Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023) - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)   «   16   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
897 messages
19887 vues
Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)
anhamper le mer 2 nov à 13:19
C'est quoi l'intérêt des dgl mécaniques pour un moteur elec ? Ça doit pouvoir se simuler parfaitement non ?
Toniciano le mer 2 nov à 13:23
Non ça n'a aucun rapport avec la techno de moteur d'ailleurs, c'est de la transmission.
D'autant plus important avec un moteur électrique où le couple et assez élevé et immédiat.

Pour rappel un LSD permet de limiter le patinage de la roue intérieure en rendant les roues en partie solidaires lorsqu'une seule patine sous l'effet de la charge ! Donc aucun rapport avec ce qui produit le couple en entrée de transmission, si ce n'est que plus l'arrivée de couple est soudaine, pire c'est niveau motricité.
anhamper le mer 2 nov à 13:26
Oui j'étais en train d'imaginer un moteur par roue en fait je sais pas pourquoi.
ItalianDriver le mer 9 nov à 21:53
Thierry123 le mer 9 nov à 22:01


Pendant le tournage d’une vidéo promotionnelle :good:
Thierry123 le mer 9 nov à 22:01
Elle est franchement pas mal du tout au final :good: :good:
ItalianDriver le mer 9 nov à 22:05
Il y avait peu de doute…

Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie.
ItalianDriver le mer 9 nov à 22:23
Présentation le 22 novembre.
weber-dc40 le mer 9 nov à 22:29
:love:
ctncrsp le jeu 10 nov à 09:18
Citation de ItalianDriver :
« Il y avait peu de doute…

Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie. »


:D
Jujuleterrible le jeu 10 nov à 10:53
Faut s'attendre à une dinguerie comme la smart #1 brabus :?:
weber-dc40 le jeu 10 nov à 11:06
Y a 500kg, 15cm en largeur d'écart etc. ca n'a rien de comparable a priori.
ItalianDriver le jeu 10 nov à 12:24
Non, niveau puissance ce ne sera pas fou, mais on n’est pas à l’abri de surprise aux alentours de 200ch quand même la version « 695 » ou assimilée.
S-teff le jeu 10 nov à 14:31
Citation de ItalianDriver :
Un peu dommage le sourcil noir… en l’éliminant complètement, elle aurait eu une sacrée agressivité, tout en étant plus « finie », là ça sent l’économie. »


Le sourcil n'est-il pas simplement éteint sur ces photos ?
Par contre, elle n'a pas l'air élargie par rapport à une 500e normale. La différence tient plus au bouclier, aux bas de caisse et la suppression des baguettes chromées.
Thierry123 le jeu 10 nov à 22:54


Sans ce sourcil ça fait bizarre
Alfisteforever le ven 11 nov à 07:49
Une Abarth sans bruit je ne suis pas prêt

Je préfère une 500 normale cab
PS-Coaching le ven 11 nov à 07:59
Pareil
Ruiyu le ven 11 nov à 09:05
Le futur sera sans bruit ou alors artificiel :D
Alfisteforever le ven 11 nov à 09:08
Futur très lointain, les moteurs à combustion ne vont pas disparaître en 2035

une électrique au quotidien et un jouet essence pour le fun/nostalgie, c’est pas déconnant
S-teff le ven 11 nov à 12:13
Oui une Abarth électrique est un crève-cœur, mais pas plus qu'une BMW, une Porsche ou une Alpine.
Elle apportera surtout un look, et un peu de boost et de chassis.
Dernière édition le 11/11/2022 à 12:14 par S-teff, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 11 nov à 12:15
On pourrait faire des trucs sympa en électrique aussi. Bon j'y crois pas trop pour l'instant.
Alfisteforever le ven 11 nov à 12:25
Le look est deja là avec une 500 classique

La calandre Abarth bof
S-teff le ven 11 nov à 12:26
Pourvu qu'ils n'y collent pas faux bruit grotesque, avec un discours marketing du style "nous avons réuni la quintessence de la tradition et du futur..."
weber-dc40 le ven 11 nov à 12:27
Il faut un bruit je pense. Ca fait parti du fun, s'il faut qu'il soit faux et bien tant pis mais il en faut.
bensoltane le ven 11 nov à 13:52
J’aime bien.
La calandre y’a un délire. Peut être un peu grossière mais j’aime bien le parti pris
dTect le ven 11 nov à 19:14
C'est très moderne dans le traitement mais je me demande si je ne préfère pas à l'ancienne ...

President le ven 11 nov à 19:21
J’aime bien.
Curieux de lire les premiers essais.

