Fiat Stilo Schumacher... Une imposture ??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat Stilo Schumacher... Une imposture ???           Répondre    
 1 
34 messages
5183 vues
Sondage : Fiat Stilo Schumacher... Une imposture ???
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • J'adore le concept (Jacky inside) [ 23,9% ] - 16 votes
  • l'aspect est sympa, mais Fiat se fout de nous avec ces motorisations [ 40,3% ] - 27 votes
  • La Stilo c'est de la merde de toute façon [ 35,8% ] - 24 votes
boss_427 le sam 5 nov 2005 à 08:46
J'avais entendu parler via un mag d'une sortie prochaine de la Stilo dans une série spéciale un peu Jacky (gros Spoiler, élargisseur d'aile), mais qui faisait l'impasse sur la motorisation y a quelques temps. Bon, ok, ok, j'envisageais pas de l'acheter, mais ça semblait sympa dans l'idée que Fiat revienne à un concept "radical" (on pouvait penser à une descendante de l'Uno Turbo ou d'une titine badgée dignement Abarth).

Sur le net, je vois y a quelques jours que La série spéciale signe avec Schumi... Toujours rien sur la motorisation, mais je m'attendais presque avec les photos et ce badge Schumi que le moteur soit qui sait un dérivé de l'Alfa GTA, ou un moteur bien préparé interne à Fiat même ....

Je viens de lire via tototitre accueil les révélations :oh: :ouin: sur le modèle... deux couleurs (rouge ou jaune, bien bien flash), une option sympa, le toit panoramique électrique (mais qui aloudit bien la bagnole, donc intéret sportif...................), et SURTOUT la motorisation de MERDE, que du gros diesel qui fume, pas de moteur essence en France, et un seul et indigne bloc 1.4 dispo en Italie ! ! ! Ok, j'exagère, le JTD (pardon MJT) 150 étant un bon bloc mazout, mais quand même...

En gros, les jakys qui tunent leur corsa 1.0 pour en faire une batmobile ou les mecs qui font de leur Kadett D une nouvelle Nascarmobile, vous cassez plus le cul... Fiat fait ça de série sur ses stilo dorénavant :bad: :vomir:

Source de la déception : http://www.321auto.com/Actu/Essais/Fiat-Stilo-Schumacher.asp

j'oublais le prix... 25000€ pour une vraie voiture de coiffeur (couleur pétante, becquet inutile, motorisation claclcalclaclaclaclac....)
remi95 le sam 5 nov 2005 à 08:51
réveilles toi ça fait 1 an qu'elle est au catalogue cette version :etourdi: :D

encore un topic qui ne sert à rien d'un intervenant qui ne sert à rien :good: :D

Dernière édition le 05/11/2005 à 08:54 par remi95, édité 2 fois
turbo1980 le sam 5 nov 2005 à 08:52
http://www.autotitre.com/forum/Fiat-Stilo-Schumacher-JTD-16V--54291p1.htm#v24
boss_427 le sam 5 nov 2005 à 08:52
:p Un an :oh:

On m'aurait menti :oh: :oh:
Toniciano le sam 5 nov 2005 à 10:56
Ils ont toujours un bon 5 cylindres qui ne demanderais qu'à être exploité (une version Turbo sur le 2.4l...), et ils sortent un diesel ! Pathétique.
Surtout à ce prix, ce n'est pas ça qui les sortira du gouffre.
fujiyama le sam 5 nov 2005 à 11:38
J'imagine le brainstorming chez Fiat pour vendre une Stilo :D

Bon les gars, qui a une idée pour vendre cette daube ?
Faut faire avec un mazout !
Bien
Mais pas trop puissant parceque c'est plus autorisé
Génial
Bien flashy par contre
Super
Avec le nom de schumi dessus
Top. Bon il s'est fait tauler cette année par l'autre espaguoin et sa charette de marque directement concurrente, mais on s'en fout.

Et la passion ?
Oh, la ferme René, c'est déja pas facile !
:D
xu19tdi le sam 5 nov 2005 à 13:10
faut etre un tocard pour prétendre que la stilo est une "merde"!
Papa_Polka le sam 5 nov 2005 à 13:13
Citation de toniciano :

« et ils sortent un diesel ! Pathétique»

si les français achetaient de l'essence en france la version essence serait importée :etourdi: Un constructeur est en principe là pour faire des bénéf, pas pour amuser 2 ou 3 rigolos :etourdi:

Quant à cette version, je trouve pas jacky, ce n'est pas une sportive donc aucune raison de crier au scandal, c'est juste un coup de marketing pour une voiture assez efficace et confortable.
fujiyama le sam 5 nov 2005 à 13:14
En tout cas elle n'a jamais démontré le contraire. Ca se saurait...
Papa_Polka le sam 5 nov 2005 à 13:14
ça se sait, ça se sait ... :etourdi:
fujiyama le sam 5 nov 2005 à 13:20
Alors c'est la faute au marketing :etourdi:

J'ai peine à croire que les acheteurs sont aussi naifs. Une voiture plantée (depuis combien d'années déja :?: ) a un sérieux problème. De mémoire, à sa sortie, on louait la finition de la 307 en comparaison, c'est dire....
remi95 le sam 5 nov 2005 à 13:33
c'est quand même comique les commentaires de certains :D
ils disent tous que c'est de la daube, une "erreur marketing" bla bla mais bon, si on se fit à leur profil, entre celui qui roule dans une R19 1.9D sans doute "saga limited edition" avec essuie glace AR en série s'il vous plait ! et d'autres qui roulent dans des occaz à 10.000 E ça fait bien marrer !

ok c'est une daube pourquoi pas ! mais ça reste quand même un diesel moderne de 150 ch et 30 mkg de couple bien équipé à des années lumiére de vos merdasses qui vous trimballent au quotidien ! :D
dudule le sam 5 nov 2005 à 13:35
ou pire, en bmw 318 tds :vomir:
xu19tdi le sam 5 nov 2005 à 13:37
:D

y a un truc de sympa dans la stilo c'est le "moussage" de la planche de bord...sinon dans l'ensemble, c'est moyen mais tout de meme largement supérieur à une mégane 1 par exemple:D
schumi2003 le sam 5 nov 2005 à 13:37
Ca fait style starky et hutch :D :D

je roulerai pas avec ca mais on peut pas dire que c'est moche
Clic le sam 5 nov 2005 à 13:37
Autotitre : "[...] Quant aux intégristes du sans-plomb, ils vont devoir s'habituer à voir fleurir des pseudo sportives carburant exclusivement au mazout ! Après la Fabia RS et l'Ibiza Cupra, voici la Stilo Schumacher, à quand la 575 Maranello JTD et la 911 TDI ? [...]"

:oh: :D :D :oh:
fujiyama le sam 5 nov 2005 à 13:42
remi>un diesel moderne de 150cv est une chose, et les ritals sont loin d'être mauvais dans la mécanique :good: On est bien d'accord.

C'est le caddy qui entoure le moteur qui pose pb. En plus il existe des tdi et des hdi, et merde..... .

Faut faire une version schumi :etourdi:
xu19tdi le sam 5 nov 2005 à 13:46
tu considere la stilo comme un caddy!?:D

es tu au moins déjà monté à bord!????:etourdi:
Papa_Polka le sam 5 nov 2005 à 13:54
la stilo de ne fait pas un tel bide fuji, elle se vend moyen mais se vend quand même, c'"est pas une 1007 :D :D

Le marché français n'est pas representatif :etourdi:
fujiyama le sam 5 nov 2005 à 14:00
papa>tu as raison sur un point, le marché français n'est pas représentatif. Meilleur exemple, la Focus qui est un best seller pour Ford. Ah bon ?

Je ne parlerai pas de la 1007 ou de la Modus (qui se présente comme un bide).
marinusgti119 le sam 5 nov 2005 à 14:36
LEs 1007 et Modus n'arrivent pas à percer sur le marché, tout simplement parce qu'elles ne présentent pas assez d'atouts comparés aux autres modèles (C'est vrai ça, à quoi sert une 1007 dans le fond? :louche: ) et qu'elles se permettent d'être très chères en plus de cela !
xu19tdi le sam 5 nov 2005 à 14:43
à quoi sert une 1007!?

à quoi sert une mini encore plus cher avec pas de place!?:D
-JP le sam 5 nov 2005 à 14:49
J'aime bien la couleur, et la présentation avec jantes trois branches est très sympa

Les sousbassements exagérés font un peu tunning, mais étant de la même couleur de la carosserie, je trouve qu'ils s'intègrent plutôt bien.. En gros je dis qu'elle a de la gueule quand même, plutôt réussie même ;)
alfatisteTI le sam 5 nov 2005 à 16:14
la carrosserie de cette voiture améliore l'aspect général de la stilo!
par contre faut pas crier victoire coté intérieur, en tissu!!! bon ok ya un magnifique toi ouvran panoramique! mais le rest est très décevant! je sais de quoi je parle, je suis monté dedan!
jpcevol le sam 5 nov 2005 à 17:03
sympa le sondage proposé :p on sent l'impartialité d'un journaliste de l'humanité des années 80 parlant de solidarnosc :D
funkymaster le sam 5 nov 2005 à 17:05
sondage de merde :D :D

Je ne vote pas, les propositions ne sont pas du tout objectives :bad:
willy2 le sam 5 nov 2005 à 17:08
tu pense que une seat leon tdi cupra r
une golf tdi gti
une skoda tdi rs s est mieux mais la on dit rien parceque s est d origine vw
mais je prefere largement une fiat stilo que toutes ces m.....:p :D qui se resemble toutes et en plus l avantage s est que quand il y a un probleme sur une marque tous le groupe est toucher. :p
trashdata le sam 5 nov 2005 à 17:21
je viens juste de tester le jtd 150 sur une Stilo emotion que mon père vient de recevoir, ca marche vraiment bien(plus nerveuse que mon coupé 220cdi de même puissance), après je trouve le look de la la version schumi un peu to much (couleur et kit tuning). Après pour ce qui est de la qualité de la Stilo, on a jamais eut a s'en plaindre, pas le moindre probleme, pourtant elle prend 35000km par an minimum et est remplacé tout les 2 ans. Je pense qu'il est maintenant faux d'attaquer Fiat sur la fiabilité, après la finition est ce qu'elle est mais elle n'a pas a rougir face au renault ou autres modeles francais bien plus chers et bien moins fiables a mon avis.

alfatisteTI le sam 5 nov 2005 à 17:25
je préfère de loin les intérieur français, face à celui de la stilo!:etourdi:
trashdata le sam 5 nov 2005 à 17:31
Le design interieur et exterieur c'est une histoire de goût, mais avec la stilo tu ne roule pas dans la même voiture que ton voisin.
funkymaster le sam 5 nov 2005 à 17:35
perso j'aime bien l'interieur, le tdb moussé l'odb complet et tous les rangement c'est bien mieu qu'une leon :p
sorrow le sam 5 nov 2005 à 17:39
Vraiment! La dernière fois que je suis monté dans une citroën avec un intérieur velours gris, j'avais l'impression d'être assis sur les genoux d'un vieux prof de math habillé avec son traditionnel costard en velours cotelé. La grande classe.:vomir: :vomir: :vomir:
funkymaster le sam 5 nov 2005 à 17:42
oula, mais c'est d'une fiat qu'on parle :D :D
LAMBEKT16 le sam 5 nov 2005 à 18:02
superbe cette stylo:love:
 1 
AutotitreForum AutoFiat Stilo Schumacher... Une imposture ???             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement