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bedpp | ![]() Une oubliée la Fiat 127. |
bedpp | ![]() Etude David OBENDORFER de la Fiat 127 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() David OBENDORFER Fiat 127 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() C'est pas neuf, j'avais déjà publié sur Autotitre, je ne sais plus où ![]() |
bedpp | ![]() oui peut être pas sur le sujet Fiat 127, '' je ne sais plus où '' c'est sur qu'en vieillissant tu vas retrouver tes affaires de moins en mois vite Dernière édition le 26/02/2022 à 13:00 par bedpp, édité 2 fois |
bedpp | ![]() De plus je ne prétend pas que ce soit récent, c'est plus du fait que ce soit une étude de la Fiat 127 '' du sujet '' par David OBENDORFER |
turbo1980 | ![]() C bien fait |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() . Dernière édition le 27/02/2022 à 10:21 par Worldcars, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() L'étude plus haut est superbe. |
bedpp | ![]() C'est un concept qui date de 2013 |
turbo1980 | ![]() Ça paraît encore bien actuel ![]() |
bedpp | ![]() Fiat 127 Holiday 1972 Francis Lombardi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Fiat 127 Lucciola 1971 Francis Lombardi ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/WQP1CGhL4OM ![]() ![]() YouTube 0:40 The Fiat 127 Lucciola by Francis Lombardi |
SaluC1 | ![]() Ma 1ère voiture ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Ma 2ème 127 ![]() ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Seat 127 Rallye 1973 au Mont-Carlo Historique 2015 ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Si mes souvenirs sont bons, la Fiat 127 4 portes était exclusivement produite par Seat en Espagne et rebadgée Fiat lorsqu'elle franchissait les Pyrénées. Il en avait été de même pour celle qui l'avait précédée, la Fiat 850 4 portes qui ressemblait furieusement à une Simca 1000 ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Effectivement pour la 127 quatre portes. Par contre je ne me souvient pas de l'importation de la 850 quatre portes Vu en Espagne en Seat mais pas en France |
clionrj | ![]() Si si la Seat 850 4 portes a été importée peu de temps en France au début des années 70. A noter que si la vente des Fiat 850 2 portes a été arrêtée en 1971 celle des 4 portes s'est prolongée jusqu'en 1975. La Fiat 850 a été remplacée à la fois par la 127 mais aussi par la 133 d'origine Seat aussi > ![]() |
SaluC1 | ![]() C'est tout à fait ça Clio, la 127 4 portes était fabriqué en Espagne chez Seat Par exemple la référence de peinture avait un N° Seat et non Fiat !! |
bedpp | ![]() Peut être Dernière édition le 02/03/2022 à 22:00 par bedpp, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Projet de Fiat 127 sedan > ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() En Amérique Latine, il y a eu la Fiat Oggi, basée sur la 147, mais elle n'existait qu'en 2 portes ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvaille du NET : ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() Un beau camion Ford de transport de monoplaces |
lesbellesauto | ![]() L' époque de la Formule 1 à taille humaine Jean René |
bedpp | ![]() L’écurie brésilienne Fittipaldi en Formule 1 : https://fr.motorsport.com/f1/news/1975-ecurie-bresilienne-fittipaldi-f1-996687/1404416/ (Rétro 1975 - L’écurie brésilienne Fittipaldi en Formule 1) ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/03/2022 à 08:26 par bedpp, édité 3 fois |
Worldcars | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous La FIAT 127 SPORT de 1982 disponible en 1/18 chez Laudoracing ! 29 sept. 2020 C'est un modèle totalement inédit à l'échelle 1/18 que propose Laudoracing en cette rentrée avec la Fiat 127 Sport de 1982. La belle italienne est disponible en trois teintes et toujours avec une production extrêmement limitée ! ![]() ![]() Si vous ne connaissez pas encore Laudoracing, c'est normal. La marque est spécialisée dans les réductions d'automobiles italiennes au 1/18. D'ailleurs le marché principal du fabricant se situe de l'autre côté des Alpes. On retrouve d'ailleurs le drapeau italien sur le logo de cette marque qui est... Italienne mais basée en France ! Les apparences sont parfois trompeuses mais Laudoracing est une entreprise familiale, implantée dans le 68, dans l'est de l'hexagone. Trois nouvelles Fiat sont disponibles au catalogue de la marque depuis quelques semaines à un tarif de 100€. Les miniatures sont en résine, numérotées et produites en petite série. Les trois fiatde la marque sont limitées à seulement 350 exemplaires par teinte ! La miniature est disponible en Orange, Gris ou noir. La production semble fine et la qualité au rendez-vous. Pour le moment nous n'avons pas encore pu approcher une miniature de la marque Alsacienne mais la miniaturisation semble un poil au-dessus d'Otto. Notons enfin, que cette Fiat 127 "Sport" de 1982 est un modèle totalement inédit au 1/18, Laudoracing ou tout simplement l'exclusivité des italiennes 1/18 ! Source : https://www.mininches.com/2020/09/la-fiat-127-sport-de-1982-disponible-en.html (La FIAT 127 SPORT de 1982 disponible en 1/18 chez Laudoracing ! - Mininches) |
spilner | ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() J'avais loupé l'étude plus haut. Magnifique. |
bedpp | ![]() Fiat 127 Rustica. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/06/2022 à 22:06 par bedpp, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Fiat 127 Stepway A la base, c'est une Fiat 147 brésilienne |
bedpp | ![]() ![]() |
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lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-127-la-premiere-polyvalente-moderne-fete-ses-50-ans-10595408.html (?) Fiat 127. La première polyvalente «moderne» fête ses 50 ans ! Avant la Renault 5, avant la Volkswagen Golf Si tout le monde n’a d’yeux que pour la Fiat 500, dont la version contemporaine vient de basculer dans le 100 % électrique, n’oublions pas dans la gamme du constructeur italien, la 127 lancée en 1971 qui apporta son lot de modernité. À commencer par une architecture traction sur le segment B des berlines polyvalentes. Élue voiture de l’année en 1972, elle aura connu trois séries au long de ses 15 années de carrière. Elle fête cette année ses 50 ans. Connue en interne sous le code X1/4, la Fiat 127 souffle un vent de révolution. Elle balaie la conception mécanique “arriérée” de ses devancières en positionnant son moteur transversalement sous le capot avant. Ses roues avant motrices propulsent la Fiat 127 dans le modernité. La 127 ajoute une suspension à quatre roues indépendantes. Une conception qui permet d’allier une compacité certaine (3,59 m de long) et d’optimiser le volume de coffre, lequel est accessible par un vaste hayon, autre atout de la 127. Et sans parler de sa ligne cubique qui a inspiré, entre autres, celle de la Renault 5 lancée, un an après, en 1972. ![]() Sur cette vue fantôme, on voit très bien l'implantation mécanique de la Fiat 127, laquelle est identique à celle de la Mini de 1959. La Fiat 127 débute sa carrière avec un moteur à quatre-cylindres culbuté avec un arbre à cames latéral de 903 cm3 fort de 47 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. Une configuration suffisante pour atteindre 140 km/h. Mais elle enfilera, par la suite, un survêtement avec la version Sport qui disposera de 70 ch. En 1974, la production atteint le million d’unités mais c'est loin d'être fini ! En 1977, la série 2 fait son apparition en même temps que la déclinaison Seat produite sous licence en Espagne. En 1980, la version à 5 portes enrichit la gamme. En 1981, une déclinaison diesel 1.3 de 45 ch complète l’offre tout comme les carrosseries Panorama (break) et Rustica (baroudeuse mais deux roues motrices). Toutes deux étaient en réalité dérivées de la Fiat 147, autrement dit la Fiat 127 produites au Brésil, pour le marché local. À noter que la Fiat 127 Panorama reposait sur le même empattement que la version à 3 portes. Elle était allongée d’une trentaine de centimètres à l'arrière portant son gabarit à 3,92 m. ![]() La version à 5 portes, idéale pour la famille. La Fiat 127 fut retirée du catalogue en 1987 en Europe, mais elle a perduré jusqu’en 1990 au Brésil. S’il on compte les modèles européens, ceux assemblés en Amérique du Sud, plus les Zastava en Yougoslavie, les 127 de Pologne et les Seat, la production frise les 5 millions d’unités. Joli score. ![]() L'ultime série 3 a maintenu la Fiat 127 au catalogue jusqu'en 1986 en Europe. ![]() La 500 a eu sa version Jardinière, la 127 a eu sa version Panorama. Des petits breaks très pratiques en ville. Comme la Mini Clubman. Lombardi Holiday Ce projet de voiture de plage sur base Fiat 127 est présenté par Lombardi en 1972. ![]() ![]() Michelotti Every 4R ![]() Le projet Every 4R élaboré sur une base de Fiat 127 et présenté par Michelotti au Salon de Turin 1978 est le fruit d'un partenariat avec le magazine automobile italien Quattroruote. L'idée a été de concevoir un véhicule polyvalent, économique, accessible aux jeunes conducteurs. Par l'ajout ou le retrait des portes latérales et/ou du panneau de toit en fibre de verre, cette voiture peut se transformer selon les besoins du moment en véhicule de ville, de campagne ou de bord de mer. Afin de limiter les coûts de production, les pare-chocs avant et arrière sont identiques. ![]() Frua Fiat 127 Dinghy ![]() Pietro Frua riche de ses multiples expériences chez différents carrossiers prend son indépendance en 1937. En 1944, il fonde la Carrozzeria Pietro Frua. Ses clients ont pour nom Maserati, Alfa Romeo, Lancia, Renault, Panhard ... Giovanni Savonuzzi quitte Ghia en 1957. Luigi Segre qui dirige la carrosserie italienne ne trouve pas en interne le candidat idéal pour le remplacer. Préférant assurer ses arrières, il signe un accord de coopération avec Frua qui intègre les locaux de Ghia. La Carrozzeria Pietro Frua est mise en liquidation. Seule la marque est conservée. Officiellement, Pietro Frua est le nouveau responsable du style de Ghia. Libéré de toutes les contraintes d'une gestion quotidienne, il peut donner libre court à ses talents de styliste et de meneur d'hommes. ![]() Fissore Fiat 127 Scout ![]() Bernardo Fissore ouvre son atelier en 1921 avec l'aide de son frère Antonio. En 1936, Bernardo prend seul la direction de la société et se spécialise dans la production de carrosseries spéciales : commerces ambulants, véhicules funéraires, ambulances, fourgons ... La carrozzeria acquiert rapidement une renommée qui dépasse les frontières de l'Italie. En 1971, elle présente au Salon de Turin une voiture tout chemin dénommée Scout réalisée à partir d'un soubassement mécanique de Fiat 127. La Scout sera aussi fabriquée sous licence en Grèce par Auto Indutrie Hellenica et en Espagne par Emelba, sous le nom de Samba. Bertone Fiat 127 Village ![]() Point de GT délirante, crise du pétrole oblige. Bertone s'est assagi à l'occasion du Salon de Genève 1974, et s'est tourné vers la voiture de loisirs, utilisable aussi bien à la campagne qu'en bord de mer. La Village, en français dans le texte, est basée sur une mécanique de Fiat 127. Etudiée pour être produite à moindre coût, elle n'a cependant pas dépassé le stade du projet. ![]() ![]() Moretti Fiat 127 Midimaxi Après la Minimaxi, la Midimaxi (prononcez midimassi) sur base Fiat 127, plus spacieuse, complète l'offre de Moretti. Elle est présentée au Salon de Turin 1971. Sa production s'échelonne de 1973 à 1984, en suivant les changements d'aspect de la 127 en 1977 et 1982. En fait, le seul lien de parenté visuel avec la voiture donneuse est la face avant, tous les autres éléments de la carrosserie étant inédits. L'avenir selon Dany Brawand est dans la production de véhicules de loisirs, d'un prix de revient inférieur à celui des coupés. Le style anguleux de la Midimaxi permet de limiter les coûts de production, en effet, Moretti emboutit les tôles avec une simple presse à cintrer. ![]() ![]() On retrouve dans l'habitacle la planche de bord et le volant de la 127. L'inspiration Citroën Méhari n'est jamais très loin, avec un pare-brise rabattable, une capote et des portières démontables. La Midimaxi est évidemment plus adaptée aux balades sur la plage qu'aux escalades en montagne. Cela sera le dernier et le plus gros succès de Moretti, qui va en écouler près de 6 000 exemplaires en une dizaine d'années. ![]() Dans les années soixante-dix, Moretti a de plus en plus de mal à imposer ses créations originales, en l'occurrence des coupés sur base Fiat, face au succès grandissant des versions de série du géant italien. Le coupé Fiat 128 illustre parfaitement cette situation. Les Minimaxi et Midimaxi permettent à Moretti de maintenir un niveau d'activité suffisant. Source : http://leroux.andre.free.fr/voituredeplage.htm (que2) Le moteur "903" de la 127 (et pas que) a équipé le Shifty 900.... ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Il s’est vendu combien de Fiat 127 dans le monde ? |
ItalianDriver | ![]() Plus de 6.000.000 en comptant les Seat 127 et les FIAT 147 Brésiliennes, |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @ItalianDriver ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=FJSsnpXt07w ![]() ![]() YouTube 17:22 Meno di mille (FIAT 127) \ 1971 \ ita |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici deux photos du net : 1971. Fiat 127 au "Centre de Style Fiat" de Turin ![]() 26 mars 1972,présentation de la version 3 portes de la Fiat 127 ![]() |
Worldcars | ![]() 6 millions d’exemplaires. Ça commence à être un joli carton commercial ! 👍 |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Fiat 127 Panorama,pas le souvenir d'en avoir déjà vu en France,jamais importée peut-être ![]() https://www.youtube.com/watch?v=eMXKUI-bkHA ![]() ![]() YouTube 3:17 Fiat 127 Panorama (1983) : First Start after 9 Years /Walk Around |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous La Fiat 127 fête ses 50 ans. Dessinée par Pio Manzù, voiture de l'année 1972, aujourd'hui célébrée avec son fils Giacomo Manzoni de la Fondation Manzoni https://www.youtube.com/watch?v=7WkDfuf5doo ![]() ![]() YouTube 3:12 Fiat 127 raduno 50 anniversario - 12 giugno 2021 Le Musée national de l'automobile de Turin raconte l'histoire du 50e anniversaire de la Fiat 127. ![]() En vedette depuis le 17 juin dans l'exposition "Quelle voiture!", Organisée par le journaliste Giosuè Boetto Cohen en collaboration avec la Fondation Manzoni. Une exposition pour célébrer la voiture historique et l'homme qui a conçu sa forme : Pio Manzoni, alias Manzù, fils de Giacomo, sculpteur confirmé. L'exposition est visible jusqu'au 5 septembre. ![]() En exposition, sept modèles de la sous-compacte présentée en 1971 et plébiscitée "Voiture de l'année" l'année suivante : la voiture adaptée à toutes les circonstances, spacieuse à l'intérieur et petite à l'extérieur, lumineuse et sportive à la fois, est restée en production dans de nombreux versions depuis 16 ans. La 127, produite à plus de cinq millions d'unités, représentait l'une des voitures les plus performantes de l'industrie automobile italienne