Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 78 79 Page suivante |
3928 messages 62846 vues |
Fiat 500 pour 2007 |
Alka111 | ![]() Pas de problème, c'est vite dit! Une boite 6 prend + de place qu'une boite 5. Un turbo à géo variable prend + de place qu'un à géo fixe. Donc sous un petit capot comme celui de la 500, ça doit être chaud pour loger tout ça! Enfin, vu qu'elle est + légère que la GP et qu'elle a moins de surface frontale, elle doit pas être poussive non plus même en 75ch. Perso, même dans la GP, je mettrais pas les 1000e de + pour passer du 75 au 90. J'en vois pas l'intéret (à part pour ceux qui roulent en Allemagne). |
xu19tdi | ![]() Parceque avoir 90ch ne se justifie que si tu habites en allemagne!? sinon je comprends effectivement que la bv6 prend de la place, mais y a bien ça sur les punto et panda 100hp( si je ne m'abuse!?) |
Alka111 | ![]() Je veux surtout dire que 75 ou 90, y'a pas trop de difference. Pas de quoi avoir des sensations dans un cas comme dans l'aute et encore moins de quoi mettre les roues sur circuit. Donc à quoi ça sert de payer +? |
stefanel | ![]() C'est un point de vue qui se tient, d'autant que même s'il y avait une 90ch dispo, les 75ch représenteraient facilement 80% des ventes de 5oo diesel. |
xu19tdi | ![]() Oui oui, mais désolé, j'aime tout de meme en avoir sous le pied |
stefanel | ![]() Tu fais partie des 20% |
stefanel | ![]() Maintenant il te reste la version Abarth qui promet ! Et en terme de conso, tu ne seras pas trop au dela. Surtout que ce n'est pas le genre de voiture à faire bcp de route. |
mathieu25 | ![]() Hmm les couleurs, c'est marrant, je ne sais pas quoi choisir... Rouge (111), blanc (268), gris (703)... je pense entre ces trois-là. Les jantes, modèle 435, sans souci. Pour le reste, c'est encore un peu trop de chipotage, et j'attends la version belge du catalogue. |
stefanel | ![]() Deviendras tu le premier Autotitreur 5oo iste ?! ![]() |
ocean_orgy | ![]() Ben même sans attendre la version Abarth, je pense que la 1oo cv devrait être très sympa |
stefanel | ![]() Clairement oui ! |
mathieu25 | ![]() Non, pas les moyens, mais je vise une voiture de ce gabarit, ça oui. Donc, à ce niveau, les choix sont pas compliqués à faire. Le plus important reste l'essai routier qui seul me convaincra du choix que je ferai. |
air25 | ![]() Alka111> justement, sur une petite voiture comme la 500, passer de 75 à 90ch peut changer sensiblement le comportement et l'agrément. On connait pas encore le poids de la voiture, mais à mon avis, même si c'est un tout petit gabarit, ce sera pas aussi léger qu'une AX, donc je dirais entre 850 et 1000 kilos selon les versions. Donc quelques chevaux supplémentaires ne seront pas de trop à mon avis, pour un usage en dehors de la ville. |
Alka111 | ![]() Bah c'est subjectif, certains penseront avoir une vraie bombe avec 90ch... Perso, 75ch = 90ch = 1xx ch = déplaçoir |
stilo92 | ![]() Niveau moteur elle disposera de ![]() 3 moteurs: *une 1.2 8V de 69 chxEvolution du Fire 1200cm³ 60ch de la Fiat Panda, ce moteur proposera 69ch et répondra au norme EURO 5. Les consommations mixtes pour ce moteur sont surprenants (mais à vérifier!!! ) : 5,1L /100km en consommation mixte (ville, route et autoroute). Le couple de ce moteur s'établit à 90nm à 3500tr/min. Le 0 à 100 KM/H est effectué en 12,9 secondes. La vitesse de pointe est de 160 KM/H. Les freins seront des disques à l'avant de 240 mm de diamètre et les freins arrières seront des tambours de 180 mm de diamètre *une 1.4 16V de 100 chx Même moteur que la Fiat Panda 100HP (sport), ce moteur disposera également de 100ch et répondra au norme EURO 5. Les consommations mixtes pour ce moteur ne sont pas encore données par Fiat. Mais si l'on reprend les qq essais de la Panda 100HP, ce moteur consomme environ 8L /100km en consommation mixte. Le couple de ce moteur s'établit à 120nm à 2500tr/min. Le 0 à 100 KM/H est effectué en 10,5 secondes. La vitesse de pointe est de 182 KM/H. Les freins seront des disques ventilés à l'avant de 257 mm de diamètre et les freins arrières seront des disques de 240 mm de diamètre *le 1.3 MJT 16 V 75 chx Evolution du Fire 1300cm³ 70ch de la Fiat Panda, ce moteur proposera 75ch et répondra au norme EURO 5. L'émission en CO2 est de 109g/KM ce qui représente un moteur écologique. Les consommations mixtes pour ce moteur sont surprenants dans le mauvais sens (mais à vérifier!!! ) : 6,3L /100km en consommation mixte (ville, route et autoroute). Ca me parait bcp car mon ancienne Panda Multijet consommait entre 5,1L à 5,8L!! Donc à vérifier!! Le couple de ce moteur s'établit à 145nm à 3500tr/min. La vitesse de pointe est de 170 KM/H. Comme la 1200 cm³, les freins seront des disques à l'avant de 240 mm de diamètre et les freins arrières seront des tambours de 180 mm de diamètre. |
