Fiat 500 pour 2007 - Page 77 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   77   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75    76     77     78   Page suivante 
3867 messages
60292 vues
Fiat 500 pour 2007
bensoltane le jeu 13 sept 2018 à 12:53
Elle a vite fait de s’allumer oui. Notamment dans les ronds points quand ça déjauge. Faut faire gaffe si ça arrive dans des longues courbes style bretelle d’autoroute
anhamper le jeu 13 sept 2018 à 13:05
Il m'est arrivé d'avoir besoin d'en rajouter pour de vrai sur le 1.2 69ch, pas qu'un voyant qui deconnait.

Ça a du arriver une fois en 35000km
Dernière édition le 13/09/2018 à 13:06 par anhamper, édité 1 fois
bensoltane le jeu 13 sept 2018 à 13:08
J’avais besoin de le faire assez régulièrement sur la nôtre. Mais elle roulait bcp.
hob le jeu 13 sept 2018 à 18:03
Dans ma jeunesse de feu, avec mon coupé fiat, 220 en grande courbe et j’etais en reserve, j’avais des coupures moteur.:D:D
spilner le jeu 13 sept 2018 à 18:06
Tu glissais pas trop sur la serviette à 220? :D
hob le jeu 13 sept 2018 à 18:18
j’avais le cul sur le siège passagé.:D
bensoltane le jeu 13 sept 2018 à 18:20
Et bien trop près de la vitre :/
Also01 le ven 14 sept 2018 à 01:03
La bva sur la 500 en 69 il suffit de s y adapter. Ce n'est pas une dsg ou même une bva de dingue mais c est largement moins merdique que la cvt d une yaris... . Faut arriver à cerner le moment où elle doit changer de rapport et relâcher un peu la pédale d accél. Sinon je reste d accord sur la bvm beaucoup plus expressive, l impression d avoir une autre voiture.
jujuleterrible le ven 14 sept 2018 à 01:40
Heu ....

La cvt de la yaris, t'appuie et ca part, ca gueule mais ca part et tout en douceur.
Tu sors de rond point, ca gueule mais ca repart instantanement et sans le moindre accoup !

La dualogic, t'appuie il se passe rien puis tu prend un accoup dans la gueule puis un 2e, puis un 3e...etc.....tu sors de rond point tu réappuie la boite ne sait plus ou elle en est puis te rebalance un accoup et ainsi de suite.....a chier !
Also01 le ven 14 sept 2018 à 02:06
La dualogic, tu prends l acoup dans la tronche si tu restes le pied enfoncé, la cvt ça gueule a en crever. Pour moi ça reste un coup a prendre. Mais dans tous les cas je ne prendrai ni l une ni l autre ...
A côté la Twingo en EDC c est un autre monde.
jujuleterrible le ven 14 sept 2018 à 02:09
J'avais bien aimé la twingo EDC oui, tres sympa ! :good:
Pas le budget au moment de l'achat donc on avait prit BVM ;)
J'avais posté un TR ici mais je ne sais plus où, je me souviens juste que le rampage etait un peu trop violent au demarrage, fallait vraiment garder les freins enfoncés a fond au feu rouge sinon elle partait direct !
caraddict le ven 14 sept 2018 à 06:02
L'EDC ça manque de progressivité à basse vitesse oui
nico-20vt le ven 14 sept 2018 à 07:08
C'est pour préserver les embrayages.
car669 le ven 14 sept 2018 à 07:11
Merci Also,
Depuis j’ai réussi à essayer une mamie avec BA et c’est é cours sur mon post :)
caraddict le ven 14 sept 2018 à 09:15
Citation de nico-20vt :
« C'est pour préserver les embrayages. »


@nico-20vt ça marche moyennement parce que ça puait bien l'embrayage quand je manœuvrait dans mon ancien parking bien pentu avec :/
nico-20vt le ven 14 sept 2018 à 11:13
Je veux dire par là que les démarrages doux nécessitent de cirer et niquent les embrayages, même hors manoeuvre. Les gérer comme ça les préserve au moins le reste du temps. ;)
caraddict le ven 14 sept 2018 à 12:11
C'est surtout que ça doit être des embrayages secs et que ça fait quand même pas des miracles , même si ça reste mieux qu'un simple embrayage :/
weber-dc40 le ven 14 sept 2018 à 12:20
C'est quand même un non sens je trouve d'avoir un truc qui coûte aussi cher dans une citadine. Quand tu vois les prix des embrayages même sur ma caisse principale ça me briserait les boules.
La yaris ça gueule sûrement mais au moins t'es peinard, et c'est surtout ça qu'on demande à une voiture de ville.
nico-20vt le ven 14 sept 2018 à 18:58
C'est loin d'être un non sens. C'est bien moins de pertes qu'une cvt, ou même qu'une dct à bain d'huile, donc moins de CO2.
nico-20vt le mer 3 oct 2018 à 16:24
Ça y est, je mets en vente la 500 1.4 100 dans la section dédiée, avec surement le meilleur moteur sur cette citadine (hors Abarth) et qui n'est plus produit... Alors foncez. :D
nico-20vt le lun 8 oct 2018 à 10:44
Allez plus vite plus vite. Madame m'envahit avec ses 500. :ouin: :D

president le lun 8 oct 2018 à 10:45
Tu peux ouvrir un garage maintenant. :D
engine le lun 8 oct 2018 à 12:11
Je trouvais le 0,9 TA plus punchy que le 1.4, certes très creux sous les 2000 mais après, le petit effet turbo faisait bien son effet :cool:
nico-20vt le lun 8 oct 2018 à 12:24
Le Twinair offre de meilleures reprises oui, mais ça n'en fait pas un agrément supérieur. C'est tout de même rugueux, ça ne remplace pas un atmo à plus grosse cylindrée qui tourne rond et ne hoquète pas. ;)

http://www.zeperfs.com/duel1600-5214.htm
Dernière édition le 08/10/2018 à 12:24 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 8 oct 2018 à 13:04
president > Oui ça devient grave là il est temps de faire des journées portes ouvertes. :D
hob le lun 8 oct 2018 à 13:32
500x?
clionrj le lun 8 oct 2018 à 13:43
Nico-20vt > Elle a combien de kilomètres la 500 bleue de Madame :?:
nico-20vt le lun 8 oct 2018 à 14:06
123000, j'ai mis une annonce dans la section appropriée. ;)
Tout est plus que suivi question entretien, vous me connaissez un peu. :D
nico-20vt le lun 8 oct 2018 à 14:07
Citation de hob :
« 500x? »


@hob > Oui, à découvrir (ou pas :D ) dans le topic 500x.
hob le lun 8 oct 2018 à 15:22
Ok je vais voir!
clionrj le ven 11 janv 2019 à 19:00
https://www.autoplus.fr/fiat/500/actualite/Fiat-500-electrique-plateforme-production-Voiture-verte-1533651.html (Fiat : informations officielles sur la prochaine 500 électrique)
Thierry123 le mer 14 août 2019 à 21:20


@italiandriver c’est toujours dans les cartons le remake de la Giardiniera? :love:
ItalianDriver le jeu 15 août 2019 à 00:43
Sûrement mais pas en break 3p, plutôt une version 5p de la 5oo.
thomas02 le sam 5 oct 2019 à 10:28
Question mes parents sont sur la route pour aller voir une 500c de 2013 1,2 69ch bva
Elle a 39000km
Que faut il vérifier ?
La distribution c’est 5 ans ?
Vidange de la boîte ?
Merci de votre retour

https://www.leboncoin.fr/vi/1684799666.htm ( - )
Dernière édition le 05/10/2019 à 10:29 par thomas02, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 5 oct 2019 à 10:55
Voir si tous les rapports passent bien, en auto et en manuel.

Vérifier si la courroie a été changée et les intervalles de révisions (tous les 2ans malgré le faible km).
weber-dc40 le sam 5 oct 2019 à 10:56
La distrib là dessus c'est pas super grave.

La bvm c'est du beurre là dessus et le fire est super souple, ils sont très âgés ?
thomas02 le sam 5 oct 2019 à 11:12
Mes parents ?
75 et 68 et c’est une BVA
Ça remplace là Jazz Hybride
thomas02 le sam 5 oct 2019 à 14:21
Bon ils l’ont réservés
Attente du CT la semaine prochaine et d’un passage chez Fiat pour un entretien
clionrj le sam 5 oct 2019 à 14:28
Je pensais que c'était une chaîne et non une courroie de transmission :louche:
ItalianDriver le sam 5 oct 2019 à 14:31
Chaîne sur Twinair et Diesel. Courroie sur 1.2 et 1.4.
clionrj le sam 5 oct 2019 à 14:37
Et il est préconisé de changer la courroie au bout de combien de kilomètres :?:
patala le sam 5 oct 2019 à 14:42
Pourquoi ils se séparent de la Jazz ?
ItalianDriver le sam 5 oct 2019 à 14:44
5 ans ou 80/100kkm si je ne me trompe pas... la la voiture a 6 ans, la courroie doit absolument être changée. ;)
thomas02 le sam 5 oct 2019 à 15:27
Elle roule peu vallait encore un peu d’argent
Ils ont donc décidé de vendre là jazz et la I40 pour acheter une 500 moins cher en cab et prendre une mondeo Hybride pour remplacer la I40

Je crois qu’ils ont baissé de quelques centaines d’euros le prix parce que le gars était convaincu que la courroie n’avait pas besoin d’être changée

Après elle va chez Fiat la semaine prochaine pour un entretien
Je comprends pas que la concession lui dise pas de le faire
weber-dc40 le sam 5 oct 2019 à 15:31
C'est un moteur non interférentiel, donc ça n'inquiète pas la courroie sur les moteurs Fire.
thomas02 le sam 5 oct 2019 à 15:58
Ce qui explique qu’on puisse vérifier son état si j’ai bien compris !
Bon à part ce point le reste est nickel et elle allait chez Fiat pour un entretien quasi annuel !
Rsi le sam 5 oct 2019 à 19:25
https://www.google.fr/amp/s/fr.motor1.com/news/374580/abarth-695-70-anniversario-2019/amp/ (Abarth 695 70° Anniversario, scorpion de collection)

C’est clivant par contre
bensoltane le sam 5 oct 2019 à 20:22
Tu la reçois quand du coup ?
patala le sam 5 oct 2019 à 20:30
Ok merci pour l'explication. :good:
@thomas02
clionrj le mar 12 nov 2019 à 21:23
Quelqu'un a déjà changé une ampoule de feu diurne :?:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75    76     77     78   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   77   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 73 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales