Fiat 500 pour 2007 - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   72   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      69    70    71     72     73    74    75    76    77    78   Page suivante 
3867 messages
60276 vues
Fiat 500 pour 2007
robby le jeu 20 avril 2017 à 08:20
ah oui j'ai jamais dit que c'état un peu hein ! :D

je vais l'emmener au garage voir ce qu'ils disent.

au fait @anhamper pour ta Lancia ils ont dit / fait quoi ?
anhamper le jeu 20 avril 2017 à 09:18
Ils l'ont réglé, elle était neuve, mais je m'en étais pas rendu compte tout de suite, c'était léger et y avait un pb de parallélisme qui m'avait bien abîmé les pneus qu'ils n'ont évidemment pas remplacé
Gilcoyote le jeu 20 avril 2017 à 11:27
faut demonter le volant :D
clionrj le jeu 20 avril 2017 à 12:33
Robby > C'est quoi comme pneus que tu as sur la 500 de ta fille :?:

Sur la mienne, ils font un peu rouleau compresseur par rapport à la taille de la voiture 195/R16 :D
robby le jeu 20 avril 2017 à 14:24
185/55 R15 de tête.

15" sûr.

Gil > tu sors !! :p :D :D
clionrj le dim 21 mai 2017 à 03:09
Pauvre petite Fiat 500 :(

Un gros camion letton a tenté de t'avaler toute crue...

Tu m'as bien protégé, je n'ai rien, juste une grosse frayeur :good:

Maintenant, toi, tu es en réanimation, l'expert décidera s'il faut débrancher la machine...

Quand je t''ai vue partir sur le camion, je me suis demandé si je te reverrais, juste peut-être pour récupérer les affaires que je t'ai confiée...

Plus de deux ans de bons et loyaux services et un peu plus de 20.000 kms sans un reproche, quand je t'ai vue partir ton côté gauche tout éventré, tes jantes Club complètement rayées, ton train arrière déformé, j'ai eu envie de pleurer. Me voilà piéton pour quelques jours maintenant :(
Ben_92 le dim 21 mai 2017 à 07:39
Ah merde pas de bol

L'occasion de prendre une abarth !
also01 le dim 21 mai 2017 à 07:40
moche pour la voiture mais au moins tu es sain et sauf :good:
jujuleterrible le dim 21 mai 2017 à 09:17
Aie.....bon courage pour l'attente de l'expert...:/

Toi tu n'as rien c'est le plus important ;)
clionrj le dim 21 mai 2017 à 11:48
Merci les gars ;)

Je venais d'accéder par la voie qui fait passer l'autoroute de 2x2 à 2x3 voies. J'étais donc sur la voie de droite, un camion arrivait sur ce qui devient la voie du milieu. Il a voulu se rabattre sur la voie de droite où je me trouvais. Il ne m'a pas vu et a touché l'arrière de ma voiture et l'a entraînée perpendiculairement à sa cabine, je vois encore le rétroviseur explosé. A plus de 80 km/h ça impressionne, la voiture n'a pas bougé, pas fait de tonneau, gros crissement de pneus. Curieusement aucun airbag ne s'est déclenché. J'ai tout lâché, le camion a réussi à venir remettre la voiture droite sur la bande d'arrêt d'urgence. Coïncidence, les agents d'entretien de l'autoroute passaient de l'autre côté au même moment, ils sont arrivés tout de suite, ont protégé. Ils ont prévenu les secours, dépanneuse, Croix Rouge, CRS de la route qui étaient là dans les 3 minutes qui ont suivi le sinistre. Je les remercie ici pour leur sympathie. Le chauffeur routier était letton, les CRS ont fourni une copie de constat dans sa langue afin que nous puissions l'établir. J'allais à une soirée, j'ai prévenu que j'allais avoir un souci pour y parvenir, quelqu'un est venu me chercher.
turbo1980 le dim 21 mai 2017 à 16:21
:/ :good:
clionrj le dim 21 mai 2017 à 20:09
J'en ai discuté en famille cet après-midi, tout le monde me dit qu'on ne s'emmerde plus beaucoup dans ces cas là, la plupart des bagnoles finissent à la casse, confirmation de ce qui m'a été dit en soirée hier :(
jujuleterrible le dim 21 mai 2017 à 20:25
Pas évident, ça dépend vraiment de où ça a tapé ;)

:!: à la proposition de l'expert qu'il ne faut pas hésiter à contester si trop basse !!!!!
A voir également si ton contrat d'assurance te couvre le remboursement à neuf (+ carte grise) ou alors valeur d'expert + xxx% selon l'ancienneté.

Pour la twingo ça nous avait "sauvé", voiture payée 11K €, 2 mois après l'expert nous donnait 8K € :oh: :vomir:
C'est une option que l'on prend systématiquement désormais ;)

Également fait toi osculter avec certificat !!!! Les frais médicaux te seront remboursés (même si faudra les réclamer car l'assurance quand elle te doit du pognon......)
Dernière édition le 21/05/2017 à 20:26 par jujuleterrible, édité 1 fois
clionrj le dim 21 mai 2017 à 20:41
Au niveau médical, je n'ai strictement rien, même mon moral n'a pas baissé. Un peu choquer sur le moment, une heure après je sentais encore mes genoux qui tremblaient :D

Pour la valeur à neuf, le contrat prévoit deux ans, maintenant elle a deux ans et trois mois :(

J'ai droit à une voiture de prêt.

Pour connaître la valeur de la voiture, quelle site me conseillez vous de regarder :?: L'argus, c'est juste en vu d'acheter une voiture d'occasion, ils demandent une adresse mail et je n'ai pas envie d'avoir ma boîte de réception polluée par des tas d'offres :louche:
caraddict le dim 21 mai 2017 à 21:01
L'Argus c'est juste pour la valeur de reprise par un pro ;)
Ben_92 le dim 21 mai 2017 à 21:07
Ils se basent sur les annonces du BOn coin pour estimer la valeur

Ils se basent sur la fourchette basse forcément sur les mêmes voitures en km/annee
clionrj le dim 21 mai 2017 à 21:07
J'ai regardé, la version de ma voiture n'existe pas, c'est une Lounge Club, seule la Lounge existe :(
also01 le lun 22 mai 2017 à 07:36
en france apres un tel accident y a pas moyen de monter un dossier histoire de recuperer un peu de sous...? chez nous une petite touchette suffit a declencher la procedure...bien entendu apres plusieurs verifs medicales...
clionrj le lun 22 mai 2017 à 11:11
La machine des assurances est en route, je suis aussi passé chez le carrossier, il m'a dit, des voitures comme ça, si on devait les envoyer à la casse, on n'aurait plus rien à faire :good:

J'ai droit à une voiture de prêt par l'assureur pendant 7 jours et après le carrossier va m'en prêter une ;)

Photos à venir...
Ben_92 le lun 22 mai 2017 à 11:14
Si les airbags n'ont pas déclenché ça baisse deja beaucoup la facture de réparation
clionrj le lun 22 mai 2017 à 12:38
Photos de l'état de la voiture :

J'avoue que son état s'était bien vite empiré dans mon esprit ;)
nico-20vt le lun 22 mai 2017 à 12:54
Je ne sais pas combien ça cote, mais pour le même type de dégât ma Mégane 16V qui cotait 6000 € était passée épave à l'époque. J'avais la roue arrière en biais, exactement pareil, mais la vitre conducteur avait aussi explosé. :/
A noter que je n'avais pas fait de contre expertise n'y connaissant rien à ce sujet... J'avais tout de même envoyé à l'expert toutes les factures justifiant de son entretien et de son bon état.
clionrj le jeu 25 mai 2017 à 15:34
J'ai eu une 500X à prêter par l'assurance....
Dernière édition le 25/05/2017 à 17:48 par clionrj, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 25 mai 2017 à 15:51
Elle côté combien ?
clionrj le jeu 25 mai 2017 à 17:29
Elle cote environs 9.000 €, mais d'après le carrossier elle est réparable ;)
Turbo1980 le jeu 25 mai 2017 à 17:35
Ah ben oui ;)
clionrj le ven 26 mai 2017 à 12:36
L'expert vient de m'appeler, il a évalué les réparations à 6.750 €, sauf mauvaise surprise pendant les réparations. Du fait que le train arrière a été plié, elle bénéficiera d'une procédure de véhicule dangereux et aura un contrôle technique à l'issue des réparations. La valeur de la voiture dépassant celui des réparations, elle me sera rendue après tout ça :cool:
turbo1980 le ven 26 mai 2017 à 21:18
:good: quand même :oh:
nico-20vt le sam 27 mai 2017 à 00:09
Pas surprenant que ma Mégane fut classée VEI...
clionrj le sam 27 mai 2017 à 10:19
Oui Turbo1980 & Nico-20vt, on a l'impression que ça n'est que de la tôle froissée, j'ai vu des photos prises par l'expert, et le bas de caisse sous la porte conducteur est entamé, il fallait ouvrir la porte pour s'en rendre compte, ce que je n'ai pas osé faire quand j'ai pris les photos.
Quand j'ai vu cette photo, j'ai compris que j'ai eu beaucoup de chance d'en sortir totalement indemne :etourdi:

turbo1980 le sam 27 mai 2017 à 10:41
bof, si l'airbag latéral ne s'est pas déclenché tu avais encore de la marge :D
hob le sam 27 mai 2017 à 12:02
Ou pas:cool: :D
clionrj le sam 27 mai 2017 à 12:29
C'est solide une Fiat 500 :good: :D
clionrj le mar 30 mai 2017 à 13:22
J'ai reçu une lettre recommandée de la préfecture du Nord m'informant que mon véhicule est considéré comme dangereux et ne peut plus circuler sur la voie publique. Seul un rapport d'expert permettra d'à nouveau l'autoriser sur la voie publique.
J'ai eu le carrossier au téléphone, si tout va bien, je retrouve ma voiture Jeudi de la semaine prochaine ;)
fabala-x le mar 30 mai 2017 à 13:36
C est quoi le rapport entre la micro bosse du bas de caisse et le fait que t en soit sortie indemne par chance ? :louche:
clionrj le mar 30 mai 2017 à 13:41
Ben quand tu as une calandre de camion à 10 cms de ton bras, seule la portière les sépare, et qui t'entraîne à 80 Km/h tu te demandes un peu comment cela finira, et en dehors d'un petit tremblement des genoux, je n'ai rien eu :good:
thedelph le mar 30 mai 2017 à 13:44
Si je comprend bien, tu t'es fait trainer devant la cabine du camion, lancé ?! :oh:
Finalement, qd je regarde les photos, je trouve que les dégats semblent pas si importants au regard de la situation !!! :good:
flanders le mar 30 mai 2017 à 13:45
C'est pas terrible pour la revente mais l'important c'est que tu ne soit pas blessé.
clionrj le mar 30 mai 2017 à 13:54
Citation de Thedelph :

« Finalement, qd je regarde les photos, je trouve que les dégats semblent pas si importants au regard de la situation !!! :good: »

C'est pour cela que j'ai mis dans ma signature "C'est solide une Fiat 500 ! ".

J'ai été percuté à l'arrière droit de la voiture, il y a une trace, et la voiture s'est mise en travers sur la gauche devant la cabien du camion qui l'a entraînée sur une vingtaine de mètres avant qu'elle ne se retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence bien garée, le camion venant finir sa course juste sur la gauche de la voiture n'explosant que le rétroviseur, si je me souviens bien :louche:
clionrj le mer 31 mai 2017 à 15:37
Je reviens de chez le carrossier, ils ont changé :

Le flanc gauche de la carrosserie,
l'aile avant gauche,
3 jantes,
les deux pare-chocs,
la portière gauche.

Il est en attente de pièces pour le train arrière. De ce fait, je ne récupérerais la voiture qu'en fin de semaine prochaine, voir début de semaine suivante. Comme j'ai du rendre la Fiat 500X que je n'avais que 7 Jours par l'assurance, le carrossier a relayé avec une Chevrolet Spark, ce qui me convient tout à fait :good:
weber-dc40 le mer 31 mai 2017 à 15:54
J'espère pour toi qu'elle sera bien réparée parce que c'est loin d'être toujours le cas.
stiletoes1 le mer 31 mai 2017 à 16:19
Si on voit une 500 rouge rouler en crabe on sera que c'est Clionrj ! :D
ItalianDriver le mer 31 mai 2017 à 16:31
Il faudra surtout le stipuler à la revente et ca peut faire peur à 3/4 des acheteurs potentiels...
hob le mer 31 mai 2017 à 16:36
Mais non, comme le proberbe le dit, une caisse qui à fait un marbre, c'est mieux que l'origine.:love: :D
clionrj le mer 31 mai 2017 à 17:50
Les réparations sont surveillées par l'expert, la carte grise est suspendue en préfecture, un contrôle technique après les réparations validera la remise en circulation. J'espère qu'avec tout ça, on ne se retrouvera pas dans le cas de la Mercedes qui a tué Lady Di, pour ceux qui ont suivi sur M6 hier soir ;)
clionrj le ven 9 juin 2017 à 18:48
Ca y est, elle est réparée, j'ai eu un appel du carrossier en fin d'après-midi, je peux la récupérer demain matin ;)
Turbo1980 le sam 10 juin 2017 à 11:05
:good:
clionrj le sam 10 juin 2017 à 12:09
Je l'ai récupérée ce matin, boulot impeccable, elle paraît toute neuve, jusqu'à l'odeur intérieur. La carrosserie a retrouvé son toucher satiné, l'intérieur est très propre, avant l'accident j'avais repéré une tache à l'intérieur elle n'y est plus et n'a pourtant rien à voir avec l'accident :good: Il manque juste la vignette verte :D
Turbo1980 le sam 10 juin 2017 à 13:05
:good:
359 le sam 10 juin 2017 à 13:13
C est à partir de quel degré d accident qu' on doit le mentionner à la revente ? Ds le cas de clio justement? Cad le blocage de la carte grise ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      69    70    71     72     73    74    75    76    77    78   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales