être dans le top5 EV Européen en Décembre.
kri le dim 24 janv 2021 à 11:17
pas surpris elle est vraiment tres sympa
caraddict le dim 24 janv 2021 à 12:55
Ils ont aussi dû en immatriculer en masse en véhicule de démo, notamment pour baisser la moyenne CO2...
bObAl le dim 24 janv 2021 à 13:13
ID qui confond « vendu » et « immatriculé » :D
Caractere le dim 24 janv 2021 à 13:21
Sur la 500e tu as ta conso moyenne et instantanée comme sur une thermique. Nos voitures d’essai tournent a 20kw/100km, mais les gens bourrent dedans en general
ItalianDriver le dim 24 janv 2021 à 14:39
Il y a eu un paquet d’immats techniques en Europe chez VW et Renault par exemple... l’ID3 a fait 50% de ses ventes de l’année 2020 sur le mois de décembre... :D

Mais c’est parce que VW était dans la merde niveau CO2, et d’ailleurs malgré ça, ils ont loupé leur objectif et paieront une amende.

FCA n’était pas dans ce cas, grâce au pool Tesla et aux bonnes ventes des nouveaux modèles MHEV et PHEV.

D’ailleurs grâce au petits MHEV, FIAT est au 2e rang des ventes « hybrides » en 2020 en Europe. ;)
ctncrsp le dim 24 janv 2021 à 14:47
Ah ben je suis rassuré alors !
Toniciano le dim 24 janv 2021 à 14:54
Comment peut-on oser appeler ça hybride sérieux :etourdi: :bad:

Fiat était premier dans le classement des Fiat vendues avec un moteur Fiat ;)
Caractere le dim 24 janv 2021 à 17:34
Bha ca c’est comme tous les microhybride du marché, c’est de la pignolle, mais tout le monde fait pareil.
Les premiers X5 hybride il y a quelques années, c’était le meme principe.
Carpe.diem le lun 8 fév 2021 à 19:34
Ils annoncent -10 pour mon essai de la 500e :love:
Mikauto le lun 8 fév 2021 à 19:45
On va enfin avoir un essai en condition extrême ... :love: :love: hâte de te lire
Carpe.diem le mer 10 fév 2021 à 12:07
Bein du coup c'est plutôt concis.

Citation de Carpe.diem :
« Bon, je ne commanderai pas de 500e.

Cest une excellente citadine électrique, avec un très bon niveau d'insonorisation, excellent confort des sièges avants, et à priori, une excellente autonomie.

Clim auto sur 20.5, on est sur du 20-23kwh/100, on a donc pas 200 bornes d'autoroute ds ces conditions.

En ville, j'ai tourné autour de 16/17.

Il fait entre -8 et -11 selon l'endroit.

Ya des trucs rédhibitoires. Mon genou tape sur la console de la boîte de vitesse.

L'espace arrière est encore pire que la mienne. Mais surtout, je m'attendais à bcp mieux que pour la triplette low cost de vag, c'est pas le cas.

C'est plus joli, mieux fini, mais ce n'est pas une meilleure voiture électrique. La COnso est un peu moins bonne, les perfs semblent pas meilleure malgré les 30cv de plus ( le couple est identique). Et c'est 7 à 10000€ de plus ici.

Je ne suis pas déçu, mais je ne suis pas conquis. J'ai arrêté l'essai net.

»


@Carpe.diem
kri le mer 10 fév 2021 à 13:00
les temperature tres basses n'ont pas du aider pour la conso.
c marrant le genou qui tape dans la console car je n'ai pas eu ce soucis et pourtant j'ai des grandes jambes.


elle a surtout sa bonne bouille pour elle cette 500.
ItalianDriver le mer 10 fév 2021 à 13:03
Les perfs sont bien meilleures que celles de la triplette VW pourtant...

Sur la conso vu les conditions assez extrêmes je trouve ça plutôt bien.
bObAl le mer 10 fév 2021 à 13:05
Qui aurait osé en douter ? :D
weber-dc40 le mer 10 fév 2021 à 13:07
Y a une version moins de 100ch et une version 118. T'as testé la 118 j'imagine d'après les équipements ? Avec la grosse batterie.
Faudrait voir à température plus habituelle.

Les perfs la différence doit se faire après 80km/h par là je pense. Donc ça doit être moins évident à ressentir.
Carpe.diem le mer 10 fév 2021 à 13:10
Oui, sur l’autoroute, ça doit être un peu plus à l’aise. Mais la Seat n’était pas paresseuse, loin de la.
Carpe.diem le mer 10 fév 2021 à 13:13
0 a 50 3.1 la 500, 3.9 la Mii. 200 kilos de confort en moins ds la Seat, faut pas être devin pour comprendre que l’impression d’accélération y est meilleure.

3 secondes sur sur le 0 a 100, franchement, ça se sent pas.
Dernière édition le 10/02/2021 à 13:16 par Carpe.diem, édité 1 fois
fabala-x le mer 10 fév 2021 à 13:22
Ben ouai, déjà que quand ça pousse un peu ça se sent pas, alors les faibles écarts c'est encore plus imperceptible
Honda1981 le sam 20 mars 2021 à 18:45
Vu aujourd'hui, l'exemplaire numéro 1/500 de la Fiat 500e Cabriolet "La Prima". Photos 03/2021 (17).


Carpe.diem le sam 20 mars 2021 à 18:52
C'est pas la première.

C'est une des 500.
Honda1981 le sam 20 mars 2021 à 19:03
Citation de Carpe.diem :
« C'est pas la première.

C'est une des 500. »


@Carpe.diem

Pour moi il s'agit bien de la première des 500 exemplaires numérotés...


 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      23    24   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement