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Canaille | ![]() Ça fait plutôt fiotte…. |
fabala-x | ![]() Blague de 1994 |
PS-Coaching | ![]() C'est assez décevant mais ça peut plaire à une clientèle bling bling qui voudra se "démarquer" avec des couleurs flashy et à tout prix le dernier modèle. |
Thierry123 | ![]() Personnellement tu enlèves les bruitages hot wheels elle me plait bien |
ItalianDriver | ![]() Le bruit est désactivable. Le « Cold start » est sympa ![]() Reste que les perfs sont décevantes… une Abarth BEV devrait exploser toutes les Abarth thermiques et ce n’est pas le cas. Un bémol aussi pour la Vmax de 155km/h… ils auraient pu pousser un peu plus. Un petit 180 au moins… Mais ça devrait arriver par la suite avec l’arrêt de la thermique fin 2023, |
weber-dc40 | ![]() C'est dommage de ne pas simuler des rapports, façon hyundai rn22e. J'espère qu'on y viendra sur ce genre de voitures. |
Canaille | ![]() quel intérêt de simuler des rapports ? Le bruit encore je veux bien, même si je trouve le bruit artificiel insupportable... |
S-teff | ![]() Ils se gardent une marge de progression pour la puissance. La première thermique ne saisait que 135 ch. |
ItalianDriver | ![]() Le problème c’est que de 2008 à 2023, ça a bien changé… |
ItalianDriver | ![]() https://m.youtube.com/watch?v=Ir6Rhw_FtK4 ![]() ![]() YouTube 6:03 Abarth 500e - interior, sound, specs |
Canaille | ![]() ça doit être la première fois ou je préfère la version sage à la version sport.... ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de Canaille : « quel intérêt de simuler des rapports ? Le bruit encore je veux bien, même si je trouve le bruit artificiel insupportable... » @Canaille Donner du plaisir mécanique. |
Thierry123 | ![]() Question conne, il y a quoi sous le capot avant?? Un coffre? |
ItalianDriver | ![]() Le moteur… c’est une traction. |
Canaille | ![]() @weber-dc40 , c'est paradoxale de vouloir du plaisir mécanique dans une électrique..... |
Canaille | ![]() @italiandriver ils on du mettre un gros moteur pour que ça prenne toute la place du capot..... |
weber-dc40 | ![]() Faudra bien l'émuler un jour en tous cas sur ce genre de bagnole. |
Canaille | ![]() pourquoi ? ça apporte de la performance ? |
Jut20 | ![]() Vraiment à gerber ce faux son de moteur. Il faut assumer etre une pile sur roues ! |
ItalianDriver | ![]() Des accessoiristes ont développé un petit « frunk » qui se clipse au dessus du moteur, assez pour ranger les câbles de recharge. |
Canaille | ![]() Je me demande toujours pourquoi sur les nouvelles plateformes exclusives BEV, les constructeurs historiques mettent le moteur électrique à la place du moteur thermique et non au plus près du sol pour un meilleur centre de gravité.... |
Carpe.diem | ![]() Il est justement souvent plus bas qu'un thermique, ce qui permet à aliexpress de débiter des Frunk finis à la pisse |
fabala-x | ![]() Parce que ce ne sont pas des plateformes exclusive bev en dehors du discours marketing, c'est évidemment une modif de fiat Panda, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche |
weber-dc40 | ![]() En attendant c'est 200kg de moins qu'une honda e propulsion. Citation de Canaille : « pourquoi ? ça apporte de la performance ? @Canaille T'achètes pas une gti si tu veux des performances. |