stilo92 | ![]() Pour le lancement de la 500, Fiat proposera 12 couleurs pour sa puce => http://new500club.superforum.fr/500-Les-News-c1/Les-versions-commercialisees-f2/Les-couleurs-01-06-2007-t89.htm Voiçi qq informations concernant les autocollants disponible pour le lancement de la commercialisation de la Fiat 500 en Italie:=> http://new500club.superforum.fr/500-Les-News-c1/Les-accessoires-Fiat-500-f9/Autocollants-disponible-01-06-2007-t86.htm Les accessoires Fiat 500 => http://new500club.superforum.fr/500-Les-News-c1/Les-accessoires-Fiat-500-f9.htm toutes les autres news => http://new500club.superforum.fr/500-Les-News-c1.htm |
ocean_orgy | ![]() Je suis un peu déçu avec les premiers accessoires. Pratiquement tout est moche |
nico-20vt | ![]() Ocean> T'es bien de mauvaise foi toi, pour l'instant ce ne sont que des autocollants dont bon nombre ressemblent à ceux sur les Mini. Sinon un diffuseur de parfum... ça n'a jamais eu pour but de faire beau... ![]() |
ocean_orgy | ![]() De mauvaise foi ? Je trouve ça moche c'est tout de même mon droit. Je trouve l'idée des accessoires excellente et elle peut être responsable d'une grande partie du futur succès de la 5oo et c'est donc pour ça que je trouve dommage qu'ils soient -pour l'instant- moches. Excuse-moi d'exprimer mes sentiments |
nico-20vt | ![]() Ocean> Excuse moi d'y être allé un peu fort. Mais dans ce cas les décos sur les Mini c'est un peu pareil. De toute façon je suis un peu comme toi je trouve ça fun mais kitch à la fois... ![]() |
ocean_orgy | ![]() Oui toutes les décos de la Mini ne sont pas réussi et la plupart sont moches mais au moins l'Union Jack et la piste d'hélico sont rigolotes. Pour la 5oo il n'y a vraiment rien qui me plait. Mais on est qu'au début, soit Fiat, soit des accéssoiristes sortiront des trucs sympas |
stilo92 | ![]() J'aime bien le drapeau italien moi |
Alka111 | ![]() Peut etre une erreur au niveau du couple du 1.3 MJT 75. Ca m'étonnerait qu'il ne soit qu'à 145 N.m... Plutot dans les 180 N.m je pense. |
ocean_orgy | ![]() Et 8l/1oo pour la 1oo cv c'est énorme ![]() |
ben_92 | ![]() 145 NM c'est la valeur de couple de la panda il est bridé car la boite encaisse pas plus |
Papa_Polka | ![]() Citation de . : « *une 1.4 16V de 100 chx Même moteur que la Fiat Panda 100HP (sport), ce moteur disposera également de 100ch et répondra au norme EURO 5. Les consommations mixtes pour ce moteur ne sont pas encore données par Fiat. Mais si l'on reprend les qq essais de la Panda 100HP, ce moteur consomme environ 8L /100km en consommation mixte. Le couple de ce moteur s'établit à 120nm à 2500tr/min. Le 0 à 100 KM/H est effectué en 10,5 secondes. La vitesse de pointe est de 182 KM/H. Les freins seront des disques ventilés à l'avant de 257 mm de diamètre et les freins arrières seront des disques de 240 mm de diamètre » bof bof les perfs |
mathieu25 | ![]() Mouai c'est pas gagné lol |
wooferda38 | ![]() La fiat a en préparation le un 1.3 105 cv... probablement il sera monté sur la 500. Ce serait d'ailleurs plus logique d'avoir un 75 et un 105 plutot qu'un 75 et un 90. De toute facon faut prendre la abarth 1.4 |
spilner | ![]() L'intérieur a l'air vraiment sympa! Un petit moteur turbo serait top dessus ![]() |
mathieu25 | ![]() Moi c'est essence, pour le peu que je roule ; mais j'aime que ce soit économe tout de même ; la 1.4 semble dans la moyenne vu sa puissance. |
Neozaphode | ![]() C'est claire niveau perfs je suis un peut décu par la belle ![]() |
Papa_Polka | ![]() Ma stilo avec 103ch et 1150 kg a les mêmes perfs (c'est le 1.6,16v) ![]() |
petitloulou | ![]() Et des mois pour la recevoir je trouve pas ca normal plus de 4 mois d'apres autojournal |
petitloulou | ![]() Et des mois pour la recevoir je trouve pas ca normal plus de 4 mois d'apres autojournal |
Papa_Polka | ![]() Sont balezes l'autojournal pour savoir ça alors que personne ne l'a encore reçu et commandé de façon effective, elle n'est pas même pas encore sortie. Evidement la twino aura 3 jours de délai, c'est connu |
