Fiat 500 pour 2007 - Page 73 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   73   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      69    70    71    72     73     74    75    76    77    78   Page suivante 
3867 messages
60276 vues
Fiat 500 pour 2007
clionrj le sam 10 juin 2017 à 13:18
Oui, bonne question :etourdi:
Turbo1980 le sam 10 juin 2017 à 13:23
Si passage au marbre.
anhamper le sam 10 juin 2017 à 14:02
Il me semble justement qu'il n'y a plus obligation de le mentionner pour le passage au marbre.
clionrj le sam 10 juin 2017 à 14:07
Oui, justement je ne sais pas si il y a eu un marbre. Ils m'ont dit qu'elle avait eu droit au contrôle technique :louche:
bensoltane le sam 10 juin 2017 à 14:32
Au passage expert pour vérifier les réparations, non ?
clionrj le sam 10 juin 2017 à 14:50
Oui, Bensoltane, la carte grise avait été suspendue en préfecture, j'ai eu une lettre recommandée à ce sujet. C'est l'expert qui a validé les réparations pour que la carte grise soit de nouveau valable ;)
bensoltane le sam 10 juin 2017 à 15:55
J'ai le même cas sur une de mes bagnoles. Accidentée, déclarée économiquement non réparable, mais châssis pas touché. J'avais le choix entre reprise du véhicule en l'état contre sa valeur expertisée, ou prime pour réparations et je gardais la bagnole. Avec CG gelée dans le second cas. J'ai pris la seconde option. Et elle partira à la casse quand j'en voudrais plus
nico-20vt le mar 13 juin 2017 à 14:18
Allez hop, le 1.4 est devenu 3 cylindres à 110000 kms aujourd'hui : bobine HS @duduche60
Il paraît que la chaleur n'aide pas.

Depuis ses 8 ans et 100000 kms y a pas mal de pépins qui s'enchaînent. Changez les avant !
Dernière édition le 13/06/2017 à 16:39 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 14 juin 2017 à 15:44
A peine sorti du garage, les feux diurnes tombent en panne. Les italiens et l'électronique c'est toujours pas ça !

Le chef d'atelier plus qu'honnête souhaite beaucoup de courage aux prochains possesseurs d'Alfa bourrées d'électronique. :D
weber-dc40 le mer 14 juin 2017 à 15:56
Y a la qualité des sav qui était problématique pour les alfa aussi, pas que les bagnoles.
Ben_92 le mer 14 juin 2017 à 15:58
C'est clair une bande de tocards qui te reçoit cômme un chien dans un jeu de quilles
nico-20vt le jeu 15 juin 2017 à 13:15
Dans la concession où je vais le chef d'atelier est génial.
Il y avait une 500 moitié démontée quand on parlait ensemble du délire des feux diurnes. (le boîtier ebcm peut être en cause, et on vient déjà de changer le boîtier airbag !)
C'est une auto qu'ils avaient récupéré dans leur parc à priori sans défaut. Sauf qu'une fois vendue le client se plaint que les capteurs de recul ne fonctionnent pas. La concession découvre que le fusible associé est tiré pour masquer le défaut ! Et le problème semble venir d'un défaut du faisceau complet et impossible de localiser l'endroit !

Donc je confirme, bon courage aux prochains possesseurs d'Alfa car ils sont nuls en électronique chez FCA. J'avais auparavant des Fiat de la génération précédente sans tellement d'électronique et donc sans problèmes, mais là y a de quoi s'inquiéter. Ils ont aussi un problème quasi non solutionnable de capteur de freinage automatique sur une 500X. Les équipements semblent être mis sur le marché sans recul et mise au point suffisants. Ils s'arrachent les cheveux, et en face la cliente en pleure.

@Italiandriver tu fais bien de quitter le navire :D
Dernière édition le 15/06/2017 à 13:17 par nico-20vt, édité 3 fois
jl1970 le jeu 15 juin 2017 à 13:19
C'est pour ca qu'on roule en allemande , rien a fout des italiennes foireuses :p
Dernière édition le 15/06/2017 à 13:19 par jl1970, édité 1 fois
barbatacci le jeu 15 juin 2017 à 13:21
C'est toi le foireux.:p
nico-20vt le jeu 15 juin 2017 à 13:27
Quand je compare à une 125i de seulement 1 an de moins et même kilométrage, il n'y a jamais eu rien de changé dessus sauf l'huile, filtres, plaquettes et pneus. :good:

On va passer chez Mini pour une F55 après celle-ci. (en espérant que ça soit un peu mieux :D )
En 3 pattes 136 BVA ça a l'air pas mal mais @olivier25 semblait déjà parler de soucis mécaniques.
Dernière édition le 15/06/2017 à 13:28 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 15 juin 2017 à 13:27
Ouais bon après des défauts comiques tous ces gars là en ont à raconter peu importe la marque.
nico-20vt le jeu 15 juin 2017 à 13:36
Peut-être, m'enfin je dois dire que c'est un peu cata après 8 ans cette caisse : amortisseurs avant qui fuient, boitier ABS défaillant, pompe à eau qui fuie (pourtant changée préventivement pendant la distri > distri à refaire un an et demi après sans prise en charge :oh: ), capteur de direction (recalibrage nécessaire pour l'instant ça ne revient pas), bobine cramée... Le cuir du volant est de mauvaise qualité : la couche supérieure plastifiée cloque, je vais voir pour le refaire avec du cuir liquide, démarrages à froid problématiques (mise à jour carto)...
En dehors de ça, je paye plus cher d'entretien sur une Fiat 500 que sur une Mégane RS, c'est clairement pas donné les pièces et la main d'œuvre chez Fiat. Moins de 800 € chez Renault pour une révision (vidange, filtres) plus la distri + courroie accessoires, c'est imbattable, j'en avais pour plus cher dans un garage indépendant. :good:
hob le jeu 15 juin 2017 à 13:39
Moi qui veut faire pt une 500x pour madame, ça calme.:(
turbo1980 le jeu 15 juin 2017 à 13:42
ca vend du reve oui.
nico-20vt le jeu 15 juin 2017 à 13:43
Je conseille franchement une bonne extension de garantie, il ne faut pas se rendre malade de tout cela. Je n'entends des choses que sur Fiat, puisque je vois régulièrement le chef d'atelier en ce moment pour solutionner nos problèmes :/ mais peut-être est-ce le lot malheureux de nombreuses marques aujourd'hui qui subissent les aléas de la fée électronique.
Si nous avions vendu cette caisse avant ses 8 ans, je n'aurais fait que des louanges mais là tout part en vrille. :D
Dernière édition le 15/06/2017 à 13:44 par nico-20vt, édité 1 fois
barbatacci le jeu 15 juin 2017 à 13:49
Je dois dire quoi?:D

Je pleure maintenant ou j'attends un peu?:ouin:
carpe.diem le jeu 15 juin 2017 à 13:51
Tu peux attendre un peu, tu ne l'as pas encore :good: :D
barbatacci le jeu 15 juin 2017 à 13:56
Qques jours de répit.:/
jl1970 le jeu 15 juin 2017 à 13:56
T'inquietes pas faut juste que tu rajoutes le num de ton chef d’atelier dans les numéros d'urgences :D
carpe.diem le jeu 15 juin 2017 à 13:58
Ca devrait aller, faudra juste surveiller le refroidissement, elles chauffent fort ces caisses, alors ds le sud :idee: ;)
turbo1980 le jeu 15 juin 2017 à 20:44
Et les reprog doivent pas arranger
clionrj le jeu 15 juin 2017 à 20:53
Citation de jl1970 :

« C'est pour ca qu'on roule en allemande , rien a fout des italiennes foireuses :p »


Tu veux que je te parle de la Volkswagen Fox que j'avais avant ma Fiat 500 :arg: :arg: :arg:

Ma Fiat 500 ne m'a strictement rien coûté en 2 ans hors carburant et entretien courant. La Volkswagen, c'était petites pièces qui cassaient, s'usaient prématurément et qu'il fallait changer régulièrement sans que la marque allemande n'admette que ces pièces, c'était de la merde (verrouillage du hayon arrière bien connu de tous les propriétaires de Vw Fox, 78 € tous les ans), bras d'essuie glace qui casse prématurément, feux arrière qui ne fonctionnent plus puis qui refonctionnent puis qui ne fonctionnent plus à nouveau :bad:
also01 le ven 16 juin 2017 à 14:16
et au pire ...tu me l envois ici...on la revend le double...:love:
nico-20vt le sam 15 juil 2017 à 14:55
Aujourd'hui je me suis attelé à la rénovation cuir du volant qui avait capitulé face aux bagues. :)

Avant :oh:





Après :love:

legend41 le ven 11 août 2017 à 07:45
https://fr.motor1.com/news/175513/fiat-500-porsche-911/ (Une Fiat 500 se prend pour une Porsche 911)
:love: :love:
caraddict le ven 11 août 2017 à 08:40
La pauvre 500!:ouin:
legend41 le ven 11 août 2017 à 08:42
la meilleur imitation de porsche sur fiat 500 cela s'appelle une twingo :D :D
caractere le ven 11 août 2017 à 16:07
C'est pas une 500, c'est surement un truc sans permis
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 20:46
Il va falloir changer les bougies sur le 1.4

J'ai pris de l'upgrade en Irridium. Ca va envoyer du lourd, accrochez-vous.

clionrj le lun 8 janv 2018 à 20:52
Nico-20vt > Je n'avais pas fait attention à ton post sur la rénovation du volant :good:

Avec quoi as-tu nettoyé le volant :?:

On a beau essayer de toujours conduire avec des mains propres au bout d'un moment, ben le volant n'est plus si blanc :etourdi:

Merci ;)
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 20:54
Ce n'était pas du nettoyage mais bien de la réfection avec un cuir liquide. ;)
clionrj le lun 8 janv 2018 à 20:56
Dans le miens, il n'y a pas de trou, on voit juste qu'il n'est plus si blanc qu'à l'achat :(

@SaluC1 :louche:
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 21:01
Ok, alors dans ce cas il te faut ce type de nettoyant.

Prendre la version puissante
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/16-nettoyant-doux-cuir.html (Nettoyant cuir - SAXER SARL - Centre du Cuir)

Et tu appliques avec ça
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/212-eponge-en-mousse-1000000102387.html (Eponge en mousse (43x43x67mm) - SAXER SARL - Centre du Cuir)
SaluC1 le lun 8 janv 2018 à 21:01
Pas de trou, ni de différence de couleur :oh: :louche:

Mais en même temps je n'ai pas de sueur acide qui bouffe tout :D
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 21:02
Les trous c'est les bagues des femmes, pas la transpi...
PS-Coaching le lun 8 janv 2018 à 21:03
Tiens @nico-20vt tu mets quoi comme liquide de refroidissement dedans ? Le vendeur nous a filé un bidon de jaune mais dans le vase d'expansion c'est grisâtre, ça sent le mélange rose jaune bleu... :bad:

Et l'huile, 5W40 C3 ?
clionrj le lun 8 janv 2018 à 21:08
La transpiration ça démolit tout. Je ne peux pas porter de montre à bracelet cuir, le bracelet ne dure pas six mois avec la sueur :(
SaluC1 le lun 8 janv 2018 à 21:11
Nico, je me moquais de Clio, pas des femmes :D
clionrj le lun 8 janv 2018 à 21:12
De toute façon je ne conduis qu'avec des gants... en cuir :D
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 21:13
Oui correct pour l'huile.
Pour le liquide de refroidissement c'est du G12+ (rose violet)
Faut faire gaffe ils ne sont pas toujours miscibles entre eux.

nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 21:15
SaluC1 > Ah ben tu t'es pas trompé, marrant que des gens démolissent un volant en transpirant. :oh:
SaluC1 le lun 8 janv 2018 à 21:17
:D
PS-Coaching le lun 8 janv 2018 à 21:19
OK merci, je suis bon pour une purge du liquide à la prochaine révision.
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 21:20
C'est bien que tu aies décelé l'erreur. :good:
clionrj le ven 23 fév 2018 à 20:12
La Fiat 500, plus de 10 ans maintenant, ne s'est jamais aussi bien vendue :oh: :

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Fiat/Fiat-500/ (Fiat 500 European sales figures)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      69    70    71    72     73     74    75    76    77    78   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   73   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales