Fiat coupe ou mazda 323 GT 2l V6 - Auto titre
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Fiat coupe ou mazda 323 GT 2l V6
yas21 le ven 13 janv 2006 à 22:16
Salut
Je possede un coupe fiat 20v de 1999 et on me propose un échange avec une mazda 323 ASTINA v6 de 1996 130000km.
Le gars me dit que c'est un modele trop rare en v6 150cv, qu'elle est super fiable (jap')et qu'elle pousse bien.

Moi je cherche a échanger mon coupé car une portiere a pris un poteau sur neige et je peux pas refaire une complete.

Donc qu'en pensez vous et que vaut ce véhicule?
J'espere que c'est pas un gouffre financier, conso etc
350Z le ven 13 janv 2006 à 22:19
... modèle rare... on en voit quand même qqu'uns de temps en temps ;)
yas21 le ven 13 janv 2006 à 22:21
le coupé est l'atmo 20v de 1999 et 90mkm.

Qqles photos


yas21 le ven 13 janv 2006 à 22:41
alors personne connait??
ramses2 le ven 13 janv 2006 à 22:45
En V6? ça a existé ça?
yas21 le ven 13 janv 2006 à 22:48
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3261&pr=Mazda

+ petit V6 au monde!! monté sur mx3, xedos...
fougas le ven 13 janv 2006 à 22:48
Oui j'avais un copain qui en avait une et ca roule assez bien mais c'est pas une bombe non plus . puissance 140 cv et non 150
yas21 le ven 13 janv 2006 à 22:52
le gars insiste et me dit 150cv, version spéciale exclusive.

les pieces sont + cheres que sur le coupé fiat mais la mazda est plus solide (pieces d'usure...) meme si le coupé est SUPER costaud sf si tu le crash:D

Aprés je sais pas au niveau conso , comme le coupé fiat??
ramses2 le ven 13 janv 2006 à 23:00
je savais que ce V6 a été monté sur le MX3...mais pas sur la 323.
yas21 le ven 13 janv 2006 à 23:03
alors les gars, vous en pensez quoi??
Je fonce, c'est une bonne caisse??:?:

Merci
ramses2 le ven 13 janv 2006 à 23:04
Je ne connais pas cette caisse, donc je ne donnerais pas d'avis ;)
klax le ven 13 janv 2006 à 23:11
caisse pas mal on dirais un coupé
pas d encadrement au niveau des portieres:good:

pas mal du tout a l interieur

je pense que niveau agrement ca doit etre kif fif avec le coupé niveau moteur

c est vrai que ce modele est pas tres répandu





Strad'323F le ven 13 janv 2006 à 23:14
Bon alors déja pour commencer, ce n'est pas le même V6 qui a été monté sur les MX3:
Le V6 des MX3 est un 1.8 (le plus petit du monde en effet)
Le V6 des 323 "Astina" est un 2.0l, qui a été il me semble monté également sur la Xedos.

C'est une voiture que j'avais repéré sur Ebay, elle semble être a priori une très bonne occasion. Je pense que tu auras des performances inférieures a ton coupé , mais l'agrément de conduite est parait t'il très bon.

Si tu veux plus d'infos, tu peux essayer sur mon forum, il y a pas mal de connaisseurs ;-)

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/
ramses2 le ven 13 janv 2006 à 23:32
Monté sur la Xedos 6 c'est bien ça?
Strad'323F le ven 13 janv 2006 à 23:36
A vérifier mais il me semble bien, les 2 modèles étant de la même année, ce sont tt les deux des V6 2L, donc je ne pense pas qu'ils aient fait 2 moteurs différents ;)
yas21 le ven 13 janv 2006 à 23:45
quelle est la conso de ce modele V6??
Strad'323F le ven 13 janv 2006 à 23:47
je ne sais pas, mais a mon avis, c'est pas monstreux!
yas21 le ven 13 janv 2006 à 23:53
est ce vrai qu'elle est rare en V6 en seulement 100 exemplaires en France?
Strad'323F le ven 13 janv 2006 à 23:54
ça ne m'étonnerai pas, j'en ai jamais vu de mes propres yeux.
Un membre du forum en possède une, tu devrais y faire un tour, il te renseignera pitêtre miex que moi!
yas21 le sam 14 janv 2006 à 00:04
merci j'y vais, c'est qui?

sinon, pensez qu'un tel échange avec mon coupé accidenté, soit judicieux ou pas??

est ce que ca vaut le coup, quoi?

Merci
ramses2 le sam 14 janv 2006 à 00:23
Il est pas si accidenté que ça ton coupé
yas21 le sam 14 janv 2006 à 01:42
quelqu'un connait les avantages et surtout les inconvenients de cette caisse?

Merci
mikeoscar le sam 14 janv 2006 à 02:43
yas21 > pour 500euros au black tu t'en sors pour refaire le coupé... si tu peux pas les sortir revends le coupé et achete une twingo car quand ca va etre des réparations a faire tu va pleurer :ouin:
fougas le sam 14 janv 2006 à 10:48
Un petit lien ;)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet354104.htm
yas21 le sam 14 janv 2006 à 11:21
merci pour le lien fougas, mais je l'avais vu.

Au niveau pieces, c'est vrai que embrayage, kit distri, altenateur ou demareur, tout ca tourne dans les 300€, ce qui est plus cher que le coupé ou la moyenne, mais on change pas ca ts les 10mkm, hein?

Normalement on me dit que c'est bcp plus costaud!! :?:
Ptet veux tu dire qu'au point de vue meca c'est compliqué et temps de M.O élevé??:?:
Strad'323F le sam 14 janv 2006 à 11:52
Faut arrété avec les préjugés sur les marques japonaises en matière de cout des pièces...
Ca fait 3 ans que j'ai ma 323, et je n'ai jamais trouvé le prix des pièces "ahurissant".
Bon, en même temps il est vrai que cela ne tombe JAMAIS en panne, et qu'au niveau fiabilité, les japonnais sont au top...
spin le sam 14 janv 2006 à 11:57
Astina du Forum a la meme 323, il doit connaitre.

Ayant eu 2 Mazda (323 et 626), ce sont des super autos qui freinent bien, qui ont un bon chassis et qui ne font pas envie mais ça consomme et les pièces sont hors prix (2 joints de porte pour ma 323 350€ :oh: ).

Evidemment, ça tombe jamais en panne tant que c'est entretenu à temps et heure.

yas21 le sam 14 janv 2006 à 15:21
c'est vrai, astina a la meme en 2l V6? faut que je le trouve:D
yas21 le sam 14 janv 2006 à 17:31
aie j'ai peur la vs dites que ca consome!!
Combien en ville, route et en mixte?

Merci
Strad'323F le sam 14 janv 2006 à 19:39
Si tu veux faire des économies, achète un diesel! :etourdi:
Ca consomme certes, c'est quand même un 2L V6, mais ce n'est pas non plus un gouffre financier...!
auditt le sam 14 janv 2006 à 19:48
Alors la, d'une part niveau moteur, c'est sur la jap l'emporte sur la fiabilité, mais bon sang, quelle gueule ce coupé fiat, y a pas photo.... J'aurai les boules de l'echanger contre une mazda, et qui consomme un léger +.
boba le sam 14 janv 2006 à 20:00
Jamais je n'echangerais un modèle de 99 / 90MKm contre un de 96/130Mkm!
Ca s'use une voiture, et pas que coté moteur, y a toujours de bonnes surprises!
En plus question design, y a pas photo...
Enfin c'est juste un avis...
thebigfiat le sam 14 janv 2006 à 20:17
le COUPÉ : :love: :love: :love: :love:
:D
yas21 le dim 15 janv 2006 à 00:49
Je suis TOUT a fait d'ac! Moi aussi j'aime et admire le coupé et ses lignes super originales mais bon la avec les chocs carrosserie, je la trouve moins terrible, normal.:(

y'as ceux des photos en haut (IAM le responsable:ouin: ) mais d'autres présentes a l'achat : bosse capot l'avant et des rayures, PC mauvais etat...

J'ai vu un carossier cet aprém et il me dit qu'une complete sera assez chere au Black car cabine oblige (taille capot etc), pour le bas de caisse tordu, va ptet mettre bout tole.

Si Mr Mazda me la prend ainsi, je pense pas etre trop perdant et avoir comis la bourde du Siecle:D

La caisse est originale, pas mal , et bcp plus exclusive que le coupé fiat car trés rare.

Franchement j'hesites grave et la mazda doit mettre 2 ans a se vendre avec l'argus divisé par 4:ouin:
yas21 le dim 15 janv 2006 à 01:16



Donc vous voyez ce que je veux dire maintenant!!!!!:ouin:
yas21 le dim 15 janv 2006 à 01:22
ca me tue de le voir ainsi, heureusement qu'une fois dedans, le moteur nous fait oublier tout ca:D
ramses2 le dim 15 janv 2006 à 02:39
c'est pas méchant non plus...
auditt le dim 15 janv 2006 à 12:38
Ou alors tu fais l'échange avec la mazda, et tu revends la mazda pour reprendre un coupé fiatn en meilleur état... alors?
boba le dim 15 janv 2006 à 16:44
tu peux t'en tirer pour 1500 euros, carrosserie et peinture complète normalement.

Je viens de refaire la mienne complètement, et ormis le super prix que j'ai eu par un ami, sinon, j'avais fini par trouvé une totale à 1500 euros.

Je te comprends. Fait bien tes calculs, car si ton coupé est en bon état mécanique, ca peut valoir le coup aussi.
yas21 le dim 15 janv 2006 à 22:16
voila les chocs en gros plan, le carrosier me dit que le plus dur a faire est le bas de caisse, couper, souder un bout de tole et le plus chaud c'est de refaire les formes originales, relief sur le bas caisse.

ramses2 le dim 15 janv 2006 à 22:18
Le mastic ça passe pas pour refaire ça?
yas21 le dim 15 janv 2006 à 22:19
apparemment ya 4 niveaux de tole qui composent bas de caisse en largeur.
Sinon, il me dit d'essayer de trouver un bas de caisse de coupé, le decouper et il le soude.

Qu'en pensez vous??
ramses2 le dim 15 janv 2006 à 22:24
tu fais comme tu le sens ;). Partir d'un nouveau moreceau de tole ça me semble pas une bonne idée
mikeoscar le dim 15 janv 2006 à 22:28
Change de carossier...avec un tire clou ca revient
ramses2 le dim 15 janv 2006 à 22:34
:good: Je suis bien de cet avis
yas21 le dim 15 janv 2006 à 22:53
merci les gars, donc "Mr je suis carrossier depuis 25ans et tou et tout", voudrait me **** la gueule

Mais alors comment faut il s'y prendre? et que faire??:D
mikeoscar le dim 15 janv 2006 à 23:10
C'est simple si ton para a pas bougé que la voiture roule droit etc...ce n'est que de l'esthetique donc la solution : tire clou pour ressortir le plus gros, puis mastic et enfin peinture/blackson comme tu veux
yas21 le dim 15 janv 2006 à 23:35
normalement, le paralelisme est Ok, lse jantes ont pas tapé mais je vais ptet le faire controler quand meme:D

Sinon au mastic, ca va se barrer ou ca tient bien?
Et c'est compliqué de refaire les meme motifs??

Merci bcp, je vais le faire baliser ce carrossier:D
ramses2 le dim 15 janv 2006 à 23:50
Si c'est bien fait le mastic tiens!
yas21 le lun 16 janv 2006 à 00:08
merci ramses et la moulure du bas de caisse est simple a faire (la sorte de trait ki depasse)??:?:

Sinon, je pensais en profiter pour mettre des jupes latérales, ca le ferait et ca cacherait la misere, non??:D
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