dans l'histoire de Fiat, destinée à influencer de manière significative la production mondiale. Les visiteurs de l'exposition pourront revivre les émotions transmises par les plus belles 127 entrées en production : deux 127 de la première série, la Rustica, la Sport, la Top, la Panorama et la City Taxi. Il y a aussi les dessins originaux de l'Autonova FAM de 1964, conçue par le même auteur, le premier petit monospace de notre époque, ainsi que sa version GT et le modèle réduit de l'Autobianchi Coupé. ![]() ![]() Aux côtés des voitures, sont exposés certains des objets emblématiques du design créés par Pio Manzù : de la lampe Parentesi - considérée comme unique dans l'histoire du design, le modèle de référence exposé dans tous les musées, le prix Compasso d'oro (1979), qui traverse la culture et les générations - chez Cronotime - la première horloge à transistors ; de la boîte à gants Kartell au projet d'horodateur - produit de design industriel, mais aussi de communication, pour l'attention due aux aspects de lisibilité et de visibilité des équipements urbains. Sont exposés divers dessins et croquis originaux, des films d'époque et des entretiens avec des personnalités du monde du design, ainsi que d'autres objets conçus par Pio Manzù. L'exposition de célébration du designer milanais et de la Fiat 127 a été précédée le samedi 12 juin 2021 par un rallye Fiat 127 au MAUTO, auquel environ 40 voitures ont participé ; Le mardi 6 juillet, une conférence s'est tenue à l'auditorium de MAUTO à laquelle ont participé, entre autres, le professeur Luciano Galimberti, président de l'ADI, Roberto Giolito, responsable du patrimoine de Stellantis, Rodolfo Gaffino Rossi, ancien directeur de MAUTO. Fiat Style Center et a collaboré avec l'architecte Luigi Rapi dans la création des nouveaux modèles, Aldo Sessano, designer du Fiat Style Center qui a collaboré avec Pio Manzù. Nous présentons également une sélection d'images sur l'exposition thématique consacrée aux années 90 de Pininfarina. Photo de Bruno Boracco, que nous remercions pour la précieuse collaboration. Source : https://pitlaneitalia.com/2021/07/29/il-museo-nazionale-dellautomobile-di-torino-racconta-i-50-anni-della-fiat-127/ (Il Museo nazionale dell’automobile di Torino racconta i 50 anni della Fiat 127 – PITLANEITALIA) Dernière édition le 17/06/2022 à 06:33 par lesbellesauto, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Fiat 127 Sport 1300 75 ch (1981⇒1983) La Fiat 127 Sport 1300 est équipée d'un moteur transversal avant quatre cylindres en ligne atmosphérique développant un couple maximum de 103 Nm dès 3500 trs/min et une puissance maximum de 75 ch à 5750 trs/min transmise aux roues avant de 13 pouces par le biais d'une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. ![]() Moteur transversal avant 4 cylindres en ligne 1301 cm³ 8 soupapes carburateur double corps Puissance Maxi : 75 ch (55 kW) à 5750 tr/min (Régime Maxi 6000 tr/min) Couple Maxi : 103 Nm (10.5 mkg) à 3500 tr/min (~ 51 ch) Ratios : 58 ch/L (42 kW/L) - 79 Nm/L Courbes de couple & puissance Transmission : Traction Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports Pneus : 155/70/13 Freins AV : Disques pleins (227mm) étriers flottants Freins AR : Tambours (185mm) Dimensions : 3711 x 1552 x 1370 mm Empattement : 2225 mm - Voies : AV 1288 mm / AR 1303 mm Poids annoncé : 775 kg (DIN) 850 kg (UE) Poids UE en marche : 869 kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 11.6 kg/ch = 63 kW/T = 86 ch/T Rapport Couple/Poids : 119 Nm/T Consommation mixte normalisée : 7.9 L/100 - sportive : 10.4 L/100 Prix de base neuf indicatif : ~5 900 € (~ 38 700 francs / ~ 15 100 € actuels 2022) |
bedpp | ![]() Brésil: ![]() ![]() ![]() ![]() |
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