
10:10 - abcmoteur.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
501 messages 14062 vues |
![]() |
tilo | ![]() Président > On le sait depuis toujours. T'es simpliste. C'etait pas ça l'objet de ma remarque. |
caraddict | ![]() @president il est pas forcément réputé faire un bruit génial le V8 Ferrari depuis son passage aux turbos, donc même cette option suffit plus forcément |
president | ![]() Tilo : Ce qui est bien avec toi et on le sait aussi depuis longtemps c’est que t’as pas du tout la grosse tête quand tu parles. |
tilo | ![]() "Ferrari est plus cher que Porsche." Conclusion d'un gars qui a fait, si je ne m'abuse, une école de commerce et est sur un forum auto depuis 15 ans. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ? C'est même gentil... |
zorglub007 | ![]() encore heureux que Ferrari soit plus cher qu'une marque qui sort exactement la même voiture depuis 60 ans |
Maranello | ![]() @caraddict on est d’accord ! Un V8 atmo, cheveux aux vents, c’est quand même autre chose en terme d’émotion. Bon malheureusement ça n’existe plus. J’ai quand même énormément apprécié le V8 turbo dans la 488 spider, je le trouvais sonore et plus agréable que celui d’une McLaren finalement. |
Micka38 | ![]() Une 911 n'a plus grand chose d'exclusif vu ses chiffres de ventes, c'est une bagnole sportive à conduire tous les jours (ce que fait par exemple le radiologue à côté de chez moi), là où la Roma est plutôt ce que j'appelle "la voiture du dimanche", une bagnole à laquelle on prête une attention toute particulière et avec laquelle on enfile pas les kilomètres afin qu'elle devienne avec les années un objet prenant de plus en plus de valeur (en somme spéculer). Puis l'image de Porsche n'est pas du tout la même que celle de Ferrari. Je ne connais pas grand monde qui se retourne de nos jours sur un Cayenne, un Macan ou une Panamera. À l'inverse, croiser une Ferrari (peu importe laquelle, récente ou ancienne) est toujours un événement aussi bien pour le passionné d'automobiles que le mec/la nana lambda. Dernière édition le 29/07/2022 à 11:53 par Micka38, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Le McLaren a jamais été connu pour son bruit non plus mais au moins il a jamais remplacé un atmo qui sonnait divinement bien, donc moins de regrets. Chez Ferrari le nouveau V6 semble finalement faire un meilleur bruit que le V8 mais ça fait toujours pâle figure à côté d'un V10 Lambo |
samolo | ![]() Ça c’est clair. Depuis que je suis monté avec mon pote et ai conduit la caisse, j’ai compris qu’on parlait d’un vrai truc, c’est incroyable comme bagnole. Évidemment j’adore la 911, mais ça n’a rien à voir, il s’agit d’une bagnole « normale » vs la Ferrouze. Dernière édition le 29/07/2022 à 11:20 par samolo, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Oui le V6 sonne mieux que les V8. C’est déjà ça… Mais franchement de tous les moteurs que j’ai eu ces dernières années, le V8 turbo Ferrari reste un des meilleurs ! |
Maranello | ![]() @samolo quel modèle tu as essayé ? |
Zorgol | ![]() V8 atmosphère cheveux au vent, ça existe encore chez Chevrolet et chez Lexus… |
samolo | ![]() @Maranello F488 Spider - justement mon pote m’a bien parlé des éléments carbone qui valent une blinde et changent tout sur le marché de la seconde main. Conduite une petite heure en RP et avec beaucoup d’humilité. Chez Porsche - 991 Targa GTS, louée deux heures au Porsche Museum. Fantastique, beaucoup plus pratique et pertinente dans la vraie vie. |
Maranello | ![]() Les deux se complètent tellement bien ! |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maranello | ![]() Et les bons sièges ![]() |
caraddict | ![]() @Maranello t'avais eu une 458 ou pas ? Je me rappelle plus |
Maranello | ![]() Non. J’ai uniquement conduit la 458 Speciale d’un ami. En revanche j’ai eu une 430 Scuderia 16M donc dans le genre atmo qui te tape les tympans c’était pas mal ça ![]() |
president | ![]() Samolo : Veinard ! Je rêve d'essayer une Ferrari. |
caraddict | ![]() @Maranello je me souviens encore du son d'une Scuderia que j'avais croisé à Dampierre ![]() |
samolo | ![]() Président: j’ai bégayé quand il s’est arrêté dans une zone pourrie du 93 pour me laisser le volant La semaine d’avant je lui avais dit que je ne voulais pas y toucher, mais comme j’avais fait 900km en Allemagne avec la M2c entre-temps, je me sentais plus à l’aise pour tenter l’expérience… Dernière édition le 29/07/2022 à 12:06 par samolo, édité 1 fois |
president | ![]() Cela fait un bail que les Ferrari se conduisent facilement mais en fonction de l'environnement, je comprends qu'il y ait une appréhension voire une inquiétude à l'idée de frotter un spoiler en carbone. ![]() Le sujet du topic est la Roma et que je crois que Ferrari avait dans l'idée d'en faire un modèle de conquête pour aller chercher des clients étrangers à la marque. Parce que c'est vrai que la 488 et autres F8 sont des modèles orientés très sport alors que la Roma a cette philosophie GT. Cela dit, en regardant les dimensions, ça reste un beau bébé, plus long, plus large qu'une Porsche 911. |
turbo1980 | ![]() Le seul court essai que j ai fait de Ferrari c était une 458 spider ![]() ![]() Et en sortant de la caisse je revais d essayer une 355 spider. Et j en rêve toujours |
Thierry123 | ![]() Moi j’aimerais bien tester une 360 Spider BVM et un V12 ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Hakmen93 | ![]() La config ![]() |
F7R | ![]() La plus belle GT du moment ![]() |
Fred3000gt | ![]() Elle est chouette… Perso j’aurai pu potentiellement être client… mais en V12 uniquement! Un moteur avant V8, c’est ridicule, presque écolo! (J’exagère d’accord) Bon, maintenant que l’on voit qu’ils osent sortir des V6 (!), Ferrari c’est le début de la fin question voiture…. (Reste les casquettes et les TShirts….) |
matt | ![]() Le nom du garage au dessus |
matt | ![]() Le nom du garage au dessus |
Turbo1980 | ![]() |
soussoude | ![]() J'ai vu ça avant la voiture 🤣 |
Aviator56 | ![]() "Dynamic traction control" ? ![]() |
seb62100 | ![]() Dual cluch transmission Y'a ça sur les motos Honda |
Micka38 | ![]() Citation de Fred3000gt : « Bon, maintenant que l’on voit qu’ils osent sortir des V6 (!), Ferrari c’est le début de la fin question voiture…. (Reste les casquettes et les TShirts….) » Avant que ce soit le début de la fin pour Ferrari, il y aura nombre de constructeurs traditionnels et la quasi totalité de ceux spécialisés dans le sport ou le luxe qui auront sombré. L'image de Ferrari est en béton armé et cela n'est pas prêt de changer... https://www.auto-moto.com/actualite/business/ferrari-marque-plus-puissante-monde-231074.html (Ferrari est la marque la plus puissante au monde) "Si l’on vous demande de citer une marque, laquelle vous vient en tête immédiatement, comme ça, sans réfléchir ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse de Ferrari, et cela n’a rien de fantaisiste ni hasardeux, bien au contraire. Selon l’organisme américain Brand Finance, la marque au cheval cabré serait en effet la plus influente au monde, dominant le classement Disney, Coca-Cola ou encore Rolex. Le constructeur italien occupe donc une fois encore la 1ère place, et ce pour la 2ème année consécutive, alors que l’analyste souligne que la majorité des êtres humains le connaissent avant même d’avoir huit ans. David Haigh, directeur général de Brand Finance affirme en effet que « Le cheval cabré sur fond jaune est instantanément reconnaissable dans le monde entier, même dans les endroits que les routes n’atteignent pas encore. Dans son pays d’origine et parmi tous ses admirateurs dans le monde entier, Ferrari inspire plus qu’une simple fidélité, tenant plutôt du culte, même quasiment de la dévotion religieuse. Son pouvoir de marque est indiscutable. » De plus, la présence de V6 dans la gamme n'est pas nouvelle et n'a jamais empêché de vendre des V8 et des V12... Les Dino sont devenues officiellement des Ferrari en 1976 à la demande de Enzo Ferrari. |
ItalianDriver | ![]() Le V6 Ferrari actuel est une belle pépite. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://instagram.com/sugardesign_1?igshid=YmMyMTA2M2Y= Imaginez une Roma 4 portes ![]() |
caraddict | ![]() Ça lui va pas mal oui ![]() |
president | ![]() Pas sûr que ce soit une option envisagée par Ferrari. Je dis ça mais au final, l'Aston Martin Rapide s'est pas si mal débrouillée, non ? |
caraddict | ![]() @president commercialement parlant c'est vraiment pas un gros succès la Rapide |
Turbo1980 | ![]() Jolie ![]() |
president | ![]() J'en avais croisées quelques unes des Rapide. |
aviator56 | ![]() Je crois que les ventes étaient de deçà des objectifs pour la Rapid. Disponible ur une pub à l'époque en loa pour 2000€/mois avec un apport de 60 000€ https://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-aston-martin/aston-martin-rapide/6,17740,13411.html (ASTON MARTIN Rapide - Saga Aston Martin - Motorlegend.com) Dernière édition le 29/08/2022 à 13:28 par aviator56, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Sacré GAP esthétique versus la Portofino ![]() Rien ne vaut l’élégance d’une capote en toile, en deux places c’était encore mieux ![]() |
Turbo1980 | ![]() Je trouve que la bosse du cab façon 911 bof |
Turbo1980 | ![]() Par contre la couleur de prèsentation ![]() |
Fred | ![]() @Thierry123 ben justement, perso je trouve que ça ne va pas. Les 2 places arrières surélevées et comme le dit Turbo, la bosse façon 911, c'est assez naze et c'est assez grossier. Sur la 911, c'est logique, places arrières + moteur arrière, mais là ils auraient pu faire un effort... ![]() |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 634 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|