J’espère qu’elle fera mieux que l’ancienne au niveau position de conduite.
turbo1980 le ven 11 nov à 19:25
Je préfère celle du bas :D
lexus_Rx_300 le ven 11 nov à 19:28
Je trouve moche l’inscription Abarth sur la calandre
turbo1980 le ven 11 nov à 19:35
C parce que le logo les cassos connaissent pas la c écrit comme suprême c est plus facile à identifier pour poser
weber-dc40 le ven 11 nov à 19:45
Ils auraient dû marquer à l'envers comme sur la 2002 turbo.
Thierry123 le ven 11 nov à 20:20
https://youtube.com/shorts/Q8kyXbD9_4w?feature=share
YouTube 0:13
New 2023 Electric Abarth 500 / 595 drive by during promotional filming


Je la trouve canon!
Toniciano le ven 11 nov à 20:24
Aucun intérêt mais bon...
Thierry123 le ven 11 nov à 20:36
C’est juste une 5oe plus rapide
ItalianDriver le ven 18 nov à 21:54
La 500e arrivera aux US au Q1-2024 (c’est tard! :oh: ), bizarre, ils annoncent seulement un timide +240km (150 miles) d’autonomie là-bas… certes plus proche de la réalité, surtout des highway US.
ItalianDriver le mar 22 nov à 15:06
155ch seulement l’Abarth… vraiment décevant, surtout s’ils vendent ça 40k€ voir plus… :etourdi:

Edit Autotitre : Abarth 500e :

fabala-x le mar 22 nov à 15:10
Il faut laisser la place aux 3000 séries spéciales à +3cv sur les 15 prochaines années
ItalianDriver le mar 22 nov à 15:41
0-100 en 7s, reprise meilleures que la 695 thermique 180ch (de 20 à 100km/h).
Toniciano le mar 22 nov à 15:48
Ha oui vu le poids en plus, totalement naze.
Sont où tes 205ch gros ? Pense à tourner la molette.
bensoltane le mar 22 nov à 15:57
Ca sera peut être plus efficace par contre, tout en étant plus confort que l'Abarth thermique tape-cul, avec le centre de gravité plus bas.
weber-dc40 le mar 22 nov à 16:21
Efficace, avec un rpp de prius et des pneus surement eco mouais.

Vu la fiche technique on va sûrement s'assoir sur un bruit original, des rapports simules, un dgl et compagnie aussi.

Faut vite sauter sur les stocks de la thermique.
Alfisteforever le mar 22 nov à 16:28
Mdr, l’enclume qui rame en silence


Au moins une 595 rame en chatouillant les oreilles
weber-dc40 le mar 22 nov à 17:01
Apres ils ont l'air de viser un prix assez bas vu les spécifications, et ça sera peut être amusant. Vu qu'il y a zéro concurrence je suis quand même curieux en attendant la r5 alpine.
ItalianDriver le mar 22 nov à 18:19
Après les perfs sont correctes quand même… il devrait y avoir d’autres versions plus performantes par la suite…

43k€ la version de lancement en Italie (42k€ en France?).

Par contre l’autonomie devrait prendre un coup avec les grosses jantes et le moteur plus puissant. La batterie n’évolue pas (37kW nets), l’autonomie devrait être autour des 280km WLTP je pense.
Toniciano le mar 22 nov à 18:20
Je lui accorde une nomination à l'award de la pire daube jamais produite :D
Le truc va faire 15mn avant de niquer sa pile, pour des perfs bidon.
ItalianDriver le mar 22 nov à 18:29
Ça va, ça accélère comme les autres elec de 200-270ch quasiment. :D

Même si ça pouvait être beaucoup mieux…
Alfisteforever le mar 22 nov à 18:43
Même toi t’es pas convaincu :D
turbo1980 le mar 22 nov à 18:51
V max 155 km/h :D :D
Toniciano le mar 22 nov à 18:57
Ca accélère tellement fort qu'ils ont passé plus de temps à décomposer la courbe, pour voir entre quelle vitesse et quelle autre c'était pas trop pourri, que de temps à la développer :D :!:
weber-dc40 le mar 22 nov à 19:00
Elle fait le 55-63km/h plus vite que l'ancienne.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 5oe Électrique (2020) - Abarth 5oe (2023)   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière Skoda Karoq Dacia Duster Nissan Ariya PV Ford Ranger Mazda technologie Polestar prévision Bertone Ford Tourneo Custom BMW Série 4
MarquesSkoda Dacia Nissan Ford Mazda Polestar Fiat Bertone BMW MG Mercedes Toyota Audi Citroën Peugeot Hyundai Honda Izera
Actuellement, il y a 102 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement