FIAT 500 fiabilité boîte à vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500FIAT 500 fiabilité boîte à vitesse           Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
24863 vues
FIAT 500 fiabilité boîte à vitesse
FALK13 le jeu 11 déc 2014 à 10:31
ATTENTION AU FIAT 500
Je suis possesseur d'une FIAT 500 de 2010 achetée neuve et toujours entretenue rigoureusement par le constructeur, elle dort dans mon garage et roule peu, puisque seulement 40000 kms, suite à un bruit bizarre quand je roule on a dignostiqué les roulements de boite à vitesse à changer, normalement pour une panne comme celle ci, le constructeur doit prendre en charge 100% de la réparation car complètement anormal à si peu de kilometres quand le vehicule a été acheté neuf et toujours suivi par le constructeur.
J'ai obtenu péniblement 60%, et ce n'est pas normal, je suis fortement mécontent, car j'ai appelé 5 fois en ITALIE ou ils parlent tous Francais au 0080034280000, une seule personne gérait mon dossier, impossible de la joindre, alors que ses collègues lui laissaient des messages lui disant de me rappeler, au 5émé appel je l'ai enfin eu, mais elle est resté ferme me disant que mon vehicule était d'occasion ce qui est faux, elle connaissait tres mal le dossier, et un concessionnaire m'a confirmé que ce type de panne arrive plutot à 90000 kms et que à 40000 kms c'est totalement anormal.
Pour ma part je n'acheterai plus jamais FIAT et je déconseille la FIAT 500 et sa boite à vitesse trop fragile.
MadMax le jeu 11 déc 2014 à 10:38
moins de 100k kms moins de 5 ans ils doivent prendre en charge faut pas déconner...
FALK13 le jeu 11 déc 2014 à 11:11
Merci pour votre soutient
J'ai eu l'assistance juridique et en fait pour avoir 100% il faut prouver que c'est un défaut avec une expertise et si par malheur l'expert dit que ce n'en est pas un, ils peuvent annuler la prise en charge des 60%, c'est écoeurant de jouer avec les clients mais quand on a le SAV FIAT au téléphone on se rends compte qu'on est peu de choses pour eux, et que notre problème n'est vraiment pas le leur, aucun éffort suplémentaire pour calmer un client mécontent.
Le régal pour eux c'est quand vous avez une garantie panne avec votre assurance, alors là il ne peuvent as sesubstituer à cette garantie.
Ne surtout jamais dire à votre réparateur que vous en avez une avant de connaître la prise en charge du constructeur si non c'est tout pour votre assurance ils n'assument plus rien, par contre apres prise en charge écrite vous pouvez demander une prise en charge complémentaire à la garantie panne, mais vous aurez toujours la franchise à votre charge parfois importante.
Depuis qu'il existe des ventes de garantie complémentaire par extension chez FIAT, ils accordent le minimum en garantie commerciale hors garantie contractuelle, pour inciter les gens à payer une fois de plus.
caractere le jeu 11 déc 2014 à 11:16
Fiat ne DOIT rien, Fiat POURRAIT prendre en charge 100% de la réparation, c'est très différent, le fait que la voiture soit entretenue dans le réseau officiel plaide dans ce sens d'ailleurs.
Si tu penses être dans ton droit, pourquoi ne pas faire appel à l'expert, si effectivement tu n'a pas fait de la merde avec la boîte, il devrait te donner raison.

On parle de quel montant la en fait?
FALK13 le jeu 11 déc 2014 à 12:52
En fait c'est le constructeur qui a été ridicule de ne pas prendre la totalité pour si peu car avec les 60% pris en charge il restait 350€ à ma charge car la réparation environ 750€ sous reserve de démontage et ingrédients 50€ pas pris en charge, finalement avec la garantie panne GMF en complément reste à ma charge 204€ de franchise car ils prennent 139€ en charge complémentaire.(En fait 40% moins la franchise et ingrédients compris)
Si au démontage c'est pire que prévu je ne sais pas qui prendra en charge quoi ? mais je suis conscient que de changer uniquement les roulements de boîten'est pas fiable à 100% pour l'avenir de la boîte à vitesse.
