Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023) - Page 19 - Auto titre
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Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)
Canaille le dim 27 nov 2022 à 10:18
Ça fait plutôt fiotte….

:D
fabala-x le dim 27 nov 2022 à 10:23
Blague de 1994:oh:
PS-Coaching le dim 27 nov 2022 à 10:37
C'est assez décevant mais ça peut plaire à une clientèle bling bling qui voudra se "démarquer" avec des couleurs flashy et à tout prix le dernier modèle.
Thierry123 le dim 27 nov 2022 à 10:39
Personnellement tu enlèves les bruitages hot wheels elle me plait bien
ItalianDriver le dim 27 nov 2022 à 11:03
Le bruit est désactivable.

Le « Cold start » est sympa :good: , mais après, sans changement de vitesse, ça prend la tête… :D

Reste que les perfs sont décevantes… une Abarth BEV devrait exploser toutes les Abarth thermiques et ce n’est pas le cas. Un bémol aussi pour la Vmax de 155km/h… ils auraient pu pousser un peu plus. Un petit 180 au moins…

Mais ça devrait arriver par la suite avec l’arrêt de la thermique fin 2023,
weber-dc40 le dim 27 nov 2022 à 11:07
C'est dommage de ne pas simuler des rapports, façon hyundai rn22e. J'espère qu'on y viendra sur ce genre de voitures.
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:08
quel intérêt de simuler des rapports ?
Le bruit encore je veux bien, même si je trouve le bruit artificiel insupportable...
S-teff le dim 27 nov 2022 à 12:14
Ils se gardent une marge de progression pour la puissance. La première thermique ne saisait que 135 ch.
ItalianDriver le dim 27 nov 2022 à 12:21
Le problème c’est que de 2008 à 2023, ça a bien changé…
ItalianDriver le dim 27 nov 2022 à 12:24
https://m.youtube.com/watch?v=Ir6Rhw_FtK4
YouTube 6:03
Abarth 500e - interior, sound, specs
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:26
ça doit être la première fois ou je préfère la version sage à la version sport....

:vomir:
weber-dc40 le dim 27 nov 2022 à 12:40
Citation de Canaille :
« quel intérêt de simuler des rapports ?
Le bruit encore je veux bien, même si je trouve le bruit artificiel insupportable... »


@Canaille

Donner du plaisir mécanique.
Thierry123 le dim 27 nov 2022 à 12:42
Question conne, il y a quoi sous le capot avant?? Un coffre?
ItalianDriver le dim 27 nov 2022 à 12:42
Le moteur… c’est une traction.
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:46
@weber-dc40 , c'est paradoxale de vouloir du plaisir mécanique dans une électrique.....

:D
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:47
@italiandriver ils on du mettre un gros moteur pour que ça prenne toute la place du capot.....

:D
weber-dc40 le dim 27 nov 2022 à 12:47
Faudra bien l'émuler un jour en tous cas sur ce genre de bagnole.
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:49
pourquoi ? ça apporte de la performance ?

:D
Jut20 le dim 27 nov 2022 à 12:50
Vraiment à gerber ce faux son de moteur.
Il faut assumer etre une pile sur roues !
ItalianDriver le dim 27 nov 2022 à 12:50
Des accessoiristes ont développé un petit « frunk » qui se clipse au dessus du moteur, assez pour ranger les câbles de recharge. ;)
Canaille le dim 27 nov 2022 à 12:55
Je me demande toujours pourquoi sur les nouvelles plateformes exclusives BEV, les constructeurs historiques mettent le moteur électrique à la place du moteur thermique et non au plus près du sol pour un meilleur centre de gravité....
Carpe.diem le dim 27 nov 2022 à 12:59
Il est justement souvent plus bas qu'un thermique, ce qui permet à aliexpress de débiter des Frunk finis à la pisse
fabala-x le dim 27 nov 2022 à 12:59
Parce que ce ne sont pas des plateformes exclusive bev en dehors du discours marketing, c'est évidemment une modif de fiat Panda, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche
weber-dc40 le dim 27 nov 2022 à 13:05
En attendant c'est 200kg de moins qu'une honda e propulsion.



Citation de Canaille :
« pourquoi ? ça apporte de la performance ?

:D »


@Canaille

T'achètes pas une gti si tu veux des performances.
Canaille le dim 27 nov 2022 à 13:11
???

c'est une question ?

:D
Dernière édition le 27/11/2022 à 13:12 par Canaille, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 5 déc 2022 à 19:35
Pour en revenir à la déception Abarth 500e, il faut remarquer qu’en 2008, une Maserati GranTurismo faisait 405ch… en 2023, sa descendante Folgore fera 760ch (830ch en boost)…

Une Prius faisait 113ch, en 2023, ça descendante PHEV fera 223ch…

Une Smart ForFour Brabus faisait 177ch (arrêtée fin 2007), en 2023, une Smart #1 de base fera 272ch et la Brabus 428ch…

Une Abarth 500e de 2023 se devait de faire largement plus de 200ch, le top aurait encore une fois été 2 moteurs de 500e classique pour grimper à 235ch… aussi pour être en accord avec sa grand mère qui faisait le double de la puissance d’une 500 de base. ;)
Bref, 155ch en électrique, c’est clairement pas Abarth en 2023… une MG4 low-cost de base aura les mêmes perfs… :D :/
Dernière édition le 05/12/2022 à 19:36 par ItalianDriver, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 5 déc 2022 à 19:40
A voir dans les virages en combien de temps la 500 l'aura rattrapée.

2 moteurs ca aurait été trop lourd.

Elle est légère pour une EV, c'est ce que je retiens perso. Tant mieux qu'il existe encore des voitures qui cèdent pas à une course à la puissance ridicule.
caraddict le lun 5 déc 2022 à 19:44
Clair que ça devient débile cette course à la puissance mais ID prouve bien qu'il y a des clients pour qui ça fonctionne :/ Je voyais déjà pas l'intérêt de ce toujours plus en thermique, mais c'est parti pour être encore plus du n'importe quoi en électrique :/
ItalianDriver le lun 5 déc 2022 à 19:45
Ça aurait ajouté au pire 50kg le 2e moteur… et ça devrait être prévu en 595 ou 695…
weber-dc40 le lun 5 déc 2022 à 19:45
50kg bien sûr. :D
Canaille le lun 5 déc 2022 à 20:09
Oui même moins…,,

weber-dc40 le lun 5 déc 2022 à 20:10
Transformer une caisse c'est pas juste le poids du moteur.
Canaille le lun 5 déc 2022 à 20:17
Et encore plus léger

fabala-x le lun 5 déc 2022 à 23:36
Il y a juste pas la place d'ajouter un moteur sur cette plateforme de Panda
Alfisteforever le mar 6 déc 2022 à 07:42
C’est plus la plateforme de la panda exagère pas :D
petij71 le mar 6 déc 2022 à 08:19
Il y a le poids du moteur, mais il y a aussi le variateur pour le piloter et toute la transmission, ça doit prendre un peu plus que 50kg.
weber-dc40 le mar 6 déc 2022 à 09:31
Le reducteur aussi, le nouveau train arrière et les renforts, la batterie un peu plus grosse pour contrebalancer la conso sup.
Je suis pas un pro du marché VE mais je dirais 150kg mini ?
ctncrsp le mar 6 déc 2022 à 09:38
Poids Tesla model 3 propulsion: 1752kg
Poids Tesla model 3 LR: 1830kg

78kg pour passer en 4rm avec un moteur supplémentaire (et sans doute des jantes plus grosses), donc ne nous emballons pas sur le surpoids sur une fiat 500 :etourdi:
weber-dc40 le mar 6 déc 2022 à 09:39
Ca a l'air bien plus standardisé chez tesla. Je sais pas si t'as les chiffres d'autres modèles.
ctncrsp le mar 6 déc 2022 à 09:43
Et parce que c'est italien tu crois que c'est pas standardisé chez Fiat qui fait bien plus de volume que Tesla ?
Ils les montent au fond d'un boui-boui pas éclairé avec des pièces de récup sans doute
caraddict le mar 6 déc 2022 à 09:45
Sur une caisse électrique ça engendre clairement pas un surpoids aussi dément qu'un thermique les 4RM. Après si t'as plus de puissance, faut souvent des roues plus grosses, des freins plus gros car le freinage régénératif suffira pas toujours en conduite sportive, des trains roulants revus dans certains cas... en mettant tout bout à bout, c'est pas neutre non plus ;)
weber-dc40 le mar 6 déc 2022 à 09:46
Ben c'est pas la même logique. La 500 se vend uniquement avec 1 moteur dont ils t'ont sûrement pas fait une caisse entièrement pensee pour le bimotoring.

La smart 1 c'est 120kg par exemple entre la mono et la bi, même batterie. Ca me semble déjà plus comparable.
ItalianDriver le mar 6 déc 2022 à 09:57
La base supporte déjà les 4rms sur la Panda 4x4… et il y a un espace vide béant sous le coffre sur la 500e…

La base Mini-USW de la 500e a été pensée aussi à la base pour les 3 SUVs (même 5 au départ avec Lancia et Abarth) qui sortiront sur base eCMP Gen2, avec la possibilité de bi-motor ou du PHEV 4xe.
ctncrsp le mar 6 déc 2022 à 09:58
elle est d'ailleurs annoncée pour 650cv
Carpe.diem le mar 6 déc 2022 à 10:27
D'abord la 166 gta, ensuite la 500 essessessessessesse
anhamper le mar 6 déc 2022 à 10:43
N'oubliez pas ma Mito GTA.
ctncrsp le mar 6 déc 2022 à 10:46
Qui n'aura jamais aussi bien porté son nom :D
Canaille le mar 6 déc 2022 à 12:04
:D
Toniciano le mar 6 déc 2022 à 14:28
Même en mono moteur ça aurait été sympa de mettre un moteur à l'arrière comme sur les vraies 500.
Alfisteforever le mer 7 déc 2022 à 08:16
Juste ça effectivement, propulsion
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