Canaille | ![]() ??? c'est une question ? Dernière édition le 27/11/2022 à 13:12 par Canaille, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Pour en revenir à la déception Abarth 500e, il faut remarquer qu’en 2008, une Maserati GranTurismo faisait 405ch… en 2023, sa descendante Folgore fera 760ch (830ch en boost)… Une Prius faisait 113ch, en 2023, ça descendante PHEV fera 223ch… Une Smart ForFour Brabus faisait 177ch (arrêtée fin 2007), en 2023, une Smart #1 de base fera 272ch et la Brabus 428ch… Une Abarth 500e de 2023 se devait de faire largement plus de 200ch, le top aurait encore une fois été 2 moteurs de 500e classique pour grimper à 235ch… aussi pour être en accord avec sa grand mère qui faisait le double de la puissance d’une 500 de base. Bref, 155ch en électrique, c’est clairement pas Abarth en 2023… une MG4 low-cost de base aura les mêmes perfs… Dernière édition le 05/12/2022 à 19:36 par ItalianDriver, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() A voir dans les virages en combien de temps la 500 l'aura rattrapée. 2 moteurs ca aurait été trop lourd. Elle est légère pour une EV, c'est ce que je retiens perso. Tant mieux qu'il existe encore des voitures qui cèdent pas à une course à la puissance ridicule. |
caraddict | ![]() Clair que ça devient débile cette course à la puissance mais ID prouve bien qu'il y a des clients pour qui ça fonctionne |
ItalianDriver | ![]() Ça aurait ajouté au pire 50kg le 2e moteur… et ça devrait être prévu en 595 ou 695… |
weber-dc40 | ![]() 50kg bien sûr. |
Canaille | ![]() Oui même moins…,, ![]() |
weber-dc40 | ![]() Transformer une caisse c'est pas juste le poids du moteur. |
Canaille | ![]() Et encore plus léger ![]() |
fabala-x | ![]() Il y a juste pas la place d'ajouter un moteur sur cette plateforme de Panda |
Alfisteforever | ![]() C’est plus la plateforme de la panda exagère pas |
petij71 | ![]() Il y a le poids du moteur, mais il y a aussi le variateur pour le piloter et toute la transmission, ça doit prendre un peu plus que 50kg. |
weber-dc40 | ![]() Le reducteur aussi, le nouveau train arrière et les renforts, la batterie un peu plus grosse pour contrebalancer la conso sup. Je suis pas un pro du marché VE mais je dirais 150kg mini ? |
ctncrsp | ![]() Poids Tesla model 3 propulsion: 1752kg Poids Tesla model 3 LR: 1830kg 78kg pour passer en 4rm avec un moteur supplémentaire (et sans doute des jantes plus grosses), donc ne nous emballons pas sur le surpoids sur une fiat 500 ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca a l'air bien plus standardisé chez tesla. Je sais pas si t'as les chiffres d'autres modèles. |
ctncrsp | ![]() Et parce que c'est italien tu crois que c'est pas standardisé chez Fiat qui fait bien plus de volume que Tesla ? Ils les montent au fond d'un boui-boui pas éclairé avec des pièces de récup sans doute |
caraddict | ![]() Sur une caisse électrique ça engendre clairement pas un surpoids aussi dément qu'un thermique les 4RM. Après si t'as plus de puissance, faut souvent des roues plus grosses, des freins plus gros car le freinage régénératif suffira pas toujours en conduite sportive, des trains roulants revus dans certains cas... en mettant tout bout à bout, c'est pas neutre non plus |
weber-dc40 | ![]() Ben c'est pas la même logique. La 500 se vend uniquement avec 1 moteur dont ils t'ont sûrement pas fait une caisse entièrement pensee pour le bimotoring. La smart 1 c'est 120kg par exemple entre la mono et la bi, même batterie. Ca me semble déjà plus comparable. |
ItalianDriver | ![]() La base supporte déjà les 4rms sur la Panda 4x4… et il y a un espace vide béant sous le coffre sur la 500e… La base Mini-USW de la 500e a été pensée aussi à la base pour les 3 SUVs (même 5 au départ avec Lancia et Abarth) qui sortiront sur base eCMP Gen2, avec la possibilité de bi-motor ou du PHEV 4xe. |
ctncrsp | ![]() elle est d'ailleurs annoncée pour 650cv |
Carpe.diem | ![]() D'abord la 166 gta, ensuite la 500 essessessessessesse |
anhamper | ![]() N'oubliez pas ma Mito GTA. |
ctncrsp | ![]() Qui n'aura jamais aussi bien porté son nom |
Canaille | ![]() |
Toniciano | ![]() Même en mono moteur ça aurait été sympa de mettre un moteur à l'arrière comme sur les vraies 500. |
Alfisteforever | ![]() Juste ça effectivement, propulsion |
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