Prendre un expert va encore rallonger les délais de réparation et de décisions, le montant actuel de la franchise à régler reste raisonnable mais depuis je ne roule pas et j'attends que les piéces arrivent pour faire réparer.
J'ai du mal à comprendre pourquoi avec les investissement en budget publicitaires qu'ils font, ils assument pas plus en SAV pour ne pas avoir ce type de plaintes qui circulent sur le Net.
anhamper le lun 29 déc 2014 à 00:00
Pour alimenter le témoignage, la mienne 1.2 a 23000 km, 3 ans et l'embrayage est deja crame et va devoir être changé avant 3000 bornes.

Sur mon ancienne ypsilon 1.4 pétage boîte + volant moteur à 70000km. Dont 45000 d'autoroute.
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 06:38
Et donc Falk13, t'attends quoi pour prendre un expert indépendant puis envoyer un recommandé au service client avec rapport d'expertise à l'appui? Ca ne sert à rien tes coups de téléphone à répétition...
FALK13 le lun 29 déc 2014 à 09:51
Au final j'ai réglé 204€ de franchise, c'était trop compliqué et j'avais pas envie de bloquer la réparation pour si peu, mais je suis d'accord avec vous si j'avais du payer plus j'aurais fait appel à un expert indépendant comme me l'avait proposé ma protection juridique. Merci à tous pour les conseils et le soutient et bonnes fêtes de fin d'année.
FALK13 le lun 29 déc 2014 à 09:56
Au final j'ai réglé seulement 204€ de franchise, c'était trop compliqué et j'avais pas envie de bloquer la réparation pour si peu, mais je suis d'accord avec vous si j'avais du payer plus, j'aurais fait appel à un expert indépendant comme me l'avait proposé ma protection juridique.
Merci à tous pour les conseils et le soutient et bonnes fêtes de fin d'année.
Par contre pour Anhamper et ton embrayage, ou en es tu ? As tu contacté le constructeur car c'est anormal à ce kilométrage.
jfm92 le sam 26 nov 2016 à 16:21
Bonjour,
Voici ma mésaventure : je possède une FIAT 500 Lounge 1.2 de juin 2012.
Récemment, alors que le véhicule affiche 51 287 km, des bruits inquiétants apparaissent en 1ere et 2nde vitesse. Diagnostic : roulements de boite de vitesse HS.
Le démontage fait apparaître des roulements à bille complètement détruits (photos sur demande) et la facture raisonnable du garage Peugeot à Mauléon est de 1000 € environ (bravo à ce garagiste très professionnel)
A noter que les roulements proposés par FIAT en remplacement sont des roulements à rouleau, attestant ainsi du défaut de conception…
FIAT refuse toute prise en charge au double motif suivant :
- le véhicule n’a pas été réparé dans le réseau FIAT (je suis tombé en panne à Mauléon (79) et je n’ai pas osé conduire mon véhicule chez Fiat à Cholet (49), agent FIAT le plus proche.
- Il est normal chez FIAT que des pannes puissent survenir dès que l’on sort de la période de garantie de 24 mois
Alors cette FIAT 500 sera ma première et dernière FIAT, tout simplement.
A noter qu’un concessionnaire FIAT de la région parisienne interviewé sur ce sujet préconise le remplacement de la boite (de l’ordre de 3000 €)…
avhp26454 le mar 22 déc 2020 à 22:25
Perso ma boite de vitesse s'est cassée je l'ai acheté et franchement je suis grave content. Voilà c'était mon conseil du jour pour ceux qui cherche une boite de vitesse et qui aiment les hommes
modéré le mar 22 déc 2020 à 22:34
Auteur : avec
 1 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500FIAT 500 fiabilité boîte à vitesse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui Arquus
MarquesFord MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Hyundai Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales