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S-teff | ![]() Ils vont trancher pour nous, il n'y aura plus de 595 thermique neuve dans pas longtemps. |
fabala-x | ![]() @weber-dc40 très juste pour le maintient de côte d'une version exclusive disparu vs un truc finalement assez "tout venant" ![]() |
nico-20vt | ![]() Fabala t'as pas compris ma remarque et tu refuses de la lire correctement. Pour 43k, certains n'acceptent pas certaines contraintes dont l'autonomie, citadine ou pas. Bon et puis j'ai cru à une blague sincèrement ramené aux specs. 😁 Et penser qu'une électrique ne décotera pas c'est vraiment pas objectif. C'est justement ce qui va de plus en plus se passer, entre les évolutions techniques à venir et le fait qu'il y en aura toujours plus sur le marché Dernière édition le 23/11/2022 à 11:49 par nico-20vt, édité 3 fois |
S-teff | ![]() @fabala-x : Ca ne manque pas les versions exclusives, limitées (ou pas trop) sorties au fil du temps. Une proche possède une 695 Rivale cabrio, jamais je ne lui laisserai la revendre ! |
fabala-x | ![]() Je maintiens que l'autonomie d'une 500abarh n'est pas un problème, ce n'est pas l'utilisation de la voiture que de claquer 300km avec, c'est une voiture de proximité. Je suis d'accord que le prix est débile, mais le ramener en rapport à l'autonomie n'a pas de sens, du moins bien moins que de le ramener à la taille de véhicule, ou à la qualité d'assemblage ou encore aux performances Bien sûr que ça va décoter, c'est une évidence, mais une caisse à 40k€ ne coûtera pas 10k€ au bout de 5 ans comme une caisse à 15k€ pourrait le faire, ça restera proportionnel |
Alfisteforever | ![]() Putain mais faut mettre les roues motrices au bon endroit et virer tout le superflu d’une caisse de sport, les écrans, les plastiques moussés Un biposto électrique qui crache quoi |
weber-dc40 | ![]() Citation de fabala-x : « Je maintiens que l'autonomie d'une 500abarh n'est pas un problème, ce n'est pas l'utilisation de la voiture que de claquer 300km avec, c'est une voiture de proximité. Je suis d'accord que le prix est débile, mais le ramener en rapport à l'autonomie n'a pas de sens, du moins bien moins que de le ramener à la taille de véhicule, ou à la qualité d'assemblage ou encore aux performances Bien sûr que ça va décoter, c'est une évidence, mais une caisse à 40k€ ne coûtera pas 10k€ au bout de 5 ans comme une caisse à 15k€ pourrait le faire, ça restera proportionnel » @fabala-x Je trouve que c'est un poncif des réseaux sociaux qu'une abarth c'est pas une voyageuse. Beaucoup ont des kilométrages importants, la clientèle est assez jeune, on est pas dans le montana non plus, et la France se traverse facilement. Elle a des défauts mais la catégorie en a toujours eu et ils sont relatifs par rapport à la clientèle, déjà peugeot à l'époque marketait sa 205 gti comme une voyageuse. Ce sont des voitures à tout faire, dans le cadre d'un couple en tous cas. Par contre contrairement à Nico, l'autonomie me choque pas particulièrement, si la catégorie doit s'électrifier, le focus sur le poids et la rapidité de charge me semble largement plus pertinent que de partir sur des trucs débiles de 2 tonnes genre smart 1, juste pour avoir une grosse batterie. Dernière édition le 23/11/2022 à 12:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Je sais pas , je claque quand même entre 60 et 80000km/an tous véhicules confondus, je vois quand même quasi jamais ce type de caisse sur autoroute, par contre j'entends raisonner les monza contre les façades des immeubles de centres villes, alors je sais qu'une perception visuelle n'est pas une vérité mais quand même ![]() |
Carpe.diem | ![]() La mienne et ses 20000 bornes, personne n'en voulait "bcp trop kilometree". Et trop bruyante aussi ![]() |
caraddict | ![]() J'ai traversé la France en Yaris TS. C'est en partie pour ça que j'ai fini par la bazarder |
Alfisteforever | ![]() Je partais en we avec mes 3 Abarth, 500, 595c et 124 Mais avec une recharge rapide cela ne me dérangerait pas |
Alfisteforever | ![]() Pas grave, une nouvelle fois je resterai chez mazda, la rx8 électrique sera plus excitante ! |
lexus_Rx_300 | ![]() Ayant une Fiat 500e cabriolet icône plus,je ne vois pas trop l’intérêt de cette 500 abarth électrique,qui a seulement quelques chevaux supplémentaires et la même batterie que l’a mienne. Critiquer l’autonomie de ces voitures est absurde,car on recharge quand on veut a sa borne au domicile et l’autonomie réelle de 260 kms est en totale adéquation avec l’utilisation d’un tel véhicule avant tout urbaine et périurbaine et qui n’est pas le véhicule principal ou familial |
weber-dc40 | ![]() Pour toi non. Citation de fabala-x : « Je sais pas , je claque quand même entre 60 et 80000km/an tous véhicules confondus, je vois quand même quasi jamais ce type de caisse sur autoroute, par contre j'entends raisonner les monza contre les façades des immeubles de centres villes, alors je sais qu'une perception visuelle n'est pas une vérité mais quand même ![]() @fabala-x Je suis pas nouveau ici hein, la dernière photo de ville que t'as postée, on aurait cru qu'elle avait été capturee en avril 2020. 😆 |
fabala-x | ![]() @weber-dc40 et? Je comprends pas? ![]() Tu parles des 2 photos d'ev6 dans une rue déserte ? Si oui c'est justement parce que ça n'existe quasi jamais une ville dans ces conditions que je les ai faites et accessoirement je prends en général très peu de photos pour des raisons de traumatisme juvénile Globalement j'ai aucune photo cool/artistique dans mon tél c'est des exceptions et je prends que des photos "utiles" ou "amusante" pour mon entourage donc difficile de s'imaginer mon mode de vie avec mes images |
weber-dc40 | ![]() |
Alfisteforever | ![]() Y’a une borne à HSO ? |
turbo1980 | ![]() Bien sûr ![]() 😀 |
fabala-x | ![]() @Alfisteforever oui @fabala-x Bon c'est du lent par contre mais c'est pratique quand même @weber-dc40 jeune avec des caisses à 3 sous oui, mais autrement je n'ai pas cette impression, je me trompe peut être, mais perso mes sportives ont toujours servi au trajets taf et jouet de weekend mais rarement aux longs trajets hors sorties circuit |
nico-20vt | ![]() Certains ne veulent pas comprendre c'est compliqué la communication quand même. Je recommence en reformulant ( @duduche60 je compatis 😂 ) Cette voiture a un tarif totalement excessif eu regard des prestations générales y compris l'autonomie qui ne m'est pas acceptable au prix d'un Nissan Murano V6 3.5 en full Réveillez vous Dernière édition le 23/11/2022 à 14:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() En ce moment c'est les tarifs de toutes les bagnoles qui sont hallucinants. Même une putain de tipo t'es à 30k catalogue avec la cg et la peinture. |
fabala-x | ![]() T'as besoin d'aller chercher des potes pour te rassurer sur ta formulation ? ![]() Tu compares au prix un Murano d'il y a 20 ans, on est bien d'accord ? Ok, effectivement ça va être difficile a comprendre Oui le prix est débile, t'es content? Le prix de toutes les caisses est débile en ce moment Mais c'est pas ce que tu avais écrit dans ton premier message ☝️ |
nico-20vt | ![]() Non le prix de certaines électriques est débile, il y a toujours des modèles à des tarifs dans les clous malgré la tendance actuelle mais on avait bien compris que les nuances t'echappaient un peu. Dernière édition le 23/11/2022 à 14:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Je sais que je n'ai pas ton niveau supérieur, pas la peine de me le rappeler ![]() Tu penses a quoi comme modèle a tarif dans les clous ? |
lexus_Rx_300 | ![]() Mais on à jamais acheté une Fiat 500 électrique ou non,pour son prix,comme on achète pas une mini pour son tarif. Certes c’est très cher,mais le coup de cœur ou un certain snobisme font accepter le prix La Fiat 500e en particulier dans ses versions les plus haut de gamme est une voiture craquante,facile à vivre et m’enthousiasme chaque fois que mon épouse veut bien me la laisser. Il n’y a rien de raisonnable dans l’achat de cette voiture,mais n’est-ce pas le cas pour beaucoup d’autres ? |
weber-dc40 | ![]() Je trouve cela faux désolé. À sa sortie, le tarif de la 500 était assez agressif, autour de 10000 euros, volontairement très en dessous de la bmw mini, et ça a sans doute beaucoup joué sur son succès, on a vu longtemps d'ailleurs la version 1.2 fonctionner très fort. Quant à la abarth, certes elle était dans les 3k plus cher qu'une twingo rs, mais ça restait vraiment placé, genre 5k en dessous de la clio. Alors certes ça n'a jamais été une seicento, mais je trouve qu'on peut pas écarter la politique tarifaire assez agressive du succès de la 500 des années 2000. |
nico-20vt | ![]() Citation de fabala-x : « Je sais que je n'ai pas ton niveau supérieur, pas la peine de me le rappeler ![]() Tu penses a quoi comme modèle a tarif dans les clous ? » @fabala-x Vraiment je pense que tu te moques de tes interlocuteurs devant tant de manque d'objectivité... Ça s'arrête là pour moi surtout depuis que copain crs vient troller. Dernière édition le 23/11/2022 à 15:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Aujourd'hui, sur les groupes abarth, on voit passer des bdc pour des competizione à 35/36k€, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé en un an ou deux. Et ça ne vaut clairement pas tout ce pognon. |
Alfisteforever | ![]() A 25k€ je trouvais ma 595c turismo déjà trop chère |
starter | ![]() Je ne mets pas mon grain de sel parce que c’est lassant ces discussions récurrentes Mais c’est curieux de reprocher un manque d’objectivité à quelqu’un qui change souvent et a pas mal d’expérience des différents types d’énergie, donc de leurs avantages/inconvénients, quand on est plutôt ouvertement dans le camp des conservateurs qui n’ont aucune envie de tester et remettre en cause leurs habitudes Mais t’as du courage fabala entre nico qui préfère boire de verre pilé que de rouler en électrique (c’est un choix tout à fait respectable, casser les couilles de tout le monde sur le fait que c’est un mauvais choix, moins) et weber aka jean-michel penselinversedetoi qui cherchera à te démontrer que voyager en smart à 4 dont 2 nourrissons ça ne pose aucun problème si t’es pas une fillette fragile Dernière édition le 23/11/2022 à 15:13 par starter, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() @Alfisteforever c'était le siècle dernier ce tarif de spring Comment l'argent doit couler à flot chez eux n'empêche. |
Toniciano | ![]() Le copain CRS Sinon depuis 1 an ou 2 les constructeurs font plus de marge mais ont remarqué un truc: avec le leasing même en mettant des prix débiles y'a des abrutis qui peuvent encore acheté. De ce fait tout a pris 30% dans la gueule. |
nico-20vt | ![]() Starter je crois que tu fais bien la démonstration de l'ajout de grain de sel. Si tu trouves normal qu'une Fiat de moins de 4 mètres soit affichée à plus de 40k je n'ai rien à ajouter. C'est bien le sujet de base et c'est franchement rigolo d'en venir à un débat devant ce genre d'évidence. |
ctncrsp | ![]() Citation de Toniciano : « Le copain CRS Sinon depuis 1 an ou 2 les constructeurs font plus de marge mais ont remarqué un truc: avec le leasing même en mettant des prix débiles y'a des abrutis qui peuvent encore acheté. De ce fait tout a pris 30% dans la gueule. » @Toniciano c'était pas ma matraque |
weber-dc40 | ![]() Citation de starter : « weber aka jean-michel penselinversedetoi qui cherchera à te démontrer que voyager en smart à 4 dont 2 nourrissons ça ne pose aucun problème si t’es pas une fillette fragile @starter Mouarf j'ai à peine contredit falbala, et on est rarement sur les mêmes discussions. Apres on a pas le même quotidien, si tu penses qu'aucun couple n'a pour seule caisse qu'une petite de ce genre t'es sur mars. |
Toniciano | ![]() Citation de ctncrsp : Toniciano c'était pas ma matraque @ctncrsp MER IL ET FOU |
ItalianDriver | ![]() Ça ne sert à rien de comparer aux ICE… il faut comparer à la concurrence BEV, et hors Smart #1 qui est une affaire hors concours, la 500e Abarth est plutôt bien placée malgré tout en terme de perfs et d’autonomie. Même si c’est la plus chère. Abarth 500e 155ch 0-100: 7.0s Vmax: 160km/h Mini CSE 184ch 0-100: 7.3s Vmax: 150km/h Honda E 154ch 0-100: 8.3s Vmax: 145km/h Apres il y a aussi la i3 BMW i3s 184ch 0-100: 6.9s Vmax: 160km/h Dernière édition le 23/11/2022 à 15:54 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Sinon depuis 1 an ou 2 les constructeurs font plus de marge mais ont remarqué un truc: avec le leasing même en mettant des prix débiles y'a des abrutis qui peuvent encore acheté. De ce fait tout a pris 30% dans la gueule. » @Toniciano C'est clair 😂 C'est pourquoi je disais "on ne compte pas pareil" |
starter | ![]() Mais je n’ai jamais dit que je trouvais ça normal que ça coute 40k! D’ailleurs je trouve l’offre parfaitement ininteréssante. Si encore ça faisait 50ch de plus et que ça pouvait justifier un minimum d’un coté exclusif…. La base de ton intervention c’est de dire que tu prends l’Abarth en thermique pour 20k de moins mais c’est totalement bullshit, ça ne vaut plus (du tout) 25k neuf. Et je ne sais même pas ce qu’il faut ajouter en malus Du fun à moins de 35k neuf de nos jours, que ça carbure au sans-plomb ou aux électrons, y a pas grand chose, quelle que soit la taille Et s’ils daignent te la livrer pour une thermique qui va pourrir leur moyenne CO2 Dernière édition le 23/11/2022 à 15:59 par starter, édité 2 fois |
Jujuleterrible | ![]() Citation de ItalianDriver : « Mini CSE 184ch 0-100: 7.3s Vmax: 150km/h @ItalianDriver Dans la vraie vie, la Mini CSE fait le 0-100 bien + rapidement, tu peux enlever 2sec sans risques |
weber-dc40 | ![]() Nan, les sensations doivent te tromper. |
ItalianDriver | ![]() Oui, les sensations en elec sont trompeuses…En sensation, pour moi, une 500e classique de 120ch semble déjà pousser comme une Abarth 180ch jusqu’à 100km/h, pourtant il y a 2s de différence… ça doit être pareil pour la Mini. Après, c’est comme si FIAT avait seulement présenté l’Abarth 500 135ch en 2008… mais il y avait la SS 160ch qui faisait « rêver ». Après, une 595e (voir 695e en fin de vie) est prévue (à mon avis, pour l’arrivée aux US en 2024). On verra. Dernière édition le 23/11/2022 à 16:22 par ItalianDriver, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de starter : « Mais je n’ai jamais dit que je trouvais ça normal que ça coute 40k! D’ailleurs je trouve l’offre parfaitement ininteréssante. Si encore ça faisait 50ch de plus et que ça pouvait justifier un minimum d’un coté exclusif…. La base de ton intervention c’est de dire que tu prends l’Abarth en thermique pour 20k de moins mais c’est totalement bullshit, ça ne vaut plus (du tout) 25k neuf. Et je ne sais même pas ce qu’il faut ajouter en malus Du fun à moins de 35k neuf de nos jours, que ça carbure au sans-plomb ou aux électrons, y a pas grand chose, quelle que soit la taille Et s’ils daignent te la livrer pour une thermique qui va pourrir leur moyenne CO2 » @starter Renseigne toi donc avant de te faire plaisir avec tes mots. C'est le contenu de ta réponse qui est bullshit Une 500 Abarth c'est 21390 + 1276 de malus. T'as vu c'était pas trop mal visé finalement. |
ctncrsp | ![]() Sur le site Abarth je vois pourtant "à partir de 24600€" pour une 595 sans options |
nico-20vt | ![]() Ok ça ne change pas vraiment le constat. |
ItalianDriver | ![]() Avec les bonus/malus malus et ristournes en VD/VK, ce fait la 595 à 20k€ env et la 500e (série spéciale quasi full) à 35k€. Et je pense que la version de base comparable à la 500e de base sera à moins de 40k€ catalogue et avec le temps et les bonus on pourra la toucher à 30k€, voir 20k€ avec les aides à la reprise et aides régionales/départementales. Mais ces aides ne sont pas accessibles à ceux qui veulent changer leur Abarth 500 ICE. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Y’aura peut-être une version Essesse 160ch avec des vocalises de F50 dans les HP? Dernière édition le 27/11/2022 à 10:17 par Thierry123, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Bleu coupé fiat |
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