Neozaphode | ![]() Le pire c'est que sa avance pas, et en plus sa consomme! Dernière édition le 22/06/2007 à 00:17 par Neozaphode, édité 1 fois |
gilgp | ![]() Un pot de yaourt a 182 km/h bof bof en performance ? apres c'est technique aussi, a 220 km/h ca tient pas la route ... deja 182 faut pas qu'on vienne se rabattre devant toi |
Papa_Polka | ![]() ça reste dans la moyenn pour un 100ch ,faut pas abuser . Attendons... |
Neozaphode | ![]() De toute facon on achète pas une caisse comme ca pour les perfs... |
Alka111 | ![]() Je rappelle que la Vmax ne dépend pas du poid mais juste de la puissance et du SCx. Donc 100ch pour 180km/h ça se tient parfaitement. Un peu bizarre les conso annoncées qd même... |
thedelph | ![]() ![]() ![]() Là je vous comprend pas les mecs.... qu'est ce qu'on en a a foutre des perf' ?! Ce petit jouet c'est fait pour faire du Paris by Night toutes vitres ouvertes (ca marche aussi pour n'importe qu'elle ville d'Europe D'ailleur, si il pouvait nous l'a sortir avec un toit en toile aussi, ce serait top ![]() |
xu19tdi | ![]() 180kmh pour 100ch, c'est tres bien |
ItalianDriver | ![]() Les perfs de la 1.4 vSport sont tout de meme honnetes, avec 182km/h et 10.5s au 0-100, c'est deja pas mal... L'ecart de perfs avec la Panda 100HP (9.6s et 185km/h) s'explique par le fait que la 5oo utilise une boite plus longue, car l'esprit de la 5oo Sport est plutot orienté "GT", alors que la Panda 100HP est "LA" Panda sportive. De pls, le moteur de la 5oo est Euro5, ce qui peut influer sur les perfs, mais en contre partie, la 5oo Sport consomme 6.3l en mixte, contre 6.5l pour la 100HP. Par contre, la 5oo 1.2 69ch offre de tres bonnes perfs, avec 165km/h et 12.9s au 0-100, tout en ne consommant "que" 5.1l en mixte. |
ocean_orgy | ![]() la 5oo Sport consomme 6.3l en mixte C'est déjà mieux que les 8L dont on parlait plus haut |
mathieu25 | ![]() Ouai mais si c'est des valeurs normalisées... ça veut rien dire. N'empêche, si la Panda qui est haute sur patte et étroite est LA sportive, ben c'est n'importe quoi. Vivement la Abarth, y a pas à dire. |
stefanel | ![]() Où est l'intérêt de la vitesse de pointe sur une citadine ? Une citadine, c'est censé rester en ville, c'est là qu'est tout son intérêt. Pour l'autoroute, tu prends ta berline, ou alors tu vas avec ta 5oo, mais tu seras pas ds les meilleurs conditions de confort. Et aucune citadine ne le sera. A la limite des Clio, 207 et consors, mais ce ne sont plus des citadines, mais des compactes en terme de prestations. Après, pour les fanas qui veulent vraiment s'amuser et laisser leurs pneus sur le bitume, effectivement, attendez l'Abarth, avec qqch comme 150ch, ça devrait décoiffer ! |
ItalianDriver | ![]() Mathieu>> Je n'ai pas dit que la Panda 100HP etait "LA" sportive ultime, j'ai dit la Panda sportive. C'est et ca restera le version sportive de la Panda, il n'y aura pas de Panda Abarth... La 5oo Sport au contraire, n'est pas la 5oo sportive, pour la vrai 5oo Sportive, il y aura les versions Abarth. |
mathieu25 | ![]() Italiandriver > Oui, d'accord, mais c'est surprenant de voir que la Panda en met à la version 5oo en termes de performances... |
boris31 | ![]() Avec 32s5 au 1000m la panda sport aguiche + qu'elle ne degomme l'essai routier en vu d'une 2eme voiture ludique m"'a vraiment laissé sur ma faim au niveau perfs alors que le chassis est calibré pour recevoir facilement 130cv sinon d'apres les estimations de tarif a 14500E la 100hp , fiat n'a pas l'intention de faire cadeau de la 500 une stratégie riquée? l'avenir nous le dira..... Dernière édition le 23/06/2007 à 14:55 par boris31, édité 1 fois |
mathieu25 | ![]() C'est clair, je viens de lire l'essai du Moniteur Automobile sur la twingo II ; pas encore d'essai de la GT, mais globalement c'est très bon pour les 1.2 75ch et 1.5dCi. Je révise mon jugement sur la consommation, puisque ce sera pareil sur la twingo GT : plus ou moins 8L/100. Donc, le comparatif se met en place, et l'une prend des avantages en terme de prix, de polyvalence. Ca s'annonce très serré (pour un choix de citadine dynamique). |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 78 79 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 730 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|