Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
79 messages 2224 vues |
Fiat coupe ou mazda 323 GT 2l V6 |
ramses2 | ![]() Moi je suis pour le full stock donc je ne te dirais jamais de mettre des jupes laterales |
yas21 | ![]() ha ha, le Puriste!!! Mais la y'a qd meme circonstance exceptionnelle et gravissime et je cherche pas etre jacky, je cache la misere |
ramses2 | ![]() non suis puriste! |
spin | ![]() > pour la conso, en général Mazda à moteur équivalent consomme un peu plus qu'un autre. Ramses > le masticage ne tiendra jamais. Le bas de caisse avec un tire clou possible mais j'y crois pas. Si c'est un bon carrossier on refabrique tout et ça bougera jamais plus. |
klax | ![]() ca serait bete de tout recommencé au bout de 2 mois si ton coupé est en bonne etat méca et que tu y est attaché garde le! tu fais une complete negocié a 1500€ et tu as ton coupé tout neuf ![]() a toi de voir si ca vaut le cout de mettre les 1500€ si non tu aura une voiture tt de meme sympa (la mazda nickel exterieurement) et fiable par contre elle peut toujours avoir un petit probleme quelque part c est une jap mais bon ca tombe en panne quelque fois |
astina51 | ![]() salut...... bon, j'ai effectivement une astina de 1998 en 2.0 v6 et en bva...... donc voici la presentation : voiture achetée à 92 000 km, en 07/2004, actuellement à 140 000, ( roule bcp moi....), conso moyenne : 8l/100 ( en doux.....) si on monte dans les tours : 12-13 litres au cent, ce qui est largement inférieur à un v6 allemand de cette cylindrée.... à savoir qu'à 130 km/h, on est à 2 800 trs..... et au ralenti à .... 500 tr/min......donc quasi regime d'un diesel.... Ces moteurs devellopent 150 cv din, sont particulierement endurants. ( durée de vie d'environ 500 000 kms ) En bva ( mais c'est identique pour les Bvm ), les rapports sont tres longs, la zone rouge est aux alentours des 7 000 tours. ainsi, un kick down, me passe de la quatrieme longue à la seconde et j'atteins les 160 compteur en fin de seconde........ ca fait un peu rever. Je pense cependant que ce sera un peu moins nerveux que le T20 car voiture plus lourde , plus coupleuse ( v6 ) et boite manuelle plus longue. Coté fiabilité, le seul probleme que j'ai eu : le bouchon de radiateur à changer pour 20 euros, mais a cause du proprio precedent qui n'as pas vidanger assez le liquide de refroidissement. Coté tenue de route : ben j'avoue ne pas arriver à la faire décrocher du sol.... par contre ce sont des voitures hyper dures. Finition : perso, j'ai la GTX, donc, clim, pack electrique 4 vitres etc.....; mais pas de cuir. les plastiques sont en mousse ( et oui...) et la qualite de fabrication est irréprochable car elles ont été montée sur la meme chaine et avec les memes cahier de charges que la xedos qui devait concurrencer les mercedes de milieu de gamme .( ils ont essayer....) à 140 000 km, absence de rossignol........ voila, ce sont des voitures sans problemes si l'entretien est bien fait, c'est également une bonne routiere avec un look particulier. points à surveiller : en dehors des cardans, les pieces ne sont pas plus cheres que sur les autres marques ( cela dit, je n'ais encore rien changé.... les plaquettes arrieres ont 140 000 km et l'avant 70 000 ( 1/2 usure) ), les soufflets de cardans sont à surveiller et à changer dés le mondre craquelement...... car un cardan = 750 euros..... aie. mais, ils sont prevus pour ne pas etre changé à condition que les soufflets soient impeccables. Voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas. Dernière édition le 16/01/2006 à 13:30 par astina51, édité 1 fois |
astina51 | ![]() je complete : c'est une voiture à essayer imperativement avant de prendre car longue à vendre par la suite. ( moi je finis le mienne, il me reste encore 360 000 km à faire en théorie...... par contre , l'avantage, c'est que c'est pas cher........compte tenu de la voiture que c'est. ( neuve , ca valait quand meme les 150 000-160 000 francs........ ) |
Buckethead | ![]() Franchement, moi je garderai le Coupé Fiat. Fais la réparer elle en vaut la peine. |
enz1 | ![]() salut a toi Fiat coupé sans aucun pb, tu seras pas decu, fais les frais et tu verra bien, moi je serais ca ![]() ![]() ![]() |
klax | ![]() la mazda est tres bien aussi hein tt depend maintenant s il jauge utile de mettre 1500€ dans la carosserie... |
astina51 | ![]() au passage, un petit coucou à Strad 323 F, dont son forum est pas mal quand on souhaite une info technique sur les japonaises ( quel con le hackeur.....) allez , a+ sur les routes |
spin | ![]() toujours concernant la Mazda, l'usure des clés est à surveiller mais elle sont trouvables facilement. Ma 323 nous a quitté à 355.000 sans rossignols. La tenue de route est agréable mais assez joueuse passé un certain point (205 style) |
yas21 | ![]() spin>> je suis d'accord, mastic c'est pas top mais que penses tu de l'idée de mettre des jupes latérales, ca cacherait la misere en meme temps, non?? vois mes tofs et di si c'est possible?? Merci |
spin | ![]() ça cachera la misère mais ton risque de rouille est décuplé car tu ne verras pas ce qui ce passe en-dessous en plus, il y aura l'humidité, le sel et autre qui pourron s'y loger > rique de rouille plus important. Des trucs comme ça, il faut faire réparer par un gars compétent c'est tout en plus ça durera plus longtemps... |
yas21 | ![]() merci spin,cool tu ty connais en carrosserie ![]() quel produit mettre pour eviter corrosion car si je fais que cacher, c clair que pas longtemps aprés, la rouille va envahir la caisse ![]() |
astina51 | ![]() tu garde ta fiot ? |
yas21 | ![]() pas sur mais si je l'échange contre la 323, je préfere la laisser dans un meilleur etat la 323 est une trés bonne caisse : 2 choses m'inquietent -la conso -les réparations (moteur V6 2 AAC et je sais pas si les manips sont hard : courroie distri et le reste...) car c'est pas un moteur ordinaire, deja que la fiat coupe en 5cyl, la distri c'est pas simple |
astina51 | ![]() NON, les manips sont pas complexes dessus..... mais c'est vrai que le T20 à un argument esthetique non négligeable, je le trouve + joli que la 323.... dis il te l'echange pour une valeur de combien le 323 ? |
spin | ![]() En fait je ne m'y connais pas bcp en carrosserie, c'est du bon sens et mon meilleur ami est carrossier de profession. |
yas21 | ![]() astina51>>dis il te l'echange pour une valeur de combien le 323 ? qu'est ce que tu veux dire? combien il vend la 323 ? 4500€ |
yas21 | ![]() spin, donc tu sais pas ce qui faut mettre? car on ma dit qu'en laissant juste comme ca, ca allait grave et vite rouiller ![]() |
astina51 | ![]() yas21> ca fait un peu cher......... j'ais payé la mienne 4 200 euros avec 92 000 km en 07/2004 |
yas21 | ![]() me suis gouré c 3500€, vu que tu as la meme, connais tu les conso ville et route? |
ramses2 | ![]() si c'est bien fait le Mastic tiens...Je sais de quoi je parle |
yas21 | ![]() ok merci ramses, je vais en parler au carrossier, pour qui en mette sans refaire les motifs du bas de caisse et aprés je met une jupe dessus (mikeoscar ![]() par contre faut traiter le truc, sinon ca va rouiller grave sur le forum mike me dit pour la rouille tu décapes et tu enduis de rustol ou autre antirouille efficace (cad pas de frameto) vu les photos qu'en penses tu?? ca semble etre la meilleure solution et moins onéreuse!!, non?? Merci |
ramses2 | ![]() là j'en sais rien. Mais ma 309 a reçu du mastic et ça tient! Après ça doit dépendre de la qualité du truc utilisé aussi |
yas21 | ![]() ok merci bcp ramses je vais voir avec lui si il peut faire comme ca. car il voulait me redresser portiere, refaire le bout de bas de caisse et refaire la meme forme (selon lui le +cho) et reparer bosse capot avec raccord et repeindre capot entier. Il refairait la peinture que du coté conducteur, jusqu'a l'aile arriere et capot.(peint pas l'autre coté passager) Pour ca au black, il me demande 1000€ au black, c'est excessif ??? merci de ton aide |
ramses2 | ![]() Et une complete il te referait ça à combien? |
spin | ![]() Tu fais ce que tu veux mais entre de la choucroute et de la tole, il y a certes une différence de prix mais aussi une différence de qualité. De toute façon rien ne t'empeche d'aller voir plusieurs carrossiers. |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 634 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|